Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

saisir la clef de la réussite


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
46 réponses à ce sujet

#31 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 13 septembre 2006 - 12:22

je me joins a notre vieille barbe, tres tres bon :D

#32 michelparis

michelparis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 13 septembre 2006 - 13:50

"Celui qui ne connait pas son passé prend le risque de le revivre"...

Trop fort ce Ugo... J'ose même pas imaginer ce que cera quand il ne sera plus en construction.... ;)

#33 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 990 messages

Posté 13 septembre 2006 - 14:49

PUCY, ça fait un peu louche comme nom d'éditeur... :bush: :crying:

Ugo, directeur de publication chez Presse Universitaire Cybervulcanne. :flowers:



#34 Gastounet

Gastounet

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 905 messages

Posté 13 septembre 2006 - 14:55

Cher petit supporter :flowers: :flowers:

Pour finir, jeune supporter, un dernier conseil : Ne cède pas à la facilité en ouvrant les feuillets de certains pseudos historiens, qui tentent, à grands renforts de théories euphorisantes de nous faire croire que tout le monde il est beau et gentil et qu’il suffirait de dire amen pour toucher le graal…

Image IPB
Et gloire aux vieux supporters qui n'y croient plus :(

#35 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posté 13 septembre 2006 - 15:42

tout ca c'est beau , preux conteur mais remonte au début de la légende et a la vilaine sorcière qui nous poursuit depuis 1922!!!!!!!!!!


Certes…mais dans un souci pédagogique, (eu égard aux pré-requis de notre jeune ami... :rolleyes: ) je n’ai abordé que les épisodes contemporains de cette saga pneumatico-brenusienne… les quelques lectures essentielles conseillées lui permettront d’entrer plus facilement dans cette fabuleuse légende sans se décourager... ;)

Sans doute aurais je pu commencer par l’origine de cette horrible malédiction que tu oses évoquer. Mais avons-nous le droit, nous à qui nos ancêtres ont murmuré ce lourd secret, oui je te le demande solennellement, avons-nous le droit de divulguer à ces jeunes âmes innocentes comment notre destin a irrémédiablement basculé un sombre 21 juillet 1922 ? :w00t: :w00t:

Comment toute cette jeunesse pourrait elle encore croire en l’avenir si elle apprenait brutalement que ce jour là, la terrible USFSA, puisqu’il faut bien l’appeler par son nom - courroucée par le machiavélique subterfuge (faire marron le baron) d’un roué manufacturier transformant l’ASM en… ASM- n’a eu de cesse que sa devise « L’important est de participer… » ne devienne jusqu’à la fin des temps…la notre… :crying:

Comment lui expliquer que toutes les tentatives de ses descendants de faire amende honorable et de racheter cette horrible méprise, en changeant maintes et maintes fois de nom (Les Vulcans… :whistling: ), n’ont fait qu’attiser la colère des anges gardiens du mythique graal …Oui comment cette jeunesse insouciante pourrait elle entendre que nous sommes condamnés… à participer pour l’éternité… ? :ermm:

Et gloire aux vieux supporters qui n'y croient plus :(


Devant le désarroi des fidèles parmi les fidèles, je me dois de révéler un autre secret...il suffit parfois d'un signe...un matin, c’est écrit dans nos livres…en latin !

Réjouissez vous mes frères d'infortune ce signe est ENFIN arrivé ! Image IPB

Ce signe celeste conjugué à ce quatrain récemment exhumé des prophéties de Nostraduddu nous l'indique clairement mes frères....le grand jour est proche ! Lève toi et marche fiérement vers le Stadium de Gaule Gastounett ! :flowers: La cervoise va bientôt couler à flots...c'est écrit te dis je ! :w00t: :w00t:

La grand'place jaude et bleue par sept jours festoyera,
Bouclier au soleil apparoir sous antique vestige casqué:
Quand grand caballier venu contrée des pieds opposés
Viensdra guerroyé, arvern es contre tous...

#36 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 13 septembre 2006 - 15:48

Bonjour !!

Il ose tout le bougre !! doit pas bosser aujourd'hui !! en pleine forme !!

La Quête du Graal (enfin du Brennus ,je m'égare , pardon Petitsupporter) va peut être touchée à sa fin , l'ASM sera t'elle l"équivalent de Galaad aprés longtemps avooir été Lancelot , quine put hélas accéder au terrible secret et au salut final !!!

La suite dans le prochain épisode .... là , mon cher Petitsupporter , t'as matiére à bosser , je dirai même y a matiére de l'ASM et matiére de bretagne comme on disait dans les temps anciens ,dans ce moyen âge si riche ...

kISS

#37 Guest_bleu des vosges_*

Guest_bleu des vosges_*
  • Invité

Posté 13 septembre 2006 - 15:50

Tout se tient, c'est chié, non?

Maintenant si avec tout cela la méningite n'emporte pas le petit suporter, je ne vois plus trop ce qui peut lui arriver

#38 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posté 13 septembre 2006 - 19:20

Tout se tient, c'est chié, non?


