Aller au contenu


Photo

Clermont Foot


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16646 réponses à ce sujet

#2161 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 788 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Isère (38)
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2010 - 12:27

en tout cas c'est un très bon résultat face à une équipe jouant également le maintien. Reste à confirmer cette bonne performence mardi contre Grenoble à la maison et là les vacances des confiseurs sera bien vécue. Félicitation aux joueurs d'avoir fait LE match contre des Reimois.

Grenoble qui joue n'importe comment depuis le début de la saison mais cette semaine il a été annoncé un repreneur pour le club et hier ils ont gagné 3 à 1 contre Dijon. J'espère qu'ils ne vont pas se réveiller maintenant.

#2162 nicolac

nicolac

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 567 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2010 - 09:51

Grenoble qui joue n'importe comment depuis le début de la saison mais cette semaine il a été annoncé un repreneur pour le club et hier ils ont gagné 3 à 1 contre Dijon. J'espère qu'ils ne vont pas se réveiller maintenant.


c'est net!!!!! espérons que Clermont prenne les choses en main et fasse en sorte d'acquérir une nouvelle fois une victoire à 6 points!!!

#2163 nicolac

nicolac

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 567 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2010 - 13:59

Petit prono pour Clermont ce soir????!!!!

Je dis 2 - 0 pour Clermont

Privat et Chaussidière.

#2164 nicolac

nicolac

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 567 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2010 - 22:02

dégouté, 2 - 2 alors qu'on ménait 2 - 0!!!! Là c'est vraiment dommage de devoir partager les points, cela ne met pas en valeur la victoire à Reims!!!!!

#2165 layathollah

layathollah

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 685 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2010 - 22:37

Egalisation à la 90ème je crois...

#2166 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2010 - 00:01

Le Clermont Foot n'a pas gagné un point mais en a perdu deux ce soir. Après une première période parfaite, la seconde s'est obscurcie, et trois raisons toutes aussi lourdes de conséquences les unes que les autres :

- un coaching en bois : sortir Alessandrini, seul joueur en l'absence de Bayod capable de tenir le ballon quelques secondes, est une grosse erreur. Je sais que son endurance n'est pas exceptionnelle mais il eut été plus judicieux de lui demander de s'économiser au pressing (auquel il n'a pas rechigné mais sans grande efficacité, puis à 2-1 on presse pas merde !), voire de le garder jusqu'au bout (y a 15 jours de repos derrière !). Derrière on sort Cellier, ma foi pourquoi pas mais du coup Bockorni bon à droite passe à gauche, Esor (bon au milieu) recule latéral, bref ça fait changer tout le monde de poste, au final personne ne sait où il doit être et le GF38 se procure des occasions... Non seulement ces changements étaient idiots mais aussi, à chaque fois le joueur sortant est venu se mettre juste à côté du 4ème arbitre ne perdant que 10 secondes sur le changement... N'importe quelle équipe professionnelle aurait joué la montre à cet instant du match, ça fait partie des choses qu'il faut apprendre ! Alessandrini sait qu'il va sortir, et bah il va se planter au poteau de corner à l'autre bout du terrain, il refait son lacet et on perd 1 minute - précieuse au final ! Idem pour Cellier.

- un arbitre en mousse : je ne connaissais pas ce Mr MILLOT mais j'ai vraiment eu envie de le jeter du viaduc (jeu de mot pourri, je sais). J'ai été relativement calme envers les arbitres ces derniers temps mais je pressentais avant le match que l'opération "sauvons Grenoble" risquait d'être lancée, c'est bien le cas. M. Millot, complètement débordé par le rythme soutenu du match a souvent sifflé à contre-courant, donnant plutôt l'avantage au défenseur - ce qui ne nous arrangeait pas puisqu'on attaquait la plupart du temps. Le symbole est le 20 grenoblois, rentré en deuxième mi-temps qui compensait sa petite taille en sautant sur les clermontois dans les duels aériens... et a obtenu 2 fois un coup franc, une fois rien du tout malgré un net ascenseur avant d'être - enfin - sanctionné à la 4ème reprise. Je pense aussi que sur le deuxième gros cafouillage (celui qui se termine par la frappe d'Ekobo déviée en corner) un pénalty aurait pu être sifflé, faute grossière sur Privat qui se retrouve pris en sandwich par pas moins de 3 défenseurs dont Abardonado qui le cisaille.

- un réalisme de paille : si les deux buts en fin de première mi-temps ont été l'arbre qui cache la forêt, nous aurions facilement pu revenir aux vestiaires avec un plus net avantage, Privat puis Haquin manquant des face-à-face, sans parler des coups de pieds arrétés qu'on a très mal frappé aujourd'hui. Mais quelle maladresse sur ces deux cafouillages en début de deuxième mi-temps... Impardonable.

