Aller au contenu

Photo

Clermont Foot

• Veuillez vous connecter pour répondre
16632 réponses à ce sujet

#13861 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 644 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mars 2023 - 18:56

Ce qui importe, c'est le classement du 17ème qui pour l'instant est Auxerre (qui est entrain de perdre).
Si les scores restent ce qu'ils sont, Clermont aura encore 11 points d'avance sur le 1er relégable, il n'y a pas le feu !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Il faudra bien qu’il y ait le feu à un moment

Le barbec, tout ça

• TH69 et ELSAZOAM aiment ceci

#13862 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 159 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2023 - 21:32

Andric déçoit ..

Aymeric rarement.
  • Ptolémée aime ceci

#13863 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 527 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2023 - 21:40

Aymeric rarement.

Un registre inimitable.

#13864 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 885 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 mars 2023 - 21:56

Il manque clairement un 9 plus décisif.
  • xdderf63 aime ceci

#13865 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 139 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 11:00

Il manque clairement un 9 plus décisif.

j'ai lu un article dans l'Equipe la semaine passée où ils interviewaient Grbic, désormais à Valenciennes, en prêt.

je l'aurais bien revu chez nous...

• nain jaune aime ceci

#13866 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 895 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2023 - 08:04

Entorse du gros orteil pour Allevinah... pas très grave mais surement forfait pour Dimanche

#13867 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 964 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2023 - 09:16

Entorse du gros orteil pour Allevinah... pas très grave mais surement forfait pour Dimanche

super... les 40 points sont loin...

On va faire jouer qui devant? Rashani était forfait avec le Kosovo pour les éliminatoires de l'Euro.

#13868 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 525 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2023 - 10:04

super... les 40 points sont loin...

Il faudra moins de 40 points pour se maintenir cette saison, autour des 37 ce sera bon et Clermont aura les 40.

#13869 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 964 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2023 - 14:25

Andric (opéré d'une pubalgie) out probablement jusqu'à la fin de la saison.

Allevinah (orteil) probablement forfait contre Ajaccio

Rashani, Seidu et Caufriez, ont repris l'entraînement, et sont espérés.

#13870 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 772 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2023 - 06:08

Les salaires 2023 de la Ligue 1 : Clermont a misé sur l'expérience Pour sa deuxième saison au sein de l'élite, Clermont s'est renforcé à l'intersaison en misant sur des joueurs expérimentés, donc avec des salaires plus élevés.

La première saison de l'histoire de Clermont en Ligue 1 avait été riche en émotions et rebondissements. En plus de la découverte et de l'apprentissage des exigences de l'élite, les Auvergnats avaient dû patienter jusqu'à la 37e journée pour se maintenir. « On n'avait pas eu le temps de savourer »a récemment admis Pascal Gastien, qui souhaitait un scénario différent pour la deuxième année en L1. Ce qui impliquait d'essayer de décrocher plus tôt ce maintien, dans une saison où quatre équipes descendront en Ligue 2.

2092e.jpg

La tâche du Clermont Foot n'a pas été si simple puisqu'il a dû remplacer plusieurs titulaires de la saison 2021-2022 qui, pour certains, avaient aussi été des artisans de la montée. Les Auvergnats ont ainsi laissé partir Mohamed Bayo et Cédric Hountondji, leurs deux plus gros salaires la saison passée, tout en remplissant leur tirelire. Le premier a rejoint Lille pour 14 M€ et un contrat de cinq ans. Le second s'est engagé avec Angers pour 2 M€. Clermont s'est aussi séparé de sa pépite du milieu, Salis Abdul Samed, qui a signé à Lens pour 5 M€.

Un pari gagnant jusqu'à présent

Pour remplacer ces joueurs, le CF63 a opté pour l'expérience. Le milieu international Maxime Gonalons (34 ans, 8 sélections), ancien de l'OL, de l'AS Rome, du Séville FC et de Grenade, fut la signature la plus spectaculaire du recrutement de l'été dernier. L'avant-centre serbe Komnen Andric (27 ans), qui appartenait au Dinamo Zagreb, avec lequel il a disputé la Ligue Europa, a remplacé Bayo. Pour le moment, avec seulement 4 buts marqués en 28 matches de Ligue 1, il n'est pas dans la lignée des attaquants prolifiques qu'a pu révéler le club par le passé (Ajorque, Grbic, Diedhiou...), mais d'autres éléments apportent satisfaction.

C'est le cas des défenseurs Mateusz Wieteska (26 ans) et Maximiliano Caufriez (26 ans) qui, eux aussi, ont une expérience en C3 et dont les profils correspondent au changement de système - à trois défenseurs - initié en début de saison par Gastien. Avec le jeune Alidu Seidu (22 ans), ils forment d'ailleurs une charnière plutôt solide et complémentaire.

Le gardien Mory Diaw (29 ans) a également constitué une bonne pioche, lui qui souhaitait relancer sa carrière en France après plusieurs années d'exil et qui apporte plus de garanties que ses prédécesseurs dans le but clermontois. Et si les dirigeants ont consenti à donner des salaires plus élevés à ces joueurs censés renforcer l'équipe, le club reste dans sa philosophie de gestion et ne veut surtout pas tomber dans la démesure. D'ailleurs, le salaire moyen brut n'a pas explosé (25 000 euros, contre 20 000 la saison passée). Pour le moment, le pari clermontois semble en passe d'être gagné : à dix journées de la fin, les joueurs de Pascal Gastien sont 13es, avec 34 points, soit onze de plus qu'Auxerre, le premier relégable.

