Aller au contenu

Photo

Clermont Foot

• Veuillez vous connecter pour répondre
16613 réponses à ce sujet

#14896 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 594 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 08:10

Qui devait partir en Italie à Bologne pour plus de 10 millions... bizarre le foot, vraiment bizarre, en tout cas, pendant cette période, on comprend bien  qu'ils s'en mettent plein les fouilles et je ne parle pas spécialement des joueurs !

Faut que Seidu reste ! ce qui est rageant pour le Clermont foot, c'est l'absence de recrutement devant... Andric franchement c'est vraiment pas ouf !

Je veux bien qu'il n'atit pas au top physique l'an dernier, néanmoins, c'est besogneux à souhait.

Bouchenna est encore bien jeune, mais peut-on le voir plus ?

#14897 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 08:32

Sans parler de Khey qui est vraiment limité.

Actuellement on est beaucoup trop faible devant pour se maintenir.

J'ai peur que ça soit la saison de trop de PG et pour l'instant je maintiens qu'il fallait passer sur un autre cycle après la bonne saison l'année dernière..

Maintenant je souhaite de tout coeur que les résultats à la fin de la saison me donnent tord :)

#14898 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 923 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 09:01

.

Tu oublies l'achat de Caufriez dans ton bilan apocalyptique. Tu l'avais déjà oublié sur le forum du Clermont foot! A croire que c'est un oubli opportun au service de ta thèse Oo !

On a zéro point au bout de 3 journées (on en avait 6 les 2 saisons précédentes), dans un championnat à 34 journées et non 38 qui ne laisse que peu droit à l'erreur face à des concurrents directs.

On a perdu 2 titulaires (Wieteska et Khaoui) pour une recrue (Pelmard)

Les autres sont des joueurs de banc voire de bout de banc, on a un effectif hyper réduit en qualité, très faible devant

Si le club a cru que la magnifique 8e place de la saison dernière était la vraie place du club, il a fait une grave erreur.

Là on n'a pas l'effectif pour se maintenir, et la mauvaise dynamique enclenchée n'arrange rien.

Je crains qu'on vive une saison à la Angers 2022/23.

#14899 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 499 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 09:03

On a zéro point au bout de 3 journées (on en avait 6 les 2 saisons précédentes), dans un championnat à 34 journées et non 38 qui ne laisse que peu droit à l'erreur face à des concurrents directs.

On a perdu 2 titulaires (Wieteska et Khaoui) pour une recrue (Pelmard)

Les autres sont des joueurs de banc voire de bout de banc, on a un effectif hyper réduit en qualité, très faible devant

Si le club a cru que la magnifique 8e place de la saison dernière était la vraie place du club, il a fait une grave erreur.

Là on n'a pas l'effectif pour se maintenir, et la mauvaise dynamique enclenchée n'arrange rien.

On fixe le Julienomètre à 18 points?

Je ne pense pas, sinon, que le club se soit vu arrivé, au contraire.

Par contre la dynamique d’un maintien se profilant assez vite l’an dernier (admets le) a permis de jouer avec infiniment moins de pression la dernière partie du championnat. Ce ne sera pas pareil cette année avec un mauvais démarrage déjà.

Donc oui il peut y avoir un cercle vicieux

Le CF63 en Ligue 1 c’est un ovni. Pas une étoile filante car 2 maintiens ce n’est pas rien. Rien n’est acquis. Mais clairement rien n’est perdu non plus bordel mon Juju. Alors on dit 18 points ou bien?

• Frédéric58 aime ceci

#14900 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 09:29

Le CF63 en Ligue 1 c’est un ovni. Pas une étoile filante car 2 maintiens ce n’est pas rien. Rien n’est acquis. Mais clairement rien n’est perdu non plus bordel mon Juju.

Alors un Ovni la première saison oui clairement, la 8ème place l'année dernière aussi.
Mais je suis désolé quand tu vois tes capacités financières suite aux ventes et à tes résultats ainsi que les niveaux des équipes contre qui tu te bats, le CLF n'a rien a envié. Le niveau de la L1 hormis les 4-5 gros est hyper homogène (et faible aussi)

#14901 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 392 messages

Posté 01 septembre 2023 - 09:29

Tu radotes.

#14902 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 923 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 09:42

On fixe le Julienomètre à 18 points?

Je ne pense pas, sinon, que le club se soit vu arrivé, au contraire.

Par contre la dynamique d’un maintien se profilant assez vite l’an dernier (admets le) a permis de jouer avec infiniment moins de pression la dernière partie du championnat. Ce ne sera pas pareil cette année avec un mauvais démarrage déjà.

