Aller au contenu


Photo

ici tous les jours les bourdes journalistiques...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1679 réponses à ce sujet

#1231 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2016 - 17:16

 

 

Faut surtout apprendre le reglèment.

 

 

t'es gentil, mais je connais le règlement !!

 

mais celui ci preconise l'utilisation en premier des points terrains a la fin de la phase préliminaire, lorsque les equipes se sont rencontré deux fois (equité).

ensuite, tu peux effectivement prendre en compte ce classement a ce moment là de la saison, mais l’honnêteté voudrait que d'une, tu dise que l'asm a un match de moins a venir le lendemain, et deux, s'est deplacé a toulon.

donc, on aurait du lire, toulon temporairement premier, cela aurait été plus honnete !



#1232 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2016 - 17:31


donc, on aurait du lire, toulon temporairement premier, cela aurait été plus honnete !

 

De toute façons une premier place en cours d'un championnat est toujours temporaire et il est pas rare que des équipes et des matchs en moins.

 

Maintenant seul le premier lors de la dernière journée et du dernier match de championnat compte le reste ce n'est que des palabres de journalistes et de comptable après c'est peu êtree pas honnéte ou autre comme tu veux mais ce n'est pas une erreur.

 

Et pour revenir à la règle il me semble que l'utilisation des points terrains se fait des que possible et y a aucune préconisation d'indiquer. Il faudra que je retrouve ou j'ai lu cela mais c'est ainsi.

En tout cas sur le classement de la LNR (organisme qui gère donc ce championnat) Toulon y ait aussi indiqué premier mais ca devrait pas durer vu le match de l'ASM aujourd'hui.



#1233 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2016 - 18:02

 

t'es gentil, mais je connais le règlement !!

mais celui ci preconise l'utilisation en premier des points terrains a la fin de la phase préliminaire, lorsque les equipes se sont rencontré deux fois (equité).

 

Vu que je suis très gentil je te donne le lien et la page concerné. p 181

http://www.lnr.fr/si...r_2016-2017.pdf

 

Article 331
Si deux ou plusieurs équipes se trouvent à égalité à l’issue de la saison régulière, leur classement sera établi en tenant compte des facteurs ci-après
Chaque facteur n’est à prendre en compte que si celui qui le précède n’a pas permis de départager les équipes concernées et d’établir ce classement
-Nombre de points terrain obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les
équipes concernées
(y compris le cas échéant points de bonus et points de pénalisation)
-Goal-average sur l'ensemble des rencontres de la compétition ;
--Goal-average sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées
-Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées
-Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres de la compétition
-Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres de la compétition
-Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres de la compétition
-Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général de la compétition
-Place obtenue la saison précédente dans le Championnat de France.
Le classement officiel des championnats en cours de saison régulière est établi conformément aux principes prévus par le présent article 331 fixant les critères appliqués en cas d’égalité (y compris si les équipes concernées ne se sont rencontrées qu’une fois, ou un nombre inégal de fois en cas d’égalité à plus de deux équipes).


#1234 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2016 - 04:05

Merci pour cette leçon sacrément instructive. Par contre l'honnêteté intellectuelle voudrait qu'une équipe ne soit pas déclarée leader avant la fin de la journée.

Voilà c'est tout. Pas besoin de monter sur tes grands chevaux toulonnais. Au final Toulon est loin au classement malgré une place de leader en milieu de journée.

Merci les journalistes amateurs. Cela dit j'en attendais mieux d'un forumeur de ton niveau.

#1235 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2016 - 08:23

Par contre l'honnêteté intellectuelle voudrait qu'une équipe ne soit pas déclarée leader avant la fin de la journée.

 

Lol l'honnnèté intellectuelle maintenant sérieux... Et si votre match avait été reporté on attendais la saint glin glin pour faire le classement? Y a toujours eu des classement avec des équipe et des matchs en moins en cours de saison c'est normal.

Et puis moi je disais juste que pour le coup il n'y a pas de bourde de journaliste (ce qui est le but du topic il me semble non?) c'est tout, Il y a des règles ce n'est pas moi qui les fait c'est ainsi.

