Aller au contenu

Photo

Clermont Foot

• Veuillez vous connecter pour répondre
16632 réponses à ce sujet

#10246 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 527 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2021 - 22:46

Confirmation à linstant , cest la loi 12.
Quelle daube , dura lex sed lex ‼

#10247 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 31 octobre 2021 - 22:51

Ah ben Khaoui, je confirme  ^_^

Je re-confirme. :innocent:
  • Le Marseillais aime ceci

#10248 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 859 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2021 - 23:27

prochain match chez les Verts.

Si Clermont perd la zone des relégables va se rapprocher dangereusement  :crying:

#10249 oreli63

oreli63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 186 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2021 - 23:55

De retour du stade, j ai trouvé l ambiance mitigée ce soir!

Un show pour l arrivée des joueurs avec un jeu de lumières et de feu plus la lumière des téléphones (désolée je sais pas mettre les vidéos).
Niveau match je pense que sur le but de l om y avait faute du joueur marseillais et qu il y avait penalty. Ça commence à faire vraiment beaucoup toutes ses décisions arbitrales contre nous. On a été léger en première et pas assez agressif et on a été puni. On rentre mieux dans la 2ème mais malheureusement on ne met pas les buts sur les occasions qu on arrive à avoir. Il faut gagner à St Étienne dimanche prochain.

#10250 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 632 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 00:02

Alors sur Amazon , la main est nette , avérée...etc etc
Mais pas penalty parce que le ballon ne va pas direct à la main mais rebondit avant sur la jambe du défenseur ⁉️
Benoit Cheyrou , il me semble, saluait cette règle qui évite que le défenseur ne soit systématiquement pénalisé...

Ce qui (selon le streaming Canal + Sport que j'avais) etait la regle il y a encore 1 an, mais a ete modifie depuis ?! 

Et effectivement, apres une petite recherche, c'est ubuesque:

- Lois du jeu 2019/2020: https://media.fff.fr/uploads/document/03d97ac96835f74537bf6837bd65dab3.pdf 

p. 109, loi 12:

"En revanche, il n’y a en général pas faute si le ballon touche le bras ou la main

d’un joueur :
                     • directement depuis sa tête, son tronc ou sa jambe ;" 

Donc c'est le cas dont parle Cheyrou, si le ballon touche d'abord la tete / le tronc / la jambe du joueur, puis son bras/main, alors on ne siffle pas main.

Sauf que:
- Lois du jeu 2021/2022: https://belgianfootb..._2021_22_FR.pdf
"Il y a faute si un joueur :
                     • touche le ballon du bras ou de la main : en ayant artificiellement augmenté la
                        surface couverte par son corps. Il est considéré qu’un joueur a
                        artificiellement augmenté la surface couverte par son corps lorsque la
                        position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement
                        de son corps dans cette situation spécifique ou n’est pas justifiable par un tel
                        mouvement. En ayant son bras ou sa main dans une telle position, le joueur
                        prend le risque de toucher le ballon avec ces parties du corps et ainsi d’être
                        sanctionné ;"

Ce qui me parait correspondre au defenseur marseillais, i.e. il devrait y avoir main. 

Sur ces memes regles 2021/2022, p. 166-167 on peut voir les modifications, et le fait qu'ils ont supprime la reference a "si le ballon touche le bras ou la main d’un joueur directement depuis sa tête, son tronc ou sa jambe", et l'ont remplace par "son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement de son corps dans cette situation spécifique ou n’est pas justifiable par un tel mouvement." ...  :o

#10251 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 964 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 09:07

De retour du stade, j ai trouvé l ambiance mitigée ce soir!

Un show pour l arrivée des joueurs avec un jeu de lumières et de feu plus la lumière des téléphones (désolée je sais pas mettre les vidéos).
Niveau match je pense que sur le but de l om y avait faute du joueur marseillais et qu il y avait penalty. Ça commence à faire vraiment beaucoup toutes ses décisions arbitrales contre nous. On a été léger en première et pas assez agressif et on a été puni. On rentre mieux dans la 2ème mais malheureusement on ne met pas les buts sur les occasions qu on arrive à avoir. Il faut gagner à St Étienne dimanche prochain.

Je n'ai toujours pas compris la composition de P.Gastien...

Se priver de Bayo, Dossou et Berthomier devant c'est une grosse erreur, il n'y a pas de profondeur d'effectif (Khaoui et Hamel très mauvais).

Bref on a joué seulement en 2e mi-temps et là on a complétement rivalisé.

