Aller au contenu

Photo

Clermont Foot

• Veuillez vous connecter pour répondre
16727 réponses à ce sujet

#12886 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 178 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2022 - 05:52

Pourquoi Clermont, surprenant neuvième de L1, peut faire encore mieux Neuvième du classement après son succès à Ajaccio dimanche, le club auvergnat réussit une belle première partie de saison. Mais il peut encore mieux faire offensivement.

Neuvième avec 13 points, Clermont réalise une première partie de Championnat séduisante. Dimanche, à Ajaccio, l'équipe auvergnate, qui dispute seulement la deuxième saison de son histoire dans l'élite, a d'ailleurs signé son quatrième succès en neuf matches.

Le score (3-1), plutôt flatteur, ne reflète pourtant pas les difficultés offensives qu'ont rencontrées Johan Gastien et ses coéquipiers. Ces derniers ont donné quelques frayeurs à leur entraîneur Pascal Gastien, qui a finalement pu se détendre en toute fin de rencontre après les réalisations d'Elbasan Rashani (89e) puis de Jodel Dossou (90e+1). « On était dominés, on n'était à l'abri de rien du tout, a analysé le technicien avec lucidité. Lorsqu'ils ont marqué, ça leur a donné de l'allant. On a su résister tant bien que mal. »

72a6f.jpg

Pascal Gastien, l'entraîneur clermontois. (A. Martin/L'Équipe)

« On a besoin de plus de temps pour avoir de bonnes connexions

Elbasan Rashani, attaquant de Clermont

Comme face à Troyes le 18 septembre (1-3), les Clermontois ont ouvert le score très rapidement. Cette fois-ci, c'est Grejohn Kyei qui a donné l'avantage à son équipe en reprenant de manière acrobatique un centre de Gastien (11e), marquant son premier but depuis son arrivée à Clermont fin janvier. Une éternité pour l'attaquant qui commençait à s'agacer. « Parfois on fait des choses et cela n'entre pas, expliquait-il dimanche à la sortie du stade François-Coty. Il ne faut pas perdre confiance, il faut continuer à travailler. Aujourd'hui, je suis récompensé, tant mieux. »

Associé à Komnen Andric, Kyei a été plus en réussite que son partenaire, muet devant le but adverse pour le 7e match de suite en L1 et son doublé à Reims (4-2) lors de la 2e journée. « Il a couru et contre Bordeaux (en amical, victoire 3-2), il a marqué deux buts, l'a défendu Pascal Gastien. Il a peut-être un contre-coup de la préparation, mais c'était difficile de jouer attaquant dans notre équipe aujourd'hui. »

Entré à la place de Kyei qui souffrait de crampes, Rashani a lui aussi signé son premier but de la saison et reconnaît que Clermont, 12e attaque de Ligue 1 avec 12 réalisations, est encore à la recherche de son style de jeu. « C'est une tâche immense, il y a eu beaucoup de changements dans l'équipe, rappelle l'international kosovar. On a besoin de plus de temps pour avoir de bonnes connexions entre nous. Dans des moments difficiles comme celui-là, c'est important de gagner des points. On doit encore progresser, mais c'est quelque chose de positif. » Un discours qui complète celui de son entraîneur, qui a tenu à saluer la solidarité et l'état d'esprit de son équipe en Corse, tout en espérant qu'elle maîtrise davantage ses matches à l'avenir.

• Frédéric58 aime ceci

#12887 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 795 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2022 - 08:12

Bayo : 0 but en 6 matchs

#12888 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 606 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2022 - 11:58

Bayo : 0 but en 6 matchs

Pour être précis c’est plutôt 0but en 2 matchs et 4 bouts de matchs :
seulement 5’ hier , idem la fois précédente, 13’ avant...

Cela dit il est largement responsable de cette situation ,
le coach ayant décalé Jonathan David côté gauche pour lui faire la place en début de saison.
On peut dire qu’il a fait de la merde.
  • Silhouette, xdderf63 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#12889 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 247 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2022 - 08:36

la Corse reste la Corse .. :fume:

Ajaccio: une tentative d'assassinat lors du match contre Clermont?

