Comment Nîmes ne pourrait pas être relégué ?
Parce que le rapport de la LFP laisserait envisager des sanctions individuelles plutôt que des sanctions collectives (t'as vu, je lis L'Equipe ).
Posted 14 March 2015 - 00:52 AM
Comment Nîmes ne pourrait pas être relégué ?
Parce que le rapport de la LFP laisserait envisager des sanctions individuelles plutôt que des sanctions collectives (t'as vu, je lis L'Equipe ).
Posted 14 March 2015 - 00:57 AM
Je rappelle que pour UN match, UN match on a juste eu :
- annulation du titre
- exclusion de la LDC
- exclusion de la Supercoupe d'Europe
- exclusion de la Coupe Intercontinentale
- rétrogradation
plus les conséquences économiques induites (dépôt de bilan, montée refusée,...).
Si là le club en sort indemne on est au-delà du scandale.
Posted 14 March 2015 - 01:10 AM
- annulation du titre
- exclusion de la LDC
- exclusion de la Supercoupe d'Europe- exclusion de la Coupe Intercontinentale
- rétrogradation
plus les conséquences économiques induites (dépôt de bilan, montée refusée,...).
Oui mais c'est la LFP...
Posted 14 March 2015 - 11:17 AM
pourvu que nîmes soit relégué, sinon c'est foutu pour clermont !
Si c'est foutu, c'est tant pis pour eux, ils n'ont pas le niveau pour la D2, c'est tout...
En arriver à espérer qu'un autre club soit sanctionné pour que Clermont soit sauvé, je trouve ça désolant, c'est sur le terrain qu'on marque des points, par ailleurs !
Mais que Nîmes soit relégué ne réglera pas les soucis de Clermont car ils sont bien capables de tout perdre d'ici la fin de saison et de finir dernier... et là, plus rien ne viendra sauver ce club !!!
Posted 14 March 2015 - 11:22 AM
- annulation du titre
- exclusion de la LDC
- exclusion de la Supercoupe d'Europe- exclusion de la Coupe Intercontinentale
- rétrogradation
Et c'était pas cher payé !!!
C'est ce que je disais au fiston, quand c'est arrivé, lui grand fan de l'OM .. et du Chris magique entre autre ..
Posted 14 March 2015 - 11:33 AM
Et c'était pas cher payé !!!
Contrairement à Christophe Robert
Posted 14 March 2015 - 12:38 PM
Contrairement à Christophe Robert
À ce propos, quelqu'un a des nouvelles de Laurent Robert?
Posted 15 March 2015 - 15:15 PM
Le président Maillot était sur le dossier...
À ce propos, quelqu'un a des nouvelles de Laurent Robert?
Posted 17 March 2015 - 19:06 PM
Posted 18 March 2015 - 09:24 AM
Sauvé mais "presque" seulement ! S'ils continuent à faire des résultats comme actuellement, ils sont bien capables de finir dernier ou avant-dernier...
Posted 18 March 2015 - 13:36 PM
Vues les tanches qu'il y a derrière...Sauvé mais "presque" seulement ! S'ils continuent à faire des résultats comme actuellement, ils sont bien capables de finir dernier ou avant-dernier...
Posted 18 March 2015 - 16:01 PM
Vues les tanches qu'il y a derrière...
...et devant aussi ! C'est à peine croyable de rater autant d'occasions de but ! Heureusement que Saadi en avait planté quelques uns avant de se blesser, sinon il s seraient bons derniers, c'est sûr !
Mais bon, les soucis du Clermont-Foot ne réside pas que là-dedans, il n'y a pas de fric et sans fric, tu ne peux pas recruter convenablement, tu prends des joueurs moyens et voilà ce qui arrive !
Pour moi, en ce moment ce club n'a pas le niveau ni les moyens pour jouer en L2... Faut pas chercher ailleurs !
Posted 18 March 2015 - 16:35 PM
...et devant aussi ! C'est à peine croyable de rater autant d'occasions de but ! Heureusement que Saadi en avait planté quelques uns avant de se blesser, sinon il s seraient bons derniers, c'est sûr !
Mais bon, les soucis du Clermont-Foot ne réside pas que là-dedans, il n'y a pas de fric et sans fric, tu ne peux pas recruter convenablement, tu prends des joueurs moyens et voilà ce qui arrive !
Pour moi, en ce moment ce club n'a pas le niveau ni les moyens pour jouer en L2... Faut pas chercher ailleurs !
Heu .. je pense que Dim parlait des clubs pas des joueurs ..
Sinon, il me semble qu'il y a aussi bcp de changement chaque année dans ce club .. ce sont juste les finances qui expliquent ça ??
Posted 18 March 2015 - 16:56 PM
Sinon, il me semble qu'il y a aussi bcp de changement chaque année dans ce club .. ce sont juste les finances qui expliquent ça ??
Ah oui, ok...mais quelques fois, les défenseurs sont aussi des tanches !
Le gardien Farnolle manque beaucoup à ce club, les défenses centrales sont sans cesse remaniées pour cause de blessures ou suspensions.
Bon, je suis peut-être un peu sévère avec eux ; il faut reconnaître qu'ils n'ont pas eu de chance à plusieurs reprises, ils n'ont pas été aidés par l'arbitrage non plus... ils ont perdu bêtement des matchs qu'ils devaient gagner !
En tous cas, je leur souhaite de tout cœur de rester en L2, mais le faire sur le terrain serait mieux que de compter sur la rétrogradation d'untel ou un autre !
Posted 18 March 2015 - 17:04 PM
Mais tu as compris mon post de travers...
Franchement, je n'imagine pas une seule seconde le CF finir en National là.
D'abord, parce qu'il y a deux clubs intercalés entre Clermont et la "zone rouge" actuellement.
Ensuite, parce qu'Arles-Avignon et Châteauroux affichent un niveau tellement scandaleux qu'arriver à se faire reprendre 7 points (8 pour AA même) en 10 matches par l'un des deux serait un exploit bien plus impressionnant que la victoire sur le PSG au Montpied.
On en parle peu mais les clubs de Ligue 1, intrigués par les cas Valbuena, Ribéry ou la réussite de Lorient entre autres exemples, recrutent de plus en plus en Ligue 2. Du coup, dès qu'il y a un joueur relativement jeune qui commence à se révéler dans n'importe quel club de L2, il a de bonnes chances de passer à l'échelon supérieur la saison suivante.
Sauf que les cas plus haut ont aussi inspiré les joueurs et leurs agents qui savent que la côte d'un joueur peut grimper très vite. Et eux jouent sur la durée des contrats. Le contrat à la mode maintenant en L2, c'est celui de 2 ans alors que quelques années en arrière les joueurs signaient plus facilement pour 3 ou 4 ans d'un coup.
Ce qui fait que les pépites de L2 rapportent de moins en moins à leurs clubs: cet été, Caen est venu chercher 2 défenseurs au CF: Damien Da Silva et Manu Imorou. Les deux sont à l'aise en L1 (Da Silva est même énorme) mais n'auront pratiquement rien rapporté à Clermont: Imorou était en fin de contrat, Da Silva à qui il restait juste un an a coûté 350 000€. Une paille vu son niveau (aujourd'hui s'il quittait Caen ce serait pour 10 fois plus environ). Un exemple parmi d'autres.
Du coup, les joueurs sont de plus en plus durs à remplacer. Et comme à Clermont ce ne sont pas les guichets qui remplissent les caisses...
0 members, 2 guests, 0 anonymous users