Jump to content

Photo

Est-on toujours sur un forum de rugby?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
137 replies to this topic

#16 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,213 posts

Posted 04 December 2006 - 16:33 PM

C'est sans la moindre animosité mais avec beaucoup de déception sur l'évolution du forum que je poste ce message.

Ce forum est-il toujours un forum de rugby?

Je me pose la question.En effet,quand je vois que le match ASM-Stade Français donne lieu à davantage de sujets sur l'avant et l'après-match,sur les exploits beveresques de certains(je ne juge pas,chacun fait ce qu'il veut),sur la visite aussi sympathique soit-elle d'un supporter expatrié et qui devient un événement quasi planétaire, ou sur l'immolation d'un renard empaillé qui devioent un roman-photo,alors que le match en lui-même n'a droit qu'à 2/3 sujets maxi...je ne me reconnais pas dans cette façon de parler du rugby.
Je ne juge pas,je le répéte,chacun est libre de voir les choses comme il le veut!

Mais je suis surtout déçu de constater que la critique sur un joueur devient une atteinte au respect de la personne et donne lieu à lettres et déversement de biles que je ne comprends pas et n'accepte pas ou encore qu'une question intéressante sur l'état de forme d'un joueur se transforme en visite touristique de ses nuits d'après-match.

Je trouve cela dommage,c'est tout,je suis surement le seul,mais je voulais le dire,comme je comprendrai parfaitement que d'autres trouvent ma version erronée,ce qui est leur droit.

Voilà je le répéte,aucune animosité de ma part,juste une réelle déception.

Amicalement.

rien ne t'epèche d'aller en crée un (forum) ailleur !
tu serais le modo et tu pourrais écrire et faire la lesson aux autres, donner la voie .
C'est sans la moindre animosité que je fiche à mon tour de toi bien sur.
^p'tain ! vaux mieux lire ça que d'ètre castrait :cartonrouge:

#17 Kaz

Kaz

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,934 posts

Posted 04 December 2006 - 16:41 PM

rien ne t'epèche d'aller en crée un (forum) ailleur !
tu serais le modo et tu pourrais écrire et faire la lesson aux autres, donner la voie .
C'est sans la moindre animosité que je fiche à mon tour de toi bien sur.
^p'tain ! vaux mieux lire ça que d'ètre castrait :cartonrouge:

:P
Fiouuuu! 4 lignes! Tu nous l'a énervé là! :D :lol:
:P

#18 raoul

raoul

Joueur de promotion

• QG
  • PipPipPipPipPip
  • 577 posts

Posted 04 December 2006 - 16:59 PM

julin s'il te plait :

MONTRE TA BITE !!!!!

sorry j'ai pas pu m'empecher :bush:

#19 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,107 posts

Posted 04 December 2006 - 17:02 PM

julin s'il te plait :

c qui celui là?... :P

#20 tindersticks

tindersticks

Joueur de Fédérale 1

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,386 posts

Posted 04 December 2006 - 17:17 PM

personnellement n'ayant aucune legitimite a juger et jauger tel ou tel joueur, je me contente d'un regard objectif, a travers mon objectif.voila donc ma maigre contribution a ce forum, comme tinder par exemple.

Tu m'enlèves les mots de la bouche mon Cher Bruno ! :original:

#21 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,439 posts

Posted 04 December 2006 - 17:34 PM

Bonsoir !!

On peut aussi arriver au stade 5 mns avant , repartir 5 mns aprés ... on peut aussi aller à son boulot , arriver deux mns avant , partir pile poil à l'heure, ne pas parler à ses collégues , manger seul , rentrer chez soi sans un regard autour et trouver que ce forum donne parfois l'impression qu'il est^plus consacré à autres choses qu'au rugby .... et de fait subir une amére déception ...

Mais là quand même , Julien , juste pour te dire que si ta déception la plus grande est de voir que ce forum , selon toi , ne parle pas que de rugby ou dans des proportions non suffisantes , alors je me permet de te dire que ta vie est quand même bien triste ...
Que ce forum parle ou pas de rugby , qu'on m'y apprécie ou pas , mes enfants , ma femme , mes amis , ma vie , feront que que je m'en foutrais royalement !! l'essentiel n'est pas là et "comment est ou devient un forum" ne deviendra jamais une "grosse déception" pour moi , la Vie est ailleurs , l'esprit c'est autre chose ...