Donc oui il peut y avoir un cercle vicieux

Le CF63 en Ligue 1 c’est un ovni. Pas une étoile filante car 2 maintiens ce n’est pas rien. Rien n’est acquis. Mais clairement rien n’est perdu non plus bordel mon Juju. Alors on dit 18 points ou bien?

Je te dirai après les 3 prochains matchs où il faut 6 points à Clermont sinon le maintien sera déjà compromis.

#14903 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 891 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 17:04

https://www.lequipe....lermont/1417269

Franchement pourquoi prendre un attaquant de 1M91 qui a le profil identique a Kyei et Andric je comprends pas...

A voir 

• julien aime ceci

#14904 Billy6383

Billy6383

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 17:34

Franchement pourquoi prendre un attaquant de 1M91 qui a le profil identique a Kyei et Andric je comprends pas...

A voir 

Il a lair davoir de meilleurs stats quen meme près à voir cest toujours mieux que andric qui pour moi est le pire attaquant du Clermont foot depuis un moment

#14905 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 891 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 17:48

Il a lair davoir de meilleurs stats quen meme près à voir cest toujours mieux que andric qui pour moi est le pire attaquant du Clermont foot depuis un moment

Pierre Yves Hamel c'était pire

• cocotte 63 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#14906 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 566 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 17:51

A voir 

On reste sur l'idee d'une equipe avec un bloc resserre, qui a besoin d'un pivot devant qui puisse recuperer des longs ballons, permettre a tout le monde de remonter, etc etc. Apres, a l'epoque, ca marchait plutot bien avec Bayo et Grbic, qui sont un peu dans le meme esprit, donc..

#14907 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 424 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 17:53

Joueur côté à 7M€ il y a peu 

Devrait nous en mettre qqs uns de la tête 

https://youtu.be/sH2...qwEDT6q8QrqmQSk

#14908 Billy6383

Billy6383

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 17:58

Pierre Yves Hamel c'était pire

Je lavais oublié celui là , hamel arrivé quen meme à faire quelque contrôle passé mais cest vrai que Cetais pas fabuleux aussi

#14909 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 512 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 18:07

On reste sur l'idee d'une equipe avec un bloc resserre, qui a besoin d'un pivot devant qui puisse recuperer des longs ballons, permettre a tout le monde de remonter, etc etc. Apres, a l'epoque, ca marchait plutot bien avec Bayo et Grbic, qui sont un peu dans le meme esprit, donc..

Avec Grbic puis Bayo ça jouait avec 2 puis 3 attaquants.
Dossou - Bayo - Allevinah (l'année de la montée)
Allevinah (Dossou) - Bayo - Rashani (la première saison L1)
L’animation offensive n’était pas du tout la même , ça jouait plus haut avec nettement plus de possession.
Le CFoot était la 3eme équipe de L1 qui centrait le plus mais pour un très faible ratio buts.
La mue a été opérée l’an dernier pour un style un peu plus direct , un peu plus vertical reposant sur une
assise défensive plus solide et un seul attaquant de pointe qui n’est plus encadré par des ailiers.
A ce sujet ,même si Kjei n’est pas un top player , je trouve extrêmement injustes les critiques dont il fait l’objet.
Honnêtement faut se fader le boulot seul en pointe avec 2 voir 3 golgoths #Monaco sur le dos.

#14910 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 566 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 18:28

Avec Grbic puis Bayo ça jouait avec 2 puis 3 attaquants.
Dossou - Bayo - Allevinah (l'année de la montée)
Allevinah (Dossou) - Bayo - Rashani (la première saison L1)
L’animation offensive n’était pas du tout la même , ça jouait plus haut avec nettement plus de possession.
Le CFoot était la 3eme équipe de L1 qui centrait le plus mais pour un très faible ratio buts.
La mue a été opérée l’an dernier pour un style un peu plus direct , un peu plus vertical reposant sur une
assise défensive plus solide et un seul attaquant de pointe qui n’est plus encadré par des ailiers.
A ce sujet ,même si Kjei n’est pas un top player , je trouve extrêmement injustes les critiques dont il fait l’objet.
Honnêtement faut se fader le boulot seul en pointe avec 2 voir 3 golgoths #Monaco sur le dos.

C'est vrai, mais surtout en Ligue 2, non ? J'ai eu le sentiment qu'une fois arrives en L1, le bloc etait pas mal redescendu, et on demandait plus d'effort defensifs aux attaquants de cote (et on laissait donc la pointe un peu plus seul devant), mais c'est possible que ce soit une mauvaise impression.

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)