D'après la super base de données qu'il y a sur mon ordinateur, il y a 2 défenseurs en France libres de tout contrat qui auraient le niveau pour jouer dans une équipe de haut de tableau de Ligue 2: Grégory Cerdan et Sammy Traoré. À moins que vous ne vous orientiez vers un prêt ou que vous repositionniez Ekobo en défense centrale (je me souviens qu'il jouait régulièrement à ce poste lors de son passage à Châteauroux).
Ekobo est trop précieuxen sentinelle pour le faire reculer en défense centrale.
Dans LM, et alors que la blessure de Perrinelle paraissait moins sérieuse, MDZ avait dit que Clermont agirait si Perrinelle était out pour une longue période, puisqu'il n'a à sa disposition que Salze et Avinel + le jeune Saiss.
Les deux noms que tu cites sont intéressants. Cerdan est à l'essai à Guingamp mais revient d'une grave blessure.
Sammy Traoré, oui mais manque de rythme pour les deux.
J'en rajouterai un: Stephane Besle, licencié de façon rocambolesque par Neuchatel Xamax, où il a joué 200 matchs en D1 suisse et qui dans L'Equipe se disait intéressé par un club de L1 ou de L2.
Pour le prêt, ça signifierait un jeune, mais je pense que Clermont a besoin d'expérience en défense.