 

Maintenant que les règles soit stupide ça je t'avoue que je partage cette avis complètement parcequ'entre prendre en compte les matchs sans attendre les matchs retours ou compter d'abord le goal average général puis revenir ensuite au particulier je ne sais pas qui a pondu cela mais je trouve ça stupide.

Mais ce que je trouve encore plus stupide c'est de donner du crédit à ce genre de classement en cours de saison ou d'article racoleur stupide qui reprenne les classement en cours de saison ce qui compte c'est d'être premier ou deuxième à la 26 ieme journée pas à la 9ieme. Et que vous soyez premier ou deuxième actuellement ne change rien au fait qu'en ce moment l'ASM est injouable et que d'autres équipes montent en puissance. Enfin pour tout dire parfois je préfére largement la place de l'ASM que celle du RCT ou chaque pet de travers de Bastaraud ou autres et relayer dans les média. La le RCt est affiché premier du classment juste un match après avoir virer son entraineur forcément les rugby média plus proche de voici que du monde titre la dessus.


  • Spadone aime ceci

#1236 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2016 - 11:14

Ah ben oui c'est vrai si le match est reporté. Mouahah allez creuse.

#1237 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2016 - 11:57

Ah ben oui c'est vrai si le match est reporté. Mouahah allez creuse.

 

Pas besoin de creuser bien loin, ca fait un match un moins comme  vous aviez un match de moins samedi donc ne voie pas ou est la différence pour établir un classement en cours de saison ou pas.

 

Donc selon moi L’Honnêté intellectuel aurait été juste de dire que cette article n'était pas à sa place dans ce sujet vu qu'il n'y a aucune erreur de journaliste et c'est tout ce que je dis moi. QU'il y ait l'oublie de dire que c'est temporaire et que cela risqué grandement de changer le dimanche ce n'est pas une erreur juste un article à la voici comme on s'y attend en voyant le titre racoleur.

 

Mais bon ça me fait sourire de vous voir justifier quand même et de trouver à me contredire sur des faits clair et précis.

 

Enfin ce n'est pas bien grave au fond j'aime bien taquiné Gigi qui me cherche bien aussi parfois sur des pinaillages :).



#1238 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2016 - 13:17

C'est déjà très courant au foot ou dès qu'une "petite" équipe passe premiere meme en ayant joué avant, on fait des gros titres et on dit même depuis quelle année ce n'était pas arrivé.

 

Le but, c'est de faire du clic. S'ils peuvent faire un article le samedi sur un leader et le dimanche sur un autre, c'est tout bénéf.


  • le nougatier aime ceci

#1239 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2016 - 18:20

 

 

Mais bon ça me fait sourire de vous voir justifier quand même et de trouver à me contredire sur des faits clair et précis.

 

Enfin ce n'est pas bien grave au fond j'aime bien taquiné Gigi qui me cherche bien aussi parfois sur des pinaillages :).

 

 

pas taquin pour deux ronds sur cette affaire, mais chiant, assurément, et c'est dommage car sinon, tu as des bons cotés!!

 

l'article, qui a été modifié depuis le mach de l'asm (je peux donc pas te le montrer), commençait par "Toulon s'empare de la première place"...

 

s'emparer ayant pour signification de prendre avec autorité, de se rendre maître de quelque chose, je suis désolé, mais c'est faut !

 

d'une, Toulon n'est maître de rien a ce moment là, car on est en attente du score de l'asm,

et deux, de quelle l'autorité a fait preuve Toulon?

Aucune, puisque qu'a ce moment là, il y a trois ex æquo (RCT, MHR et l'ASM avec le match a venir), et qu'en cas de defaite de l'asm, ils serait premier certes, mais pas en patron, loin de là, donc question autorité!!!

 

donc oui, c'est une merde sortie comme d'hab par des journalistes qui ne peuvent rien faire sur Toulon sans exagérer...et sans en faire les champions du monde qui mangent tout le monde, sauf que là, ils mangent personne !!

