Je suis d'accord avec toi mais que diraient les clubs qui ont déjà une EDR et qui eux ne seraient pas aidés?
Prends l'exemple du RC sancy qui a une grosse ecole de rugby. L'équipe Sénior est en 4éme série et manque d'effectif car entre temps, leurs cadets ou juniors sont soit sur Clermont à l'école ou ailleurs. A terme les jeunes ont tendances à signer sur Clermont. Et ce n'est pas pour autant qu'on leur donne une prime de formation des jeunes. Alors qui aider? Ceux qui font de la formation depuis un moment ou ceux qui cherchent à créer? Sincérement , je pense les 2 mais à des échelles différentes.
Par contre, est ce que le comité n'a pas de responsabilité ds le fait d'autoriser la formation ou la re-formation de certains clubs SANS etre obligé de fournir une EDR (15 jeunes inscrits , il me semble) ? LA pérennisation d'un club se fera avec et par les jeunes. Et pas en augmentant leur pseudo nombre de licenciés, pour avoir facilement de l'argent dans leur caisse..
Je suis content de voir repartir Massiac,un peu moins quand j'entends que le comité autoriserait un club comme Ménétrol à se former...