ici tous les jours les bourdes journalistiques...
Posté 27 août 2025 - 17:28
Ça ne pose aucun problème nul par part en France.
Là, le cas se pose dans un contexte particulier des fêtes de Dax, où la répression ne peut rien, si ce n'est l'interdiction de ces fêtes. Et là bon courage...
Quand tu vas dans ce genre de fêtes, tu sais qu'il y a bien plus de risques d'avoir des problèmes, voir de très gros problèmes, qu'en te baladant dans la rue.
Quand tu vas te balader dans certains lieux de Caracas ou Pretoria, tu fais gaffe à ce que tu portes, comme dit RCV06, c'est comme çà, c'est la vie, à toi de t'adapter et de t'informer.
Pendant ce genre de fêtes, ce sont des milliers d'agressions sexuelles. Un soulevage de jupe, bien qu' inadmissible, n'est vraiment pas ce qu'il a de pure à craindre.
La répression ou l'interdiction du carnaval de Rio devrait être intéressant à suivre.
En même temps a-t-on besoin de soulever une jupe ?
Posté 27 août 2025 - 17:31
vous dégagez tous de la masculinité toxique et je vous en remercie.
Posté 27 août 2025 - 17:34
Personne ne parle de se balader dans la rue. Mais dans des événement comparables (en terme de nombre de personnes, alcool+drogue, etc), il y a beaucoup moins de problemes de ce type dans d'autres pays qu'en France. Donc je maintiens: ce n'est en aucun cas une fatalité, et s'il y avait une vraie volonté de faire un travail de fond sur plusieurs années, je suis convaincu qu'on verrait un changement notable (parce que ça a marché ailleurs, donc pas de raison que ça puisse pas marcher ici)Dans ce cas présent on ne parle pas simplement de se balader dans la rue en jupe.
Ça ne pose aucun problème nul par part en France.
Là, le cas se pose dans un contexte particulier des fêtes de Dax, où la répression ne peut rien, si ce n'est l'interdiction de ces fêtes. Et là bon courage...
Quand tu vas dans ce genre de fêtes, tu sais qu'il y a bien plus de risques d'avoir des problèmes, voir de très gros problèmes, qu'en te baladant dans la rue.
Quand tu vas te balader dans certains lieux de Caracas ou Pretoria, tu fais gaffe à ce que tu portes, comme dit RCV06, c'est comme çà, c'est la vie, à toi de t'adapter et de t'informer.
Pendant ce genre de fêtes, ce sont des milliers d'agressions sexuelles. Un soulevage de jupe, bien qu' inadmissible, n'est vraiment pas ce qu'il a de pure à craindre.
La répression ou l'interdiction du carnaval de Rio devrait être intéressant à suivre.
En même temps a-t-on besoin de soulever une jupe ?
- Caplan aime ceci
Posté 27 août 2025 - 17:44
- frednirom aime ceci
Posté 27 août 2025 - 18:02
oui , Souchon fait partie du complot.
Posté 27 août 2025 - 19:03
C’est pour ça qu’on l’aimeHeu ....
en même temps Dourthe c'est pas le couteau le plus aiguisé du tiroir ...
Posté 27 août 2025 - 19:57
Ce pays de délurés qui organise des Férias de Nimes, des fêtes de Bayonne, du Carnaval de Dunkerque... etc, aurait effectivement un grand besoin d'apprentissage de respectabilité par un pays où les filles peuvent se promener en jupe dans les rues et avec un gilet pare balles pour aller à la fac ou au lycée.
Posté 27 août 2025 - 20:11
La France, ce pays où il fait peur vivre.
Ce pays de délurés qui organise des Férias de Nimes, des fêtes de Bayonne, du Carnaval de Dunkerque... etc, aurait effectivement un grand besoin d'apprentissage de respectabilité par un pays où les filles peuvent se promener en jupe dans les rues et avec un gilet pare balles pour aller à la fac ou au lycée.
