Jump to content

Photo

Est-on toujours sur un forum de rugby?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
137 replies to this topic

#1 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,637 posts

Posted 04 December 2006 - 15:49 PM

C'est sans la moindre animosité mais avec beaucoup de déception sur l'évolution du forum que je poste ce message.

Ce forum est-il toujours un forum de rugby?

Je me pose la question.En effet,quand je vois que le match ASM-Stade Français donne lieu à davantage de sujets sur l'avant et l'après-match,sur les exploits beveresques de certains(je ne juge pas,chacun fait ce qu'il veut),sur la visite aussi sympathique soit-elle d'un supporter expatrié et qui devient un événement quasi planétaire, ou sur l'immolation d'un renard empaillé qui devioent un roman-photo,alors que le match en lui-même n'a droit qu'à 2/3 sujets maxi...je ne me reconnais pas dans cette façon de parler du rugby.
Je ne juge pas,je le répéte,chacun est libre de voir les choses comme il le veut!

Mais je suis surtout déçu de constater que la critique sur un joueur devient une atteinte au respect de la personne et donne lieu à lettres et déversement de biles que je ne comprends pas et n'accepte pas ou encore qu'une question intéressante sur l'état de forme d'un joueur se transforme en visite touristique de ses nuits d'après-match.

Je trouve cela dommage,c'est tout,je suis surement le seul,mais je voulais le dire,comme je comprendrai parfaitement que d'autres trouvent ma version erronée,ce qui est leur droit.

Voilà je le répéte,aucune animosité de ma part,juste une réelle déception.

Amicalement.

#2 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,207 posts

Posted 04 December 2006 - 16:02 PM

En gros que le forum devienne un lieu de convivialité ça t'emmerde!!!!! :whistling:
Si les gens son contents de se retrouver, de faire un peu la fête et de se le re-vivre sur le forum je vois pas ou est le mal!

Voici en gros ce qui ressort de ton message: "Je ne juge pas je répête", "je ne juge pas, je le répête", "je ne juge pas , je le répête", "je ne juge pas, je le répête"....Tout est dit : Allez, tu me le copiera 100 fois, ça t'apprendre, staliniste, va!!! :D

#3 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,099 posts

Posted 04 December 2006 - 16:03 PM

je concois bien volontiers ta deception , julien, mais vois tu les photos d'avant et apres match concernent pas mal de nos congeneres ayant participe a ces moments de partage entre supporters .
en fait je fais les photos, car ne buvant pas je me tiens bien evidemment a l'ecart de ces orgies decadentes.*, ce qui me donne le recul pour proposer ce genre d'images.
aucune animosite de ma part. juste qu'il me semble n'avoir jamais lu de commentaires de ta part sur tous les reportages photos reserves aux matchs de l'ASM.
personnellement n'ayant aucune legitimite a juger et jauger tel ou tel joueur, je me contente d'un regard objectif, a travers mon objectif.voila donc ma maigre contribution a ce forum, comme tinder par exemple.

#4 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,681 posts

Posted 04 December 2006 - 16:04 PM

Julien, je croyais que la 3ème mi-temps faisait partie du match?
non?

pour répondre à ta question, oui on est toujours sur un forum de rugby, mais comme tu le vois, on est dans le défouloir... alors on parle de ce qu'on veut :D

#5 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,099 posts

Posted 04 December 2006 - 16:05 PM

Julien, je croyais que la 3ème mi-temps faisait partie du match?
non?

pour répondre à ta question, oui on est toujours sur un forum de rugby, mais comme tu le vois, on est dans le défouloir... alors on parle de ce qu'on veut :D

oui mais les photos, j'ai ose les mettre dans medias :crying:

#6 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,681 posts

Posted 04 December 2006 - 16:07 PM

oui mais les photos, j'ai ose les mettre dans medias :crying:

grave erreur, tu mérites le fouet ! :D

#7 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,439 posts

Posted 04 December 2006 - 16:08 PM

Bonjour !!

