non au Mac DO au michelin
Posté 26 août 2006 - 13:23
En bon auvergnat, on ne peu pas laisser faire ça!! Quelle honte que d'arriver dans mon stade fétiche sandwich maison et biere a la main et de voir en face de moi ce connard de clown merdique qui nous vante le bon gout de sa bouffe de merde!!!!!!!!!!!!
NON au Mac Do au marcel michelin!!
je me battrai jusqu'au bout et je ferai mon josé bové si il le faut, mais je ne veux pas voir ça !!!!
Posté 26 août 2006 - 13:27
il parait qu'un fast food (semble t'il Mac donalds) soit integré aux futures structures du parc des sports. Je trouve cela inadmisible. Le symbole meme de la mal bouffe aux cotés du fleuron du sport auvergnat. Auvergne région de terroir et de fierté paysanne.Region dont une des fierté principale est sa nature et ses produits agricoles, ses fromages et autres charcuteries.
En bon auvergnat, on ne peu pas laisser faire ça!! Quelle honte que d'arriver dans mon stade fétiche sandwich maison et biere a la main et de voir en face de moi ce connard de clown merdique qui nous vante le bon gout de sa bouffe de merde!!!!!!!!!!!!
NON au Mac Do au marcel michelin!!
je me battrai jusqu'au bout et je ferai mon josé bové si il le faut, mais je ne veux pas voir ça !!!!
Relis DON QUICHOTE de la MANCHA.. ca donne une idée du boulot à tomber.
Posté 26 août 2006 - 13:27

deuxiemement et du fait de ta récente arrivée, nous en somme au 3e post sur le theme du mcdo au michelin !
je ne t'en veux pas, mais rassure toi, j'ai cru comprendre que tout le monde ici pense a peu pres comme toi !

Posté 26 août 2006 - 13:39
je suis plutot content de savoir que d'autres pensent comme moi, mais j'aimerais savoir si certains sont réellement pret a mettre en place des actions pour empecher cela. Certains diront que c'est perdu d'avance, mais si personne ne se bat alors OUI c'est perdu d'avance.
j'aimerais mettre en place des petitions ou des campagens d'affichage ou autre pour faire valoir mon opinion (et jespere celui de beaucoup d'autres)
alors si certains parmis vous sont ok pour lutter a mes cotés ils sont les bienvenus
sur ce, a ce soir au michelin
ps: dealer2maillots,: quand on a des convictions il faut se battre pour elles et non pas baisser les bras sans meme avir essayer de se battre
Posté 26 août 2006 - 13:44

Posté 26 août 2006 - 13:46
t'es motivé toije suis en effet nouveau en tant qu'inscrit au forum. mais je frequente le site depuis deja un certain temps et surtout je frequente le michelin depuis 20ans (jen ai bientot 28)
je suis plutot content de savoir que d'autres pensent comme moi, mais j'aimerais savoir si certains sont réellement pret a mettre en place des actions pour empecher cela. Certains diront que c'est perdu d'avance, mais si personne ne se bat alors OUI c'est perdu d'avance.
j'aimerais mettre en place des petitions ou des campagens d'affichage ou autre pour faire valoir mon opinion (et jespere celui de beaucoup d'autres)
alors si certains parmis vous sont ok pour lutter a mes cotés ils sont les bienvenus
sur ce, a ce soir au michelin
ps: dealer2maillots,: quand on a des convictions il faut se battre pour elles et non pas baisser les bras sans meme avir essayer de se battre

moi aussi, ça me "choque" un peu...
mais c'est vrai que les jeunes recherchent plus ce type de boufe que de la charcuteri ou du fromage auvergnat (enfin, ça dépend, parce que moi perso, le mac do

