Clermont Foot
Posted 17 April 2022 - 21:06 PM
Posted 17 April 2022 - 21:28 PM
On aurait perdu tous nos matchs oui effectivement on pourrait parler d'inexpérience. Or, on commence la saison avec 2 victoires, 1 nul, on engrange des bons points, on gagne contre le champion de France et depuis février/mars quasiment aucune victoire dans la seconde partie du championnat hormis à Marseille..
L'expérience tu l'as normalement après 33 matchs en ligue 1. Ok c'est notre premières saisons mais on a déjà fait 31 matchs, donc l'inexpérience je n'y crois pas trop.. regarde Troyes par exemple.
Il se passe quoi exactement ?
Il y a vraiment de quoi avoir les boules si on se maintient pas..
Tu suis le foot depuis 6 mois, ou t'avais juste jamais fait gaffe a la facon dont ca se passe pour les promus ? Parce que c'est pas du tout ce que tu sembles penser. Pour un promu qui a finit fort en Ligue 2, comme le Clermont Foot, c'est assez classique de commencer aussi fort en Ligue 1: tu es en confiance, personne ne te connait trop (en Ligue 1). En revanche la grosse difficulte (de par le manque d'experience / de vecu), c'est comment gerer les moments plus faibles, ou tu as peut-etre des blesses, ou tu es juste moins en confiance, etc.. Et c'est souvent a la fin de l'automne / debut de l'hiver, et a la fin de la saison (parce que t'es epuise d'avoir joue "au dessus de ton niveau" pendant une bonne partie de l'annee). Si tu regardes les series de defaites, c'est en Novembre, et maintenant en Mars/Avril. Absolument rien d'etonnant pour un groupe de joueur taille pour la Ligue 2, et qui n'a pas ete remodele en profondeur a l'intersaison.
Pour Troyes, ils ont un effectif qui etait justement fait pour la Ligue 1 (le bas de tableau de Ligue 1, mais la Ligue 1 quand meme), et ils se retrouvent 15eme avec 4 points d'avance sur le Clermont Foot, donc rien de fou non plus..
- gregouarrrr likes this
Posted 17 April 2022 - 21:30 PM
le gros point noir de la saison reste les 2 matchs contre les verts ....
Mouais ,
le CFoot était nettement plus en position de prendre 6 pts sur la double confrontation vs l’adversaire du jour.
Mais prendre 0 vs ASSE est assez «remarquable » il est vrai.
Cette saison est caractérisée par les occasions manquées , que de regrets :
CF 1-1 Brest qui peut s’estimer heureux de virer à 0-0 à la mt et qui ouvrira le score juste après un rouge sévère pour Gastien (50e).
La défaite à ASSE après avoir mené 2-0 jusqu’à la 78eme.
Défaite à domicile 1-2 vs Nice qui est dominé jusqu’au dernier 1/4h.
Défaite vs un faible Reims à la 92eme , 0-1
Défaite à Montpellier 0-1 qui marque très tôt puis se fait balader toute la partie (dixit Savanier ou Ferri je crois)
Nul 0-0 vs Reims , là aussi très heureux alors le CFoot évolue à 10 depuis la 14e.
Le match du jour étant le summum face à la plus faible équipe affrontée qui évolue 1 heure à 10.
- Un jaune dans un ballon likes this
Posted 17 April 2022 - 21:37 PM
Ça en fait des opportunités
- Kestandi and Un jaune dans un ballon like this
Posted 17 April 2022 - 22:56 PM
C'est là que tu fais erreur Aymeric. Crois-moi, je m'y connais en matière de lutte pour le maintien en L1. Je supporte un des clubs qui y a le plus participé ces 15 dernières années, avec même plusieurs années d'abonnement pour moi.L'expérience tu l'as normalement après 33 matchs en ligue 1. Ok c'est notre premières saisons mais on a déjà fait 31 matchs, donc l'inexpérience je n'y crois pas trop.. regarde Troyes par exemple.
Le Clermont Foot de cette année, il me fait penser au Malherbe 2004-2005, remonté pour la première fois depuis 7 ans. Effectif très peu expérimenté là aussi. Un début de saison correct, là aussi.