#12890 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 265 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2022 - 08:39

C'est une tradition locale, qu'il est de bon ton de faire perdurer :D

• Ptolémée aime ceci

#12891 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 689 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2022 - 11:02

"Selon le média régional, un homme armé - et toujours recherché - aurait été aperçu aux abords du stade avant le coup d'envoi du match."

Il sera facilement repéré.Un homme armé en Corse, celà ne concerne en fait qu'un habitant sur deux 

#12892 LeClermontois

LeClermontois

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2022 - 14:14

Comptablement, le début de saison est très intéressant. Les défaites sont contre Paris / Marseille et Lorient qui secoue tout le monde pour le moment. Seul la défaite contre Troyes et rageante.
Par contre, dans le jeu cest autres choses. Je suis daccord avec Julien concernant le dispositif à 3 derrières pas forcément adapté pour les latéraux que lon a.

Les xG sont dailleurs très très faible, et pourrait suggérer que léquipe est en pleine réussite. Espérons que cela dure !
  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#12893 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2022 - 14:28

Comptablement, le début de saison est très intéressant. Les défaites sont contre Paris / Marseille et Lorient qui secoue tout le monde pour le moment. Seul la défaite contre Troyes et rageante.
Par contre, dans le jeu cest autres choses. Je suis daccord avec Julien concernant le dispositif à 3 derrières pas forcément adapté pour les latéraux que lon a.

Les xG sont dailleurs très très faible, et pourrait suggérer que léquipe est en pleine réussite. Espérons que cela dure !

Le problème de l'attaque et le fait qu'on a aucun joueur qui frappe on cherche toujours à faire du petit jeu que ça soit devant notre but ou celui de l'adversaire et le problème sur ce point c'est gastien..
On lui doit beaucoup mais je pense qu'a la fin de saison il sera temps de mettre en place une nouvelle dynamique..

#12894 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2022 - 09:30

J'espère, que contre Auxerre, ce ne sera pas la même que contre Troyes.

Il y a là, une bonne occasion de faire l'écart avec nos principaux adversaires qui auront des matchs difficiles.

• oreli63 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#12895 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 247 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2022 - 09:51

J'espère, que contre Auxerre, ce ne sera pas la même que contre Troyes.

Il y a là, une bonne occasion de faire l'écart avec nos principaux adversaires qui auront des matchs difficiles.

il faudra être rigoureux et respecter l'adversaire qui est redoutable , pour éviter des déconvenues ...

un autre piège par excellence 

#12896 LeClermontois

LeClermontois

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2022 - 12:05

Match charnière contre un concurrent. Pour linstant les matchs à gagner lont été. Pourvu que ça dure.
Mais le jeu proposé est un poil préoccupant.

#12897 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 795 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2022 - 12:19

il faudra être rigoureux et respecter l'adversaire qui est redoutable , pour éviter des déconvenues ...
un autre piège par excellence 

En plus avec Guy Roux qui a repris...
  • ELSAZOAM aime ceci

#12898 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 220 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2022 - 15:34

En plus avec Guy Roux qui a repris...

Garou est à Vichy...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#12899 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 606 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2022 - 20:06

Les matchs à domicile vs concurrents directs , c’est pas génial d’un point de vue comptable en général.
1 seule victoire l’an dernier vs Troyes ; des nuls vs Metz , Reims , Bordeaux ; des défaites vs ASSE , Lorient.
Cette année c’est fifti-fifti , victoire vs TFC , défaite vs Troyes.
Là aussi il faut afficher des progrès.

#12900 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 795 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2022 - 21:01

Les matchs à domicile vs concurrents directs , cest pas génial dun point de vue comptable en général.
1 seule victoire lan dernier vs Troyes ; des nuls vs Metz , Reims , Bordeaux ; des défaites vs ASSE , Lorient.
Cette année cest fifti-fifti , victoire vs TFC , défaite vs Troyes.
Là aussi il faut afficher des progrès.

Par contre on est à 4 victoires consécutives contre des promus. Troyes 2 fois, Toulouse, Ajaccio

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)