
ce match contre le BO
#1
Posté 25 juillet 2006 - 13:50
Donc, le groupe que je verrais bien se déplacer (je sais que c’est difficile à juger juste sur les 1ers entraînements mais c’est pour lancer un topic rugby, je vous dis…) avec les éventuelles explications :
- Shvelidze, Emmanuelli, Miguel, Ledesma et Zira en 1ère ligne
On repart avec les « anciens » pour débuter la saison lors d’un match qui ne sera pas de tout repos contre ce qui se fait presque de mieux devant. Shvelidze est incontournable du fait de sa polyvalence. Je ne vois pas Cotter lancer Badel et Bastin ou Domingo de suite et Fallières va reprendre tranquillement.
- Privat, Barrier, Cudmore
Pas de Jacquet qui a repris plus tard que les autres et qu’on verra à l’œuvre dès les matchs suivants. Vigouroux a toujours sa mononucléose ? Sinon sur la feuille de match à la place de Cudmore.
- Audebert, Broomhall (le 1er relais de Cotter en ce début de saison), Longo (ou Vermeulen), Dieudé
Vermeulen et Etien à la maison car il faut bien faire des choix. Longo et Dieudé pour la touche face au bel alignement basque.
- Mignoni, Troncon
James, Marsh, Chanal, Rougerie, Delasau, Péclier, Floch, Garcia
Baï est arrivé plus tard. Kiole idem. Malzieu va jouer les matchs suivants et Canale blessé. Péclier peut couvrir le poste de centre le cas échéant. Je vois Péclier débuter la saison en 10 à cause d’éventuels problèmes de communication entre James et Mignoni…
Pour le match contre l’USAP, rentrées de Scelzo, Vermeulen, Jacquet et peut-être Etien et Baï dans les 22.
Emmanuelli – Ledesma – Zira
Privat – Barrier
Broomhall – Longo – Dieudé
Mignoni – Péclier
Delasau – Marsh – Chanal – Rougerie
Floch
On peut penser que Traille va jouer 12 pour commencer et son pied peut servir au BO pour occuper le terrain. Si cette tactique s’avère être la bonne, James peut passer 10 et Péclier 12 pour jouer le même rôle que Traille (sauf en percussion…).
En gros, face à leur très bon alignement (Harinordoquy, Thion, Dellape + Lièvremont en fond), on a a priori du répondant avec Privat, Longo et Dieudé. Secteur primordial si on veut éviter leurs groupés pénétrants après touche. A revoir aussi leur tactique utilisée lors de la dernière finale sur une touche (essai de August après passe de Yachvili).
Au niveau du combat et de la mêlée, ça paraît aussi assez équilibré (Avril n’est pas encore rétabli il me semble).
Derrière, leur vécu commun leur confère un avantage sur nous surtout vu le changement d’ouvreur auquel on aura à faire face. Maintenant, outre le confort dans lequel jouera Peyrelongue (dépendra de la capacité de notre 5 de devant à libérer notre 3ème ligne) et le combat, beaucoup de choses dépendent de Traille au BO (bien sûr au début de saison, ce genre de jugement peut paraître inepte…). Il faudra que Marsh soit bien présent. Sinon, apparemment Cotter souhaite beaucoup faire intervenir le 8 dans le jeu de ligne, notamment au niveau du milieu de terrain. Espérons qu’on répondra présent à ce niveau là.
Et bien sûr la discipline. J'espère que Cotter sera intransigeant à ce niveau là cette année.
Voilou, désolé si c’est inintéressant, basé sur rien ou autre …
#2
Posté 25 juillet 2006 - 14:06
Mais moi je ne m'avancerai pas trop sur l'équipe car à mon avis ce qui joueront contre le bo seront plutôt ceux qui auront le mieux encaisser la très grosse préparation physique que leur inflige le Jules.
Sinon moi aussi je verrai bien Péclier jouer 10 (de toutes façon moi je le vois s'installer à ce poste chez nous cette année mais ça je l'ai dit dans le topic de l'équipe type). Par rapport au jeu que semble aimer Vern (sur ce qu'on nous en a dit je verrai plutôt une troisième ligne Audebert Vermeulen Broomhall ( pour son rôle de relais avec vern qui toutefois n'a pas besoin du tout de traducteur)
#3
Posté 25 juillet 2006 - 19:58
Mais j'ai surtout hate de voir à l'oeuvre Delasau, et Tony en grande forme pour sa derniére saison, il le mérite !!! et pour moi cette saison doit lui étre dédié !!!

#4
Posté 25 juillet 2006 - 20:13
C la saison de et pour Tony, ce gd joueur exemplaire doit partir sur une grande saison...à la Zidane, le coup de boule en moins, ms là, on peut lui faire confiance à Tony, ce garçon est d'un self contrôle absolu, jamais vu commetre un mauvais geste...
Je pense sincerement qu'il est le plus gd joueur à avoir porté le maillot de l'ASM, sans ses pepins de santé son destin auvergnat aurait pu etre plus beau, ms précisément il lui (nous) reste une saison, profitons en bien, un champion de cette dimension, sur et hors du terrain, c tres rare !!
#5
Posté 25 juillet 2006 - 21:04

C'est probablement l'un des joueurs marquants de ces dernières années, mais ne va pas trop vite en besogne

