Sinon ça marche pour la mousse

Posté 01 août 2006 - 22:37
Posté 01 août 2006 - 22:59
Posté 04 août 2006 - 19:39
Moi aussi, j'veux bien être d'accord avec n'importe qui pour une mousse!
Je suis à peu prés dans le même cas que toi CrazyBib, et je trouve également que la dérive est toujours du même coté, même si les tarifs des prestations Pros ont largement augmentés cette année.
Je pense de toute façon que l'équilibre entre le supporter Lambda et les partenaires est inéluctable (j'ai fait un pari pour mettre ce mot sur ce forum!)Les partenaires sont attirés par l'image et les symboles représentés par le Rugby, mais si ces symboles disparaissent, pas mal de monde risque de quitter le navire.
Voilà de quoi te remonter un tout petit peu le moral!
Posté 04 août 2006 - 22:09
Je suis bien d'accord avec ton analyse.
Quand les partenaires iront mettre leur argent ailleurs, on redécouvrira que le vrai capital tribune du club... C'est nous !!
Posté 05 août 2006 - 16:27
Posté 05 août 2006 - 16:30
Quel équilibre ?
Celui qui réserve les derrières des poteaux au "peuple" et les bonnes places aux sponsors ?
On va tuer l'ambiance.
Menfin, pas grave, les sous rentrent dans les caisses et la caravane passe...
Posté 05 août 2006 - 18:06
Posté 05 août 2006 - 18:57
Le problème n'est pas là, il est d'éviter de se retrouver avec un public type stade de France qui pige que dalle au rugby et qui a chopé ses places distribuées au petit bonheur la chance par des sponsors. Et ce en lieu et place de mecs passionnés qui voudraient bien s'abonner à des endroits autres que des coins ou bouts de tribunes excentrés.Quoi de neuf? il y a 30 ou 40 ans, les "petits" de la Tribune en bois disaient la même chose, face aux "bourgeois" de la tribune présidentielle... est-ce que la proportion de supporters, de "spectateurs", de passionnés, de cons, pour chaque catégorie était, est, et sera véritablement et significativement différente?
Posté 05 août 2006 - 21:59
Posté 05 août 2006 - 22:20
Le problème n'est pas là, il est d'éviter de se retrouver avec un public type stade de France qui pige que dalle au rugby et qui a chopé ses places distribuées au petit bonheur la chance par des sponsors. Et ce en lieu et place de mecs passionnés qui voudraient bien s'abonner à des endroits autres que des coins ou bouts de tribunes excentrés.
Alors c'est peut être un combat d'arrière garde mais la question mérite d'être posée. Et la réponse même si elle est inéluctable n'est pas glorieuse...
Posté 06 août 2006 - 12:30
Posté 06 août 2006 - 23:07
Posté 06 août 2006 - 23:08
Dans ta démonstration, l'amoureux n'est même pas éconduit, il est tout juste cocu...L'amoureux, lui, c'est pour toute la vie.
Posté 06 août 2006 - 23:11
Je crois qu'il faut qu'on monte un syndicat vite fait...
![]()
Sinon, j'ai peur pour nos matricules aux "bonnes places" du bibpark.
A noter que dans sa disposition finale, le bibpark présentera une équité parfaite...
Une tribune virage pour les partenaires
Une tribune virage pour les supporters
La moitié des places de chaque tribune latérale pour chaque "groupe"
Sauf que les centrales resteront aux partenaires.
Bref, on est en train de brader la culture d'un club ("tribune CGT", ou est ton ame ?) pour la course aux armements.
Je ne nie pas d'ailleurs qu'il faille une dose de professionalisme aussi dans la gestion des supporters. Nous avons trop longtemps été "à la bonne", ne l'oublions pas.
Pas plus que je ne nie la nécessité pour le club de diversifer ses sources de revenus.
Quand à la course aux armements, nous en sommes les précurseurs.
Reste que quand on rentre dans ce système, on a une obligation de résultats. Sportifs et économiques. Le temps ou les hordes jaunardes faisaient la fete de retour d'une demie perdue est révolu.
Maintenant, si titre il y a, il sera pour 10 000 invités par les sponsors et quelques "exotiques" dans le virage du SDF, 3 000 au plus, et rien pour les autres.
Sauf que l'ame du club, sa cheville ouvrière, ses tenons et mortaises vivent encore, et se regrouperont ailleurs pour partager la passion.
Bref, mes frères, attendons encore 3 ou 4 ans, des fois que le vent tourne. La différence entre un amoureux et une passade, c'est que la passade paie cher le temps qu'elle reste.
L'amoureux, lui, c'est pour toute la vie. Un petit peu chaque année, mais chaque année...
Le club a en ce moment des volontés bien compréhensibles de céder à des amants de passage, nous relégants, nous, ses amoureux historiques, sur les bordures. Mais si ça ne dure pas, l'amoureux retrouvera sa place...
IN MY HEART I BELIEVE !!!
J'ajouterais que meme si l'amoureux le voulait, il ne pourrait pas intéresser sa belle...
Il est impossible de prendre de nouveaux abonnements en centrale. Meme en payant le prix "partenaire"...
CQFD.
Posté 06 août 2006 - 23:25
Excellent...mais dis moi, tu tiens tant que ça à la tribune des costards cravate ??