Posté 13 novembre 2006 - 23:08
Bonsoir !!
Le seul reméde contre la trouille , et je sais que certains poëtes ne vont pas aimer ce type de discours mais c'est pourtant du vu et du vécu , c'est de se dire qu'on va tout donner , et que même si on sort sur une civiére c'est pour sa conscience et ses potes , c'est rentrer sur le terrain en se disant qu'il faut faire mal , trés mal sur chaque placage , sur chaque ruck , sur chaque contact , qu'il faut "avoir envie de tuer" à chaque contact ...
Le reméde contre la trouille c'est de se regarder en face , rien qu'avec le capitaine et les 14 autres et de se dire la vérité : on meurt , on se blesse , mais son sort qu'en se disant "j'ai tout donné .." .
Le reméde contre la trouille c'est le mental , ce sont les images de destructions sur plaquage , sur ruck , sur contacts , sur percussions .. penser à ses gosses , à ses proches qui vous regardent , c'est se dire les larmes aux yeux "tant pis si je créve ou que je me péte "mais il faut que le gars il soit marqué dans sa chair et dans son âme ..
Et se dire que ce que d'autres ont fait avant , il n'y a pas de raison que je ne puisse pas le faire , se dire que représenter son pays c'est un privilége et qu'on peut , et qu'on doit se faire la guerre des tranchées : rien lacher , tout donner ...
Le reméde contre la trouille , c'est dans les vestiaires, c'est pendant le haka , le regard , l'envie de les buter un par un sur plaquage et contacts , pour SES potes ,pour SON pays , pour SA famille ... les larmes aux yeux , les tripes à l'envers , c'est tout donner , absolument tout , détruire , hacher , laminer, sans pitié ...
Le reméde contre la trouille c'est au fond de son ventre qu'on va le chercher , on est à la fois seul et ensemble , on est à la fois patriote et joueur , on joue pour les morts et les vivants ...
ON JOUE !!!
ET ON CHARGE !!!
Kiss
PS : Regarder le regard des Blacks pendant la sortie des vestiaires et surtout pendant le Haka , vous pensez qu'ils pensent quoi ?? leur reméde contre la trouille ils l'ont eux aussi .... c'est le MEME !!!