Jump to content

Photo

Clermont Foot

• Please log in to reply
16613 replies to this topic

#6241 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,827 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 March 2015 - 17:13 PM

Mais tu as compris mon post de travers... :rolleyes:

Franchement, je n'imagine pas une seule seconde le CF finir en National là.

D'abord, parce qu'il y a deux clubs intercalés entre Clermont et la "zone rouge" actuellement.

Ensuite, parce qu'Arles-Avignon et Châteauroux affichent un niveau tellement scandaleux qu'arriver à se faire reprendre 7 points (8 pour AA même) en 10 matches par l'un des deux serait un exploit bien plus impressionnant que la victoire sur le PSG au Montpied.

On en parle peu mais les clubs de Ligue 1, intrigués par les cas Valbuena, Ribéry ou la réussite de Lorient entre autres exemples, recrutent de plus en plus en Ligue 2. Du coup, dès qu'il y a un joueur relativement jeune qui commence à se révéler dans n'importe quel club de L2, il a de bonnes chances de passer à l'échelon supérieur la saison suivante.

Sauf que les cas plus haut ont aussi inspiré les joueurs et leurs agents qui savent que la côte d'un joueur peut grimper très vite. Et eux jouent sur la durée des contrats. Le contrat à la mode maintenant en L2, c'est celui de 2 ans alors que quelques années en arrière les joueurs signaient plus facilement pour 3 ou 4 ans d'un coup.

Ce qui fait que les pépites de L2 rapportent de moins en moins à leurs clubs: cet été, Caen est venu chercher 2 défenseurs au CF: Damien Da Silva et Manu Imorou. Les deux sont à l'aise en L1 (Da Silva est même énorme) mais n'auront pratiquement rien rapporté à Clermont: Imorou était en fin de contrat, Da Silva à qui il restait juste un an a coûté 350 000€. Une paille vu son niveau (aujourd'hui s'il quittait Caen ce serait pour 10 fois plus environ). Un exemple parmi d'autres.

Du coup, les joueurs sont de plus en plus durs à remplacer. Et comme à Clermont ce ne sont pas les guichets qui remplissent les caisses...

Rassure-toi, maintenant j'ai compris ton message...  ^_^

#6242 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2015 - 00:22 AM

N'oubliez pas que Lens est bien parti pour connaître une double rétrogradation. J'ai promis à mes amis et mon prof de presse écrite de faire un papier sur la Berri en partiel si on arrive à se maintenir. :lol:

• julien likes this

#6243 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2015 - 09:52 AM

Mais tu as compris mon post de travers... :rolleyes:

Franchement, je n'imagine pas une seule seconde le CF finir en National là.

D'abord, parce qu'il y a deux clubs intercalés entre Clermont et la "zone rouge" actuellement.

Ensuite, parce qu'Arles-Avignon et Châteauroux affichent un niveau tellement scandaleux qu'arriver à se faire reprendre 7 points (8 pour AA même) en 10 matches par l'un des deux serait un exploit bien plus impressionnant que la victoire sur le PSG au Montpied.

On en parle peu mais les clubs de Ligue 1, intrigués par les cas Valbuena, Ribéry ou la réussite de Lorient entre autres exemples, recrutent de plus en plus en Ligue 2. Du coup, dès qu'il y a un joueur relativement jeune qui commence à se révéler dans n'importe quel club de L2, il a de bonnes chances de passer à l'échelon supérieur la saison suivante.

Sauf que les cas plus haut ont aussi inspiré les joueurs et leurs agents qui savent que la côte d'un joueur peut grimper très vite. Et eux jouent sur la durée des contrats. Le contrat à la mode maintenant en L2, c'est celui de 2 ans alors que quelques années en arrière les joueurs signaient plus facilement pour 3 ou 4 ans d'un coup.

Ce qui fait que les pépites de L2 rapportent de moins en moins à leurs clubs: cet été, Caen est venu chercher 2 défenseurs au CF: Damien Da Silva et Manu Imorou. Les deux sont à l'aise en L1 (Da Silva est même énorme) mais n'auront pratiquement rien rapporté à Clermont: Imorou était en fin de contrat, Da Silva à qui il restait juste un an a coûté 350 000€. Une paille vu son niveau (aujourd'hui s'il quittait Caen ce serait pour 10 fois plus environ). Un exemple parmi d'autres.

Du coup, les joueurs sont de plus en plus durs à remplacer. Et comme à Clermont ce ne sont pas les guichets qui remplissent les caisses...

Merci d'avoir développé ..

C'est vrai que je suis ça de loin et ne suis donc pas très aux courants de toutes ces arcanes  du foot à Clermont et plus globalement en ligue 2

#6244 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2015 - 09:57 AM

Heu .. je pense que Dim parlait des clubs pas des joueurs ..

Sinon, il me semble qu'il y a aussi bcp de changement chaque année dans ce club .. ce sont juste les finances qui expliquent ça ??