Par contre , que grâce à ce forum ,je rencontre des gens adorables , que ce soient ceux qui m'ont accueilli(je me répète mais j'aime ça ça doit être l'âge !! et au fait bonjour à Mathieu et sa Miss ...) ou ceux avec qui j'ai partagé quelques "godets", désormais ils me verront autrement et je les verrais autrement , je verrais autrement tant leurs réponses que leurs écrits ... ALORS la déception n'a pas lieu d'être , on est pas des machines Juju ...

Si tu veux un forum digne de ta maniére de penser , tu le crées , si tu penses que ce forum n'est pas à la hauteur de tes envies , tu le quittes ...
C'est aussi simple que cela ... pas content on s'en va , au pire on ne lie plus cette partie du forum , content on reste , voir même on participe , comme on peut , à la vie de ce site de convivialité ....

Kisss
PS : Et honnêtement la tagada vodka ou la biére à la poire et tu verras le forum différement .. lool

#22 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 04 December 2006 - 17:45 PM

on pourrait aussi renomer le forum JulienLand....

<_<

perso y me ferait pas envie ce land...

#23 Guest_bleu des vosges_*

Guest_bleu des vosges_*
  • Invité

Posted 04 December 2006 - 17:57 PM

Julien,
Cybervulcans est un forum de supporters de l'ASM, pas un forum de rugby. L'objet étant la passion pour l'ASM, d'aucuns de contrées plus ou moins "adverses" t'auraient déjà rétorqué "justement, ça change du rugby..."
1ère bonne nouvelle, il n'y a jamais tant eu ici de rugby :whistling: .

Il me semble que le découpage du forum et ses diverses rubriques en font un cyber lieu de vie ou tout un chacun lit ce qu'il veut, zappe ce qu'il ne veut pas. Son dynamisme, son originalité, sa convivialité, ses intervenants, dont toi et moi, contribuent à en faire un site (plus qu'un forum, car la partie "rugby et ASM" s'étend au-delà du forum, bravo Vulcain...) hors norme: des mecs, des nanas, des auvergnats, des expatriés, des expatriés pas auvergnats, des nanas encore, des "étrangers", qui tous trouvent au moins en partie leur compte, en lisant, en intervenant, en s'informant...

Que tout ne revête pas pour toi le même intérêt n'empêche rien ni personne de s'exprimer au delà de ta façon de voir le truc..; D'ailleurs, toi-même tu es l'un des plus assidus dans la rubrique "autres sports", ou, par définition, tu ne parles pas ni ne viens chercher quoi que ce soit de "rugby"...

Il y règne une tolérance et une liberté de ton appréciables: pour bien des raisons nous pouvons en général tous nous en féliciter, et nous deux en particulier, chacun dans notre registre, un peu plus que la moyenne. Je te lis, il m'arrive de partager tes points de vue, tes opinons, trop rarement ton humour (lâche-toi, on dirait parfois que tu es prisonnier de ton "cyberpersonnage"!), de regretter trop souvent tes postures droit dans tes bottes, ton style de Panzer qui réfléchit parfois après avoir tapé sur la touche entrée... de déplorer enfin par moments que tu postes tout simplement: qui suis-je pour penser cela, qui es-tu pour asséner certains jugements, etc, etc...: c'est pas facile mais, conviens-en, il doit y avoir pire dans la vie...

Avant le 1er degré, que tu maîtrises, il y a le degré zéro, que fort heureusement tu parviens à dépasser; ensuite il y a déjà le 2ème, que tu gagnerais à conceptualiser!
Je suis aussi malade que toi, du moins je l'imagine: je pense à l'ASM tous les jours. Si le forum ne devait parler "que" de ce qui semble avoir grâce à tes yeux ici, il est certain que je ferais partie de ceux que tu n'aurais plus à subir. Tu sembles confondre centre d'intérêt et monomania: même sans montrer ta bite (dans un premier temps), tu gagnerais sans doute à te débrider quelque peu (sans rapport non plus avec un quelconque string) ...

