Jump to content

Photo

Clermont Foot

• Please log in to reply
16658 replies to this topic

#2506 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,314 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 29 July 2011 - 21:10 PM

Mouais, et est-ce que cela suffira ?! Si le maintien exceptionnellement se joue à 42 ou 43 points

La barre des 40 points est trop basse pour la Ligue 2 depuis quelques saisons.
Ma phrase était plus une boutade qu'une affirmation. Pour taquiner notre Juju préféré Image IPB

#2507 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,043 posts

Posted 29 July 2011 - 21:45 PM

Le problème c'est que le Clermont Foot s'est affaibli par rapport à la saison dernière...défensivement, c'était déjà plus que moyen et rien n'a été fait pour compenser cette lacune. Abdoulaye est parti, il n'ya (pour le moment) pas d'arrière gauche de niveau dans l'effectif (Jouan a montré qu'il n'avait pas le niveau en amical et Bockhorni est obligé de dépanner)...devant Privat n'a pas été remplacé par un vrai buteur...et Alessandrini n'a qu'une envie, partir (il ne joue d'ailleurs pas ce soir, officiellement pour douleur à la cuisse...)

A Lens vendredi dernier, la prestation a été pour le moins catastrophique...

Bref dans une Ligue 2 beaucoup plus relevé que la saison dernière, Clermont fait figure de parent pauvre comme jamais.

De toute façon avec le 19e budget, à court ou moyen terme, Clermont est condamné à descendre.

En attendant il serait bon de ne pas se retrouver relégable à la fin du mois d'Août comme c'est le cas chque année depuis 5 ans...

5 ans ce n'est déjà plus du court terme??? Allez julien, fesse toi un bon coup, ça te fera du bien

#2508 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,717 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 July 2011 - 18:35 PM

quoi? Clermont peut gagner un match sans alessandrini???

Laval fera sans doute partie des équipes qui vont lutter pour le maintien car cette année les promus ne font pas rigoler et quelques équipes ont vraiment étoffé leur effectif...(tiens quelqu'un sait si la blessure de fauvergue à sedan est grave?). Victoire qui fait du bien à la confiance aprés le 3-0 à lens...qui vient d'en prendre 2 à la maison contre reims...comme quoi il faudra attendre 5 ou 6 journées pour commencer à se faire une idée de la valeur des équipes.

la ligue 2 c'est marrant, on vraiment l'impression de^partir dans l'inconnu à chaque saison!

nantes va-t-il monter...ou descendre?
un promu va-t-il monter deux ans de suite?
clermont va-t-il surprendre son monde?Image IPB

#2509 Baboulinet66

Baboulinet66

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 75 posts
  • Mon club:

Posted 31 July 2011 - 11:38 AM

J'ai regardé le résumé vidéo du match d'hier sur le site de CFA et bien je peux vous dire que c'était du football bien dégueu !! Des buts très laids (sauf celui de rivière) et des occasions manquées hallucinantes côté Lavallois !! Aaaah dur dur la reprise!!

Quoi qu'il en soit, super opération pour le CFA !

#2510 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 31 July 2011 - 20:45 PM

J'ai regardé le résumé vidéo du match d'hier sur le site de CFA et bien je peux vous dire que c'était du football bien dégueu !! Des buts très laids (sauf celui de rivière) et des occasions manquées hallucinantes côté Lavallois !! Aaaah dur dur la reprise!!

Quoi qu'il en soit, super opération pour le CFA !

En tant que supporter d'un club qui fait souvent le yoyo entre L1 et L2, la principale raison qui me fait souhaiter le maintien de Caen en L1 est bien la qualité de jeu en Ligue 2: un jeu très pauvre techniquement, avec beaucoup d'approximations, très (trop) basé sur le physique. Le beau jeu n'est pas vraiment récompensé, ce qui plus le cas en L1 quand même.

On peut critiquer la L1, mais on s'ennuie 2 fois plus en L2 qu'en L1 où les clubs ont quand même un peu plus d'intentions offensives (pas tous évidemment :rolleyes: ) et de qualités techniques.Ce qui ne veut pas dire que les équipes de L2 sont nulles, mais seulement chiantes à voir jouer.

Maintenant, si les occasions manquées sont un fait, un but est un but et une victoire à l'extérieur sans Alessandrini est un super départ.