Derrière.

Et devant aussi !

Ils ont inventé le concours de celui qui a la plus petite !

#6245 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2015 - 09:58 AM

N'oubliez pas que Lens est bien parti pour connaître une double rétrogradation. J'ai promis à mes amis et mon prof de presse écrite de faire un papier sur la Berri en partiel si on arrive à se maintenir. :lol:

Ah ça ça me ferait ch.. c'est avec celui de Sainté un des seuls stades que j'ai fréquenté, lorsqu'ils étaient au top, coupe d'Europe et tutti quanti .

Je les ai vu jouer contre Malmö et contre la Lazio de Rome, c'était la folie dans ce stade .. je ne me souviens plus en quelle année, fin des années 70, début 80 ??

De superbes supporters, une ambiance extra ...

#6246 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2015 - 10:01 AM

Ah ça ça me ferait ch.. c'est avec celui de Sainté un des seuls stades que j'ai fréquenté, lorsqu'ils étaient au top, coupe d'Europe et tutti quanti .

Je les ai vu jouer contre Malmö et contre la Lazio de Rome, c'était la folie dans ce stade .. je ne me souviens plus en quelle année, fin des années 70, début 80 ??

De superbes supporters, une ambiance extra ...

Je l'ai fait une seule fois : 31 000 spectateurs pour un Lens-Châteauroux en Ligue 2. Un souvenir unique.

#6247 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,877 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2015 - 10:17 AM

Je l'ai fait une seule fois : 31 000 spectateurs pour un Lens-Châteauroux en Ligue 2. Un souvenir unique.

De par mon expérience professionnelle j'ai un souvenir des supporters Lensois qui est bien éloigné de leur image habituelle de supporters sympas...

#6248 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2015 - 11:18 AM

De par mon expérience professionnelle j'ai un souvenir des supporters Lensois qui est bien éloigné de leur image habituelle de supporters sympas...

Oui, j'ai ouï dire ça aussi..

Mais de mon expérience personnelle, et très limitée et très ancienne déjà, ben ils étaient bien à leur image de supporters sympas ..

#6249 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,877 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2015 - 11:35 AM

Oui, j'ai ouï dire ça aussi..

Mais de mon expérience personnelle, et très limitée et très ancienne déjà, ben ils étaient bien à leur image de supporters sympas ..

je ne généralise pas, mais depuis une petite dizaine d'années le plublic Lensois commence à être gangréné par des énergumènes. Tu y retournes  de temps en temps ? Un très bon copain, abonné de longue date à Bollaert faisait peu ou prou le même constat.

#6250 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 19 March 2015 - 14:42 PM

Le Caen-Lens de l'autre fois me laisse un souvenir particulier aussi. Autant sur le boulevard du stade j'en ai croisé 3-4 qui avaient grosso modo mon âge, on a déconné un peu et c'était marrant, autant tous en groupe ils sont quand même bien abrutis.
Match arrêté pendant 10 minutes le temps qu'ils se calment.

#6251 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2015 - 16:16 PM

je ne généralise pas, mais depuis une petite dizaine d'années le plublic Lensois commence à être gangréné par des énergumènes. Tu y retournes  de temps en temps ? Un très bon copain, abonné de longue date à Bollaert faisait peu ou prou le même constat.

Non, non, c'est vrai que je n'y suis pas retourné au stade depuis au moins 20-25 ans .. c'est dire si c'est loin..

Mais bon j'ai des amis par là bas, une amie en particulier fan de foot et qui m'a dit à l'occasion que ce n'était plus l'ambiance de folie des années 70-80, mais qu'elle, elle se plaisait encore à aller au stade et pour elle beaucoup de la perte d'ambiance venait de la dégringolade sportive du RC Lens .. et elle, elle a toujours la même gnac pour les sang et or ..

#6252 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 20 March 2015 - 21:52 PM

Retour gagnant de Dugimont qui offre une victoire importantissime à l'extérieur avec un but à la 86e.

Pour les concurrents directs, Chateauroux s'est lourdement incliné à Sochaux (3-0), Tours a perdu dans les derniers instants à Nimes (3-2).

#6253 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,014 posts
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 20 March 2015 - 21:58 PM

pourvu que cette petite embellie perdure

#6254 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 20 March 2015 - 22:03 PM

pourvu que cette petite embellie perdure

Que l'embellie perdure je ne sais pas, mais le maintien est acquis à 99%. Les derniers sont vraiment trop nuls et le CF a 2 victoires d'avance sur le 1er "non-relégable" maintenant. Et 10 sur le duo du fond. Tranquille.

#6255 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,014 posts
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 20 March 2015 - 22:06 PM

Que l'embellie perdure je ne sais pas, mais le maintien est acquis à 99%. Les derniers sont vraiment trop nuls et le CF a 2 victoires d'avance sur le 1er "non-relégable" maintenant. Et 10 sur le duo du fond. Tranquille.

espérons

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users