Aller au contenu

Photo
* - - - - 2 note(s)

Equipe type de l'histoire de l'ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
170 réponses à ce sujet

#91 dadou

dadou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 242 messages

Posté 17 mars 2009 - 21:41

sinon on peut aussi faire une équipe du genre
ils ont laissé un souvenir imperrissble chez nous
1 Delpuech
2 pedrosa
3 moyle
4 pearce
5
6
7 Charly de la dernière saison
8
9 van machin truc celui qui faisait la paire avec Sudre
10 Mac Mullen
11 Kuzbick (pour ces fautes de main mais à coté de ça c'est un mec que j'aime bien)
12 Howard
13 Comba
14 je sais pas peut-être Paulse pour sa défense ou le japonnais qui comptait montrer son talent et qui n'arrivait pas à être remplaçant avec les espoirs
15 Dambielle

Bien sur c'est personnel et vous pouvez l'arranger cette équipe surtout que certains sont carrément sorti de ma mémoire

un peu facile pour Paulse , je ne suis pas du tout de ton avis , il est arrivé sous l'aire Agostini (systeme a zero passe ! ) je suis sur que sous l'aire Cotter il aurai fait lever les jaunards dans les tribunes ,

#92 Janure

Janure

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 154 messages

Posté 23 mars 2009 - 12:03

Un XV de départ avec un Bob Heyer qui, expulsé 10 minutes, se retrouve derrière les poteaux adverses plié dans l'immense drapeau jaune et bleu de ses anges gardiens qui le protègent de la pluie et du vent. ça c'est l'ASM

#93 benj_lefou_63

benj_lefou_63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 162 messages

Posté 01 juin 2009 - 17:43

L'equipe type de l'histoire sera celle qui sera alignée samedi soir !!!!

#94 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 163 messages

Posté 01 juin 2009 - 17:55

L'equipe type de l'histoire sera celle qui sera alignée samedi soir !!!!

Si elle gagne , t' auras sans doute raison !

#95 doldol

doldol

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 338 messages

Posté 20 juillet 2009 - 08:56

je rajouterais bien Barrier le guerrier

#96 lebougnattrompettiste

lebougnattrompettiste

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 22 juillet 2009 - 19:14

Je ne suis pas d'accord. Boome a réalisé de grandes performances à l'ASM, et est rentré en Afrique du Sud pour prétendre à une séléction avec les Boks. Quant à Troy Jaques, c'était pas un génie, mais un joueur qui a toujours bien fait son boulot.

Je suis également déçu que l'on n'ait pas pu voir évoluer Ed Pearce (quel tracteur!) et Van Hoesslin plus longtemps. Tous deux m'avaient laissé une bonne impression.

Je suis d'accord avec toi, Selborne aurait peut-être été un véritable leader avec l'expérience qu'il aurait acquise chez nous, un deuxième ligne pouvant évoluer en 8 car courreur et bon magneur de ballons style Bonnaire en plus grand. Troy aurait pu être essayé en 8 car je crois qu'il était 8 chez lui en Australie, c'était un joueur que j'aimais bien, même à Brive il était bon, quand à Ed Pearce, quel joueur, quel guerrier, quel poutre, dommage qu'il n'est pas joué en 8 car c'était un sacré client avec ces 2m et 130kls, à Gloucester il jouait souvent en 8, d'après Azam, et c'était un gentil colosse, car à l'époque il y avait Brouzet et Vaitanaki qui aurai pu couvrir les postes de deuxième ligne je crois.

#97 lebougnattrompettiste

lebougnattrompettiste

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 22 juillet 2009 - 20:03

Par contre, la paire de centre exceptionnelle que l'on a eu, c'était Tony March et Johnny Ngauamo et remplaçants Ribeyrolle et Joubert.
Merceron peut-être pas comme Favre à l'époque métromome à Bourgoin, mais joueur très complet pouvant évoluer centre comme au début de sa carrière à Toulon vue en 1994 en quart à Gerland au côté de Comba il me semble, et avec Dominici à l'aile. Il ne faut pas oublier qu'il a été le 10 titulaire de l'équipe mondiale de l'année, je ne sais plus laquelle 1998 1999...
En numéro 8 je mets Christophe Juillet sans hésitations, remplaçant Vermeulen et Marc Raynaud.
En troisièmes lignes ailes Lhermet Magne joker Bonnaire remplaçant Audebert , Jan Machacek.
En deuxième ligne, Merle (pour la crainte qu'il mettait dans l'hémisphère sud, ils le surmonaient l'homme et demi), sinon Versaille et Privat remplaçants Barrier et Jacquet
En première ligne les 2 du monstre à 16 pattes trop jeune pour les connaitres,à par Jacques Fouilloux, depuis 20 ans je mettrais Heyer et Scelzo à droite remplaçant Zirakachvili et Gomez, et Ménieu et émmanuelli à gauche remplaçant Domingo et Marroco.
Au talon Rizon Marroco(en équipe de France) Ledesma remplaçant Smit(car pas vue plus d'une saison) peut-être Azam dans le jeu mais pas pour ses lancés.

