Diaw (7). Hunou a parfaitement bien placé sa frappe croisée sur son but (28e). Sinon, il resta vigilant et bien sur ses appuis sur les frappes de Bentaleb (14e) et Raolisola (58e). Il sut parfaitement lire les trajectoires pour s’imposer dans les airs (46e, 54e, 74e, 78e) ou sur coup franc (55e). Une super-relance pour Magnin (69e) avant d'être d'être sauvé par son poteau sur une frappe de l'ancien Clermontois Hunou (74e).
Seidu (4,5). Sous la menace d’un 3e carton jaune synonyme de suspension future, il le récolta (89e) avant de subir un rouge direct (90e+3) pour avoir surréagi suite à une faute de l’Angevin Valéry. Mais il fit par ailleurs le boulot.
Wieteska (5,5). Après une perte de balle bête et dangereuse dans l’axe (17e), le Polonais s’est montré solide. Remplacé par Ogier (70e).
Caufriez (5). Longtemps emprunté, avec quelques fautes, il se reprit et a failli marquer sur une frappe rasante (72e) dans une fin de partie meilleure.
Allevinah (6). Une énorme activité, défensivement comme devant avec la première occasion des siens (12e) sur une frappe que Bernardoni doit sortir de sa lucarne gauche. Une galette pour Cham (18e), une offrande pour Kyei juste après son but (35e). Remplacé par Konaté (90e).
Gonalons (7). Il a gratté, redistribué et calmé si besoin. Il lance l’action du penalty obtenu par Kyei d’une tête smashée pour Cham. A son actif également, une magnifique ouverture pour Rashani (50e), une belle remontée de balle pour Cham (56e).
Gastien (6). Il a d’abord eu quelques difficultés à doser ses transmissions mais après un bon coup franc depuis la droite (19e), il lance bien Kyei (24e). Une très belle récupération dans sa surface sur Mendy (53e). Il rate une balle de contre pour Seidu (60e).
Borges (5). Pris par Bentaleb qui lance Hunou sur son but, il se rattrape en allant chercher le penalty (32e) de Hunou après avoir transpercé la défense angevine. Mais il laisse Clermont à 10, sur une intervention blessant Bentaleb (45e).
Cham (7,5). Un bon jaillissement sur une première occasion d'Allevinah (12e). Il le ressert bien ensuite (15e), mais il se rate complètement devant Bernardoni sur occasion énorme (18e) sur une passe... d'Allevinah. La suite fut bien plus précise, dans ses lancements de contre, ses décalages, ses jeux avec Gonalons et Gastien, voire Rashani. Du sang-froid sur son penalty (39e).
Rashani (5). Un superbe travail sur la gauche de la surface (50e), des efforts défensifs mais sa technique, malgré une belle sortie de balle (63e), a moins brillé offensivement. Remplacé par Zeffane (70e).
Kyei (7). Hyper-combattif, un bon lancement de jeu (9e), des aides au coeur du terrain (23e) et des occasions. Son but, lui, est venu d’un penalty parfaitement tiré. C'est lui qui obtient le second, en provoquant la faute d’Hountondji.
Jean-Philippe Béal (La Montagne - 17/04/2023)