Officiel pour Gonalons:
https://www.clermont...st-clermontois/
Posted 01 July 2022 - 10:49 AM
Posted 02 July 2022 - 08:22 AM
Allez on est pas méchant on vous envoie Gorgelin à la place !
Posted 02 July 2022 - 14:09 PM
Costume noir sur chemise blanche, barbe parfaitement taillée, Maxime Gonalons s'est présenté très élégant au stade Gabriel-Montpied quelques minutes après l'officialisation de son transfert au Clermont Foot. À 33 ans, le milieu international (8 sélections), qui a quitté l'OL en 2017 pour la Roma puis Séville (2018-2019) avant trois saisons à Grenade (2019-2022), avait envie de rentrer en France. Clermont lui a proposé un projet, proche de chez lui, qui l'a séduit. Samedi matin, juste après avoir expliqué ses motivations en conférence de presse, Gonalons a accepté de prolonger la discussion avec L'Equipe.
« Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso à Lyon, Mehdi Zeffane et vous à Clermont. Les anciens Lyonnais se sont passé le mot pour revenir en Ligue 1 ?
C'est vrai que beaucoup reviennent (rires). J'ai vu aussi que Moussa Sissoko allait s'engager avec le FC Nantes. On parle de Sam (Samuel) Umtiti à Rennes... Pour ma part, j'ai passé cinq années extraordinaires à l'étranger, j'avais simplement envie de revenir en France. C'était ma priorité.
Avez-vous eu peur qu'on vous oublie durant votre exil ?
Je n'ai pas senti cela. J'ai eu la chance de jouer la Ligue des champions et de faire une demi-finale avec la Roma (lors de la saison 2017-2018, contre Liverpool, 2-5, 4-2), de jouer la Ligue Europa avec Séville même si j'ai eu pas mal de pépins physiques. J'ai vécu aussi un parcours incroyable avec Grenade (7e à l'issue de la saison 2019-2020, le club s'était qualifié pour la première fois de son histoire pour la Coupe d'Europe). Je ne pense pas avoir disparu.
« La Ligue 1 a toujours été attractive. J'ai l'impression qu'on la sous-estime »
Le spectacle offert par le Championnat de France a été loué la saison passée. Cela a-t-il joué dans votre réflexion de revenir ?
Mais la Ligue 1 a toujours été attractive ! J'ai l'impression qu'on la sous-estime. Je ne comprends pas pourquoi. C'est un Championnat très compliqué, qui n'a rien à envier à l'Angleterre, l'Espagne, l'Italie ou l'Allemagne. La saison dernière, ça a été assez incroyable : beaucoup de buts, des matches spectaculaires, des équipes qui se sont révélées. J'ai hâte de retrouver les stades. J'ai envie de redécouvrir le football français.
Comment ont été établis les premiers contacts avec Clermont ?
Par le biais de mon agent et du recruteur du club (Philippe Vaugeois). Les discussions ont duré un certain temps mais j'avais vraiment envie d'apporter ma pierre à ce projet qui est en train de grandir. Clermont a un jeu alléchant. ll n'y a pas de raison que je ne me fasse pas plaisir ici. L'autre facteur important était de revenir dans la région. Je retrouve aussi un ami, Flo Ogier, avec lequel j'ai commencé le football, ainsi que Mehdi (Zeffane), avec qui j'ai joué à l'OL. Ça, c'est la belle histoire.
« Je n'ai pas peur de qu'on est capables de faire de grandes choses. Il ne faudra pas paniquer dans les moments difficiles parce qu'on en aura »
Votre ami Florent Ogier est capitaine. Qui aura le brassard ?
On en a discuté. J'ai eu le brassard pendant de longues années à Lyon, je n'ai pas forcément besoin de l'avoir autour du bras. Je vais faire les choses naturellement et amener mon expérience. J'ai appris avec le temps à prendre mes responsabilités, ce qui n'était pas forcément le cas quand j'étais plus jeune. Aujourd'hui, j'ai beaucoup plus de facilité.
Comment allez-vous guider cette équipe, qui va certainement jouer le maintien ?
Il faudra surtout croire en nos capacités, en ce qu'on peut faire. Je n'ai pas peur de dire qu'on est capables de faire de grandes choses. Il ne faudra pas paniquer dans les moments difficiles parce qu'on en aura. Je vais essayer d'amener un plus. Le club fait en sorte de recruter du mieux possible, à nous maintenant de faire le boulot. L'objectif numéro 1, c'est le maintien, ensuite on verra ce qu'il se passera.
