Oui, mais si on veut garder le côté comparatif du "tableau de marche" de RDC, il faudra bien remplacer les points pris lors des matches de l'année dernière par ceux contre Montauban et Albi...Je pense qu'il sera impossible de remplacer toulon et pau par montauban et Albi, ils sont beaucoup plus fort!

Le CotterMomètre 2006/2007
Guest_bleu des vosges_*
Posté 03 septembre 2006 - 23:04
Guest_Jeffmontreal_*
Posté 03 septembre 2006 - 23:22
Posté 04 septembre 2006 - 06:31
Il serait interessant de voir ce que font les autres également, notament ceux qui étaient devant nous la saison passée. Si c'est pour finir avec 10pts de plus mais à la même place que lors du dernier exercice.....
c'est pas faux

et comme j'aime à le dire (et je ne suis pas le seul sur ce forum), et cela s'applique que l'on soit devant ou derrière en début de championnat :
c'est à la fin de l'estive que l'on compte les bouses, ou plus élégamment:
c'est à la fin du bal qu'on compte les musiciens
VLB rabat-joie

Posté 04 septembre 2006 - 22:38
Il serait interessant de voir ce que font les autres également, notament ceux qui étaient devant nous la saison passée. Si c'est pour finir avec 10pts de plus mais à la même place que lors du dernier exercice.....
Personne n'a dit qu'il ne fallait plus regarder le classement général...qui n'est déjà pas mauvais, et d'ailleurs sensiblement identique à celui de l'an dernier à la même époque...

L'important c que les points pts pris en plus font du bien au moral...au final on devrait qd même s'y retrouver...

Posté 05 septembre 2006 - 07:01
Cet instrument de mesure est relatif car il mesure les performances de cette saison par rapport à celles de l'année dernière qui étaient bien médiocres. J'espère que notre équipe préférée va faire mieux.
Le Cotteromètre est doublement relatif car il sous-entend que nos adversaires auraient gardé le même niveau que l'an passé et donc que l'on pourrait comparer les performances.
En plus bonjour les calculs.
Perso je préfèrerais le "qualifomètre". C'est tout simple : affichons le nombre de points qui nous sépare de la 4eme place du classement :
- En positif si nous sommes au-dessus.
- En négatif si nous sommes en dessous.
Aujourd'hui le qualifomètre est à zéro ce qui est une bonne nouvelle.
C'est le seul classement qui me semble objectif.
En cours de saison il sera possible de le remplacer par le "heinekenomètre" si-besoin (ou par le "maintienomètre" on ne sait jamais).
Guest_bleu des vosges_*
Posté 05 septembre 2006 - 07:44
si tu veux maintenir et mesurer la pression, revenons au baromètreEn cours de saison il sera possible de le remplacer par le "heinekenomètre" si-besoin (ou par le "maintienomètre" on ne sait jamais).
Posté 09 septembre 2006 - 20:53

à Biarritz on passe de 0 à 1point
USAP de 1 à 4pts
à PARIS de 0 à 0
Montpellier de 4 à 5 pts
à Castres de 0 à 1 point
....
total de 5 à 11 pts
Posté 09 septembre 2006 - 20:56
Le Cottermometre continue de monter, il affiche + 6 ce soir...
![]()
à Biarritz on passe de 0 à 1point
USAP de 1 à 4pts
à PARIS de 0 à 0
Montpellier de 4 à 5 pts
à Castres de 0 à 1 point
....
total de 5 à 11 pts
Et en plus on 11 points de plus que Bayonne au classement !!!

Posté 09 septembre 2006 - 21:03
total de 5 à 11 pts
On est donc plus que 2 fois plus forts!

Guest_bleu des vosges_*
Posté 09 septembre 2006 - 21:06
Posté 09 septembre 2006 - 21:14
le score 2005/2006 est d'ores et déjà à 10 pour samedi, puisqu'on avait battu Agen avec bonus: au mieux le Cottermomètre se maintiendra cette fois...
Ah ben non, si on ne gagne pas avec bonnus, on perd des points et on mange le petit bénéfice des 5 premiers matchs...

Guest_bleu des vosges_*
Posté 09 septembre 2006 - 21:18
c'est bien ce que je dis: au mieux on passe de 11 à 16, contre 10 l'année dernière... le Cottermomètre se situera entre 1 et 6, hormis le petit suspense de la 30ème minute contre Montpellier, c'est la première fois de la saison qu'on aura des points à défendre en comparaison...Ah ben non, si on ne gagne pas avec bonnus, on perd des points et on mange le petit bénéfice des 5 premiers matchs...
![]()
positif: les 3 points de bonus pris cette année qu'on n'avait pas l'année dernière sur les mêmes matches
Posté 09 septembre 2006 - 21:18
Ah ben non, si on ne gagne pas avec bonnus, on perd des points et on mange le petit bénéfice des 5 premiers matchs...
![]()
Pas faux !!!

Posté 09 septembre 2006 - 21:22
c'est bien ce que je dis: au mieux on passe de 11 à 16, contre 10 l'année dernière... le Cottermomètre se situera entre 1 et 6, hormis le petit suspense de la 30ème minute contre Montpellier, c'est la première fois de la saison qu'on aura des points à défendre en comparaison...
positif: les 3 points de bonus pris cette année qu'on n'avait pas l'année dernière sur les mêmes matches
Et la victoire contre l' USAP bien sur !! Evidement si c pour perdre contre Agen, tout serait à refaire...
Posté 09 septembre 2006 - 21:23