Jump to content

Photo

Clermont Foot

• Please log in to reply
16632 replies to this topic

#13951 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,842 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 April 2023 - 06:25 AM

Record de points de l'an passé battu (36) on est à 37 points

La différence est que cette année, il y a 4 descentes ; si avec 36 points Clermont a sauvé sa place, il en faudra plus cette année !

Comme à peu près tout le monde, je pense qu'il en faudra 40 ou 41 pour rester en L1.

Il reste 9 matchs, c'est faisable ! Pourquoi pas dès le prochain match à Troyes ?...

#13952 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,070 posts

Posted 03 April 2023 - 07:38 AM

Oui, il y a une part fixe, et une part variable liee au classement (mais il me semble un classement qui prend en compte plusieurs saison, 5 peut-etre ?). Donc quoiqu'il arrive, pour un petit club comme Clermont, finit ~ 11 - 13 c'est pas la meme chose que de finir ~ 14 - 16.

Bien vu! J'ai fait ma petite recherche : :flowers:

Les critères de répartition des droits audiovisuels pour la saison 2022/2023 en Ligue 1 ont été votés lors du CA de la LFP du 4 mai 2022.

La répartition au sein de la Ligue 1 a connu quelques modifications par rapport aux saisons précédentes. La principale nouveauté est l’apparition d’un critère de répartition des droits internationaux fondé sur les résultats sportifs individuels en Coupe d’Europe. Ne sont pas abordés ici les droits reversés dans le cadre des aides à la relégation.

Ainsi la répartition des droits domestiques et internationaux est organisée selon la nature et la valeur des droits.

La répartition des droits domestiques : jusqu’à 700 M€ brut et au-delà de 700 M€ brut, deux répartitions différentes.

Les clés de répartition sont définies selon des montants de droits bruts (avant imputation des différentes charges) mais sont appliquées sur des droits nets.

La répartition des droits domestiques jusqu’à 700 M€ (et droits internationaux jusqu’à 6,5 M€)

Après avoir retenu les aides aux clubs relégués (aide fixe et aide variable additionnelle calculée selon la durée de votre présence en Ligue 1 avant votre relégation), les critères sont les suivants :

• 8 M€ sont distribués à répartir à part égales entre les clubs relégués à l’issue de la saison. A titre de rappel, à l’issue de la saison 2022/2023, quatre clubs seront relégués directement en Ligue 2. Il n’y aura donc pas de barrage à l’issue de la saison 2022/23.

Le solde est réparti ainsi :

• 30 % au titre de la part fixe. Chaque club reçoit une somme identique.
  • 20 % au titre de la Licence club. La licence club est fondée sur différents critères d’infrastructure et d’organisation. Chaque critère donne des points. Les clubs ayant une somme de points supérieure ou égale à 7 000 points reçoivent une somme identique. Les clubs accédants en Ligue 1 n’obtenant pas la licence mais dépassant les 6 500 points (on parle alors de Licence accédant) reçoivent 50 % de la somme prévue. Les clubs qui n’ont pas la licence ne reçoivent rien. Les montants qui devaient leur être affectés sont redistribués à 85 % aux clubs qui ont obtenu la licence au titre de 2022/2023 et à 15 % aux clubs de Ligue 1 qui seront relégués en Ligue 2 à l’issue de la saison 2022/2023 et qui avaient obtenu la licence. Dans les deux cas, les clubs ayant obtenu la licence accédant ne sont pas éligibles.
  • 30 % au titre du classement sportif dont 25 % pour la saison en cours et 5 % au titre du classement sportif sur 5 saisons révolues (donc pour le guide de répartition 2022/2023 il s’agit des saisons 17/18 à 21/22).
  • Enfin 20 % sur la notoriété. La notoriété se calcule sur 5 années révolues et selon le nombre (en valeur absolue) de diffusions TV en match premium. Sont concernées les saisons 2017/2018 à 2021/2022. Selon les saisons, le nombre de matchs premium qui dépend des contrats audiovisuels peut varier.

