Jump to content

Photo
- - - - -

SF vs ASM : la compo officielle

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
201 replies to this topic

#136 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 29 August 2006 - 12:48 PM

:crying: :crying: :crying:
Personne veut répondre à ma question.

Il y a combien de Champions du Monde dans vos 22?

Merci. :flowers: :flowers: :flowers:

Domingo + Jacquet = 2

#137 yellow submarine

yellow submarine

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 170 posts

Posted 29 August 2006 - 13:16 PM

Je crois que les parisiens vont s'en voir pour gagner meme s'ils sont favoris logiquement avec de telles individuallités et un paquet d'avant supérieur.
Ils vont vite comprendre que l'ENVIE est de retour aux pieds des volcans, que nos jeunes n'ont pas été champions de France par hasard!
Laissons les penser que ce sera un jeu d'enfant de battre cette asm là... Ca ne peut que nous servir...
Certaines "doublures" ou nouveaux n'ont pas encore pu montrer leur potentiel et seront prets (Troncon,Péclier, Delassau, Bai, et je l'espère les petits jeunes comme Roux, Combezoux et Jeuvrey qui est un tout bon par ex).
Je pense pas une seconde que l'on cherche a faire le dos rond mais a préparer l'avenir.
Cette composition n'est pas un acte désépéré et je pense meme que nos ptits jaunes vont nous surprendre.
Allez les Jaunes!

#138 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 29 August 2006 - 14:15 PM

bonne question de Darkminimouf, quelle est la moyenne d'age de cette équipe ? Babar fera un peu le "tonton" au milieu de ces jeunots :P et quid du capitanat ? sans doute Barrier ou Troncon

bon ben je fais les questions et les réponses, Troncon capitaine :w00t: (source site off)

#139 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,624 posts

Posted 29 August 2006 - 14:18 PM

Je crois que les parisiens vont s'en voir pour gagner meme s'ils sont favoris logiquement avec de telles individuallités et un paquet d'avant supérieur.
Ils vont vite comprendre que l'ENVIE est de retour aux pieds des volcans, que nos jeunes n'ont pas été champions de France par hasard!
Laissons les penser que ce sera un jeu d'enfant de battre cette asm là... Ca ne peut que nous servir...
Certaines "doublures" ou nouveaux n'ont pas encore pu montrer leur potentiel et seront prets (Troncon,Péclier, Delassau, Bai, et je l'espère les petits jeunes comme Roux, Combezoux et Jeuvrey qui est un tout bon par ex).
Je pense pas une seconde que l'on cherche a faire le dos rond mais a préparer l'avenir.
Cette composition n'est pas un acte désépéré et je pense meme que nos ptits jaunes vont nous surprendre.
Allez les Jaunes!

Je doute qu'ils se disent ça!!! Galthié est assez intelligent pour ne pas laisser un tel état d'esprit s'installer, d'ailleur les grandes équipes n'ont jamais cette état d'ésprit :sleeping: :sleeping:

#140 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,159 posts

Posted 29 August 2006 - 14:37 PM

laissons jouer le match,on parlera apres. bonne chance aux jeunes et bravo VERN pour avoir eu les couil... de le faire. ALLEZ l ' ASM. ;)

#141 KeyserSoze

KeyserSoze

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 posts

Posted 29 August 2006 - 14:59 PM

Pour ma part je suis déçu.

Certes, rapporter un point de bonus aurait été un objectif maximum pour une équipe type... mais étant expatrié à Paris depuis plus d'un an, j'attendais de pouvoir voir évoluer James..... :'(.

l'année dernière nous étions venu à paris pour le champinnat avec une équipe bis aussi, mais Jones et Roro étaient là...

enfin, j'espère ne pas voir une valise demain soir... Je serais trop déçu !!

En tout cas et pour tous les jaunards : Rdv au bar !!

++

#142 TwentyTwo

TwentyTwo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 515 posts

Posted 29 August 2006 - 15:10 PM

Je doute qu'ils se disent ça!!! Galthié est assez intelligent pour ne pas laisser un tel état d'esprit s'installer, d'ailleur les grandes équipes n'ont jamais cette état d'ésprit :sleeping: :sleeping:

Je pense que l'annonce de l'équipe de Clermont a également suscité de la méfiance à Paris. Si on avait une idée des capacités des titulaires de l'ASM sur leurs deux premiers matchs, c'est la grande inconnue sur l'équipe qui se présente à Paris.