Quelques exploits en cours de saison (faire tomber le grand Lyon qui ne perdra que 3 matchs sur toute la saison notamment). Une fin de saison improbable où tu vas gagner 3-2 au Vélodrome, puis 3-2 à Toulouse en étant mené 2-0, puis 2-0 contre Sainté pour perdre le match décisif à Istres, déjà relégué depuis un bail.
Descendre en 18ème place avec 42 points, total qui assurait le maintien depuis des années normalement.
Parce qu'entre ces exploits, et certains bons matchs, l'équipe va se faire avoir par naïveté. C'est en ça que le CF version 21-22 m'a inspiré cette comparaison, la façon de jouer, l'engagement mais aussi les erreurs bêtes, les coups de fatigue et les mauvaises séries qui en découlent sont exactement les mêmes. Et je suis sûr que des supporters d'autres clubs ont vécu la même chose sur une année de découverte de L1 ou de retour après de nombreuses années en bas. En Ligue 1, un collectif qui n'a pas vu passer une saison entière n'a rien vu.
Bref, essayez de profiter sans juger trop durement. Ce qui ne veut pas dire absence de critique, mais ce que fait le CF cette saison est très très loin de la honte.
- Toorop and xdderf63 like this
Posted 18 April 2022 - 05:44 AM
- dim50 likes this
Posted 18 April 2022 - 05:46 AM
En fin de saison des équipes du ventre mou n'ont plus rien à jouer et laissent régulièrement des plumes faces à des équipes qui jouent la survie
Pas trop le style de notre équipe d'avoir le couteau entre les dents mais il faut y croire
Posted 18 April 2022 - 07:45 AM
Quand Bayo n'est plus en confiance c'est quelque chose malheuresement
Posted 18 April 2022 - 10:59 AM
Très gros intérêt de se maintenir. L'entrée de CVC au capital le la Ligue rapporterait 33 M€. Joli coup de pouce pour notre budget de 20.
En même temps, les autres aussi vont palper, On restera "le plus petit budget".
Posted 18 April 2022 - 12:03 PM
On aurait perdu tous nos matchs oui effectivement on pourrait parler d'inexpérience. Or, on commence la saison avec 2 victoires, 1 nul, on engrange des bons points, on gagne contre le champion de France et depuis février/mars quasiment aucune victoire dans la seconde partie du championnat hormis à Marseille..
L'expérience tu l'as normalement après 33 matchs en ligue 1. Ok c'est notre premières saisons mais on a déjà fait 31 matchs, donc l'inexpérience je n'y crois pas trop.. regarde Troyes par exemple.
Il se passe quoi exactement ?
Il y a vraiment de quoi avoir les boules si on se maintient pas..
Troyes a déjà été en ligue 1 nous non. Si on doit descendre on ne pourra qu à s en prendre à nous même car on perd des points bêtement comme à St Étienne par exemple.
Depuis qu on a battu Marseille on enchaîne pas, j aurais préféré perdre là bas et enchaîner derrière mais c est comme ça, c'est le sport. Il y a des déçus et on a l habitude à Clermont
Posted 18 April 2022 - 12:26 PM
Quand Bayo n'est plus en confiance c'est quelque chose malheuresement
Il aurait pas pris un peu la grosse tête ?
Posted 18 April 2022 - 12:27 PM
Il aurait pas pris un peu la grosse tête ?
ben voyons !
quelle analyse subtile
Posted 18 April 2022 - 14:27 PM
Oui, à Troyes tu as des Touzghar, Chavalerin, Dingome, Ripart, Suk et j'en passe qui connaissent bien la lutte pour le maintien en L1. + un Rami qui connaît bien la Ligue 1 tout court.Troyes a déjà été en ligue 1 nous non. Si on doit descendre on ne pourra qu à s en prendre à nous même car on perd des points bêtement comme à St Étienne par exemple.
Depuis qu on a battu Marseille on enchaîne pas, j aurais préféré perdre là bas et enchaîner derrière mais c est comme ça, c'est le sport. Il y a des déçus et on a l habitude à Clermont
Incomparable avec Clermont en terme d'expérience.
- Kestandi likes this
Posted 18 April 2022 - 17:37 PM
Posted 18 April 2022 - 17:48 PM
Rami champion du Monde ! Comme Diomede jadis.
Diomede a joué un match je crois.
Sinon Charbonnier, champion du monde, zéro match joué.
4 user(s) are reading this topic
0 members, 4 guests, 0 anonymous users