#13953 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,525 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2023 - 08:06 AM

La différence est que cette année, il y a 4 descentes ; si avec 36 points Clermont a sauvé sa place, il en faudra plus cette année !
Comme à peu près tout le monde, je pense qu'il en faudra 40 ou 41 pour rester en L1.
Il reste 9 matchs, c'est faisable ! Pourquoi pas dès le prochain match à Troyes ?...

L an passe à 37 tu n étais pas dans les 4 derniers. Depuis quelques années c est rare que le 17ème soit a 40 points ou plus.

#13954 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,842 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2023 - 09:29 AM

L an passe à 37 tu n étais pas dans les 4 derniers. Depuis quelques années c est rare que le 17ème soit a 40 points ou plus.

D'accord, mais par sécurité, il vaut mieux que Clermont empile encore 4 ou 5 points à son compteur, on ne sait jamais...  ^_^

On est Auvergnats nom de Dieu (c'est mon cas), alors soyons prévoyants !   :innocent:

#13955 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,070 posts

Posted 03 April 2023 - 13:41 PM

D'accord, mais par sécurité, il vaut mieux que Clermont empile encore 4 ou 5 points à son compteur, on ne sait jamais...  ^_^

On est Auvergnats nom de Dieu (c'est mon cas), alors soyons prévoyants !   :innocent:

Il ne faut pas être timide et viser au minimum les 45 points!!!

2 victoires (parmi les réceptions Angers Reims Lorient Lyon) et 2 nuls (parmi les déplacements Troyes Nice Auxerre Brest) sur les 9 derniers matchs cela ne me semble pas infaisable (peut-être même que l'on prendra 3 points en clôture du championnat contre le PSG :D :P )!!!

#13956 oreli63

oreli63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,186 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 03 April 2023 - 14:07 PM

Si ça vous intéresse les places pour la demie finale en Gambardella sont disponibles sur le site du Clermont foot. C'est gratuit (vous pouvez faire un don aussi) mais il faut quand même réserver ses places. Seules les tribunes limagne et gergovie sont ouvertes.

Venez nombreux pour les encourager, une place au stade de France les attend!
  • exilé-sud-ouest and Un jaune dans un ballon like this

#13957 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,895 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2023 - 22:17 PM

la défaite de Strasbourg nous arrange bien

#13958 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,643 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2023 - 22:24 PM

la défaite de Strasbourg nous arrange bien

Et oui. Même si elle était attendue à Lens.  Trouillomètre au minimum constant pour cette journée

• lecoon likes this

#13959 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,681 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 09:28 AM

Et oui. Même si elle était attendue à Lens.  Trouillomètre au minimum constant pour cette journée

Je m'autoriserais un sourire si on a 10 points d'avance sur le premier relégable à la dernière journée.

#13960 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 09:50 AM

Je m'autoriserais un sourire si on a 10 points d'avance sur le premier relégable à la dernière journée.

et ben ! tu dois pas sourire souvent .. :blink:  :flowers:

#13961 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,139 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 11:38 AM

Ça me rappelle la finale 2010 où, dans les tribunes, à 19-6 à 2min de la fin, je n'étais toujours pas serein...
  • TH69 likes this

#13962 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,895 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 17:57 PM

Angers qui va venir la semaine prochaine avec le plein de confiance :P

J'espere que Hountoundji sera reçu comme il se doit  :angryfire:

#13963 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,252 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2023 - 23:46 PM

Angers qui va venir la semaine prochaine avec le plein de confiance :P

J'espere que Hountoundji sera reçu comme il se doit  :angryfire:

Une banderole insultant sa mère, comme l'on fait les Ultras niçois à propos de Galtier, me semble une évidence...

#13964 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,643 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2023 - 14:32 PM

Allez Vinat !

1/0,on arrête tout
Cham!