Ca fait plaisir si en plus Vern utilise ces rotations à plein...
*: pour le reste je dis pas

Posted 19 July 2006 - 16:14 PM
Posted 19 July 2006 - 16:44 PM
Franchement, pour parler un peu dans le vide: en comparant les effectifs de top 14, il n'y a pas une équipe qui possède une telle rotation en 2ème et 3ème ligne*, surtout en 2nde ligne d'ailleurs avec que du très beau linge, pour peu que les joueurs soient à leur max...
Posted 19 July 2006 - 16:49 PM
En effet on est très bien armés à ces postes mais c'est également le cas des autres équipes du haut tableau.
Quand je vois la 3e ligne à Toulouse et au sf, je me dis que c'est largement équivalent, voire supérieur à celui de l'asm
Posted 19 July 2006 - 16:55 PM
Posted 19 July 2006 - 16:59 PM
Posted 19 July 2006 - 17:02 PM
Posted 19 July 2006 - 18:08 PM
Posted 19 July 2006 - 18:13 PM
Bonsoir tous !
A la lecture de vos posts , quelques remarques me viennent à l'esprit , malgré ma méconnaissance quasi totale des joueurs de l'asm .. mais avec une experience rugby intéressante :
a) Ce n'est pas d'équipe dont il faut parler mais de groupe ; en effet , pouvoir aligner plusieurs joueurs ou équipes en fonction de l'adversaire permet non seulement de mieux répondre au défi du jour mais aussi de reposer les joueurs . Et à ce niveau là il faut au moins 40 joueurs de qualité , sinon équivalente , du moins assez proche .
b)Trouver quoilqu'il arrive les hommes qui de par leurs postes sont les clés de la réussite : le 2 ,8, 9,10 et 15 doivent être fournis dans le groupe .Le jeu passe par eux .Je ne dis pas que les autres n'ont pas d'importance , loin de là , mais sans des hommes de qualités à ces postes là , aucune chance de réaliser la saison voulue .
c)Trouver les leaders naturels qui en imposent non par choix mais par l'exemple : des guerriers qui ont le charisme et l'intelligence de pouvoir "changer" le cours du jeu par une analyse précise des défauts et qualités , failles et points forts des équipes en place .Et savoir communiquer avec les autres .
d) Démarrer la saison par quelques bons matchs , pas forcément des victoires (bien qu'elles sont nécessaires ) mais par un esprit : se forger un style de jeu et un esprit de jeu : le rôle de l'entraineur et des cadres de l'équipe est ici prépondérante ...
e) le rôle des supporters , leur soutien , leur moral , leur engagement est aussi une clé de la réussite de la saison et à ce titre confortent l'importance des trois points précédents : si le style de jeu est attractif , si les joueurs se mouillent le maillot dans la sueur et le sang , si l'entraineur fédére tous ces paramétres , alors tout est possible .
Voilà juste quelques impressions , que vous êtes à mieux de juger que moi ..
kISS TOUS ET excellente soirée !
Posted 19 July 2006 - 18:34 PM
juste une question que demandez vous aux secondes lignes pousser, prendre des ballons en touche, bloquer la prise de balle adverse, pour eviter la formation d'un maul, aujjourd'hui les secondes lignes ne sont plus des sauteurs en géneral il y a des exceptions gaston de l'usap, mais des polyvalents pouvant jouer 8 OU 7 NOUS AVONS UN BON PRENEUR QUI A ETE TRES PEU UTILISE BROMHALL; DIEUDE ET J3ESPERE JACQUET!!!! LE probleme de l"asm est la cohésion du groupe d'avant qui arrivent en odre dispersé sur les points d'impact d'ou souvent faute contre nous, garder le ballon le temps d'arttendre les autres s'est souvent produit a des moments ou l'on pouvait faire pencher les matches en notre faveur, il a du travail jules mais peut etre que la mayo est en train de prendre????Tout à fait, Vern...
