Aller au contenu

Photo
- - - - -

Lane en danger...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
30 réponses à ce sujet

#16 totor63

totor63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 16 novembre 2006 - 20:18

Mouais en tout cas, cette crise (qui ne me ravit pas et j'espère que le CAB restera en top 14 car cela reste un historique du rugby au même titre que Bayonne d'ailleurs...) montre bien que le projet d'un entraîneur ne peut être appliqué partout avec la même réussite : environnement, joueurs différents.

Ca cloue malheureusement le bec des coujoux (je dis çà sans forfanterie et encore moins d'ironie mal placée) qui en début de saison pensaient détenir les armes magiques (Lane et Donnelly notamment) pour tout faire péter. Ce qui réussit quelque part n'est pas toujours transposable ailleurs.

C'est également valable pour la situation de joueurs dont tant de cybers pleurent le départ. Leur réussite ailleurs qu'à l'ASM ne présage à l'envers rien de leur éventuelle réussite à l'époque chez nous, le tout à talent égal. Le talent de Lane est a priori indiscutable (ses réussites avec l'équipe d'Australie et l'ASM le prouvent) mais n'est pas un gage suffisant pour réussir partout (AF Sud, Brive). Pour que la mayonnaise prenne, tous les ingrédients ne sont pas forcément réunis à la seule signature du contrat.

Ca me fait également penser que de notre côté, nous ne pouvons que nous réjouir de nos bonnes pioches et sachons goûter ces moments ...

En bref quand ça va Carpe Diem et bouffe du basque !!!

nous avons jou...., avec lane et lance,
nos amis/ennemis coujoux font partie de notre patrimoine (nooooooonnnnnn ????????)

Toujours + de news grâce au "tour d'ovalie des forums" :rolleyes: :original: :

#17 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 16 novembre 2006 - 20:19

quand on a su que Tim Lane avait signé au CAB, il y en a pas mal chez nous qui disaient:Tim, reviens!!"
et maintenant?

comme écrit plus haut, ce qui est possible ici ne l'est pas ailleurs et vice-versa

ne jetons pas a la poubelle ce que nous encensions hier! tim n'est peut etre plus le meme non plus
son départ de l'asm a peut etre eté une perte pour nous, mais "sa perte pour lui."
IL venait d'australie pays en avance sur les methodes d'entrainement, aujourd'hui rattrapées par le
nord. ET lui aussi a peut etre stagné sans steve a ses cotéS. je dirai usure et la piste devient glissante.
NE L'ACCABLONS PAS OUTRAGEUSEMENT;

#18 fabinou

fabinou

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages

Posté 16 novembre 2006 - 20:41

Tim Lane a réussi à l'ASM parce qu'il disposait d'un très bon effectif : Magne et Merceron au top, Marsh en pleine bourre, Audebert aux portes de l'EDF à l'époque.... Même le binoclard aurait pu réussir avec ce groupe là. Lane a échoué partout où il est passé depuis l'ASM A mon avis il est surcôté et n'a pas la même valeur que notre Jules

#19 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages

Posté 16 novembre 2006 - 20:56

Tim Lane a réussi à l'ASM parce qu'il disposait d'un très bon effectif : Magne et Merceron au top, Marsh en pleine bourre, Audebert aux portes de l'EDF à l'époque.... Même le binoclard aurait pu réussir avec ce groupe là. Lane a échoué partout où il est passé depuis l'ASM A mon avis il est surcôté et n'a pas la même valeur que notre Jules

Reconnaissons que Brive n'étais pas un cadeau : un effectif quelconque de milieu de tableau, bcp de turn over à l'inter saison, changement de staff, tous les ingredients d'un plantage en toute beautée...

Dire qu'à l'avant saison cette équipe faisait belle impression grace à l'héritage Faugeron... :whistling:

#20 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 16 novembre 2006 - 21:22

www.rugbyhebdo.fr

contre performance à toulouse ?...0 bayonne je veut bien à la rigueur, mais à toulouse...çà sent la mauvaise fois!!! :(

#21 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 16 novembre 2006 - 21:23

c'est vrai qu'apres le tournois d'issoire on esperait mieux de brive. courage aux BRIVISTES. :flowers:

#22 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 391 messages

Posté 17 novembre 2006 - 00:13

c'est vrai qu'apres le tournois d'issoire on esperait mieux de brive. courage aux BRIVISTES. :flowers:

il n'y avait aucun enseignement a tirer du tournoi d'issoire. la preuve.

#23 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 17 novembre 2006 - 08:46

Selon l'équipe d'aujourd'hui, Tim Lane sera remercié à l'issue de la rencontre de ce wekk end face à Toulouse.

L'ami Tim n'aura pas eu avec les courges le succès qu'il avait obtenu avec les jaunards

#24 Georgette

Georgette

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 340 messages

Posté 17 novembre 2006 - 10:40

Patrick Sébastien entraineur ! :whistling: B)

lui seul peut les sauver.