#98 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 136 messages

Posté 22 juillet 2009 - 21:39

Et les freres Chabory ?

Ah ! quand même !
Pourquoi mettre de côté le célèbre "Chat" et Pujol et Tomas :D

#99 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 23 juillet 2009 - 09:16

Magne peut faire partie de l'équipe type de l'asm mais uniquement les jours de match ou il y avait la télé pour le filmer

#100 lebougnattrompettiste

lebougnattrompettiste

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 24 juillet 2009 - 08:59

En 10 donc Romeu pour l'avoir vue en équipe de France(trop jeune pour l'avoir vue à l'ASM) et c'est l'icone de ce poste en France comme Platini à l'époque, et James et remplaçant Merceron.
En 15 Gilles Darlet, Floch, joker Viars, remplaçant Toulouze Olivier.
En 14,11 Coste, St André l'icone du poste, Rougerie, Malzieux, Nalaga futur icone.

#101 Nîmois

Nîmois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 696 messages

Posté 25 juillet 2009 - 18:24

En 10 donc Romeu pour l'avoir vue en équipe de France(trop jeune pour l'avoir vue à l'ASM) et c'est l'icone de ce poste en France comme Platini à l'époque, et James et remplaçant Merceron.
En 14,11 Coste, St André l'icone du poste, Rougerie, Malzieux, Nalaga futur icone.

Avec tout le respect que je te dois, tu sembles un peu jeune en connaissance du club et tes oublis de grands joueurs du passé me laissent sans voix. Mettre Toulouze dans cette sélection et dire avoir vu Romeu jouer en équipe de France mais pas en club !!!!!!!!!
Allez un petit salut à Cristina, Bourdillon, Rougerie père, Pebeyre, Dubertrand, Lhermet, Droitecourt et tant d'autres ! Une petite pensée pour Phliponneau !
Allez sans rancune car ce n'est pas facile de faire un choix mais que diable n'oublions pas notre histoire !

#102 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 25 juillet 2009 - 18:28

c'est peut etre un peu exagéré non ?

Combien de titres pour platini et combien pour romeu ?

#103 ELWOOD

ELWOOD

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 messages

Posté 25 juillet 2009 - 21:52

J'oublie forcément des noms (mais bon je pourrai éditer si besoin et changer les joueurs déjà choisis). En tout cas voilà déjà pour un début:

Piliers: Ph.Marocco - "Bob" Heyer
Talonneur: M.Ledesma (notre Keith Wood à nous^^)
Deuxièmes lignes: O.Merle-T.Privat
Troisièmes lignes: A.Audebert - JM.Lhermet - J.Bonnaire
Demi de mêlée: A.Troncon
Demi d'ouverture: B.James
Centres: T.Marsh - G.Canale
Ailiers : Ph.Saint-André - N.Nalaga
Arrière: S.Viars

#104 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 951 messages

Posté 25 juillet 2009 - 22:16

C'est dur, trés dur même car on ne peut absolument pas comparer un joueur d'une époque à un autre d'une autre. En + à chaque époque il y a eu des indiscutables.

C'est donc un choix subjectif sachant que les anciens ont un choix plus élargi, vu qu'évidemment ils ont vu plus de joueurs.

Mais certains joueurs ont quand même marqué leur époque:
J'me lance:

Marocco Rizon Heyer
Gasparroto Merle
Lhermet Juillet Magne
Pebeyre Romeu
St André Marsh Luciani Nalaga
Droitecourt

par exemple (et en m'excusant pour les fautes d'orthographe) serait une équipe qui aurait belle allure

#105 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 331 messages

Posté 26 juillet 2009 - 00:23

steph julien acta
mouss duddu
jb03

bourrin
berny(pour la tenue)

apres on fait tourner! le banc est etoffé!
joker medical en troisieme ligne alex