Aller au contenu

Photo
* * * - - 1 note(s)

Viadana match de gala

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
32 réponses à ce sujet

#16 squalito

squalito

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 01 août 2006 - 22:37

Ca se finira en "pay per view" à moins d'être le copain du pôte à machin qu'a eu des places par son fournisseur qui le soigne, le seul avantage c'est qu'au moins on choisira notre marque de biére... :mellow:

Sinon ça marche pour la mousse :D

#17 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 512 messages

Posté 01 août 2006 - 22:59

Moi aussi, j'veux bien être d'accord avec n'importe qui pour une mousse! :P

Je suis à peu prés dans le même cas que toi CrazyBib, et je trouve également que la dérive est toujours du même coté, même si les tarifs des prestations Pros ont largement augmentés cette année.
Je pense de toute façon que l'équilibre entre le supporter Lambda et les partenaires est inéluctable (j'ai fait un pari pour mettre ce mot sur ce forum!) :D Les partenaires sont attirés par l'image et les symboles représentés par le Rugby, mais si ces symboles disparaissent, pas mal de monde risque de quitter le navire.
Voilà de quoi te remonter un tout petit peu le moral!

#18 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 04 août 2006 - 19:39

Moi aussi, j'veux bien être d'accord avec n'importe qui pour une mousse! :P

Je suis à peu prés dans le même cas que toi CrazyBib, et je trouve également que la dérive est toujours du même coté, même si les tarifs des prestations Pros ont largement augmentés cette année.
Je pense de toute façon que l'équilibre entre le supporter Lambda et les partenaires est inéluctable (j'ai fait un pari pour mettre ce mot sur ce forum!) :D Les partenaires sont attirés par l'image et les symboles représentés par le Rugby, mais si ces symboles disparaissent, pas mal de monde risque de quitter le navire.
Voilà de quoi te remonter un tout petit peu le moral!

Je suis bien d'accord avec ton analyse.

Quand les partenaires iront mettre leur argent ailleurs, on redécouvrira que le vrai capital tribune du club... C'est nous !!

#19 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 04 août 2006 - 22:09

Je suis bien d'accord avec ton analyse.

Quand les partenaires iront mettre leur argent ailleurs, on redécouvrira que le vrai capital tribune du club... C'est nous !!

Le rugby est en pleine ascension en ce moment, la coupe du monde arrive, le club serait bien couillon de ne pas suivre le mouvement general et de ne pas remplir les caisses !!!

Meme la pro d2 justifie maintenant les ambitions les plus folles, alors un club solide comme l'ASM peut se permettre d'avoir qques ambitions coté public comme coté partenaires...les 2 vont de paire , ok, l'investissmeent du club sur une tribune à l'anglaise et sur des loges me semble aller dans le sens de l'equilibre : plus d'affluence mais aussi un public plus proche du terrain, ds un stade qui va devenir une "antre" du rugby dont les adversaires se souviendront !! On ne devrait pas regretter le nv PDSMM !!

#20 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 05 août 2006 - 16:27

Quel équilibre ?

Celui qui réserve les derrières des poteaux au "peuple" et les bonnes places aux sponsors ?

On va tuer l'ambiance.

Menfin, pas grave, les sous rentrent dans les caisses et la caravane passe...

#21 Guest_bleu des vosges_*

Guest_bleu des vosges_*
  • Invité

Posté 05 août 2006 - 16:30

Quel équilibre ?

Celui qui réserve les derrières des poteaux au "peuple" et les bonnes places aux sponsors ?

On va tuer l'ambiance.

Menfin, pas grave, les sous rentrent dans les caisses et la caravane passe...

Quoi de neuf? il y a 30 ou 40 ans, les "petits" de la Tribune en bois disaient la même chose, face aux "bourgeois" de la tribune présidentielle... est-ce que la proportion de supporters, de "spectateurs", de passionnés, de cons, pour chaque catégorie était, est, et sera véritablement et significativement différente?

#22 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 05 août 2006 - 18:06

"Quoi de neuf? il y a 30 ou 40 ans, les "petits" de la Tribune en bois disaient la même choses, face aux "bourgeois" de la tribune présidentielle... est-ce que la proportion de supporters, de "spectateurs", de passionnés, de cons, pour chaque catégorie était, est, et sera véritablement et significativement différente?"

rien à ajouter, tt cela est frappé au coin du bon sens !! avec l'augmentation de l'affluence, on peut esperer aussi que le nombre de passionnés va augmenter lui aussi, c le pari sur lequel il faut compter, sinon à quoi serviraient ts ces efforts ?? :)

#23 squalito

squalito

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 05 août 2006 - 18:57

Quoi de neuf? il y a 30 ou 40 ans, les "petits" de la Tribune en bois disaient la même chose, face aux "bourgeois" de la tribune présidentielle... est-ce que la proportion de supporters, de "spectateurs", de passionnés, de cons, pour chaque catégorie était, est, et sera véritablement et significativement différente?