• Kestandi et Rugby ? aiment ceci

#10252 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 09:14

Se priver de Bayo, Dossou et Berthomier devant c'est une grosse erreur, il n'y a pas de profondeur d'effectif (Khaoui et Hamel très mauvais).

oui moi non plus , mais c'est surtout son fils qui nous fout dans la merde 

#10253 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 09:31

une explication : 

Pascal Gastien (entraîneur de Clermont) : « On a été trop attentistes à mon goût. On n'a pas été en gros danger en première mi-temps mais on aurait dû faire mieux. On s'est créé des meilleures occasions en deuxième mi-temps en récupérant des ballons très haut mais on a manqué de justesse technique devant le but. En début de semaine, Jason Berthomier avait une douleur à la cuisse. Saïf (Khaoui ; nldr) s'entraîne et revient bien. Cela me paraîssait aussi logique que Jim (Allevinah) débute le match. On méritait de revenir au score en deuxième mi-temps, il me semble.

#10254 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 527 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 09:57

Également très surpris comme je l’avais posté.
C’est le choix de Berthomier sur le banc qui m’a le plus dérangé.
Sa présence me paraît encore plus indispensable dès lors que Gastien est suspendu.

Pour Bayo , je comprends : comment le coach peut-il garder Hamel concerné si tu maintiens Bayo titulaire
après ses frasques du we précédent ? Encore que la motivation de Hamel je me demande aussi...
Bayo auteur d’une entrée bien moisie.

Dossou , simple rotation dans le groupe.
Son entrée a permis à Allevinah de retrouver le côté gauche où il est plus performant.

A la compo , je me suis demandé si le coach n’avait pas plutôt ciblé le match à G.Guichard ⁉️
Édit : Berthomier, douleur à la cuisse en début de semaine d’après l’itw d’après-match de Gastien.

#10255 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 10:24

Également très surpris comme je l’avais posté.
C’est le choix de Berthomier sur le banc qui m’a le plus dérangé.
Sa présence me paraît encore plus indispensable dès lors que Gastien est suspendu.

Pour Bayo , je comprends : comment le coach peut-il garder Hamel concerné si tu maintiens Bayo titulaire
après ses frasques du we précédent ? Encore que la motivation de Hamel je me demande aussi...
Bayo auteur d’une entrée bien moisie.

Dossou , simple rotation dans le groupe.
Son entrée a permis à Allevinah de retrouver le côté gauche où il est plus performant.

A la compo , je me suis demandé si le coach n’avait pas plutôt ciblé le match à G.Guichard ⁉️
Édit : Berthomier, douleur à la cuisse en début de semaine d’après l’itw d’après-match de Gastien.

Perso, c'est aussi mon avis.

La probabilité de battre l'OM, était assez faible.

Et l'objectif de se maintenir, est pus réalisable en tentant un coup à Saint Etienne

#10256 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 964 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 10:48

Perso, c'est aussi mon avis.

La probabilité de battre l'OM, était assez faible.

Et l'objectif de se maintenir, est pus réalisable en tentant un coup à Saint Etienne

On n'est pas au rugby, les impasses au foot c'est très rare.

#10257 oreli63

oreli63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 186 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 10:51

Personne n a compris sa composition d hier soir mais c est le coach c est lui qui décide.

Par contre pas d accord y avait largement la place hier soir. Marseille a certes dominé mais n a pas été si bon que ça. Je pense qu on les a regardé jouer. On est ligue 1 et faut pas avoir peur contre ces équipes!
  • julien aime ceci

#10258 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 644 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 10:53

On n'est pas au rugby, les impasses au foot c'est très rare.

Tout à fait

Tu peux en prendre 4 à Paris (et encore pas besoin de faire l’impasse de fait), 6 à Rennes, ok.

par contre hier tu joues pour prendre des points, pas pour spéculer sur le match qui suit c’est évident.

L’idée reste de laisser 3 équipes derrière à la fin, ce sera une très belle saison si ça se fait

#10259 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 527 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 11:47

C’ était un questionnement et non une affirmation.
@ Haita & Julien , bien sûr que l’on joue pour les 3pts.
A la vue de la compo , il semblait que le CFoot ne mettait pas toutes ses chances de son côté
dès le coup d’envoi et ce pour un match à domicile vs OM qui lui aussi faisait un peu tourner.

Et le déroulement du match a confirmé ces appréhensions :
un OM assez moyen qui joue à sa main pendant une heure , presse haut et pas forcément de manière agressive ,
se crée les rares seules occasions et mène 1-0 vs un CFoot sans solutions limite apathique par instant.
A contrario le match change de physionomie dès le coaching groupé de la 60eme # Bayo - Dossou - Berthomier
Enfin de la possession , un bloc plus haut , des tirs cadrés , des occasions franches et autres opportunités manquées.

Bref comme l’a rappelé Oreli et le coach également, il y avait la place.
  • oreli63 et Very Good Eshvili aiment ceci

#10260 alex_63

alex_63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 263 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 17:23

Berthomier avait un gros strap au genou pendant léchauffement donc pas anormal quil ait été un peu préservé en vu du match à Sainte
Bayo punit de ses problèmes extra sportifs après Hamel je le trouve incapable de marquer un but mais il se bat beaucoup plus que Bayo! Il faut quil se bouge un peu!
Pour Dossou??

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users