Posted 19 July 2006 - 18:47 PM
On a un nouveau Fidjien/Australien en deuxième ligne : Radike Samo.Il me semble:
- ST: Pelous, Brennan, Lamboley, Millo + Albacete
- SF: Marchois, James, Auradou, Du Plooy + Parisse éventuellement
- BO : Couzinet, Thion, Dellappe, Carizza
- USAP : Olibeau, Gaston, Alvarez Kairelis, Hines
Sincèrement mise à part celle de l'USAP, je nous trouve une plus forte rotation (je parle bien en terme de rotation). Maintenant c'est sûr que ça se joue pas à lourd et la qualité est de mise dans les équipes citées...
Il vient de s'engager pour 2 ans à Paris.
fiche
Né le 9 juillet 1976 à Nadi (Fidji) (ouallez on va dire qu'il a 30 ans)
Taille : 1m98
Poids : 116 kg
Postes : plutôt deuxième ligne ces derniers temps mais peut jouer de 4 à 8. Le premier poste auquel il a joué était celui de numéro 8.
Clubs précédents : Radi Nadve Secondary School (Fidji), Nadi (Fidji), Counties Manukau (NZ), Canberra (Aus) et Brumbies pour le Super 12/Super 14.
International : U19 pour les Fidji, international avec les Wallabies (6 sélections, début en 2004 face à l'Ecosse)
Fruits préférés : pastèque et raisin
Et si vous voulez l'inviter à dîner, commencez maintenant à vous entraîner à préparer du porc chop sue
Radike Samo nous arrive d'Australie mais il est d'origine fidjienne (il a depuis pris la nationalité australienne). Il a fait ses années junior à Nadi, une des douze principales province du rugby fidjien. C'est à ce moment qu'il sera sélectionné pour représenter les Fidji avec les moins de 19 ans.
Il fera ensuite un petit tour par la Nouvelle Zélande, avec les Counties Manukau Steelers, une équipe qui regroupe traditionnellement des joueurs de différentes ethnies et qui a connu quelques joueurs célèbres tels que Jonah Lomu et Tony Marshet un autre dont je vous parlerai plus bas...
En 1997, il joue pour les U21 du Counties Manukau, et se fait repérer lors d'une tournée en Australie. C'est ainsi qu'il arrive à Canberra en 1998. Il jouera d'abord avec l'équipe des Tuggeranong Vickings puis sera alors embarqué par les Canberra Vickings et attirera enfin l'attention des Brumbies, l'équipe de Canberra qui dispute le Super 12 (maintenant Super 14).
Il débute donc dans le Super 12 en 2000, face aux Reds. Un match qu'il commence comme deuxième ligne (poste pour lequel les Brumbies l'ont appelé) et qu'il finit à l'aile (les Vickings utilisent Samo en troisième ligne, 8 ou 6.. et l'ont effectivement parfois mis à l'aile !!ça me rappelle Mauro à l'aile la saison dernière ).
En 2001, une blessure à l'épaule stoppe sa saison dans le Super 12 et en 2003, il va manquer une saison entière de Super 12 en raison d'une cheville cassée. On le verra avec les Canberra Vickings et, pour l'anecdote, avec les Brumbies pour une rencontre face aux Fidji ! C'est au Canberra Stadium, le 13 juin 2003 (il est numéro 6).
C'est en 2004 qu'il fait péter la baraque. Il est une des révélations du Super 12 où il dispute tous les matches comme seconde ligne. Il se fait alors repéré par les sélectionneurs des Wallabies, qui le prennent comme blindside flanker. Il fait donc ses débuts internationaux sous les couleurs de l'Australie, le 13 juin 2004, face à l'Ecosse (à Melbourne), au poste de numéro 6.
Mais cette première sélection ne se fit pas dans le calme et fut l'occasion d'une petite polémique sur laquelle je reviens juste en-dessous.
Il participera à quatre autres tests et un match des Tri Nations, avant qu'Eddie Jones ne décide de revenir à la combinaison des deux troisième ligne George Smith (des Brumbies aussi) / Phil Waugh. Samo n'est toujours pas revenu en sélection avec les Wallabies.
On le retrouve à Jean Bouin le 16 novembre 2004. Alors que l'équipe d'Australie était venue disputer un test match face à la France le 13 novembre (remporté par les tricolores 27-14), l'équipe réserve des Wallabies disputait un match amical face aux Barbarians français, emmenés par Fabien Galthié (et entraînés par Diego Dominguez).
