Aller au contenu

Photo

Clermont Foot

• Veuillez vous connecter pour répondre
16764 réponses à ce sujet

#16741 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 787 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2025 - 22:04

match nul 1 a 1 et match interrompu a bastia 

#16742 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 472 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2025 - 22:49

peut faire mieux ...

#16743 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 34 126 messages

Posté 05 décembre 2025 - 23:19

match nul 1 a 1 et match interrompu a bastia 

Toujours pas de cerveau les supporters de Bastia. L'acte est déjà d'une débilité absolue, mais faire ça lors du 1er match où leur stade ne ressemble plus à un stade dégueu d'ex-URSS, ça touche à l'oeuvre d'art.

Bon, si ça pouvait faire 3 points automatiques pour le Red Star, ce ferait au moins un truc positif dans l'histoire.
  • Siflex et Silhouette aiment ceci

#16744 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15 726 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2025 - 23:38

Toujours pas de cerveau les supporters de Bastia. L'acte est déjà d'une débilité absolue, mais faire ça lors du 1er match où leur stade ne ressemble plus à un stade dégueu d'ex-URSS, ça touche à l'oeuvre d'art.

Bon, si ça pouvait faire 3 points automatiques pour le Red Star, ce ferait au moins un truc positif dans l'histoire.

C’est mieux avec un lien

https://www.lequipe....-joueur/1614839

Les mecs avec les fumigènes… le football se rugbyse (jamais compris l’intérêt de se pointer dans un stade avec)

#16745 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 19 252 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2025 - 13:54

Pauvre Clermont Foot.
1 a 1 a domicile contre Boulogne

Loin et dure sera la route du maintien...
  • julien aime ceci

#16746 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 117 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2025 - 16:08

https://x.com/OL/sta...361746755461609

Triste nouvelle 

#16747 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 19 252 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 22:20

Et ils s'inclinent chez les avant derniers...

COntrairement à Aurillac en PROD2, la zone rouge se rapproche pour le Clermont Foot

• Kestandi aime ceci

#16748 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 766 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2025 - 09:17

Après avoir perdu à Bastia… sans oublier qu’ils auraient pu (dû) se faire éclater par Boulogne.
Bref , le Cfoot ne prend pas de points vs concurrents au maintien.

#16749 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 533 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2025 - 20:28

Départs, arrivées... à quel mercato d’hiver s’attendre pour le Clermont Foot ? « On n’a pas fait de demande particulière ». Unanimes, les deux entraîneurs du Clermont Foot, Grégory Proment et Sébastien Mazeyrat, ne devraient pas donner de migraine au portefeuille présidentiel en vue du mercato qui s’ouvre le 1er Janvier. A moins que…

Un mois et un jour. Du 1er janvier au 2 février à 20 heures. C’est le temps (long) qui sera imparti aux clubs de foot pour ripoliner leur effectif avec, pour ambition première, de se renforcer. Ou de se délester de certains éléments jugés indésirables ou incompatibles. 

En Ligue 2, Saint-Étienne va tenter de muscler sa défense pour monter. Le Red Star se dit qu’il a aussi un sacré coup à jouer pour devenir le troisième club francilien en L1… En fond de classement, Bastia estime que seul un effectif régénéré pourrait lui permettre d’envisager une remontada qui ferait date...

Au Clermont Foot, cette « foire d’hiver » qui débute ce jeudi n’enflamme pas les débats à l’heure de la reprise avant la réception de Laval, ce samedi (20 heures). Ce qui ne veut pas dire que le club reste(ra) les pieds dans le même sabot, même si l’effectif ne serait chamboulé qu’au coup par coup. « On attendra un départ pour éventuellement compenser », pointe Seb Mazeyrat.

Caufriez, un cas vraiment à part

Dans la situation sportive qui est la sienne, et en seconde partie de classement pour la deuxième année consécutive, pas certain que le Clermont Foot soit énormément sollicité. Quelques dossiers méritent toutefois une approche singulière même si le contexte ne joue pas en faveur du club auvergnat.