 

ps: bref, tu as raison, vu que c'est souvent la seule maniere pour que le chipotage prenne fin  :D



#1240 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2016 - 18:26

 

 

pas taquin pour deux ronds sur cette affaire, mais chiant, assurément, et c'est dommage car sinon, tu as des bons cotés!!

 

l'article, qui a été modifié depuis le mach de l'asm (je peux donc pas te le montrer), commençait par "Toulon s'empare de la première place"...

 

s'emparer ayant pour signification de prendre avec autorité, de se rendre maître de quelque chose, je suis désolé, mais c'est faut !

 

d'une, Toulon n'est maître de rien a ce moment là, car on est en attente du score de l'asm,

et deux, de quelle l'autorité a fait preuve Toulon?

Aucune, puisque qu'a ce moment là, il y a trois ex æquo (RCT, MHR et l'ASM avec le match a venir), et qu'en cas de defaite de l'asm, ils serait premier certes, mais pas en patron, loin de là, donc question autorité!!!

 

donc oui, c'est une merde sortie comme d'hab par des journalistes qui ne peuvent rien faire sur Toulon sans exagérer...et sans en faire les champions du monde qui mangent tout le monde, sauf que là, ils mangent personne !!

 

ps: bref, tu as raison, vu que c'est souvent la seule maniere pour que le chipotage prenne fin   :D

 

Non mais sérieux l'article en question ne mérité même pas d'être évoqué  :).

Mais bon vu qu'on est dans le chipotage et les effets de manches.  Quand tu gagne de 40 points et que cela te permet d'être premier ben du coup cela fait autoritaire. C'est pas comme gagner à la ramasse comme le MHR par exemple donc je ne voie pas ce qui est faux.

Après que ce soit un raccourci facile et qu'on ommette d'autre aspect ok mais bon encore une fois cette article n'avait pour but que de faire parler et de faire des clics et il y a réussi quand tu l'évoque.

 

Enfin quoiqu'il en soit tout se remet dans l'ordre vous avez repris cette première place avec autorité depuis ;).



#1241 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 256 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2016 - 18:28

Tu t'enfonces, tu t'enfonces... :P


  • le nougatier aime ceci

#1242 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2016 - 18:30

Tu t'enfonces, tu t'enfonces... :P

 

Ben quoi gagner de 40 pion contre l'avant dernier ce n'est pas faire preuve d'autorité :P

C'est pas ma faute moi si le match contre Brive eu lieu dimanche et pas samedi mais au moins on a été premier du championant pendant une soirée :D



#1243 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2016 - 18:33

 

Non mais sérieux l'article en question ne mérité même pas d'être évoqué  :).

 

 

faut te demander la permission de poster aussi ?   B)



#1244 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2016 - 18:34

C'est déjà très courant au foot ou dès qu'une "petite" équipe passe premiere meme en ayant joué avant, on fait des gros titres et on dit même depuis quelle année ce n'était pas arrivé.

 

Le but, c'est de faire du clic. S'ils peuvent faire un article le samedi sur un leader et le dimanche sur un autre, c'est tout bénéf.

 

C'est pas parce que les journalistes sportifs qui suivent le foot sont proches du néant footballistique que ceux qui suivent le rubgy doivent les imiter.

 

C'est du journalisme de bac à sable. C'est tout ce que je voulais dire.



#1245 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2016 - 18:40

 

 

C'est du journalisme de bac à sable. C'est tout ce que je voulais dire.

 

Ca on est bien d'accord.

 

Bon sinon fait chier moi j'avais mis une option pour ma collection sur le tee shirt champion d'Haloween les briviste aurait pu faire un peu mieux quand même.


 

faut te demander la permission de poster aussi ?   B)

 

Non mais je te penser plus avertit de ce genre d'article qui ne sont là que pour faire du clic et vendre. En le relayant tu fait leur jeu c'est dommage selon moi mais bon cela reste mon point de vu.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users