Blessé en 2005, il a un peu perdu sa place chez les Brumbies et encore plus avec les Wallabies.
En 2006, Radike Samo fait partie du XV mondial, aux côtés de Chabal, Califano, Spencer, Castaignède entre autres, pour disputer deux matches en Afrique du Sud. Je vous mets le feuille de match du second match, remporté 49-31 par le XV mondial :
points forts
On s'en doute s'il est parfois placé à l'aile, Samo est très rapide (il est quand même fidjien à la base), pour un deuxième ligne. Il est aussi très adroit balle en main et n'hésite pas à faire des feintes de passe
nico h, auteur d'un blog passionant sur l'hémisphère sud n'avait pas encore eu vent de ce transfert mais estime que c'est une bonne pioche pour le SF !
La polémique
En mai 2004, les Falcons de Newcaslte annonçaient officiellement la venue de Radike Samo pour deux ans. Quelques jours plus tard, ils devaient annoncer le changement de décision de Radike Samo (qui n'avait pas signé de contrat mais juste une lettre) en raison de sa sélection avec les Wallabies.
C'est cette sélection qui fit grand bruit aux iles Fidji. En effet, l'Australie appela Radike Samo, seulement deux jours après que les Fidji aient aussi appelé le joueur, pour la première fois. A ce moment là, Radike Samo pouvait encore choisir pour quel pays il allait jouer. Il a choisit l'Australie, répondant ainsi aux sélectionneurs fidjiens qui l'avaient "boudés" lors de la coupe du monde 2003. L'excellent site de nico cite cette phrase de Samo "Je crois que même en 2003, j'étais parmi les 30 meilleurs Fidjiens et de ne pas être pris m'avait profondément touché". Il a donc répondu à l'offre d'Eddie Jones et a re-signé pour deux ans avec les Brumbies pour poursuivre cette nouvelle carrière internationale.
histoire de famille
En revanche, le petit frère de Radike, appelé au même moment, est devenu international fidjien. Ravuama Samo (26 ans - 1m89 - 125 kg) est pilier et ne compte finalement qu'une sélection avec les Fidji. Il permet cependant au nom de Samo de perdurer en équipe nationale, après la sélection de leur grand oncle, Ulaiasi Radike Samo.
Un autre membre de la famille, le cousin de Radike, est assez connu puisqu'il s'agit de Joe Rokocoko. Né aussi à Nadi, Joe habitait avec Radike lorsqu'ils évoluaient tous les deux en Nouvelle Zélande, au Counties Manukau. Radike était U21 tandis que Joe U16.
Posted 19 July 2006 - 19:05 PM
Posted 19 July 2006 - 19:11 PM
Posted 19 July 2006 - 19:51 PM
Posted 25 July 2006 - 10:12 AM
Posted 25 July 2006 - 20:33 PM
bon moi j'arrive tard mais en gros
voilà
1ère ligne: ça va tourner fort selon les matchs on a pas la meilleure première ligne de france mais on a la chance de pouvoir mélanger la jeunesse(badel bastin fallières domingo...) l'expérience (ledesma emmanuelli...) et le physique (nos géorgiens). Mais je pense que certains comme Miguel pourrait prendre de l'ampleur tout au long de la saison.
2ème ligne: Je ne reviendrait pas sur ce qui a été dit on a 4 bon seconde latte + Jacquet qui peut jouer là et en 8
3ème ligne: Audebert dieudé(qui va apprendre à nous couter moins de points avec le vern) broomhall + etien et longo c'est pas mal à l'aile quand au 8 si le tandem vermeulen Jacquet se confirme ça peut faire très très mal (+ longo si y a besoin)
9 mignoni
10 péclier + Baï
12 Marsh + Baï
13 Canale
11 Delassau ou Malzieu
14 Rougerie
15 Floch
et avec des Garcia Chanal roux combezoux troncon........ etc sur le banc pour suppléer des blessures moi je la sens très bien cette équipe
Par contre je ne parle pas de James la façon dont il est sorti du chapeau me fait trop craindre un nouveau mc mullen, howard ou van hosselin