Aller au contenu

Photo

Clermont Foot

• Veuillez vous connecter pour répondre
16613 réponses à ce sujet

#14971 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 564 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2023 - 15:57

Bon, j’ai failli amener le Julienomètre au SAV. Il peut peut-être encore servir ou pas?

C'est l'annee typique pour faire une grosse remontee en deuxieme partie de saison et accrocher le maintien dans les ~ 2 dernieres journees donc oui, je pense qu'il peut encore servir, mais perso je le mettrais de cote jusqu'en Janvier a peu pres.

#14972 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 506 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2023 - 16:27

Je partage pleinement l’analyse de Gastien :

en gros « on n’a fini 8eme la saison dernière...on n’a pas démarré celle-ci...
on pense qu’il suffit de rentrer sur le terrain avec ce statut pour faire des points...
il faut se remettre la tête à l’endroit...on est juste le CFoot »
  • Silhouette aime ceci

#14973 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2023 - 17:01

début de saison tres compliqué

#14974 oreli63

oreli63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 186 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2023 - 18:04

vu le niveau de jeu ça mérite pas mieux

Ça c'est sur... mais je disais ça par rapport au fait que c'était mon anniversaire aujourd'hui :)

#14975 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 564 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2023 - 18:11

Je partage pleinement l’analyse de Gastien :

en gros « on n’a fini 8eme la saison dernière...on n’a pas démarré celle-ci...
on pense qu’il suffit de rentrer sur le terrain avec ce statut pour faire des points...
il faut se remettre la tête à l’endroit...on est juste le CFoot »

C'est en ca que je vois bien une deuxieme partie de saison plus reussie, aussi parce que les adversaires vont commencer a nous (re-)voir comme un promu "facile" a jouer, alors que la apres la 8eme place de la saison derniere, on a des groupes tres solides et serieux en face de nous.

#14976 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 909 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2023 - 19:21

1 point en 5 journées dans un championnat à 34 matchs, avec un calendrier relativement favorable, c'est juste catastrophique et quasi rédhibitoire.

Et le niveau affichée par Clermont est au moins aussi inquiétant. Comme contre Metz, la pauvreté du jeu clermontois est assez affligeante. 75 minutes pour voir une occasion et un tir cadré. Après la glissade ridicule d'Ogier, la relance gaguesque de Diaw pour un lob digne d'un but encaissé par des cadets...et comme si ça suffisait pas, Cham qui met le pénalty inespéré du temps additionnel 2 mètres au-dessus!

Alors que le prochain visiteur sera Paris entre 3 matchs à l'extérieur, on pourrait être condamné dès la 9e journée...

#14977 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 564 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2023 - 20:22

"Les plaques et le sol, ca se croise pas, c'est parallèle. Si vous voulez du perpendiculaire, vous avez le sol et les tréteaux par exemple. Et si vous lisez une prediction de Julien sur le Clermont Foot, la vous avez du péremptoire"  :rolleyes:

Plus serieusement, condamne des la 9eme journee ca me parait pour le moins alarmiste. C'est un mauvais debut de saison, aucun souci. Il y a un scenario tout a fait credible ou le Clermont Foot est relegue, ce qui ne serait pas infamant non plus. Mais je vois pas comment on peut parler d'etre "condamne" a la descente avant au moins ~ mars / avril.

• Frédéric58 et Yosky aiment ceci

#14978 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 728 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2023 - 20:58

Cette pelouse qui pourrait coûter cher au Clermont Foot Sur une pelouse catastrophique, l'équipe de Pascal Gastien, Clermont, a concédé contre Nantes (0-1) une défaite qui la replonge dans le doute.

Pour gagner à domicile, le Clermont Foot aurait autant besoin d'un bon jardinier que d'un entraîneur. Rongée par un champignon, la nouvelle pelouse du Stade Gabriel-Montpied est un frein important pour une équipe qui essaie de relancer au sol. Très abîmée avant le coup d'envoi, elle s'est vite dégradée. Et la confiance des joueurs de Pascal Gastien aussi, après un début de rencontre à l'envers. « Au vu de la première période il n'y a pas eu de déclic, c'est sûr, a constaté l'entraîneur clermontois en référence au premier point de la saison arraché dans le temps additionnel à Toulouse (2-2), il y a deux semaines. On doit faire mieux dans l'intensité, on les a trop laissés jouer en première mi-temps. »

Avant la pause, son équipe n'a pas cadré la moindre frappe, n'a pas fait peser le moindre danger sur la cage de Rémy Descamps, l'ancien de la maison. Dominée par un adversaire qui avait le temps de (bien) s'organiser malgré l'état indigne du terrain. « On sentait pourtant qu'on était capables de leur poser des problèmes, et en deuxième période on était plus ambitieux, on est allés les chercher beaucoup plus haut, on a été plus agressifs, a observé l'entraîneur auvergnat. C'était difficile aussi pour eux, sur un terrain, comme ça, de ressortir le ballon. »

Clermont a cru revivre le scénario de Toulouse

Après l'erreur de relance de Mory Diaw qui a offert l'ouverture du score au très inspiré Moses Simon (48e), le match s'est rééquilibré. Le rapport de force s'est même inversé, aussi, parce que le triple changement de la 62e minute a donné de l'énergie au collectif clermontois. L'entrée de Shamar Nicholson à la place d'un Grejohn Kyei hors du coup a offert un point d'ancrage en attaque. « Il a fait peser le danger dans la partie au moment où on a été dominateurs », a résumé Pascal Gastien.

