D'ailleurs Bernardoni il a vraiment plus que confirmé en Ligue 1 pour le coup lui. Il fait un énorme début de saison encore, il finira bien plus haut

Clermont Foot
Posté 29 septembre 2021 - 08:07
Posté 29 septembre 2021 - 13:16
D'ailleurs Bernardoni il a vraiment plus que confirmé en Ligue 1 pour le coup lui. Il fait un énorme début de saison encore, il finira bien plus haut
Pas terrible aux JO
Mais comme l'équipe
Posté 29 septembre 2021 - 13:50
Posté 29 septembre 2021 - 13:57
C'est un artiste ce Ptolémée.
je comprend pas grand chose au foot , c'est pas mon truc !
parle moi alpinisme , voile , rugby à la rigueur
Posté 29 septembre 2021 - 16:59
Bah c'est toi qui viens ici tu remarqueras, nous on n'a forcé personne à poster.
je comprend pas grand chose au foot , c'est pas mon truc !
parle moi alpinisme , voile , rugby à la rigueur

- Siflex et xdderf63 aiment ceci
Posté 29 septembre 2021 - 20:29
Posté 30 septembre 2021 - 20:22
Match du dimanche soir contre l'OM le 31 octobre !
Les honneurs du dimanche soir c est bien! On dirait qu on va jouer un classico

Posté 30 septembre 2021 - 20:25
« C'est toi Mohamed ? » Aussi surprenant que cela puisse paraître, il existe encore des personnes à Clermont qui ne savent pas à quoi ressemble Mohamed Bayo. Pour être tout à fait honnête, la question émanait d'une fillette d'environ six ans venue assister à l'entraînement des Clermontois, mercredi. À voir son immense sourire après avoir obtenu son autographe, on a eu le sentiment qu'elle n'allait pas oublier de sitôt le visage de l'attaquant de 23 ans, devenu en quelques semaines l'une des attractions de la Ligue 1 (4 buts, 2 passes décisives en 7 matches).
Après avoir accepté de nombreux selfies et signé autant d'autographes pour la trentaine de supporters présents, Bayo a posé pour la photo officielle du Clermont Foot, qui va annoncer ce vendredi la prolongation de son contrat (il était déjà lié au club jusqu'en juin 2023). Il s'est ensuite installé dans la salle de presse pour parler, avec franchise, de son été agité.
« Comment a réagi votre maman, dont vous parlez souvent, quand vous lui avez annoncé votre décision de rester au Clermont Foot ?
Elle était contente car elle veut toujours ses enfants proches d'elle. Cela lui faisait vraiment plaisir que je reste. Elle savait qu'il y avait des sollicitations. Elle me disait de rester concentré sur le terrain. C'est ce que j'ai fait. Elle essaie de me conseiller à son niveau. C'est la personne sans laquelle je n'aurais pas réussi, c'est normal que je la mette en avant.
Une semaine avant le premier match de la saison à Bordeaux (2-0, le 8 août), on apprend que le club girondin souhaite vous recruter. Comment l'avez-vous vécu ?
Cela ne m'a pas déstabilisé. Pour moi, il n'y a que le terrain qui parle. La meilleure façon de faire les choses bien, c'est de jouer et de montrer toutes ses qualités. Je n'avais pas peur de faire mes débuts dans l'élite, j'avais juste hâte d'entrer sur le terrain, de voir le niveau de la Ligue 1 et quel niveau j'avais par rapport à la Ligue 1. J'avais envie de donner le meilleur de moi-même.
« J'avais envie de rester (à Clermont) »
Mohamed Bayo
Votre avenir animait beaucoup de conversations à Clermont. Comment expliquez-vous cela ?
(Rires.) Clermont, c'est petit, tout le monde se connaît. Les gens se disent qu'un jeune d'ici a réussi et ils ont envie de le garder le plus longtemps possible. Moi aussi, j'avais envie de rester. Il y avait les sollicitations, un peu de réflexion, mais je restais concentré sur mes objectifs, le terrain, et j'essayais d'aider l'équipe au maximum.
Vous arrivez encore à vous balader tranquillement en ville ?
Maintenant, c'est un peu moins facile. Mais moi, ça me fait plaisir. Quand quelqu'un me demande une photo, je m'arrête et je la fais tout de suite. S'il faut passer deux heures à faire des photos, je le fais et ça me fait vraiment plaisir. Je me dis que si je m'arrête pour une photo, je vais rendre la personne heureuse et ça me rend heureux aussi.
« Ça joue un peu dans la tête, sur le moral, donc ça joue aussi sur le physique. Mais là, je me sens en pleine forme »
Mohamed Bayo
Avez-vous eu des offres concrètes cet été ?
Ça parlait... on m'avait envoyé une proposition, quelque chose de vraiment concret (Bordeaux). J'ai pris le temps de réfléchir. Je réfléchis vraiment à tout. On m'a toujours appris qu'il fallait regarder toutes les opportunités avant de se décider. Finalement, le destin a fait les choses, je ne suis pas parti, et je suis très heureux de poursuivre cette aventure avec Clermont.

