Je sais que y'a de l'inflation, mais fallait 42 à la fin de la phase aller, 43/44 en janvier, 45 en février et maintenant faut 46/47?Clermont tombe logiquement du podium. Depuis l'absence conjuguée du trio Perrinelle-Ekobo (qui s'est reblessé hier à l'échauffement)-Rivière, soit huit matchs, Clermont (qui a pourtant mené à 6 reprises!) n'a pas gagné le moindre match. Que la fin de saison va être longue...
Clermont est la plus mauvaise équipe de la phase retour (avec Amiens). Heureusement qu'ils ont pris 37 pts lors de la phase aller...même si dans un championnat où le haut n'avance pas (à part Bastia), le maintien se jouera à 46/47 pts cette année et qu'il en manque peut-être encore 1 ou 2 pour être tranquille.
Les premiers reléguables sont à 30 points à 9 journées de la fin.
Tu dois bien te rendre compte que cela signifie pour une de ces équipes, qu'il faut gagner 5 matchs plus des nuls, sur 9 journées (6 ou 7 victoires en 29 jusque là) tout en laissant assez de points à tous les autres clubs qui sont dans le ventre mou entre 30 et 40.
J'ai la flemme de vérifier, mais je suis même pas sûr que ce que tu affirmes soit mathématiquement possible, en plus d'être statistiquement improbable.
Bref, Clermont ne joue pas le maintien, stop ton suspens, le challenge est plutôt de savoir s'ils ont de quoi relever la tête (j'y crois peu) ou s'ils vont finir en milieu de tableau, une place honorable vu leur budget mais déprimante vu le début de saison et les attentes qu'il avait créé.