Jim Allevinah a provoqué balle au pied et a mis, par exemple, Jean-Kevin Duverne sur les fesses en pleine surface, à la 73e, avant de voir son tir repoussé par Jean-Charles Castelletto. Trois minutes avant cette action, Habib Keita avait relayé Maxime Gonalons au milieu pour apporter un peu plus de dynamisme encore. À défaut de flamber, les Auvergnats ont imposé un nouveau combat. « Clermont a mis une pression athlétique plus importante, c'est une équipe plus athlétique que la nôtre », a reconnu Pierre Aristouy, l'entraîneur nantais.

« J'ai dit en début de saison que ça allait être dur. Je l'ai dit, je l'ai redit, je l'ai re-redit »

Pascal Gastien

Et Shamar Nicholson a obtenu, dans le temps additionnel, le penalty qui a laissé croire à la réédition du scénario toulousain, quand Florent Ogier avait égalisé à la 90e+6, sur coup franc (2-2). Mais Muhammed Cham a manqué son penalty à la 90e+6 et Clermont reste scotché au fond de la classe, avec un point. « Il a voulu tirer, c'est déjà une bonne chose, a commenté Pascal Gastien. Ça fait partie de notre début de saison, on n'est pas en très grande réussite. Il va falloir qu'on soit un peu plus engagés à mon avis. »

La bonne rentrée de Maximiliano Caufriez en défense et l'apport des remplaçants sur ce match sont des indices positifs au coeur d'un bilan global qui ne l'est pas du tout. « J'ai dit en début de saison que ça allait être dur. Je l'ai dit, je l'ai redit, je l'ai re-redit, a martelé le technicien auvergnat. On est dedans, maintenant on va voir si on est capables de rester solidaires, de relever ce défi. Depuis que je suis là je crois que c'est la première fois qu'on est dans une situation comme ça. Il va falloir beaucoup d'énergie pour relever la tête. » Une bonne pelouse, ça pourrait aussi aider.

• Frédéric58 aime ceci

#14979 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 675 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2023 - 21:30

Tant mieux. La blague du foot à Clermont ça a bien assez duré !

#14980 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 759 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2023 - 09:05

N'étant pas supporter de foot, je me garderai bien d'émettre un jugement de valeur sur les qualités techniques du Clermont foot, mais il me semble quand même avoir lu et entendu que cette saison réunissait tous les ingrédients pour être celle de la descente. Entre mauvais recrutement, pseudo statut, et manque de remise en question, ça semble bien mal embarqué l'affaire non ?

#14981 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2023 - 10:39

c'est long à faire redémarrer la machine ..

#14982 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 306 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2023 - 13:00

N'étant pas supporter de foot, je me garderai bien d'émettre un jugement de valeur sur les qualités techniques du Clermont foot, mais il me semble quand même avoir lu et entendu que cette saison réunissait tous les ingrédients pour être celle de la descente. Entre mauvais recrutement, pseudo statut, et manque de remise en question, ça semble bien mal embarqué l'affaire non ?

Julien avait raison trop tôt, cette année, c'est l'année du rat  :wacko:

#14983 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 492 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2023 - 17:39

1 point en 5 matches cest mal embarqué 

surtout avec 2 défaites à domicile contre des rivaux directs. La défaite contre Monaco est moins problématique. Celle à Reims non plus mais en terme de tableau de marche lan dernier cétait une victoire.

Trop tôt pour bâcher, mais des matches se sont gagnés au fil de la saison dernière parce que la dynamique était bonne et que plus  ça allait moins il y avait de pression

Là les clubs « proches » au classement ne jouent pas dans la même cour normalement (Lens et Lyon). Le Havre, Metz, Nantes, Brest etc engrangent

moi je dis danger, le julienomètre est enrayé

#14984 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 124 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2023 - 18:16

1 point en 5 matches c’est mal embarqué 

surtout avec 2 défaites à domicile contre des rivaux directs. La défaite contre Monaco est moins problématique. Celle à Reims non plus mais en terme de tableau de marche l’an dernier c’était une victoire.

Trop tôt pour bâcher, mais des matches se sont gagnés au fil de la saison dernière parce que la dynamique était bonne et que plus  ça allait moins il y avait de pression

Là les clubs « proches » au classement ne jouent pas dans la même court normalement (Lens et Lyon). Le Havre, Metz, Nantes, Brest etc engrangent

moi je dis danger, le julienomètre est enrayé

Et Julien sait bien que les pendules bloquées donnent la bonne heure 2 fois par jour.
Comme cela a été dit, la 8eme place, bien loin de l'effet cliquet fantasmé, donne au contraire aux adversaires une supplément de motivation pour l'instant dommageable pour Clermont.
Mais ce faux statut est en passe de se regler, les têtes de se degonfler, et le sursaut a le temps d'arriver, le ventre mou de la ligain n'étant pas d'un niveau si esssseptionnel. Parce que tu gagnes 3 matches de suite t'es 10eme...Bref il reste une trentaine de maaaachs et on y croive.
  • Silhouette aime ceci

#14985 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 116 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2023 - 14:09

2-0 pour Le Havre au bout de 7 minutes..

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users