#13871 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 842 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2023 - 06:35

Les salaires 2023 de la Ligue 1 : Clermont a misé sur l'expérience Pour sa deuxième saison au sein de l'élite, Clermont s'est renforcé à l'intersaison en misant sur des joueurs expérimentés, donc avec des salaires plus élevés.

La première saison de l'histoire de Clermont en Ligue 1 avait été riche en émotions et rebondissements. En plus de la découverte et de l'apprentissage des exigences de l'élite, les Auvergnats avaient dû patienter jusqu'à la 37e journée pour se maintenir. « On n'avait pas eu le temps de savourer »a récemment admis Pascal Gastien, qui souhaitait un scénario différent pour la deuxième année en L1. Ce qui impliquait d'essayer de décrocher plus tôt ce maintien, dans une saison où quatre équipes descendront en Ligue 2.

2092e.jpg

La tâche du Clermont Foot n'a pas été si simple puisqu'il a dû remplacer plusieurs titulaires de la saison 2021-2022 qui, pour certains, avaient aussi été des artisans de la montée. Les Auvergnats ont ainsi laissé partir Mohamed Bayo et Cédric Hountondji, leurs deux plus gros salaires la saison passée, tout en remplissant leur tirelire. Le premier a rejoint Lille pour 14 M€ et un contrat de cinq ans. Le second s'est engagé avec Angers pour 2 M€. Clermont s'est aussi séparé de sa pépite du milieu, Salis Abdul Samed, qui a signé à Lens pour 5 M€.

Un pari gagnant jusqu'à présent

Pour remplacer ces joueurs, le CF63 a opté pour l'expérience. Le milieu international Maxime Gonalons (34 ans, 8 sélections), ancien de l'OL, de l'AS Rome, du Séville FC et de Grenade, fut la signature la plus spectaculaire du recrutement de l'été dernier. L'avant-centre serbe Komnen Andric (27 ans), qui appartenait au Dinamo Zagreb, avec lequel il a disputé la Ligue Europa, a remplacé Bayo. Pour le moment, avec seulement 4 buts marqués en 28 matches de Ligue 1, il n'est pas dans la lignée des attaquants prolifiques qu'a pu révéler le club par le passé (Ajorque, Grbic, Diedhiou...), mais d'autres éléments apportent satisfaction.

C'est le cas des défenseurs Mateusz Wieteska (26 ans) et Maximiliano Caufriez (26 ans) qui, eux aussi, ont une expérience en C3 et dont les profils correspondent au changement de système - à trois défenseurs - initié en début de saison par Gastien. Avec le jeune Alidu Seidu (22 ans), ils forment d'ailleurs une charnière plutôt solide et complémentaire.

Le gardien Mory Diaw (29 ans) a également constitué une bonne pioche, lui qui souhaitait relancer sa carrière en France après plusieurs années d'exil et qui apporte plus de garanties que ses prédécesseurs dans le but clermontois. Et si les dirigeants ont consenti à donner des salaires plus élevés à ces joueurs censés renforcer l'équipe, le club reste dans sa philosophie de gestion et ne veut surtout pas tomber dans la démesure. D'ailleurs, le salaire moyen brut n'a pas explosé (25 000 euros, contre 20 000 la saison passée). Pour le moment, le pari clermontois semble en passe d'être gagné : à dix journées de la fin, les joueurs de Pascal Gastien sont 13es, avec 34 points, soit onze de plus qu'Auxerre, le premier relégable.

Mbappe gagne 100 fois plus que Gonalons et pourtant ils jouent le même championnat...   :innocent:

#13872 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2023 - 09:46

Il va aussi 100 fois plus vite  :P

#13873 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 895 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2023 - 10:41

Mercredi matin, au centre d'entraînement du Clermont Foot, deux absents de longue date ont à nouveau participé à une séance d'entraînement normalement : les deux défenseurs centraux Alidu Seidu et Maximiliano Caufriez. Le Ghanéen était touché au genou et le Belge à la cuisse. Toutefois, Pascal Gastien n'a pas encore précisé s'ils seront dans le groupe pour affronter Ajaccio dimanche (15 heures).

Ce qui est sûr c'est que Komnen Andric, le buteur serbe, n'y sera pas. La recrue estivale (4 buts en Ligue 1) s'est fait opérer d'une pubalgie, ce qui devrait l'éloigner des terrains durant trois à quatre semaines. L'ailier gabonais, Jim Allevinah, que le coach clermontois utilise beaucoup comme piston cette saison, n'a pas disputé le second match de sa sélection durant la trêve. Il souffrirait d'un orteil. Pascal Gastien a confié à La Montagne qu'il devait passer des examens.

• Silhouette aime ceci

#13874 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 526 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2023 - 10:49

Mbappe gagne 100 fois plus que Gonalons et pourtant ils jouent le même championnat...   :innocent:

M'bappé vend 100 000 fois plus de maillot que Gonalons ??  (ou * 1 000 000 peut être)

#13875 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2023 - 15:47

La moyenne des salaires des 13 joueurs ci dessus est de 45 000€.Pour "atteindre" une moyenne de 25 000€ comme écrit dans l'article les suivants sont autour de ?? 7000/8000€ ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users