Jump to content

Photo

Clermont Foot

• Please log in to reply
16645 replies to this topic

#1411 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,893 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 August 2009 - 10:51 AM

sans jamais faire l'unanimité...et avec un effectif où il était inconcevable de ne pas remonter!

En tout cas, en s'évertuant à faire jouer tout le temps les mêmes joueurs, en 4-4-2 alors que tout le monde réclame le 4-2-3-1 , en utilisant Hamdani en 6 alors que c'est un joueur d'axe derrière 1 attaquant...ça ne marche pas du tout! Si ça tourne mal sur les 2 prochains matchs, vendredi à Sedan (mal en point comme Clermont) et la réception de Chateauroux (surprenant leader), le maintien sera déjà en partie hypothéqué.

Il est très dur de passer après DON, qui a fait un travail remarquable avec peu de moyens! Il faut un entraineur du même acabit (pas simple) pour maintenir le club en L2, je ne pense pas que Der Zakarian soit celui-là.

Si les joueurs commencent à remettre en cause les choix tactiques de l'entraineur après seulement trois journées, en effet ça va être dur pour le Clermont Foot cette saison!

Les matchs amicaux avaient été bons pourtant.

#1412 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,032 posts
  • Mon club:

Posted 19 August 2009 - 11:00 AM

Rien n'est perdu, mais il serait bon de se rendre compte qu'il faut changer de système de jeu, hier Clermont finit, avant l'expulsion d'Abdoulaye, avec 4 attaquants! Quel est l'intérêt? Qui va donner les ballons à ces mêmes attaquants? Hamdani est un 10 central, quel intérêt de le faire jouer 6 sur le côté droit où il perd beaucoup de force? Pourquoi recruter Salze et Pinto Borges pour ne leur donner aucun temps de jeu en 3 rencontres et alors que l'effectif est déjà réduit?

Le maintien du Clermont Foot est un miracle permanent, jusqu'à quand?

#1413 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,893 posts
  • Mon club:

Posted 19 August 2009 - 12:39 PM

J'ai aussi l'impression qu'au fil des ans, le public est de moins en moins nombreux.

D'une moyenne à plus de 6000 spectateurs en National (ce qui était d'ailleurs remarquable) il y a quelques années, on est passé à moins de 5000 voire 4500.

Le club semble se chercher une véritable identité, notamment depuis l'arrivée de Michy.

#1414 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,032 posts
  • Mon club:

Posted 19 August 2009 - 12:49 PM

J'ai aussi l'impression qu'au fil des ans, le public est de moins en moins nombreux.

D'une moyenne à plus de 6000 spectateurs en National (ce qui était d'ailleurs remarquable) il y a quelques années, on est passé à moins de 5000 voire 4500.

Le club semble se chercher une véritable identité, notamment depuis l'arrivée de Michy.

Pour qui le football est loin d'être une priorité, ce qui est génant quand on est le président d'un club professionnel... Les sponsors ne se bousculent pas, mais encore faut-il les attirer. Quand on souhaite voir arriver des sponsors mais, qu'en même temps, on ne veuille pas qu'ils entrent dans le capital du club, c'est pas le meilleur moyen de les faire venir.

je suis désolé mais quand Mr Michy déclare qu'il a recruté son entraineur "au feeling..."

#1415 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts
  • Mon club:

Posted 19 August 2009 - 12:58 PM

je suis désolé mais quand Mr Michy déclare qu'il a recruté son entraineur "au feeling..."

C'est où?
Ça à l'air sympa comme boite

#1416 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,032 posts
  • Mon club:

Posted 19 August 2009 - 13:03 PM

C'est où?

:lol: :lol: :lol:

#1417 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts
  • Mon club:

Posted 19 August 2009 - 13:31 PM

C'est où?

C'est celle où Jaque Fourie a signé son pré contrât!!

#1418 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 19 August 2009 - 15:23 PM

C'est où?

c'était une boite echangiste dans Montferrand, pas loin de la place de la Fontaine, mais qui a fermé il y a deja quelques années.

#1419 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,155 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2009 - 09:06 AM

Sedan - Clermont à 20h.

#1420 Naoned

Naoned

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2009 - 10:00 AM

En tant que supporter Nantais j'attend de voir ce que MDZ va faire à Clermont. En effet à Nantes il avait un effectif pour faire remonter l'équipe, mais que va faire Rohr cette saison avec un effectif encore supérieur? J'ai hâte de voir là encore, car pour le moment c'est pas top...
Et puis à Clermont, il n'aura pas un président qui met son nez dans le sportif et qui lui impose certains joueurs (Kita si tu nous lis...).

C'est vrai qu'à Nantes MDZ a fait une impression mitigée, ceci dit je connais des supporters qui réclamaient le départ de Denoueix en 2002 alors qu'il venait de nous ramener 2 coupes et un titre de champion en 3 ans... Ils s'en mordent bien les doigts maintenant!

Pour conclure je pense que MDZ n'est pas un mauvais entraineur mais qu'il doit encore faire ses preuves. Et à mon avis les difficultés en ce début de championnat tiennent plus du manque de stabilité dans l'effectif du CFA (il faut palier à une quinzaine de départs chaque saison), lié au + petit budget de L2, ne l'oublions pas. Si Clermont se maintient cette année, je pense qu'on pourra dire que MDZ a des compétences.
Maintenant il faudrait une victoire rapidement pour ne pas douter. Les 3 pts contre Sedan seraient donc bienvenus.

#1421 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,752 posts
  • Mon club:

Posted 22 August 2009 - 00:29 AM

Sedan 2 - CFA 1
Le CFA compte désormais 1 point sur 12 possibles et est désormais seul dernier de la Ligue 2...

#1422 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,032 posts
  • Mon club:

Posted 22 August 2009 - 08:13 AM

ou comment compromettre déjà le maintien...MDZ passera t'il la 5e journée?...

#1423 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts
  • Mon club:

Posted 23 August 2009 - 08:32 AM

ou comment compromettre déjà le maintien...MDZ passera t'il la 5e journée?...

Michy est-il à la hauteur lui aussi?

#1424 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,032 posts
  • Mon club:

Posted 24 August 2009 - 08:31 AM

Michy est-il à la hauteur lui aussi?

Michy n'a strictement rien à faire du Clermont Foot, ce qui l'intéresse ce sont ses courses sur glace et ses grand prix Moto, il pensait revendre le club assez rapidement quand il l'a repris sous la pression amicale de la municipalité.

#1425 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,752 posts
  • Mon club:

Posted 24 August 2009 - 12:16 PM

Qui de Perrin ou de MDZ sera viré le premier? Les paris sont ouverts... Si le CFA ne bat pas Istres, je pense que l'ex-Nantais dira bye-bye à l'Auvergne.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users