#2511 Baboulinet66

Baboulinet66

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 75 posts
  • Mon club:

Posted 01 August 2011 - 06:39 AM

C'est sur que la ligue n'est pas un championnat extrêmement spectaculaire... Néanmoins, on peut reconnaitre à une équipe comme Clermont le mérite d'avoir toujours essayé de produire du beau jeu, et chercher à jouer de l'avant. Malheureusement c'est pas le cas pour beaucoup d'équipes :cartonjaune:

#2512 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 01 August 2011 - 20:35 PM

Selon eurosport.fr, l'Osasuna Pampelune a fait une offre de 1.7M€ pour Alessandrini, que Clermont semble vouloir retenir malgré le montant proposé.

#2513 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 01 August 2011 - 21:59 PM

Selon eurosport.fr, l'Osasuna Pampelune a fait une offre de 1.7M€ pour Alessandrini, que Clermont semble vouloir retenir malgré le montant proposé.

purée, ça doublerait le budget du club :fume:

#2514 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 02 August 2011 - 17:18 PM

Sur RMC, Romain Alessandrini (22 ans), le milieu de terrain offensif du Clermont Foot, a confirmé son envie de partir : « Je garde espoir, je suis décidé à partir, les dirigeants le savent. La première des choses, c’est que je voulais rester en France, mais maintenant, ce sont les clubs étrangers qui mettent le plus d’argent sur les transferts. L’étranger, je suis prêt à y aller (ndlr : Osasuna est sur les rangs), mais le challenge de la Ligue 1, c’est un rêve depuis tout petit, je ne vois pas pourquoi je passerai à côté. »

Sous contrat jusqu’en juin 2014, l’ancien joueur de Gueugnon a confirmé qu’il avait des contacts avec Nice et Saint-Etienne. La piste sochalienne est par contre refroidie.

#2515 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,314 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 02 August 2011 - 17:24 PM

Qu'il parte, puisque le CF peut gagner sans lui Image IPB.

Plus sérieusement, dommage de partir si tôt. Il ne sera pas titulaire quel que soit le club pour lequel il partira.

#2516 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,072 posts
  • Mon club:

Posted 02 August 2011 - 20:16 PM

Alessandrini est un rigolo, un de plus dans le milieu du foot. Il y a un an, il sortait d'une saison blanche à Gueugnon en raison d'une grave blessure au genou, Clermont est venu le chercher et lui a permis de réaliser une très belle saison.
Et maintenant, il fait des pieds et des mains pour partir... :closedeyes:

C'est 2,5 à 3 millions d'euros a dit Michy, qui n'est pas du genre à transiger avec les joueurs.

#2517 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,717 posts
  • Mon club:

Posted 02 August 2011 - 21:05 PM

Alessandrini est un rigolo, un de plus dans le milieu du foot. Il y a un an, il sortait d'une saison blanche à Gueugnon en raison d'une grave blessure au genou, Clermont est venu le chercher et lui a permis de réaliser une très belle saison.
Et maintenant, il fait des pieds et des mains pour partir... Image IPB

C'est 2,5 à 3 millions d'euros a dit Michy, qui n'est pas du genre à transiger avec les joueurs.

ben si osassuna ne veut pas mettre plus de 1,7M c'est qu'ils ne considèrent pas investir sur un crack...Image IPB

j'espère seulement qu'il ne va pas mettre la merde dans le groupe...Image IPB aprés, qu'il ait envie d'exercer son job à pampelune plutôt qu'à clermont...Image IPB

#2518 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts
  • Mon club:

Posted 03 August 2011 - 08:46 AM

http://www.lequipe.f...s-clermont.html

Fomen ça serait plutôt une bonne recrue!!!Titulaire 28 fois la saison passée avec Dijon!! Un jeune joueur qui connait déjà la ligue 2, je pense que ça peut être intéressant!

#2519 laurel31

laurel31

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 posts

Posted 03 August 2011 - 13:32 PM

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110803_093146_fomen-om-vers-clermont.html

Fomen ça serait plutôt une bonne recrue!!!Titulaire 28 fois la saison passée avec Dijon!! Un jeune joueur qui connait déjà la ligue 2, je pense que ça peut être intéressant!

D'autan qu'il a déjà effectuer la préparation avec l'OM à fond pour jouer une place de titulaire. Il va arriver chez nous avec les crocs si ca se fait :original:

#2520 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts
  • Mon club:

Posted 03 August 2011 - 13:47 PM

D'autan qu'il a déjà effectuer la préparation avec l'OM à fond pour jouer une place de titulaire. Il va arriver chez nous avec les crocs si ca se fait :original:

Espérons pour le CFA, parce que si à l'inverse il s'imaginait jouer la champions league, et qu'il se retrouve en Auvergne il va peut etre accuser le coup!

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users