Le problème n'est pas là, il est d'éviter de se retrouver avec un public type stade de France qui pige que dalle au rugby et qui a chopé ses places distribuées au petit bonheur la chance par des sponsors. Et ce en lieu et place de mecs passionnés qui voudraient bien s'abonner à des endroits autres que des coins ou bouts de tribunes excentrés.
Alors c'est peut être un combat d'arrière garde mais la question mérite d'être posée. Et la réponse même si elle est inéluctable n'est pas glorieuse...

#24 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 05 août 2006 - 21:59

precisement ds le cas de l'ASM je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit d'ineluctable, la comparaison avec un club du nord de la france qui fait passer episodiquement son affluence de 2 500 à 45 000 ne tient absolument pas la route.

L'ASM fait partie de ces clubs ancestraux ou le rugby est une valeur solide dans un terroir qui baigne ds cette culture, ou les nouveaux supporters peuvent etre éduqués parce qu'il n'y en a pas 10 pour 2 anciens...

Le fait d'augmenter la capacité du stade ne veut pas dire automatiquement invasion d'un public ignare, pas plus que l'augmentation du prix des places n'est automatiquement sybonyme d'elitisme, il suffit de voir les tarifs du foot pour s'en convaincre...le rugby a encore de la marge, et l'ASM aussi me semble t il...

#25 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 05 août 2006 - 22:20

Le problème n'est pas là, il est d'éviter de se retrouver avec un public type stade de France qui pige que dalle au rugby et qui a chopé ses places distribuées au petit bonheur la chance par des sponsors. Et ce en lieu et place de mecs passionnés qui voudraient bien s'abonner à des endroits autres que des coins ou bouts de tribunes excentrés.
Alors c'est peut être un combat d'arrière garde mais la question mérite d'être posée. Et la réponse même si elle est inéluctable n'est pas glorieuse...

Et oui, c'est bien ça le problème...

On envoie aux mauvaises places les passionés pour donner les bonnes à des gens qui ne comprennent rien au rugby. L'exemple du Stade de France est frappant. Je n'irai plus jamais voir l'EDF là bas, c'est rempli d'imbéciles meme pas heureux.

Bref, on monte une tribune derrière les poteaux pour y envoyer les passionnés, et bientot, Présidentielle et Auvergne seront les memes regroupements de sponsors qui viennent pour épater les clients et bouffer les petits fours au polydome, entre gens du meme monde et loin de la populace qui chante et boit de la bière.

Malheureusement, cette dérive est inéluctable, mais elle est triste. J'en viens à souhaiter que pour une raison ou une autre, le rugby ne soit plus aussi "fashion" et que les sponsors partent. Si C+ arrétait par exemple, ce serait une trés bonne chose pour les vrais passionné "ancienne mode".

Moi, j'ai pas forcement envie de me retrouver derrière les poteaux au milieu des ultras ou autres (meme si je n'ai rien contre à la base), j'aimerais que le club me laisse le droit d'avoir des places en Auvergne centrale. Mais non, ça, c'est les sponsors et les gens qui sortent de l'argent...

Ce n'est pas ma conception, malheureusement, je suis une race en voie d'extinction.

#26 beachboy

beachboy

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 358 messages

Posté 06 août 2006 - 12:30

+ 100000 Tout à fait d"accord avec toi Crazybib!

#27 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 06 août 2006 - 23:07

Je crois qu'il faut qu'on monte un syndicat vite fait...

:D

Sinon, j'ai peur pour nos matricules aux "bonnes places" du bibpark.

A noter que dans sa disposition finale, le bibpark présentera une équité parfaite...

Une tribune virage pour les partenaires
Une tribune virage pour les supporters
La moitié des places de chaque tribune latérale pour chaque "groupe"

Sauf que les centrales resteront aux partenaires.

Bref, on est en train de brader la culture d'un club ("tribune CGT", ou est ton ame ?) pour la course aux armements.

Je ne nie pas d'ailleurs qu'il faille une dose de professionalisme aussi dans la gestion des supporters. Nous avons trop longtemps été "à la bonne", ne l'oublions pas.
Pas plus que je ne nie la nécessité pour le club de diversifer ses sources de revenus.
Quand à la course aux armements, nous en sommes les précurseurs.

Reste que quand on rentre dans ce système, on a une obligation de résultats. Sportifs et économiques. Le temps ou les hordes jaunardes faisaient la fete de retour d'une demie perdue est révolu.

Maintenant, si titre il y a, il sera pour 10 000 invités par les sponsors et quelques "exotiques" dans le virage du SDF, 3 000 au plus, et rien pour les autres.

Sauf que l'ame du club, sa cheville ouvrière, ses tenons et mortaises vivent encore, et se regrouperont ailleurs pour partager la passion.

Bref, mes frères, attendons encore 3 ou 4 ans, des fois que le vent tourne. La différence entre un amoureux et une passade, c'est que la passade paie cher le temps qu'elle reste.

L'amoureux, lui, c'est pour toute la vie. Un petit peu chaque année, mais chaque année...