En premier lieu, on peut citer le cas du défenseur central belge Maximiliano Caufriez. Tout a été fait pour qu’il trouve un point de chute dès son retour d’Autriche l’été dernier. Sans succès. Ce n’est pas l’homme ni le joueur qui posent problème. C’est son salaire XX…XXXL, sans rapport même avec le deuxième mieux payé de ses coéquipiers. Pour bien comprendre le différentiel, tous les joueurs du Clermont Foot jouent sur la planète Terre. Caufriez, lui, évolue sur la Lune...

Comble de malchance, sa longue blessure cet automne l’a privé de visibilité. Elle est tombée au pire moment pour le CF63. Caufriez a repris l’entraînement collectif cette semaine. Pas certain que les clubs se l’arrachent sans savoir où il en est alors qu’au mercato d’hiver, on est censé recruter des joueurs en pleine forme.

Autre cas soulevé, celui du latéral droit Cheick Oumar Konaté (21 ans). Depuis la relégation, il y a dix-huit mois, on voit bien qu’il traîne son spleen et ne confirme en rien les promesses entrevues en Ligue 1. Son départ avorté vers Auxerre lui avait mis un gros coup au moral.

Du gardien Ndiaye aux... attaquants

Mais là encore, dans cet autre dossier, le Clermont Foot n’a pas été servi par la conjoncture. Alors qu’il avait été appelé en sélection malienne, Konaté a vu la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Maroc lui passer sous le nez. Une compétition qui aurait permis de l’exposer. Toutefois, en cas de départ et selon nos informations, le Clermont Foot suivrait un latéral droit évoluant aujourd’hui au Luxembourg.

Interrogé sur le sujet, le Lorrain Grégory Proment, qui connaît bien le secteur, s’il n’a pas confirmé, n’a pas démenti...

« Il est clair qu’on devra recruter si on perd un joueur à certains postes, complète Mazeyrat. À droite de la défense, puisque c’est l’exemple que vous citez, cela me semblerait compliqué de finir la saison avec le seul Coulibaly. »

Il y a aussi le cas du gardien remplaçant, le Sénégalais Massamba Ndiaye (24 ans). Lui aussi veut partir pour trouver du temps de jeu après avoir été détrôné par Guivarch. S’il n’a pas démérité à Nancy, lui trouver un point de chute ne sera pas forcément simple. En cas de succès, Clermont se mettrait alors en quête d’une doublure et pourrait relancer la piste de l’ancien gardien d’Ajaccio, Francois-Joseph Sollacaro (30 ans) pour épauler le Breton.

« On est en position d’attente, avoue avec sincérité Sébastien Mazeyrat. Ce n’est pas la même chose de perdre un garçon où ils sont deux pour le poste si on compare avec nos milieux axiaux. Là, on a plus de choix. Donc, si un devait nous quitter, faudrait-il le remplacer ? On va attendre aussi la reprise et voir comment se comportent nos attaquants. » 

En clair, le club attend que Famara Diedhiou (33 ans), lui aussi longtemps indisponible, retrouve le chemin des filets. Une réflexion logique quand votre groupe tourne à moins d’un but inscrit par rencontre (16 en 17 matchs).

Pour cette équipe de Clermont qui vise d’abord à sécuriser son maintien au plus vite, on le voit, ce mercato n’est pas nécessairement une priorité. Ce sont davantage les circonstances qui dicteront sa marche à suivre. Il en ira forcément différemment en juin prochain pour un groupe amené, quelle que soit l’issue de cette saison, à évoluer en profondeur.

• Frédéric58, Silhouette et Kestandi aiment ceci

#16750 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 117 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2026 - 20:29

1-0 a la 30eme sur penalty, le National s'eloigne \o/

#16751 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 287 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2026 - 22:51

Victoire finale 4-1 du Clermont Foot. Bravo.
  • Very Good Eshvili aime ceci

#16752 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 19 252 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2026 - 23:46

Pour une fois qu'ils font bien les choses face à un concurrent direct pour le maintien a la piaule

#16753 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 915 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 01:14

Inquiétant.
  • TH69 aime ceci

#16754 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 766 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 14:19

Avec 8 ou 9 joueurs issus du centre de formation, bravo.
  • Toorop et ELSAZOAM aiment ceci

#16755 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 665 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 14:26

Avec 8 ou 9 joueurs issus du centre de formation, bravo.

Génération Gambardella ?

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (1), Bad Zé