Bref, niveau joueurs Sylla fait un match terrible, on aura du mal à le garder chez nous à ce rythme. Esor semble s'habituer petit à petit à ce poste de milieu, à revoir ; on retient de Privat son but, comme Alessandrini (quelle inspiration !). La défense a été solide même si Perrinelle me fait un peu + peut que les autres, et que Cellier doit vraiment soigner ses relances mieux que ça. La rentrée de Chaussidière, c'était vraiment pour lui donner du temps de jeu, alors que Haquin a une nouvelle fois ravi les supporters... adverses.

Côté grenoblois je les connais pas tous, mais Dieuze a de très beaux restes, Manchichi (un nom du style, celui qui avait besoin d'aller chez le coiffeur) une mentalité de corse donc de m... ; leur 33, un jeune, est très très prometteur avec une pointe de vitesse phénoménale. Le reste c'est pas top-top surtout le 25 (Cianci) qui a été un peu leur Haquin, heureusement pour nous qu'ils l'avaient. Bref, techniquement c'est pas extraordinaire mais on a vu largement pire cette saison (ne serait-ce qu'Ajaccio, pourtant bien mieux classé) et ils ont les qualités pour s'en sortir. Je note aussi qu'ils ont attaqué y compris à 0-0 (puis à 2-2...) alors que beaucoup d'équipes viennent chercher un point, donc rien que pour ça (et pour Yvon Pouliquen aussi, je l'aime bien) je leur souhaite de s'en sortir. Mais encore une fois vu l'arbitrage de Benoit MILLOT je ne suis que moyennement inquiet pour eux.

PS : le 2ème but d'Alessandrini est magnifique

#2167 nicolac

nicolac

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 567 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2010 - 08:15

tu me sembles callé en ligue 2, peux tu m'expliquer pourquoi un Vannes et un Reims peut gagner à Evian et Le Mans???? Là franchement cette ligue 2 m'échappes!!!! Quand tu vois que Tours fait encore un match nul, ou faut-il plutôt dire qu'ils enchainent les non victoire, reste dans les trois premiers??

En fait je pense que cette ligue 2 n'est pas top top, non?

Comme tu dis plus haut une équipe comme Ajaccio joue pour un match nul et offre un spectable digne du mur de l'atlantique (donc nul à chi...) alors qu'ils sont dans les 8 premiers et une équipe dernière propose plus de volume. A rien y comprendre.

Didier ollé nicole est toujours libre??

#2168 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 45 060 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2010 - 10:43

je vous propose un petit résumé:

Une nouvelle fois incapables de conserver un avantage net au score, le Clermont Foot perd deux points précieux à domicile, d'autant plus que Reims et Vannes se sont imposés à Evian et au Mans les deux co-leaders.

Après une demi-heure insipide, le match prit d'un coup son envol sous la pluie battante du Montpied.
L'attaquant grenoblois, Mendes, se présentait seul devant Fabre qui repoussait la tentative et sur la contre-attaque, c'est Haquin qui mettait à son tour Viviani àcontribution.
Puis deux minutes plus tard, merveilleusement servi par Sylla, Privat butait sur Viviani.
Clermont terminait tambour battant la 1ère période: à la 40e, Esor passait en revue la défense grenobloise et servait Privat qui trompait Viviani pour son 10e but cette saison (meilleur buteur du championnat!).
A la 45e, Alessandrini d'une frappe lumineuse de 20 m trouvait la lucarne de Viviani: 2-0 à la pause.

malheureusement dès l'entame du 2e acte, sur un coup-france, Clermont encaissait u nénième but casquette, la tête de Dieuze étant détournée dans son propre but par un défenseur clermontois.
le match devenait alors fou, les deux équipes multipliant les occasions (Ekobo, Privat côté clermontois) et grenoble trouvait lui le poteau.
Clermont incapable de poser le pied sur le ballon reculait trop...et arrive ce qui devait arriver à la 91e minute, Mandrichi gagnait son duel avec Abdoulaye et trompait Fabre...2-2!

Clermont se retrouve 14e à la trêve avec 23 points et 4 points d'avance sur le 1er relégable, Reims.

#2169 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2010 - 20:11

tu me sembles callé en ligue 2, peux tu m'expliquer pourquoi un Vannes et un Reims peut gagner à Evian et Le Mans???? Là franchement cette ligue 2 m'échappes!!!! Quand tu vois que Tours fait encore un match nul, ou faut-il plutôt dire qu'ils enchainent les non victoire, reste dans les trois premiers??