Maintenant pour en revenir au résultat du match, je doute de la capacité de l'ASM à mettre 4 essais au SF. Sur les deux premiers matchs, la défense parisienne a été prise en défaut 3 fois en tout et pour tout.
2 essais du MHRC:
- 1 turn over en attaque de Paris suivi d'un contre de 60m
- 1 essai construit en fin de match
1 essai du CO:
- 1 essai construit mais à 15 contre 14

Par contre, les JJ (jeunes jaunards) pourraient bouger le SF sur les phases statiques en mettant une grosse pression sur les rucks et les mêlées. Castres l'a fait avec une certaine réussite vendredi en 1ère mi-temps, provoquant l'exclusion de Martin et marquant plusieurs pénalités dans la foulée.

Mais pour les 4 essais clermontois, j'y crois pas. Maintenant, je sais bien qu'on n'est pas à l'abri d'une surprise, mais si j'ai un pronostic à faire, je ne prendrai pas cette hypothèse là ;)

#143 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,773 posts

Posted 29 August 2006 - 16:06 PM

Pour ma part je suis déçu.

l'année dernière nous étions venu à paris pour le champinnat avec une équipe bis aussi, mais Jones et Roro étaient là...

++

Remarque les années précédentes on avait aligné l'équipe une... mais ils n'avaient pas joué... :whistling: Alors finalement...

Bon, on reparlera de tout ça demain soir, mais personnellement je ne le sens pas du tout, mais alors pas du tout... :crying: Duddu, viens m'expliquer que je me trompe et que ça va le faire... :blink:

#144 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posted 29 August 2006 - 16:18 PM

Source http://www.stade.fr

Retour différé à Jean Bouin pour Christophe Dominici. L’ailier parisien doit finalement déclarer forfait pour le match de la 3ème journée du Top 14 contre l’ASM Clermont-Auvergne. Lundi après-midi à la fin de la séance d’entraînement collectif, le vétéran des lignes arrières du Stade a ressenti une petite gêne musculaire, rien de grave. Toutefois Fabien Galthié a décidé de laisser Christophe Dominici au repos pour ne prendre aucun risque. Si les supporters parisiens n’auront pas le plaisir de revoir « Domi » fouler la pelouse du Stade Jean Bouin mercredi, le Stade Français pourra compter sur la disponibilité de Julien Arias, Lucas Borges et Julien Saubade, tous trois prêts à prendre place sur le terrain demain soir. Autre forfait dans le squad parisien, celui d'Arnaud Marchois qui cédera très probablement sa place à Boela Du Plooy.

Avants :

Marconnet - Weber – Montes – Szarzewski – Kayser – Samo – James (cap) – Du Plooy – Burban – Martin – Parisse – Sowerby

Arrières :

Albouy – Fillol – Beauxis – Mirco Bergamasco – Messina – Lacroix – Saubade – Borges – Arias – Hernandez – Corleto

#145 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,497 posts

Posted 29 August 2006 - 16:28 PM

Ca sera interressant de voir comment va se comporter cette nouvelle charniere et niveau butteur avec peclier on pourra enquiller un minimun et sans passer forcement rentrer dans les 40m du stade ;)

#146 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posted 29 August 2006 - 16:52 PM

Remarque les années précédentes on avait aligné l'équipe une... mais ils n'avaient pas joué... :whistling: Alors finalement...

Bon, on reparlera de tout ça demain soir, mais personnellement je ne le sens pas du tout, mais alors pas du tout... :crying: Duddu, viens m'expliquer que je me trompe et que ça va le faire... :blink:

Il faut que tu respires Michel, jusque là TOUT VA BIEN...! :P

Sérieux qui ira gagner à Paris cette année ? Alors je trouve la statégie cotterienne assez intéressante .

Des anciens qui n'ont pas encore (ou peu) joué, des nouvelles recrues souhaitant gagner leur place et des jeunes bleus désireux d'imiter leurs potes qui se sont imposés dans l'équipe, tout ça fait un bel ensemble de morts de faim qui ne devrait rien lâcher.

J'ai tellement eu les boules la saison dernière en entendant parler de sénateurs, de tricheurs alors que les jeunes piaffaient (Cf Jacquet qui souhaitait partir) qu'aujourd'hui je ne peux que saluer la méthode Cotter.