Bon j'aurais essayé. Je m'arrête là, pas possible d'avoir une discussion a priori. Mais je pense pas vraiment qu'il y ait besoin d'être a ce point méprisant et prétentieux, surtout le jour où des enfants ont (encore) été victimes d'une tuerie de masse.
- Caplan aime ceci
Posté 27 août 2025 - 20:36
Richard Dourthe s’est excusé auprès de Charline Pradeau : « Mon geste était déplacé et je comprends qu’il ait pu vous blesser ou vous mettre mal à l’aise. » © Crédit photo : archives Pascal Bats / SO
-
Écouter
-
Réagir
-
Voir sur la carte
-
Partager
Richard Dourthe contre-attaque sur le plan judiciaire. Visé par une plainte pour « outrage sexiste » déposée par l’influenceuse Charline Pradeau, il entend répliquer en la poursuivant pour dénonciation calomnieuse ce mercredi 27 août
Richard Dourthe contre-attaque. Selon nos informations, l’ex-rugbyman et consultant de Canal+ s’apprête à déposer plainte pour dénonciation calomnieuse après la plainte déposée par l’influenceuse Charline Pradeau, ce lundi 25 août à Toulouse, pour « outrage sexiste ». « Cette affaire va prendre une tournure judiciaire. On ne peut pas constamment jouer. Au bout d’un moment, il faut rappeler qu’il y a des règles et qu’on ne peut pas faire de dénonciation calomnieuse », a expliqué Me Arnaud Dupin à « Sud Ouest ».
Le 17 août dernier, l’influenceuse aux 137 000 abonnés sur Instagram avait publié une vidéo dans laquelle on voyait Richard Dourthe soulever sa jupe alors qu’elle dansait sur un comptoir lors de la feria de Dax. Les images sont rapidement devenues virales sur les réseaux sociaux au point d’atteindre plus de 2 millions de vues. Le parquet de Dax avait pris la décision d’ouvrir une enquête le 19 août. Contactée par « Sud Ouest », l’agence d’influence Ambission, avec laquelle l’influenceuse collabore, a rappelé que « Charline Pradeau ne souhaitait plus s’exprimer publiquement sur cette affaire ».
« On a fait une grosse analyse de la vidéo. L’extrait que l’on voit est coupé. À la base, Richard Dourthe est face au comptoir avec un ami. De manière volontaire ou involontaire, Charline Pradeau va toucher l’épaule de mon client avec son postérieur, ce que l’on ne voit pas dans la vidéo », poursuit l’avocat. Ce serait à ce moment-là que l’ex-joueur se retourne. Ensuite, « une des amies de l’influenceuse soulève sa jupe-short, ce qui peut laisser croire que Richard Dourthe en est l’auteur. En voyant cela, mon client refait la même chose ».
« Mon geste était déplacé »Dans la suite de la vidéo, on voit l’influenceuse adresser une légère claque au consultant de Canal+. « Ce geste, il n’aurait pas dû le faire. Il est malheureux. Mais il n’y a aucune connotation sexiste ou d’atteinte à l’intimité. C’est du niveau des oreilles de lapin sur une photo. »
Devant l’ampleur de cette affaire, Richard Dourthe s’était excusé auprès de Charline Pradeau. « Sud Ouest » a pu consulter ce message. « Mon geste était déplacé et je comprends qu’il ait pu vous blesser ou vous mettre mal à l’aise. Ce n’était ni respectueux ni approprié, et je le regrette profondément », peut-on lire. Me Arnaud Dupin confie que son client est « extrêmement affecté » par cette situation. De son côté, Charline Pradeau a partagé les nombreux messages de haine qu’elle a reçus depuis le début de l’affaire.
Pour Me Arnaud Dupin, il y a une vraie « volonté de nuire ». « On est dans la démonstration du jeu des réseaux sociaux. L’intention est de montrer quelque chose de suffisamment provocateur pour être vendeur. Ces gens viennent aux fêtes de Dax pour récolter des followers. » En fonction des investigations, les faits peuvent être considérés comme une contravention de 5e classe ou être considérés comme un délit s’il y a des circonstances aggravantes. « Je ne sais pas sur quel fondement juridique cette enquête a été ouverte », conclut-il.
