ce match contre le BO
Posté 26 juillet 2006 - 11:13
Quid des qualités de buteur de James ? Bai semble se positionner au centre à première vue, d'autant plus que Canale fera défaut dans un premier temps...
Posté 26 juillet 2006 - 12:02
En effet, le premier match risque d'être sujet à quelques fautes à exploiter au pied, d'où l'intérêt de faire jouer Péclier, régulier à cet exercice. Mais à quelle place ? 10, 12, 15 ? Perso, je pense que Floch nous apporte énormément à l'arrière.
Quid des qualités de buteur de James ? Bai semble se positionner au centre à première vue, d'autant plus que Canale fera défaut dans un premier temps...
g le même avis pour anthony, j'aimerais le voir rester en 15 ! et le probléme du buteur reste délicat !
Par contre pour le 1er match je préférerais Garcia à bai ! automatismes obligent !
Posté 26 juillet 2006 - 13:11
Il est à noter que Vern parle dans le midol de la capacité de s'adapter à l'adversaire, ainsi que d'une ligne directrice au niveau du jeux qui dépend largement des défenses adverses...je pense donc que nous aurons des surprises.
Posté 26 juillet 2006 - 13:20
Par contre pour le 1er match je préférerais Garcia à bai ! automatismes obligent !
A priori Canale blessé, je verrai plus Chanal avec Marsh. Garcia est plutôt 12 que 13, idem pour Baï.
Certes désormais les centres intervertissent leur position suivant que le jeu aille à gauche ou à droite mais les spécificités demeurent. Il me semble par exemple que Chanal s'est reconverti 2nd centre en arrivant à l'ASM et ça lui a pris pas mal de temps (c'est toujours pas fini diront certains

Eventuellement Marsh peut glisser en 2nd centre mais il lui manque un peu de cannes désormais. C'est plus un régulateur de milieu de terrain, une gare de triage (comme Mauger chez les Blacks). Garcia en 13 me paraît également un poil léger. Je ne sais pas ce que donne Baï mais s'il évolue également à l'ouverture, on peut penser qu'il joue plus facilement 1er centre.
g le même avis pour anthony, j'aimerais le voir rester en 15 ! et le probléme du buteur reste délicat
Floch fera la saison en 15 vu que le poste de 10 semble cette fois bien pourvu. La concurrence de Péclier ne pourra lui faire que du bien et peut-être l'amener à atteindre un niveau supérieur, avec plus de régularité notamment que l'an passé. C'est sûr qu'il faut ensuite souhaiter que baï et / ou James butent et bien pour permettre de faire souffler Péclier et de faire tourner à l'arrière. Dans tous les cas, Jeuvrey aura a priori du mal à se faire une place cette saison.
Voilou pour mes considerations à 2 balles.
On peut, peut-être, aussi s'attendre à des suprises en troisième ligne, avec pourquoi pas la présence de Cudmore
ce qui libérerait de la place pour Jacquet et Vigouroux comme acteurs à part entière de la rotation en 2nde ligne mais boucherait l'horizon en 3ème ligne... Enfin on va pas se plaindre !
Posté 26 juillet 2006 - 15:26
Eventuellement Marsh peut glisser en 2nd centre mais il lui manque un peu de cannes désormais.
Je suis d'accord avec toi pour le reste mais apparemment concernant Tony il a les meilleurs temps de l'équipe sur 400m (d'après le midol). Faut pas l'enterrer trop vite ...
Posté 26 juillet 2006 - 15:38
Je suis d'accord avec toi pour le reste mais apparemment concernant Tony il a les meilleurs temps de l'équipe sur 400m (d'après le midol). Faut pas l'enterrer trop vite ...
Je ne l'enterre pas du tout. Je dis juste que je ne le vois pas jouer en 2nd centre.
Pour jouer 2nd centre, il faut une réelle explosivité sur quelques mètres et une belle accélération. Et là je pense que Marsh est moins rapide. Ses temps sur 400m ne changent rien. Et de toute manière je le trouve bien plus utile en 12...¨

Posté 26 juillet 2006 - 15:40

Posté 26 juillet 2006 - 20:32
ça se discute..il ne faut pas oublier l'option joueur de ballon capable aussi de taper dedans en 12, et cette année on est enfin pourvus (Bai a à priori le profil idéal car il sait taper, est techniquement habile pour faire jouer la ligne d'attaque et peut même sur ses capacités physiques etre utilisé ds l'axe...que d'options interessantes...), alors je pense qu'il faudra se servir de cette arme, surtout contre Biarritz !!
Posté 26 juillet 2006 - 21:51
Tant mieux!On peut, peut-être, aussi s'attendre à des suprises en troisième ligne, avec pourquoi pas la présence de Cudmore (pour sa faculté à franchir un rideau défensif, ainsi que ses qualités dans l'alignement).
Je continue à penser, malgrès la farandole de carton qu'il a pris à la fin de saison passée, que ce mec est une arme fatale. En plus de sa puissance, il court, il plaque, il mord, il martyrise ses adversaires, parfois avec des coups de boules dans la nuque, certes, mais bon...c'est un peu notre "ouf malade qui met la tête là on tu jetterais pas un coup oeil" à nous (type Brennan, R.Martin, Koniek, etc...), sauf que nous on a le plus balaise

C'est vrai qu'il pête relativement vite les plombs, mais ça se produit en général quand l'équipe de délite et qu'il a l'impression de devoir sauver la patrie tout seul (comme Chanal à une autre époque, tient...)
Et puis Cudmore avec une iroquoise...nan, impossible de s'en passer...
Posté 27 juillet 2006 - 07:06
Posté 27 juillet 2006 - 14:09
(...)
Son combat contre la maladie est enfin un exemple pour tous.
(...)
Rien à voir, mais je vais vous dire un truc.
j'ai pu le côtoyer lors d'analyses sanguines qu'il faisait pendant son traitement dans un laboratoire en ville.... je faisais les miennes à côté de lui : ça crée des liens.

j'vais pas vous raconter tout ce qui peut se passer dans ces moments là quand on se bat contre une maladie bien vorace...mais humainement, ce que j'ai vu et entendu de ce gars me fait dire que c'est une perle.
Après, question "rrrubi", c'est vous qui savez.

Posté 27 juillet 2006 - 14:15

Posté 27 juillet 2006 - 15:16
C'est clair que Marsh hors du terrain y defraye pas la chronique, c'est pas lui qui alimente les pages "popol" des magazines, néanmoins il semble s'être donné les moyens durant l'intersaison de tout casser, il semble être parti pour faire sa meilleur saison
ben ça promet parce qu'il en déjà fait quelques unes pas mal

Posté 27 juillet 2006 - 15:36
Parceque le gars celles qui sont pour l'instant ses plus belles saisons ils nous a toujours permis d'aller au moins en demi finale alors là!!!!!!
Maintenant ne soyons pas trop optimiste et espérant que celui qui nous a tant fait réver fasse une belle dernière saison et soit un peu à l'abris des blessures cette année
Posté 27 juillet 2006 - 15:45