Julien je te conseille la tagada vodka !! c'est excellent et te détendrait !!
Une partie rugby , une partie divers ... comme dans le vrai "rugby" , une partie match , une partie entrainement et une partie hors rugby (repas , sortie , tout ce qui lie ailleurs que sur le terrain ...va dans l'hémisphére sud ou discutes en avec Vern , il te dira dans quel ordre il classe ses parties , qu'est ce qu'il veut travailler d'abord .. le joueur ou l'homme ....
Puis discute avec Marsh , Elvis ou Jamie , tu verras aussi pourquoi ces gasiers sont bons , voir trés bons ... le coté humain est une part prépondérante d'un joueur .. lui enlever , c'est le tuer !!

Enlever la convivialité c'est tuer un groupe , tuer un groupe c'est ne jamais réussir à faire une équipe , c'est ne jamais avoir dans cette équipe la seule variable qui la fasse progresser et qui lui donne l'envie de bosser : le PLAISIR D'ETRE ENSEMBLE !!

Alors sur ce que ce week end est un grain spécial , mais Julien tu ne comprendras jamais rien au fonctionnement d'un groupe ou d'une équipe (et ce quelques soient les qualités de tes analyses techniques) si tu ne comprends l'aspect fondamental de la rencontre : entre les hommes , entre les hommes et les évènements !!
C'est dommage !
Relis le forum et comment il est construit , si il n'avait voulu être qu'un forum de rugby il aurait enlever la partie "divers" ....

Le rugby est un Monde à part !
Le rugby est un sport à part ....

Que Julien ne devienne pas un être à part ...
Que Julien ne soit pas un Monde à part ....
Seul , sans les autres , dans le plaisir de la rencontre et la peine du travail que l'on devient Grand (signé Jules , il le PENSE à la puissance 10000000000000000000000.....!!!)
De même pour moi , d'ou ma "virée" ....

kISSS
PS : Le rugby c'est la vie , la vie faut quand même ses sourires et des rires et de la variété!!!

#8 Kaz

Kaz

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,934 posts

Posted 04 December 2006 - 16:11 PM

J'suis pas sur qu'un post comme celui-ci soit trés opportun <_< .

C'est vrai que le rassemblement cyber à occuper pas mal d'espace, avant de t'en offusquer, je t'invite à ne pas les lire <_< .

Je suis partisan qu'on te lâche un peu la grappe (trop de posts et trop d'allusion à ta personne), m'enfin si tu rallumes derrière <_< .

#9 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,729 posts

Posted 04 December 2006 - 16:14 PM

je crois, mais si je me trompe on me corrigera, que le "defouloir" a failli disparaitre de ce forum.

Perso je n'en vois pas l'utilité

#10 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,994 posts

Posted 04 December 2006 - 16:16 PM

Bon j'me lance...

Dans l'ensemble, je dirais que la réponse est oui. Oui car les sujets traités dans le bar des sports, qui est le sous-forum le plus important de ce forum n'est composé que de sujets inhérents au rugby en général, les compétitions, les matchs en eux-mêmes (avant et après match), les à-côtés (déplacements, places...). Bref, en çà ce forum reste très principalement consacré au rugby en général, à l'ASM en particulier. De même, tous les articles scannés, ou en lien donnés à lire aux forumeurs parlent de rugby (mutations, échos, déclarations, reportages...).

Maintenant je vois à peu près ce que tu veux dire en parlant du fait que les matchs ne font plus l'objet d'aussi nombreux posts qu'avant mais ça tient aussi peut-être en partie à la qualité du forum et à ses améliorations, notamment le J2P qui prend la place des topics pronostics par exemple. On peut aussi trouver qu'on ne parle pas suffisamment des matchs, surtout après, leur physionomie, les joueurs, les problèmes mais en fait je me dis une chose : c'est peut-être aussi dû au fait que pour le moment pas mal de choses vont bien et notamment (c'est ce qui nous intéresse) sur le terrain donc il semble parfois difficile de partir dans des argumentaires (tiens j'aime bien ce mot :whistling: ) pour dire que bon, eh bien, tout ou presque va bien, les joueurs sont bons, etc... L'an dernier, ce n'était pas la même sauce et forcément il y avait beaucoup à dire, chacun y allant de ses propositions et théories...