En fait je pense que cette ligue 2 n'est pas top top, non?

Comme tu dis plus haut une équipe comme Ajaccio joue pour un match nul et offre un spectable digne du mur de l'atlantique (donc nul à chi...) alors qu'ils sont dans les 8 premiers et une équipe dernière propose plus de volume. A rien y comprendre.

Didier ollé nicole est toujours libre??


Sur les deux surprises dont tu parles aucune idée, surtout que je les ai pas vu et c'est peut-être de simples hold-ups comme on en voit souvent :flowers:

Après une amie qui a fait le déplacement avec Vannes m'a dit que c'était mérité (mais si elle est aussi objective que moi... :fume: ), après concernant Evian ils m'ont franchement pas impressionné quand ils sont venus. Ca reste un promu, avec la profondeur de banc qui va avec et qui se retrouve là en ayant bénéficié à la fois d'un effet de surprise en début de saison, et de quelques largesses arbitrales le reste du temps (effet Zidane/Lizarazu au conseil d'administration, un peu comme Blanco à Biarritz ?)

Mais après sur les équipes que j'ai vu non, les meilleures ne sont pas les mieux classées. Contrairement à l'an dernier où Caen et Brest étaient quand même bien un ton au-dessus (et j'aurais complété non pas par Arles mais par Le Havre... ou Clermont, pour avoir le trio qui méritait la montée sur le plan du jeu !)

#2170 nicolac

nicolac

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 567 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2010 - 18:16

Sur les deux surprises dont tu parles aucune idée, surtout que je les ai pas vu et c'est peut-être de simples hold-ups comme on en voit souvent :flowers:

Après une amie qui a fait le déplacement avec Vannes m'a dit que c'était mérité (mais si elle est aussi objective que moi... :fume: ), après concernant Evian ils m'ont franchement pas impressionné quand ils sont venus. Ca reste un promu, avec la profondeur de banc qui va avec et qui se retrouve là en ayant bénéficié à la fois d'un effet de surprise en début de saison, et de quelques largesses arbitrales le reste du temps (effet Zidane/Lizarazu au conseil d'administration, un peu comme Blanco à Biarritz ?)

Mais après sur les équipes que j'ai vu non, les meilleures ne sont pas les mieux classées. Contrairement à l'an dernier où Caen et Brest étaient quand même bien un ton au-dessus (et j'aurais complété non pas par Arles mais par Le Havre... ou Clermont, pour avoir le trio qui méritait la montée sur le plan du jeu !)


en tout cas je vois que le championnat reste ouvert. Beaucoup d'équipes peuvent prétendre à la montée, quant à la lutte pour le maintien il y a un bon nombre d'équipes qui peuvent en deux matchs se retrouver dans le wagon de la loose. Bref, tu enchaines deux ou trois victoires et tu joues la montée, si c'est le contraire tu joues la descente. Très ouvert quand on voit les deux victoires à l'extérieur de Vannes au Mans et de Reims à Evian. Je ne pense pas qu'une équipe survole le championnat, même si Tours paraissait jouer ce rôle là, la suite nous prouve que non.

Dommage que nous n'ayons pas fait le bonne opération de gagner contre Grenoble, ça aurait pu changer ouvrir d'autres perspectives, pour le moment il faut jouer avec la peur de se retrouver dans les 3. En menant 2 - 0... comprend toujours pas!!!!!!

#2171 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 043 messages

Posté 08 janvier 2011 - 22:44

Saint Etienne - Clermont Foot à Geoffroy Guichard! <_<

Aurillac recevra Nançy (L1)



Sympa pour Aurillac qui devrait faire le plein, le stade se déplaçant à Dax ils pourront délocaliser à Jean-Alric comme les 2 fois où ils ont accueilli l'ASSE.

Et un exploit est possible...

Pour l'ASSE c'est sans doute la fin du rêve pour le CFA63, dommage que ce soit pas inversé. Mais ptetre l'ASSE leur filera la (sans doute maigre) recette.



Oufff, c'est mort.



ben plus de club auvergnat en 16è, pour changer, snif

ben voilà


.....non rien de plus

#2172 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 015 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2011 - 22:47

eh eh eh

#2173 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 043 messages

Posté 08 janvier 2011 - 22:52

eh eh eh


tu en dis trop ou pas assez là!!!

#2174 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 128 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2011 - 22:53

eh eh eh


Ah ah ah ;)

#2175 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 015 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2011 - 23:24

Non j'ai juste aimé ton message.

Très belle perf' du CFA qui a fait taire les pessimistes du forum.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users