#6
Posté 25 juillet 2006 - 21:24
Mais que dire de son attitude hors du terrain, boureau de travail exemplaire, une modestie et une gentillesse aussi impressionnantes que son talent....on se pame parfois devt des joueurs plus "spectaculaires" ms la serenité et la solidité constantes de Tony sont en soi une performance qui merite plus que le respect.
Son combat contre la maladie est enfin un exemple pour tous.
Tout cela cumulé en fait un etre exceptionnel, j'espere qu'il restera ds l'entourage de l'ASM, je suis certain qu'il ferait un educateur hors pair...
#7
Posté 26 juillet 2006 - 08:05
Dans on "ITW" dans le midol de ce lundi, j'aime bien quand il dit "l'ASM est mon club". Maintenant je me doute que le club a certainement dû consentir des efforts financiers pour le retenir à une époque, notamment quand il était annoncé à l'USAP.
En tout cas, je suis ravi de toujours pouvoir le compter dans l'effectif du club. en espérant que tout soit réuni pour qu'il s'épanouisse autant que sous l'ère Lane ou l'ère Saisset (présence de Troncon, entraîneur a priori charismatique, ...). On aura besoin de lui mais j'espère voir aussi cette année un grand Garcia.
#8
Posté 26 juillet 2006 - 10:03
Maintenant je me doute que le club a certainement dû consentir des efforts financiers pour le retenir à une époque, notamment quand il était annoncé à l'USAP.
certes mais il y aaussi les attaches qui ont comptés tony a toujours dit qu'il ne voyait pourquoi il serait parti de clermont c'est son club et sa ville d'adoption.
En France il n'aurait eu aucune raison de partir ailleurs.
#9
Posté 26 juillet 2006 - 10:10
En France il n'aurait eu aucune raison de partir ailleurs.
depuis 2002, l'aspect sportif aurait tout de même pu le décider à partir pour un club plus stable et aux meilleurs résultats...
#10
Posté 26 juillet 2006 - 10:19
Tout ce que tu dis ne peux pas, et ne dois pas, être reniés. Néanmoins à chaque époque glorieuse de l'ASM, il y a eu 1 ou plusieurs joueurs phares: Dans le désordre : Thiers, Vigier, Chevalier, J. Christina, Romeu, Saint-André, Marocco, Lhermet, Lecomte etc, etc..! N'en ressortir qu'un, c'est mésestimer la performance des autres. Parlons plutot pour le cas Tony Marsh de joueur de la décennie.je vais tres bien merci, un petit orage salvateur sur montauban me permet ce soir d'avoir les idées claires...je le pense vraiment, Tony aura tjs une place à part ds notre coeur car c à ce jour le joueur étranger le plus fidele à l'ASM, avec un rendement sur le terrain tout à fait remarquable not au début des années 2000.
Mais que dire de son attitude hors du terrain, boureau de travail exemplaire, une modestie et une gentillesse aussi impressionnantes que son talent....on se pame parfois devt des joueurs plus "spectaculaires" ms la serenité et la solidité constantes de Tony sont en soi une performance qui merite plus que le respect.
Son combat contre la maladie est enfin un exemple pour tous.
Tout cela cumulé en fait un etre exceptionnel, j'espere qu'il restera ds l'entourage de l'ASM, je suis certain qu'il ferait un educateur hors pair...
#11
Posté 26 juillet 2006 - 10:25
Finalement, les transferts sont plus instrucifs que la saison régulière pour situer l'état d'esprit des joueurs par rapport au club.
#12
Posté 26 juillet 2006 - 10:27
Finalement, les transferts sont plus instrucifs que la saison régulière pour situer l'état d'esprit des joueurs par rapport au club.
c'est bien vrai ça

#13
Guest_bleu des vosges_*
Posté 26 juillet 2006 - 10:47
Outre le fait qu'il existe malgré tout de bonnes raisons de rester à l'ASM pour chacun de ces joueurs, (Marsh pour ne citer que lui "doit" sa trajectoire à SON club), rien ne dit qu'ils auraient fait mieux, pire ou pareil ailleurs; auraient-ils seulement joué comme titulaires "reconnus", "progressé", été intégrés, auraient-ils amené ailleurs un plus par rapport aux joueurs composant ces clubs?C'est un petit miracle qu'un tel joueur soit resté, c'est clair, tout comme Roro, ou Elvis dernièrement. Quel palmarès auraient t'ils après 2 ou 3 ans à Toulous, au SF, à Biarritz? Sans parler de progression personnelle, etc...
Roro: toute une vie dans le club; Elvis y a confirmé et s'est imposé, est reconnu à son niveau partout malgré le classement du club ces 2/3 ans, et, donc, le rapport entre Marsh et l'ASM, somme toute, est immense pour le joueur et le club...
les "autres" clubs se sont fait leur palmarès sans eux, ils n'en ont donc pas si besoin que cela...
Et perso, des joueurs si imprégnés de leur club, je ne les imagine pas ailleurs.... C'est un peu comme si on imaginait Goutta ailleurs qu'à l'USAP par exemple...
#14
Posté 26 juillet 2006 - 10:51
C'est un peu comme si on imaginait Goutta ailleurs qu'à l'USAP par exemple...
il a été rattrapé par le col il y a 2 ans alors qu'il devait partir à Agen.
#15
Guest_bleu des vosges_*
Posté 26 juillet 2006 - 10:53
c'est vrai, et c'est d'ailleurs le lot de chacun, y compris de roro, Elvis, Tony, etc. Cela leur permet par ailleurs de renégocier quelques petites choses au passage... Mais bon, quand un joueur "emblématique" d'un club rempile au final, ça ne peut que faire plaisir...il a été rattrapé par le col il y a 2 ans alors qu'il devait partir à Agen.