Bref, les forumeurs sont plutôt satisfaits et la bonne humeur venant, le défouloir s'en trouve plus garni et je trouve le contenu ma foi fort sympathique, surtout ne pouvant pas trop physiquement participer...

Bref, en allant voir sur les autres forums, je vois que par exemple, les forums du BO et du SF sont presque vides de rugby. Celui du ST cette année est plein ... Bizarre non ? mais c'est peut-être aussi une des vocations d'un forum : permettre aux gens de faire part de leur mécontentement, ce qui leur prend plus de temps et de place que de partager leur joie toute relative, ceci, rappelons le ne concernant que du sport...

#11 Juflavest

Juflavest

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,744 posts

Posted 04 December 2006 - 16:29 PM

Et sinon Julien, tu viens à Montpellier, ou tu formuleras tes critiques habituelles sur les bases du commentaire brillant de Jean-Pierre Morel??

Sans animosité bien sûr :P :flowers:

#12 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 04 December 2006 - 16:29 PM

Réponse d'un participant à l'avant et l'après match .
Alors qu'une horde de hooligans néerlandais vient de saccager le stade Marcel Picot ainsi que quelques commerce nancéiens, et après la mort d'un supporter du PSG, nous, nous venons de recevoir avec les honneurs du au rang auquel a accédé leur club, les fanas du Stade Français. Que nous reproches-tu donc??

Le match, tout le monde sur ce forum l'a vu, ou pour ceux qui ne l'ont pas vu, les différentes analyses faites dans le "bar des sports" relate fidélement ce qui s'est passé sur le pré du Bibparc.

Par contre la fraternisation entre supporters, avant et après le match, tout le monde n'en n'a pas été témoin. Il est donc normal, je pense, que l'on s'épanche qlq peu sur cette belle soirée de décembre que l'on a vécu.

Quand à la visite de Duddu, puisque c'est de lui dont il s'agit, un type qui habite Bordeaux et qui vient supporter l'ASM à domicile, cela mérite d'être souligné. De plus ses posts sont loin d'être dénué d'interêt, bien au contraire, il mérite donc, en toute objectivité, qu'une tribune lui soit consacrée.

Tu cherches bien le baton pour te faire battre quand même, on dirait presque tu le fait exprès pour créer une polémique de plus, mais tu sais que tu aurais pu venir si tu l'avais voulu.

En tout cas je suis fier d'être supporter de rugby et d'accueillir les supporters adverses de la façon dont nous les avons reçu.

Sur ce............ :flowers:

#13 TwentyTwo

TwentyTwo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 515 posts

Posted 04 December 2006 - 16:30 PM

Ohhh heyyyy Julien, c'est un match du SF, et c'est pas comme si nous au SF on s'intéressait au rugby :D

#14 Auvergnat Ecossais

Auvergnat Ecossais

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,416 posts

Posted 04 December 2006 - 16:31 PM

Oui, Non, je m'en fous, je bois

#15 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,997 posts

Posted 04 December 2006 - 16:32 PM

moi je soutiens julien.
il'est vraiment honteux que autant de personnes se permettent de rire.
je m'explique quand même dans ce monde qu'est ce qui peut bien être plus important que le rugby?? je réponds sans angoisses ni craintes RIEN.
Quel interet de savoir ce que un tel ou tel autre a brulé un renard ou pris une cuite l'important c'est le rugby et les "analyses du retour du michelin" un peu de sérieux quoi!!
Bref merci julien pour ton post ta météo ton analyse qui seules devraient figurer sur ce forum