Alors si ça fait venir du monde...
Posté 26 août 2006 - 13:50
ils n'ont qu'a faire des hamburgers avec des produits régionaux, ça c'est de l'innovation!!!!!
bordel de merde il faut se battre
Posté 26 août 2006 - 14:04
Mais le fait est que c'est plus que bien engagé, donc, il faudra vivre avec.
Sur le fond, dynamiser le site, vu son emplacement et sa taille, est une bonne chose. Le débat sur Mac Do est autre chose, mais trés peu d'enseignes ont la puissance de feu du clown à savates.
Bref, nous sommes en démocratie, et si Mac do n'est pas ma tasse de thé, je suis absolument contre toute action illégitime visant à faire respecter un pseudo "ordre culinaire".
Des gens aiment Mac Do, d'autres non, certains mangent du porc, d'autres non, idem pour l'alcool.
C'est le respect des différences qui a fait la force de notre pays, alors, pour ma part...
NON au "terroristes" de tous bords...
Meme sans aimer Mac Do, je serais plutot dans le camp de ceux qui s'opposeraeint à un saccage comme à Millau, saccage minable car sans risque autre que celui de mettre au chomage des gens qui n'y sont pour rien.
Le courage, c'est autre chose.
Posté 26 août 2006 - 14:06
non, tu n'es pas obligé, c'est pas parce qu'il y a un mc do au michelin que t'es obligé d'aller y mangerle rugby se professionalise? ok je suis d'accord, et ça veut dire qu'on est obligé de bouffer dla merde???