Enfin, c'est ce qu'il dit...

#25 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 887 messages

Posté 17 novembre 2006 - 10:47

Selon l'équipe d'aujourd'hui, Tim Lane sera remercié à l'issue de la rencontre de ce wekk end face à Toulouse.

L'ami Tim n'aura pas eu avec les courges le succès qu'il avait obtenu avec les jaunards

Et c'est Michel peuchlestrade qui le remplacera probablement.
En même temps,les porblème de Brive m'indifférent totalement,qu'i lreste en top14 ou non,c'est leur probléme.

#26 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 17 novembre 2006 - 10:53

Meme en cas de victoire de Brive a Toulouse ?

#27 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 748 messages

Posté 17 novembre 2006 - 11:16

Meme en cas de victoire de Brive a Toulouse ?

Impensable. Avec en plus le nb d'absents qu'ils ont, ils vont en prendre 30 ou 40.
Leurs prochains matchs, Bourgoin et Agen à la maison, décideront même certainement de leur présence en Top14 l'an prochain. Je me fais du souci pour eux...
Dommage pour le club, ses supporters, mais pas trop pour lane qd même qui me parait être revenu dans le rugby français bardé de certitudes et de suffisances. Ses déclarations vis à vis de Lhermet entre autres, ou sur Donnely "largement" supérieur à James, m'ont déçu par rapport à l'image qu'il avait laissé ici.

#28 KeyserSoze

KeyserSoze

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages

Posté 17 novembre 2006 - 11:24

Impensable. Avec en plus le nb d'absents qu'ils ont, ils vont en prendre 30 ou 40.
Leurs prochains matchs, Bourgoin et Agen à la maison, décideront même certainement de leur présence en Top14 l'an prochain. Je me fais du souci pour eux...
Dommage pour le club, ses supporters, mais pas trop pour lane qd même qui me parait être revenu dans le rugby français bardé de certitudes et de suffisances. Ses déclarations vis à vis de Lhermet entre autres, ou sur Donnely "largement" supérieur à James, m'ont déçu par rapport à l'image qu'il avait laissé ici.

+100
Entièrement d'accord
de plus et je pense que la force de lane qd il était à clermont était son staff... et je pense surtout au préparateur physique.. A l'époque les joueurs n'étaient pas encore des buffles...

#29 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 17 novembre 2006 - 11:29

L'avenir du CAB dans le TOP 14 , c'est leur problème ! ils peuvent s'en prendre qu'après eux et leur superbe recrutement qui devait les placer dans les 4 permiers du championnat et en haut de l'affiche européenne soi disant . (rire) .... Hihi on voit ce que ça donne !
Et puis je veux bien qu'on s'en prenne à Tim Lane mais ce n'est pas lui le seul fautif à cet échec , c'est pas lui qui se bouge sur le terrain mais bel et bien les joueurs alors le mettre seul coupable de la débacle coujoux c'est facile mais petit !
Je reste persuadé que Tim est un bon entraineur avec ses connaissances rugbystiques mais quand tu n'a pas de bons joueurs au bon poste autrement dit une équipe qui tient la route ben tu pourras rien en faire et c'est bien ça le problème.

#30 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 107 messages

Posté 17 novembre 2006 - 11:42

quand tu n'a pas de bons joueurs au bon poste autrement dit une équipe qui tient la route ben tu pourras rien en faire et c'est bien ça le problème.

Je pense que le problème est plus complexe que çà. Selon moi, les joueurs à quelques exceptions près, Brive les a, certes pas en très grand nombre comme les grosses écuries mais quand même... Il faut quand même prendre en compte leur victoire à Montpellier qui montre que le groupe a quelques vertus. Après certes, il y eu des râtés, certains énormes comme Donnelly bien sûr. Et je pense que l'un des gros torts de Lane est d'être arrivé avec ses principes de jeu, son staff et ses joueurs et d'avoir voulu transposer le tout un peu au forceps à ce club... Un peu comme Hyardet à l'époque chez nous.

Sauf que des fois, les joueurs dont tu disposes (déjà au club avant son arrivée) ne conviennent pas ou sont réticents à un style de jeu. Sa non adaptation lui a peut-être joué des tours car il me semble (je peux bien sûr me tromper vu de l'extérieur) qu'il n'a pas forcément cherché à se servir des forces déjà présentes au club et a du même coup limité leur rayonnement : je pense à Bonvoisin ou Petitjean.

Donc ce n'est pas son unique faute mais il est quand même responsable du jeu de son équipe. Les joueurs y adhèrent ou pas mais sont sensés respecter les schémas de l'entraîneur, avec plus ou moins de bonheur. Après il est évident que les joueurs ont également leur part de responsabilités avec quelques présomptions pour les possibles anti-Lane de ne pas tout faire sur le terrain afin de faire encore descendre la côte du coach (ce qui arrive bien entendu dans d'autres équipes).