Donc jusque là TOUT VA BIEN ©rdc :P :flowers:

#147 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,439 posts

Posted 29 August 2006 - 17:02 PM

Bonjour tous !

L'effectif du SF est plus riche que le notre , leur début de saison est remarquable , leur préparation physique est à la hauteur de ce grand club , avec un entraineur de qualité qui a le passé que l'on connait derriére lui ...mais pourtant à y regarder de plus prés :

L'équipe et le banc du SF pour le match :
---UNn paquet d'avant tout neuf qui aura la pression du match à la maison , que l'on ne doit pas perdre , face à une équipe qui a fait une derniére prestation de qualité ; sont jeunes , la pression est chez eux (SF favori , match à la maison , premiére rentrée ...) , quelle sera leur comportement lors de ce match ??

---L'équipe du stade part (et à juste titre grande favorite) avec un banc de qualité , et un début de championnat fracassant mais ...être favori et à la maison , c'est une pression supplémentaire ; nous , tout le monde nous voit perdant , voir limite rouste : qu'a t'on de fait à perdre ?? rien .Si on perd , tout le monde dira on le savait , si on perd avec des qualités de jeux , tout le monde dira , c'est dans la continuité de ce qu'on a vu et si on gagne , ce sera la grosse surprise, tout le monde dira "avec Clermont faut s'attendre à tout" .. bref , on a vraiment rien à perdre , les joueurs n'auront que la pression d'un match de championnat avec une charniére "d'anciens " (en particulier Troncon et Peclier) que je crois trés capable d'apporter ce réconfort aux petits jeunes et de les faire briller .

---Jules sait ce qu'il fait , les joueurs de cette rencontre ont autant bossé le physique que les combinaisons que les autres ; sont du niveau du top 14 (ou ils ne seraient tout simplement pas là ) et auront à coeur de prouver : regardez , pouvez avoir confiance , on est là et on compte rester là !!! faudra compter sur nous !!

---Jules est un utilisateur trés fin de la vidéo ; le jeu du SF a été décortiqué et ma foi au vu de la prestation de castres , tout est faisable ...

---Leur ligne de trois quartS part (au contraire de leur paquet d'avant ou là on peut dire que ça peut se tenir) avec une note légérement supérieure au notre , sur le papier .. alors la météo aura son mot à dire aussi ..Mais perso , Troncon et Péclier , je le crois trés fort , de même que la charniére 8-10-15 , peuvent faire la différence.

Alors match trés dur , avec une probable (en tout cas elle serait logique malgré tout )victoire du SF , mais je partage (avec d'autres et pas qu'avec Jules) ce vieil adage : rien n'est impossible à qui a travaillé dur , trés dur !! alors on prendra pas une valise , ça va être trés trés trés dur , mais rien n'est impossible ....

En tout cas cela s'avére passionnant !!!!

Kisssss
PS : En tout cas je dis qu'une chose pour conclure ce long et pénible discours ( :P :P ) : Chargezzzzzzz !!!!

#148 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,863 posts

Posted 29 August 2006 - 17:50 PM

D'après la compo montrée sur clermont 1ère,forfait de Jeuvrey; James en 10 et péclier en 15.Dommage pour ce joueur prometteur et ennuyeux de ne pouvoir faire reposer notre ouvreur qui risque de jouer 3 matchs en 9 jours.

Chanal jouerait.

A confirmer.

#149 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 29 August 2006 - 17:58 PM

D'après la compo montrée sur clermont 1ère,forfait de Jeuvrey; James en 10 et péclier en 15.Dommage pour ce joueur prometteur et ennuyeux de ne pouvoir faire reposer notre ouvreur qui risque de jouer 3 matchs en 9 jours.

Chanal jouerait.

A confirmer.

Peut etre que Bai passera à l'ouverture contre Montpellier.

Ou alors Péclier avec le retour de Floch.

#150 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 29 August 2006 - 19:23 PM

Peut etre que Bai passera à l'ouverture contre Montpellier.

Ou alors Péclier avec le retour de Floch.

cette derniere hypothese est la plus probable à mon sens : cela permettra de tester Peclier en 10 sans prendre de risque compte tenu de la solidité du bonhomme et sa connaissance de notre championnat...