Posté 26 août 2006 - 14:19
mais tu di ne pa accepter tel ou tel pseudo "ordre culinaire" mais accepter un mac do au michelin c'est bel et bien accepter un ordre culinaire.
les gens n'aiment pas mac do pour la bouffe , ils l'aiment car leurs enfants les y amenent ou parcequ'ils sont hypnotisés par la pub
leur putain de bouffe sans gout et aseptisée, fait que les enfants sont de + en + fragiles (je le sais je travaille avec des enfants) et ils perdent leur potentiel gustatif, ils ne jurent que par la mayo industrielle et la ketchup. et par dessus tout,s ils deviennent de + en + obèse
bref tout ça pour dire que je suis contre les fast food en général et encore plus dans une enceinte sportive ouverte au public come le michelin
Posté 26 août 2006 - 14:19
2 - ça va attiré les jeunes.
3 - ça créera des emplois.
Posté 26 août 2006 - 14:40
On peux discuter du bien fondé ou pas de Mac Do au Michelin.
Bref, nous sommes en démocratie, et si Mac do n'est pas ma tasse de thé, je suis absolument contre toute action illégitime visant à faire respecter un pseudo "ordre culinaire".
Des gens aiment Mac Do, d'autres non, certains mangent du porc, d'autres non, idem pour l'alcool.
C'est le respect des différences qui a fait la force de notre pays, alors, pour ma part...
NON au "terroristes" de tous bords...
non, tu n'es pas obligé, c'est pas parce qu'il y a un mc do au michelin que t'es obligé d'aller y manger
Tout à fait d'accord. Perso je n'aime pas Mc Do, en revanche tous les goûts sont dans la nature, et donc il y en a qui préfèrent le bigmac plutôt qu'une tripe ou des pieds de porcs.
Ce qu'il faut voir c'est que le rugby est en train de changer radicallement.
On est tous d'accord pour encourager notre équipe afin qu'elle soit championne (ça reste quand même le but de toutes compétitions), et aujourd'hui pour que ce soit possible, il faut des moyens (financiers, structures...).
On voit déjà l'avance qu'ont pris les trois ténors, il ne faut donc pas que le fossé se creuse et donc prendre le train au bon moment.
Je suis persuadé que certains clubs vont rater ce train et que d'autres vont le prendre (et pas uniquement des clubs de l'élite).
Donc un des moyens pour faire partit des clubs puissant, c'est d'avoir de la masse financière, et donc le fait de mettre des locaux commerciaux dans le stade va ramener pas mal d'argent.
Une chose qui n'est pas négligeable c'est que le club est propriétaire de son stade, donc contrairement à d'autres clubs qui souhaiteraient faire la même chose, la ville ne prendra pas sa part.
Comment faire pour rentrer plus d'argent dans les caisses du club :
Agrandir le stade pour qu'il y ai plus d'entrées payantes, mais ça reste quand même limité,
Vendre plus d'espaces publicitaires pour les partenaires, on se plaint déjà qu'il y a trop de pub sur les maillots,
Vendre ces mêmes espaces pub encore plus cher, certains annonceurs ne suivront plus,
Faire des commerces sur lesquels le club louera les locaux et prendra une part du chiffre d'affaire, cette solution me parait la plus simple et la plus rentable.
Le choix du Macdo est purement financier, car on sait pertinament qu'il va drainer de la foule dès son ouverture, et donc ce qui sera le plus rentable.
Et puis il y a assez de resto traditionnels à Clermont pour ne pas être obligé de manger au Macdo.
Malheureusement aujourd'hui la loi du sportest comme cela, tout tourne autour de l'argent, tuant petit à petit l'esprit clocher et convivial du rugby.
Posté 26 août 2006 - 14:50
[/quote]
Ca me fait rire quand je lis cela "l'esprit clocher"
Personne ne conteste le minaret qui va pointer pas loin du michelin.
Alors attaquez vous aux vrais pbs si vous voulez mais arrétez de hurler quand se monte un mac do , perso vous me faites rire
Posté 26 août 2006 - 14:53
Tout à fait d'accord. Perso je n'aime pas Mc Do, en revanche tous les goûts sont dans la nature, et donc il y en a qui préfèrent le bigmac plutôt qu'une tripe ou des pieds de porcs.
Ce qu'il faut voir c'est que le rugby est en train de changer radicallement.
On est tous d'accord pour encourager notre équipe afin qu'elle soit championne (ça reste quand même le but de toutes compétitions), et aujourd'hui pour que ce soit possible, il faut des moyens (financiers, structures...).
On voit déjà l'avance qu'ont pris les trois ténors, il ne faut donc pas que le fossé se creuse et donc prendre le train au bon moment.
Je suis persuadé que certains clubs vont rater ce train et que d'autres vont le prendre (et pas uniquement des clubs de l'élite).
Donc un des moyens pour faire partit des clubs puissant, c'est d'avoir de la masse financière, et donc le fait de mettre des locaux commerciaux dans le stade va ramener pas mal d'argent.
Une chose qui n'est pas négligeable c'est que le club est propriétaire de son stade, donc contrairement à d'autres clubs qui souhaiteraient faire la même chose, la ville ne prendra pas sa part.
Comment faire pour rentrer plus d'argent dans les caisses du club :
Agrandir le stade pour qu'il y ai plus d'entrées payantes, mais ça reste quand même limité,
Vendre plus d'espaces publicitaires pour les partenaires, on se plaint déjà qu'il y a trop de pub sur les maillots,
Vendre ces mêmes espaces pub encore plus cher, certains annonceurs ne suivront plus,
Faire des commerces sur lesquels le club louera les locaux et prendra une part du chiffre d'affaire, cette solution me parait la plus simple et la plus rentable.
Le choix du Macdo est purement financier, car on sait pertinament qu'il va drainer de la foule dès son ouverture, et donc ce qui sera le plus rentable.
Et puis il y a assez de resto traditionnels à Clermont pour ne pas être obligé de manger au Macdo.
Malheureusement aujourd'hui la loi du sportest comme cela, tout tourne autour de l'argent, tuant petit à petit l'esprit clocher et convivial du rugby.
+1
Posté 26 août 2006 - 14:59
Ca me fait rire quand je lis cela "l'esprit clocher"
Personne ne conteste le minaret qui va pointer pas loin du michelin.
Alors attaquez vous aux vrais pbs si vous voulez mais arrétez de hurler quand se monte un mac do , perso vous me faites rire
Quand je dis l'esprit clocher ce n'est pas rapport au Macdo, moi perso il ne me gêne pas.
Je disait que la façon de supporter et de jouer au rugby n'est plus la même aujourd'hui, et ceci à cause de l'argent.