Vous avez finalement décidé de poursuivre à Clermont. Comment avez-vous mené votre réflexion ?
Ma famille et mon agent m'ont conseillé. Je me suis aussi dit que je me sentais bien ici pour l'instant et qu'il fallait voir si cela valait vraiment le coup de partir. Le club a aussi refusé les sollicitations. Je ne suis pas déçu. Si les choses se sont faites comme cela, c'est qu'il y a une raison. Ce n'est pas grave, on verra la saison prochaine. Il y a toujours une part de frustration parce qu'on a toujours envie d'aller plus haut. La frustration a vite laissé place à la joie.
Votre début de saison a aussi été marqué par des pépins physiques (gêne aux ischios notamment)...
Ça tirait un peu... On ne va pas se cacher. Ça joue un peu dans la tête, sur le moral, donc ça joue aussi sur le physique. Mais là, je me sens en pleine forme. Je suis prêt à enchaîner les matches, à essayer de ne pas avoir de pépins, de blessures, à prendre soin de mon corps pour pouvoir être au top les jours de match.
« C'est le meilleur projet car je connais l'environnement, les joueurs. Je sais que le coach a confiance en moi »
Mohamed Bayo
Avez-vous été sensible au discours du coach Pascal Gastien et de vos coéquipiers qui voulaient vous garder ?
Ça me touche. Ce groupe est comme une famille. Le fait d'entendre toute l'affection qu'ils avaient pour moi, ça m'a vraiment fait chaud au coeur. Cela a forcément joué dans ma réflexion.
Vous aviez dit que vous iriez là où se trouverait le meilleur projet pour vous. C'est donc Clermont cette saison ?
C'est le meilleur projet car je connais l'environnement, les joueurs. Je sais que le coach a confiance en moi. Je n'ai pas besoin de m'adapter. C'est déjà du temps de gagné. Ça me permet d'avoir l'esprit libre et de travailler sur le terrain. Même si pendant la période du mercato, je n'étais pas encore à 100 % dans ma tête à cause des sollicitations, malgré tout, j'ai réussi à montrer sur le terrain que cela ne me touchait pas. Indirectement, même si je ne le ressentais pas vraiment, ça me trottait un peu dans la tête : prolonger, ne pas prolonger ? Ça m'a un peu chamboulé mais j'ai quand même réussi à faire abstraction.
Finalement, vous êtes bien content de rester un peu plus chez votre maman ?
Je suis tranquille, je mange bien... Ma mère, c'est une championne à ce niveau-là. Elle me met dans un confort absolu. Je n'ai vraiment qu'à me concentrer sur le foot. Très honnêtement, être chez maman, c'est un plus. »
- Myril aime ceci
Posté 01 octobre 2021 - 13:05
Allevinah out 4 semaines
Khaoui out 2 à 3 semaines
Hamel clause du contrat
Tous absents à Lorient
ca commence à sentir mauvais...
Posté 01 octobre 2021 - 13:42
Allevinah out 4 semaines
Hamel clause du contrat
Tous absents à Lorient
La saison sera longue pour tout le monde...
Les équipes du bas de tableau ne sont pas meilleurs que Clermont pour moi ! Elles ont l'expérience et c'est tout.
Metz ou Brest ont eu un joli coup de main de la part des arbitres chez nous !
Clermont se maintiendra cette année ! En revanche l'année pro avec les départs de certains ça sera plus dur !
- cocotte 63 aime ceci
Posté 01 octobre 2021 - 15:15
Allevinah est derrière RashaniAllevinah out 4 semaines
Hamel clause du contrat
Tous absents à Lorient
Khaoui et Hamel vu ce quils ont montré ne sont pas prêts de bousculer la hiérarchie et on a 1 week-end off avec la coupure internationale
Il ny a pas de quoi se mettre la pression non plus
- Make ASM Great Again et xdderf63 aiment ceci
Posté 02 octobre 2021 - 22:45
Posté 03 octobre 2021 - 14:21
0-1
- oreli63 aime ceci
Posté 03 octobre 2021 - 14:22
On est qu'au milieu de la 1ère mi-temps !
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Posté 03 octobre 2021 - 14:23
6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 6 guests, 0 anonymous users