Le club a en ce moment des volontés bien compréhensibles de céder à des amants de passage, nous relégants, nous, ses amoureux historiques, sur les bordures. Mais si ça ne dure pas, l'amoureux retrouvera sa place...

IN MY HEART I BELIEVE !!!

J'ajouterais que meme si l'amoureux le voulait, il ne pourrait pas intéresser sa belle...

Il est impossible de prendre de nouveaux abonnements en centrale. Meme en payant le prix "partenaire"...

CQFD.

#28 Guest_bleu des vosges_*

Guest_bleu des vosges_*
  • Invité

Posté 06 août 2006 - 23:08

L'amoureux, lui, c'est pour toute la vie.

Dans ta démonstration, l'amoureux n'est même pas éconduit, il est tout juste cocu... :w00t: :w00t: :w00t:

#29 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 06 août 2006 - 23:11

Je crois qu'il faut qu'on monte un syndicat vite fait...

Sinon, j'ai peur pour nos matricules aux "bonnes places" du bibpark.

A noter que dans sa disposition finale, le bibpark présentera une équité parfaite...

Une tribune virage pour les partenaires
Une tribune virage pour les supporters
La moitié des places de chaque tribune latérale pour chaque "groupe"

Sauf que les centrales resteront aux partenaires.

Bref, on est en train de brader la culture d'un club ("tribune CGT", ou est ton ame ?) pour la course aux armements.

Je ne nie pas d'ailleurs qu'il faille une dose de professionalisme aussi dans la gestion des supporters. Nous avons trop longtemps été "à la bonne", ne l'oublions pas.
Pas plus que je ne nie la nécessité pour le club de diversifer ses sources de revenus.
Quand à la course aux armements, nous en sommes les précurseurs.

Reste que quand on rentre dans ce système, on a une obligation de résultats. Sportifs et économiques. Le temps ou les hordes jaunardes faisaient la fete de retour d'une demie perdue est révolu.

Maintenant, si titre il y a, il sera pour 10 000 invités par les sponsors et quelques "exotiques" dans le virage du SDF, 3 000 au plus, et rien pour les autres.

Sauf que l'ame du club, sa cheville ouvrière, ses tenons et mortaises vivent encore, et se regrouperont ailleurs pour partager la passion.

Bref, mes frères, attendons encore 3 ou 4 ans, des fois que le vent tourne. La différence entre un amoureux et une passade, c'est que la passade paie cher le temps qu'elle reste.

L'amoureux, lui, c'est pour toute la vie. Un petit peu chaque année, mais chaque année...

Le club a en ce moment des volontés bien compréhensibles de céder à des amants de passage, nous relégants, nous, ses amoureux historiques, sur les bordures. Mais si ça ne dure pas, l'amoureux retrouvera sa place...

IN MY HEART I BELIEVE !!!

J'ajouterais que meme si l'amoureux le voulait, il ne pourrait pas intéresser sa belle...

Il est impossible de prendre de nouveaux abonnements en centrale. Meme en payant le prix "partenaire"...

CQFD.

Excellent...mais dis moi, tu tiens tant que ça à la tribune des costards cravate ??

#30 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 06 août 2006 - 23:25

Excellent...mais dis moi, tu tiens tant que ça à la tribune des costards cravate ??

Oh que non...

D'ailleurs, je me retrouve en présidentielle par défaut. Mais en intermédiaire, rassures toi..

Non, ce que je voulais, aprés mes années d'expat, c'était retrouver mes copains de la "CGT", sachant que les places à coté d'eux ne sont pas prises par des abonnés. Meme, un d'entre eux abonné vient de laisser sa place. Je pensais juste la reprendre...

Raté.

Par contre, je viens de prendre pour mes gros clients de la région 10 abonnements "partenaires" (bon, là, c'est ma boite qui paie), et là... On m'a proposé la place que je convoitais...

Si j'étais malhonnète, je ferais prendre mon abonnement perso par ma boite, mais comme ça ne fait pas partie de ma conception de la vie et de la rigueur intellectuelle qu'on doit avoir au travail...

Je ne veux meme pas dépendre du bon vouloir d'un client pour ma place. Meme si ce serait facile. Non, JE paie mon abonnement perso, je voulais juste pouvoir choisir.

Sachant que quand je vais au bibpark, je n'ai aucune envie de trainer des gens qui viennent juste pour un match se mettre cartable, hors de question de jouer les GO permanents avec un abonnement "partenaire", je préfère etre tranquille et hors du boulot pour aller voir les matchs.

C'est mon boss qui viendra de Marseille ou de Strasbourg pour accompagner les "gros bonnets", vu que je lui ait fait savoir que pour moi, l'ASM est une religion qui ne se partage qu'entre amoureux, et pas un vague truc qu'on fait de temps en temps...

Ceci dit, j'ai peur d'etre dépaysé dans le "cravateland" officiel...

:D :D :D

Mais bon, je m'en fous, meme pas peur... Si je veux chanter et gueuler, je le ferai.

Tout compte fait, je participerai peut etre à la renaissance de la tribune "ties and stripes"...

:D :D :D :D :D :D