Vous commencez la saison par le plus gros morceau, le PSG (week-end du 6 août), à domicile. Est-ce le meilleur moment pour les prendre ?
Je ne sais pas s'il y a un meilleur moment pour les prendre. Mais en début de saison, c'est toujours un peu mieux. Ce sera un bon match pour démarrer mais c'est encore assez loin. Je ne connais pas du tout le stade (Gabriel-Montpied), mais il paraît que c'est souvent plein. Ça va être important aussi.
Posted 02 July 2022 - 19:35 PM
Posted 02 July 2022 - 19:38 PM
Posted 02 July 2022 - 20:29 PM
Posted 02 July 2022 - 20:59 PM
Posted 03 July 2022 - 06:44 AM
Posted 03 July 2022 - 07:50 AM
Posted 03 July 2022 - 11:32 AM
Third - Home kit......
BB au secours, je comprend rien !
Posted 03 July 2022 - 20:01 PM
Le domicile est particulièrement joli.
Posted 04 July 2022 - 17:21 PM
Prolongation Rashani pour 2025 !!
Bayo : Ce serait bien pour lui qu'il trouve preneur (ou projet...) rapidement
Pour reprendre l'entrainement et s'intégrer au plus vite
Dans une interview accordée à l’Équipe, Mohamed Bayo, sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le Clermont Foot 63, annonce qu’il va quitter le club lors du prochain mercato estival dans le but de passer une nouvelle étape dans sa carrière.
Une page se tourne au Clermont Foot 63. Ce jeudi, l’attaquant Mohamed Bayo, sous contrat juin 2024, a accordé une interview à l’Équipe où il a annoncé son départ du club avec l’objectif de passer une nouvelle étape dans sa jeune carrière : « J’ai un plan de carrière qui est simple : chaque année, j’ai évolué. J’ai besoin d’un nouveau projet pour me tester et savoir mes limites. Je dois savoir quel est mon vrai niveau. J’ai apporté ce que je pouvais au club et celui-ci a besoin de changer de dynamique. C’est le moment de trouver une nouvelle source de motivation et de gravir les échelons. Je suis un bosseur, un acharné. J’ai envie de réussir et de montrer mes qualités aux yeux du monde. L’Angleterre et l’Allemagne m’attirent, je les regarde souvent. Ce n’est pas moi qui décide, on verra bien, mais ce sont des championnats dans lesquels j’aurais envie de jouer à un moment de ma carrière. Savoir en avance permet d’être plus tranquille dans la préparation de la saison à venir. Pour l’instant, je ne me prends pas la tête. Je veux prendre mon temps pour choisir. Je ne vais pas me jeter sur le premier club venu. Je veux un projet où je me sens vraiment bien. J’ai envie de me sentir important et d’apporter un plus au club où je vais aller. Je sais que cela ne va pas être facile, mais je connais mon âme de compétiteur. Je suis déterminé, donc je vais mettre toutes les chances de mon côté pour réussir. Pour l’instant, je n’ai rien de concret mais des discussions sont forcément là. »
À domicile, c’est bien évidemment un mélange de rouge et de bleu qui se dévoilent. Les deux couleurs officielles du club se retrouvent associées dans un graphisme très géométrique puisque ce sont des liserés dans la diagonale qui apparaissent. Sur les manches, le bleu marine apparait et se veut accompagner par la silhouette de la chaine des Puys.
Le maillot de Clermont 2022-2023, à domicile

Du côté du maillot extérieur, c’est le bleu qui a été choisi pour être dominant. Un bleu marine sur les manches et un effet dégradé sur le torse puisque l’on part du bleu clair sur la partie haute du torse jusqu’au bleu marine sur la partie basse. Le rouge se retrouve en revanche sur les bords des manches avec le même graphisme que sur le home kit.
.
Le maillot de Clermont 2022-2023, à l’extérieur

Enfin, le maillot third arbore un mélange de blanc et de gris. À la différence des deux autres maillots, il affirme le lien entre la ville et le club puisqu’on découvre en ton sur ton la représentation de la place de Jaude, de la statue de Vercingétorix, Le stade Gabriel-Montpied ou encore l’observatoire du Puy-de-Dôme. Subtil, mais élégant.
.
Le maillot de Clermont 2022-2023, third

Posted 04 July 2022 - 17:33 PM
Match gagnant pour l'ASM, qui a su intégrer discrètement l'AURA, et qui met bien en évidence le gonfalon de l'Auvergne.
Malgré tout, Le CF63 lui AURA Gonalons
Posted 04 July 2022 - 19:28 PM
0 members, 2 guests, 0 anonymous users