Je comprends ton émotion, quand la légende rencontre l'Histoire cela fait froid dans le dos... :bush: Mais je t'adjure de te ressaisir...les vieux démons rôdent... :blink:

Maintenant si avec tout cela la méningite n'emporte pas le petit suporter, je ne vois plus trop ce qui peut lui arriver


Ressaisis toi te dis je ! Comment veux tu qu'une ménigite emporte notre jeune ami ! Les méninges ça ne s'usent que si l'on s'en sert...dixit Merlin himself !

dsl faute de frappe
bayonne- asm


:w00t: :w00t: :blink:

T'ain on a beau avoir une âme de missionaire.... :blink:
Bon assez rigolé t'as 1 semaine pour réviser ! Interro mercredi prochain sur le siège périlleux...un classique de notre histoire ;)

#39 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 13 septembre 2006 - 19:31

Bonsoir !

Et interdit de changer ton pseudo en Galaad , ça serait pas du Jeu !!! hihihihi !!
Et oui là faut bouquiner les romans arthuriens , le siége périlleux c'est pas du tout cuit si on connait pas trop le cycle du Graal !!!

Mais quel Ugo , quel déchainement de culture cet aprés midi !!
bientot il va nous faxer directos ses livres le Bougre !!

petitsupporter , accroche toi , et en avant la Culture à la croisée des Celtes et du Christianisme !!!

Kisss

#40 Guest_bleu des vosges_*

Guest_bleu des vosges_*
  • Invité

Posté 13 septembre 2006 - 19:34

petitsupporter , accroche toi , et en avant la Culture à la croisée des Celtes et du Christianisme !!!

Kisss

la croisée n'est-elle pas l'apanage de l'apparât... de Laparra?

#41 squalito

squalito

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 13 septembre 2006 - 19:45

:mdrt:
Excusez moi pour ce raccourci lapidaire mais il est représentatif, et mon entourage me regarde d'un air mi-interrogatif mi-envieux à la suite de ma réaction concernant la lecture de ce thread :D

Les méninges ça ne s'usent que si l'on s'en sert...dixit Merlin himself !

Si je puis me permettre, à mon sens Merlin disait aussi des conneries, je parierais sur l'inverse :w00t:

#42 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 13 septembre 2006 - 20:04

Certes…mais dans un souci pédagogique, (eu égard aux pré-requis de notre jeune ami... :rolleyes: ) je n’ai abordé que les épisodes contemporains de cette saga pneumatico-brenusienne… les quelques lectures essentielles conseillées lui permettront d’entrer plus facilement dans cette fabuleuse légende sans se décourager... ;)

Sans doute aurais je pu commencer par l’origine de cette horrible malédiction que tu oses évoquer. Mais avons-nous le droit, nous à qui nos ancêtres ont murmuré ce lourd secret, oui je te le demande solennellement, avons-nous le droit de divulguer à ces jeunes âmes innocentes comment notre destin a irrémédiablement basculé un sombre 21 juillet 1922 ? :w00t: :w00t:

Comment toute cette jeunesse pourrait elle encore croire en l’avenir si elle apprenait brutalement que ce jour là, la terrible USFSA, puisqu’il faut bien l’appeler par son nom - courroucée par le machiavélique subterfuge (faire marron le baron) d’un roué manufacturier transformant l’ASM en… ASM- n’a eu de cesse que sa devise « L’important est de participer… » ne devienne jusqu’à la fin des temps…la notre… :crying:

Comment lui expliquer que toutes les tentatives de ses descendants de faire amende honorable et de racheter cette horrible méprise, en changeant maintes et maintes fois de nom (Les Vulcans… :whistling: ), n’ont fait qu’attiser la colère des anges gardiens du mythique graal …Oui comment cette jeunesse insouciante pourrait elle entendre que nous sommes condamnés… à participer pour l’éternité… ? :ermm:
Devant le désarroi des fidèles parmi les fidèles, je me dois de révéler un autre secret...il suffit parfois d'un signe...un matin, c’est écrit dans nos livres…en latin !

Réjouissez vous mes frères d'infortune ce signe est ENFIN arrivé ! Image IPB

Ce signe celeste conjugué à ce quatrain récemment exhumé des prophéties de Nostraduddu nous l'indique clairement mes frères....le grand jour est proche ! Lève toi et marche fiérement vers le Stadium de Gaule Gastounett ! :flowers: La cervoise va bientôt couler à flots...c'est écrit te dis je ! :w00t: :w00t:

La grand'place jaude et bleue par sept jours festoyera,
Bouclier au soleil apparoir sous antique vestige casqué:
Quand grand caballier venu contrée des pieds opposés
Viensdra guerroyé, arvern es contre tous...


une vision que dis je un oracle vient de m'etre reveler l"l'espoir fait vivre " alors continuons d'esperer

#43 le petit suporter

le petit suporter

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages

Posté 14 septembre 2006 - 17:05

Merci les gars (e) :P pour votre bescherelle mais je lé revendu a la foire au puce dsl :D :D :D :bush:

#44 Guest_bleu des vosges_*

Guest_bleu des vosges_*
  • Invité

Posté 14 septembre 2006 - 17:25

Merci les gars (e) :P pour votre bescherelle mais je lé revendu a la foire au puce dsl :D :D :D :bush:

Tu aurais quand même dû le potasser un petit peu avant... :whistling:

#45 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posté 14 septembre 2006 - 17:34

Merci les gars (e) :P pour votre bescherelle mais je lé revendu a la foire au puce dsl :D :D :D :bush:


Sage suggestion de BDV ! T'es sûr du féminin de gars :w00t: :whistling:

les filles si vous passez par là, vous avez le bonjour de p'tit sup... :P