Posté 27 août 2025 - 22:09
L'opinion de gregouarrr suscite pas mal de réactions.
Par contre, on reste courtois svp.
je ne dis pas que c est bien de soulever une jupe, bien au contraire, les femmes ont besoin d etre protégées.. Mais qd celle ci provoque, en dansant sur un comptoir en mini ... en etant, comme par hasard filmée ... pour moi ca recherche le buzzzz ..on en voit un autre qui se penche pour regarder, on lui dit quoi à lui ? Des affaires de ce genre à la feria il y en a plein, sauf que là, ça concerne une personne connue... d autres se font violées et agressées et c est bien plus grave ....
faut peut etre vivre avec son temps, avec d un coté le mec qui ne doit plus faire ce genre de geste, et de l autre, la femme ne doit plus aussi provoqué en mini sur une table ...
Posté 27 août 2025 - 22:36
Je trouve intéressant d'être traité de méprisant par un mec qui ne rate jamais une occasion pour chier sur tout ce qui se fait en France. Si c'est pas l'arbitrage, c'est la formation des joueurs, si c'est pas la justice, c'est l'éducation festive, ... et la liste pourrait être longue. Sans oublier non plus l'épisode Covid où l'on avait un pays rempli de médecins et chercheurs incompétents.Bon j'aurais essayé. Je m'arrête là, pas possible d'avoir une discussion a priori. Mais je pense pas vraiment qu'il y ait besoin d'être a ce point méprisant et prétentieux, surtout le jour où des enfants ont (encore) été victimes d'une tuerie de masse.
Un mépris que l'on retrouve également dans chacun de tes posts concernant Urios.
N'est-ce pas méprisant de chercher le moindre petit poil à gratter (quitte à en inventer) pour tenter de discréditer sans cesse une personne qu'on n'apprécie pas ?
Par contre, expliquer à longueur de posts comment entraîner, manager un staff et une équipe de top 14, recruter, gérer une troisième mi-temps, voir diriger un club sans avoir, jusqu'à preuve du contraire, aucune compétence ou expérience, n'est-ce pas un poil prétentieux ?
N'est-ce pas un poil prétentieux que de penser savoir comment gérer (par la répression ou l'éducation) des fêtes qui pour certaines ont plusieurs siècles, sans y avoir jamais mis les pieds ?
Pour ce qui est de la fusillade du jour, n'étant pas au courant qu'il y avait encore eut une horreur pareille, je ne risquais d'avoir pris cet exemple pour citation.
Ça arrive malheureusement tellement souvent qu'il m'a été facile d'utiliser cet exemple.
Posté 28 août 2025 - 08:30
je ne dis pas que c est bien de soulever une jupe, bien au contraire, les femmes ont besoin d etre protégées.. Mais qd celle ci provoque, en dansant sur un comptoir en mini ... en etant, comme par hasard filmée ... pour moi ca recherche le buzzzz ..on en voit un autre qui se penche pour regarder, on lui dit quoi à lui ? Des affaires de ce genre à la feria il y en a plein, sauf que là, ça concerne une personne connue... d autres se font violées et agressées et c est bien plus grave ....
faut peut etre vivre avec son temps, avec d un coté le mec qui ne doit plus faire ce genre de geste, et de l autre, la femme ne doit plus aussi provoqué en mini sur une table ...
Tout le monde le sais j'aime bien l'idée d'une certaine beaufitude , quand je vois la vidéo je me dis que le mec est au bon endroit pour faire ça , une féria c'est jour de relachement du cerveau, on se met les organes à 3 grammes , on fait rire les copaings de rugby avec un p'tit geste totalement déplacé et puis on se dit qu'on est resté bloqué dans les années 80.
