Jump to content

Photo

Clermont Foot

• Please log in to reply
16632 replies to this topic

#13681 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,317 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 11:05 AM

content que quelque'un d'autre que moi le dise.

Pour moi Gastien (qui a fait de l'excellent travail) montre ses limites en L1 avec son obstination d'un groupe restreint qui n'est pas compatible avec la ligue 1 et nous coûte très cher actuellement...

Il est là depuis 2017, on est au bout d'un cycle.

Je croyais qu'il subissait la situation liée à la politique du mercato de Schaefer.

#13682 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 11:11 AM

Le problème de l'attaque ou des attaquants, c'est le coût de ces joueurs... bref, le Clermont Foot est obligé de trouver des joueurs hors champ et espérer que ça claque... déjà ils ont réussi des ventes exceptionnelles avec les Grbic, Bayo.

Donc quand tu vois les salaires donnés par des équipes moyennes de L1, tu te dis que cela reste compliqué d'avoir un ou deux artilleurs.

Moi perso, je trouve que ce que fait le Clermont foot depuis tant d'années est juste admirable ! cette année à 4 descentes, et nous sommes encore bien placés pour faire une saison de plus, si ça arrive ce sera juste dingue... N'oublions pas que des clubs comme Sainté, Bordeaux, Metz, Le Havre, Bastia...sont en L2, que nous sommes passés devant Toulouse il y a deux ans qui avait un budget de fou etc... que 8 clubs dont certains historiques sont encore derrière nous !

Bref, que la transition puisse se faire dans le calme et sans précipitation !

• Make ASM Great Again, Toorop, Kestandi and 2 others like this

#13683 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 11:16 AM

ce qui me tracasse tout de suite c'est pas tant le maintien , mais plutôt la retraite

de Pascal Gastien 

La question, n'est pas tant, la retraite de Gastien, (elle arivera à + ou - court terme).

Mais, qui pour le remplacer ?

J'aime le jeu de mouvement et d'attaque qu'il a mit en place. j'aimerais un nouvel entraineur qui poursuive dans cette direction.

#13684 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 11:37 AM

Le problème de l'attaque ou des attaquants, c'est le coût de ces joueurs... bref, le Clermont Foot est obligé de trouver des joueurs hors champ et espérer que ça claque... déjà ils ont réussi des ventes exceptionnelles avec les Grbic, Bayo.

Donc quand tu vois les salaires donnés par des équipes moyennes de L1, tu te dis que cela reste compliqué d'avoir un ou deux artilleurs.

Bref, que la transition puisse se faire dans le calme et sans précipitation !

Ah mais le problème c'est pas d'avoir un artilleur, le problème c'est que les mecs tirent pas !! t'as l'impression qui veulent pousser le ballon dans le but vide ça me rend fou, le nombre de fois ou stade on tente pas le tir ne serait-ce que pour mettre un peu de pression...
Et puis vu les ventes on peut justement mettre un billet un peu plus important sur un joueur (sans forcément exploser la banque)

Et justement la transition dans le calme ça aurait pu être bien de l'anticiper je pense vu qu'il est en fin de contrat.

J'espère que si on le prolonge la réussite suivra et qu'on sera pas obligé de le virer à un moment et d'appeler un pompier à la rescousse..

#13685 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,139 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 11:51 AM

Pascal Dupraz doit être dispo...

#13686 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 14:20 PM

Pascal Dupraz doit être dispo...

L'exemple parfait du mec qui bouffe à  tout les rateliers (avec Courbis)  :D  :lol:  :lol:

#13687 alex_63

alex_63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,263 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 17:00 PM

Lannée dernière on était porté par Bayo offensivement mais bien plus friable en défense, cette année on est bien plus solide derrière mais ça pêche devant. On va espérer que lannée prochaine tout soit combiné.
Après il ne faut pas oublier qui on est, aujourdhui on a un budget ridicule même par rapport à des clubs de ligue 2. La montée était un miracle, se maintenir une fois un 2eme mais on risque même de se maintenir une 2eme fois dans une année à 4 descentes!!!
Même si je suis daccord sur quelques points avec Julien notamment sur la profondeur deffectif il faut être réaliste mais il ny a quasiment aucune chance que lon descende quand même. On a 31pts et le super ordinateur simulateur annonce un maintien à 34pts ça devrait bien le faire et ça nous permettra de commencer a bosser sur la prochaine saison tranquillement.
Caufriez et Gastien ont repris lentraînement cest aussi une bonne nouvelle
  • cocotte 63, Silhouette, Kestandi and 2 others like this

#13688 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,964 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2023 - 14:54 PM

seidu out jusqu'à avril
wieteska suspendu
caufriez qui s'est refait mal àl'entraînement et out jusqu'à avril

on risque d'en prendre autant que rodez à toulouse et surtout on risque de rester bloqué à 31 points d'ici fin mars.
et là le trouillometre sera très proche.

on l'a bien cherché avec notre effectif de 15 joueurs.

#13689 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,842 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2023 - 16:42 PM

Sollicité sur la suite qu'il souhaitait donner à son aventure avec le Clermont Foot, Pascal Gastien a éludé le sujet, ce vendredi. "Mais je travaille comme si j'étais là pour encore dix ans", assure-t-il.

Restera, restera pas ? La question risque de lui être posée régulièrement durant les prochaines semaines, alors que Pascal Gastien a évoqué, en septembre dernier, une possible retraite. En fin de contrat en juin prochain avec le Clermont Foot, le technicien de 59 ans demeure énigmatique dès qu'il s'agit d'évoquer la suite.

Au micro de Prime Video dimanche, après le nul face à Strasbourg, celui qui vient de diriger son 200e match de championnat sur le banc clermontois avait ouvert la porte à une prolongation, tout en prenant soin de ne pas trop en dire.

"Je suis dans un bon club, avec des dirigeants qui me laisse travailler et faire ce que je souhaite. Donc pour un petit vieux comme moi (sic), est-ce que ça vaut le coup de partir ? Je suis bien ici. On va voir ça cette semaine, ca devrait avancer".

Encore un peu de patience pour une réponse définitive

Cette semaine, donc, est passée, et Pascal Gastien n'en a pourtant pas dit beaucoup plus. Alors qu'il évoquait la façon dont le club souhaitait recruter pour la prochaine saison, il a encore botté en touche au moment de parler de son cas : 

"Je travaille pour le club, jusqu'à la fin de saison. On avance, on a des projets et je le fais comme si j'étais là pour encore dix ans de plus. On envisage le recrutement pour l'annnée prochaine, sur le banc ce sera moi ou ce ne sera pas moi, mais il n'y a pas d'ambiguité".

Pas d'ambiguité, mais pas de réponse non plus... pour le moment.

Laurent Calmut (La Montagne - 03/03/20223)

#13690 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2023 - 08:56 AM

actuellement Toulouse est en pleine bourre , ça va être compliqué d'aller

faire un résultat , d'autant plus que je ne sais pas si on récupère des blessés ?

• ELSAZOAM likes this

#13691 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2023 - 14:10 PM

faire un résultat , d'autant plus que je ne sais pas si on récupère des blessés ?

Les 2 derniers matchs de L1 perdus, (et 2 gagnés sur 5)

De plus, ils ont du perdre un peu de jus contre Rodez.... Bon, Rodez est à la ramasse, mais quand même !

#13692 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,842 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2023 - 15:34 PM

Caufriez devait jouer, il était apte mais il s'est à nouveau pété...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#13693 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2023 - 10:56 AM

privé de sa force défensive , Seidu , Wieteska , Caufriez , une victoire ou 

même un match nul semble trés improbable