Jump to content

Photo

Clermont Foot

• Please log in to reply
16723 replies to this topic

#12196 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,770 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 July 2022 - 08:00 AM

Et bah c'est bien négocié. Rien à dire franchement.

je trouve aussi... sacré plus value pour un môme du coin.

Maintenant entre les ventes et le montant des droits TV liée au maintien, c'est près de 40 millions de gagné ! donc il va falloir investir dans du qualitatif parce que 4 descentes ça sera super chaud !

#12197 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,355 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2022 - 08:58 AM

Pour l'instant l'équipe s'est considérablement amoindrie!

Et toujours 0 euro dépensé sur le marché pour 18 millions encaissés.

A un moment faut le dire si on veut descendre.

• Vert and Rugby ? like this

#12198 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,452 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2022 - 10:00 AM

Pour l'instant l'équipe s'est considérablement amoindrie!

Et toujours 0 euro dépensé sur le marché pour 18 millions encaissés.

A un moment faut le dire si on veut descendre.

Bordel Julien arrête !

Ah merde, je suis d'accord avec toi cette fois ci ;-)
  • julien likes this

#12199 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,993 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2022 - 10:16 AM

Enfin bon, on est le 10 juillet, la vente qui était attendu pour pouvoir a priori lancé des investissements va arriver mais n'est pas encore totalement actée. Faut pas non plus s'alarmer. D'autant plus que les clubs avec la surface fianciére la plus faible ont souvent tendance à agir en fin de mercato quand les prix sont moins élevés. Bien sûr l'idéal c'est d'avoir son "équipe au complet au début de prépa mais c'est pas évident.

Si on compare avec les concurrents c'est pas beaucoup mieux, Nantes une arrivée (2M), Brest 3 arrivées (350K de dépenses), Lorient deux arrivées (1,5M), Ajaccio aucune dépenses, Auxerre pareil... Et pourtant ces clubs ont aussi connu (et vont connaitre) des départs. Bref pas forcément de retard, en espérant que ça se débloque bien d'ici la fin de saison. 

• Make ASM Great Again and Silhouette like this

#12200 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,355 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2022 - 10:18 AM

Enfin bon, on est le 10 juillet, la vente qui était attendu pour pouvoir a priori lancé des investissements va arriver mais n'est pas encore totalement actée. Faut pas non plus s'alarmer. D'autant plus que les clubs avec la surface fianciére la plus faible ont souvent tendance à agir en fin de mercato quand les prix sont moins élevés. Bien sûr l'idéal c'est d'avoir son "équipe au complet au début de prépa mais c'est pas évident.

Si on compare avec les concurrents c'est pas beaucoup mieux, Nantes une arrivée (2M), Brest 3 arrivées (350K de dépenses), Lorient deux arrivées (1,5M), Ajaccio aucune dépenses, Auxerre pareil... Et pourtant ces clubs ont aussi connu (et vont connaitre) des départs. Bref pas forcément de retard, en espérant que ça se débloque bien d'ici la fin de saison. 

Quand tu vois que la piste la plus avancée pour l'attaquant c'est un Serbe de 27 ans remplaçant au Dinamo Zagreb...

#12201 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2022 - 11:13 AM

Quand tu vois que la piste la plus avancée pour l'attaquant c'est un Serbe de 27 ans remplaçant au Dinamo Zagreb...

D'accord avec toi.

On laisse partir nos meilleurs joueurs et on ne recrute pas à hauteur.

Alors même que le niveau L1 va augmenter avec 4 descentes. Quelle prise de risques !

Houmtondji à Angers qui sera un adversaire direct.

En même temps, il y a le business, et si ton joueur veux partir, est-il souhaitable de le retenir ?

#12202 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,958 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2022 - 12:58 PM

Qui vous dit que des joueurs ne sont pas signés et attendaient le départ de Bayo pour le paiement?

Je me rassure comme je peux

#12203 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,901 posts

Posted 12 July 2022 - 13:57 PM

Quel interet qu'il aille a Angers? Naples je comprendrais mais Angers.... Autant rester à Clermont.

Angers a à peu près le double du budget de Clermont, la proposition salariale doit être différente.
Surtout qu'ils ont perdu quasiment tous leurs tauliers cet été et qu'Hountondji est donc exactement le profil dont ils ont besoin. Sans doute ont-ils mis le paquet.

#12204 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,355 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2022 - 14:08 PM

Angers a à peu près le double du budget de Clermont, la proposition salariale doit être différente.
Surtout qu'ils ont perdu quasiment tous leurs tauliers cet été et qu'Hountondji est donc exactement le profil dont ils ont besoin. Sans doute ont-ils mis le paquet.

Comment Clermont peut accepter de renforcer un concurrent direct!?

#12205 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,770 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2022 - 14:11 PM

Evidemment c'est une question de salaire, et comme le CF63 a toujours eu un petit budget, et donc des petits salaires, même s'ils ramassent à terme 35-40 millions, ils ne peuvent du jour au lendemain exploser la grille salariale. 

C'est pas simple, quand tu vois certains salaires dans les gros clubs de ligue 2 ou ceux qui étaient pratiqués par l'ASSE (genre Aouchiche :blink: ), ça doit pas être simple de recruter pour les faire venir à Clermont.

Il restera les prêts... et les derniers 48h du mercato !

Enfin quand tu vois les gros clubs, le nombre de contrat pro qu'ils se trainent en toute tranquillité, genre le PSG et ses 10 ou 11 gardiens !

#12206 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,355 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2022 - 14:17 PM

Evidemment c'est une question de salaire, et comme le CF63 a toujours eu un petit budget, et donc des petits salaires, même s'ils ramassent à terme 35-40 millions, ils ne peuvent du jour au lendemain exploser la grille salariale. 

C'est pas simple, quand tu vois certains salaires dans les gros clubs de ligue 2 ou ceux qui étaient pratiqués par l'ASSE (genre Aouchiche :blink: ), ça doit pas être simple de recruter pour les faire venir à Clermont.

Il restera les prêts... et les derniers 48h du mercato !

Certes mais alors faut pas vouloir évoluer en Ligue 1 !

Les 16,5 millions de CVC (+16,5 de plus en fin de saison) + les 18 millions des ventes, on peut quand même dépenser un peu sur le marché des transferts...

#12207 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 12 July 2022 - 15:08 PM

pas de dépense

les Auvergnats veillent 

#12208 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,993 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2022 - 15:31 PM

Qui vous dit que des joueurs ne sont pas signés et attendaient le départ de Bayo pour le paiement?

Je me rassure comme je peux

Clermont a déjà un accord avec le futur remplaçant de Bayo apparemment 

#12209 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,452 posts
  • Mon club:

Posted 12 July 2022 - 19:28 PM

Clermont a déjà un accord avec le futur remplaçant de Bayo apparemment 

Ça rassure pas pour autant. Si c'est un attaquant remplaçant du Dynamo Zagreb, ça a beau être signé, ça emballe pas.
  • Un jaune dans un ballon likes this

#12210 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,947 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 13 July 2022 - 11:46 AM

Tous les cadres partent, une année de 4 descentes sèches, la mayonnaise va devoir prendre directe, les points se prennent souvent au début pour les petites écuries, on l a vu l an dernier, puis on surfait sur l esprit de groupe de la montée et quelques exploits individuels.

Je vois malheureusement une descente inéluctable avec de sacrées roustes à venir.

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users