Pour la meuf influenceuse ya moyen de gratter 50 abonnés de plus c'est de l'intelligence cituationnelle.
Si on regarde le ralenti avec l'attirail qu'elle a sur le cul pour protéger son intimité et l'angle de vu qu'ont les mecs assis autour de la table il n'y a pas besoin de soulever quoi que ce soit pour en voir plus. Donc c'est un en avant cynique dans une zone de marque.
Quand j'y réfléchis , je n'ai du pas soulever de jupe depuis le cm2 donc oui Dourthes est un con au moins occasionnellement (surtout quand on voit la différence d'àge). Peut être que par le passé il a réussi à "transformer" avec ce genre de comportement , ben là c'est raté .
Pour finir , j'aurais préféré un arrangement avec une belle gifle qui marque pendant deux heures plutôt que cette histoire de plainte mais faut vivre avec son temps.
- twiX, Make ASM Great Again, Velveteethol et 2 autres aiment ceci
Posté 28 août 2025 - 08:52
Je trouve intéressant d'être traité de méprisant par un mec qui ne rate jamais une occasion pour chier sur tout ce qui se fait en France. Si c'est pas l'arbitrage, c'est la formation des joueurs, si c'est pas la justice, c'est l'éducation festive, ... et la liste pourrait être longue. Sans oublier non plus l'épisode Covid où l'on avait un pays rempli de médecins et chercheurs incompétents.
Un mépris que l'on retrouve également dans chacun de tes posts concernant Urios.
N'est-ce pas méprisant de chercher le moindre petit poil à gratter (quitte à en inventer) pour tenter de discréditer sans cesse une personne qu'on n'apprécie pas ?
Par contre, expliquer à longueur de posts comment entraîner, manager un staff et une équipe de top 14, recruter, gérer une troisième mi-temps, voir diriger un club sans avoir, jusqu'à preuve du contraire, aucune compétence ou expérience, n'est-ce pas un poil prétentieux ?
N'est-ce pas un poil prétentieux que de penser savoir comment gérer (par la répression ou l'éducation) des fêtes qui pour certaines ont plusieurs siècles, sans y avoir jamais mis les pieds ?
Pour ce qui est de la fusillade du jour, n'étant pas au courant qu'il y avait encore eut une horreur pareille, je ne risquais d'avoir pris cet exemple pour citation.
Ça arrive malheureusement tellement souvent qu'il m'a été facile d'utiliser cet exemple.
Bon, les gars, puisque le Marseillais ne veut plus faire le casque bleu :
1- on a bien compris que vous ne partirez pas en vacances ensemble, ni en Californie, ni en Méditerranée
2- il se trouve que j'aime bien lire vos messages, que je sois d'accord ou pas, puisqu'ils sont toujours courtois et argumentés
3- je trouve ça un peu chiant à lire, ces prises de choux numériques
4- y a pas moyen d'avoir une petite conversation en mp pour aplanir le contentieux ?
Faites un effort, merde !
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 28 août 2025 - 10:17
Non mais même eux, ils se plaignent alors qu'il y a des centaines de morts chaque jour en Ukraine et en Palestine, ils pourraient se faire petits franchement…
Sinon on acte qu'en France en 2025, les femmes ne peuvent plus s'habiller comme elles veulent et vivre leur vie tranquillement. Même mieux, l'an prochain pour les ferias on a qu'a imposer aux femmes de porter un pantalon long et une doudoune, comme ça on est tranquille, on n'aura pas de problèmes.
Bizarre de toujours remettre le comportement (et/ou la tenue) des femmes en question dans ce genre de situation quand le problème vient 99% du temps du comportement… d'un homme.
Lire encore des réflexions datant du temps où on écrivait (au mieux) à la machine à écrire, c'est quand même un peu triste, mais bon.
Posté 28 août 2025 - 10:33
Fin de la récréation.
Le sujet est sur les bourdes journalistiques.
Je supprimerai tout ce qui ne sera pas en rapport.
Poursuivez en MP pour ceux qui le veulent.
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users