Après, quand le forum te gonfle, adopte la BDV Attitude: prends du recul et reviens plus motivé que jamais...
C'est d'ailleurs un de tes posts qui a précipité mon come-back: aurais-tu mieux fait de montrer autre chose que le poster? Tu ne le sauras jamais!

Forum de supporters donc plus que forum de rugby... Ne doit-on parler que rugby, que du jeu? que de l'ASM? De rugby régional? national? international? féminin...? Être supporter de l'ASM "avant tout"?
Regrettes-tu donc plus les topics "rugby" des saisons passées, à forte connotation défaitiste avec réglements de comptes intégrés, aux doux délires actuels, que tu peux en outre ne pas lire, mais que tu es bien bête à mon sens de snober? J'espère d'ailleurs que quand viendront (le plus tard possible, dans quelques saisons...) d'inévitables désillusions pour nous, supporters de base, la dérision et le recul nous permettront de "garder la ligne" et de ne pas tomber dans les excès induits par le dépit...

Personnellement, comme nombre d'entre nous ici, je ne fais pas la maille pour les 2 mi-temps stricto sensu; je me réjouis d'être encore en état de profiter de la 3ème, et parfois de la pratiquer à plein temps. Que nous relations ces périgrinations, que nous nous en vantions, que nous en grossissions le trait, en quoi cela disqualifierait-il le forum? On n'est pas dans le sacré, ni dans le spirituel, mais juste dans l'"esprit" -parfois le spiritueux-, que tu ferais bien de moins mépriser: c'est plus rigolo que les stats du match et l'un n'empêchant pas l'autre...

Raoul te conseillerait, à ma place, de te décontracter du gland; moi, de faire une "petite analyse de retour du Michelin", mais en faisant le détour vers les lieux de vie, parfois de perdition, où l'on savoure le match que l'on refait après avoir rêvé comme des gosses que nous l'avions joué (ou pour ces demoiselles, après avoir rêvé de... mais que se passe-t-il dans le cerveau d'une femme? Je digresse, Julien, mais je me damnerais parfois pour le savoir, comme je me damnerais pour un Brennus à Jaude...) ... tout en se conduisant comme des gougnafiers, mais des gougnafiers dignes et civilisés...
Et, tu serais surpris, parfois, de la pertinence des "analyses de retour du Michelin" qu'aucun forum ne verra jamais...

#24 ASASHORYU

ASASHORYU

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,602 posts

Posted 04 December 2006 - 18:14 PM

Julien à mon sens tu t'égares.....

bien sur que l'avant et après match font parti d'un forum de rugby.....elles sont sympathiques ces photos....puis rien ne t'obliges à regarder ces sujets dont le titre est explicite....

de toute façon sur un forum démocratique il est normal qu'il y ai plusieurs sensibilités, plusieurs opinions, que certain ne viennent pas chercher la critique même constructive, que d'autre viennent parler picnic....(d'ailleur pour le match à Toulouse j'espère bien retrouver des cybervulcans :flowers:)......

tout celà est d'autant plus important que le site off permet bien peu de choses......

de la tolérance please.....

#25 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 04 December 2006 - 18:31 PM

oui, parce que :
- La partie du forum avec le plus de sujet et le plus lu est celle traitant du rugby
- Les sujets les plus actifs sont toujours ceux parlant des match joués et à venir
- Et puis parce que tout simplement :P

#26 TAZ

TAZ

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,498 posts

Posted 04 December 2006 - 18:35 PM

julien,

moi je suis un footeux du sud qui n'a jamais joué au rugby mais j'ai une petite culture rugbystique grace a un papa qui a l'époque a été préselectionné en équipe de france junior.

son travail a fait que j'ai vu le jour dans le département 13 (que tu chéris) ce qui tu en conviendras est problématique pour qui veut jouer au rugby. j'ai donc pratiqué le foot tout en adorant le rugby. maintenant je suis dans le gard et je suis particulièrement un des joueurs né a nimes.

j'ai toujours aimé l'asm sans vraiment savoir pourquoi (des valeurs peut etre). j'ai découvert ce forum il y a un peu plus d'un an et y suis inscrit depuis janvier. il est peuplé de gens bizarres, marrant, énervant voir horripilant mais c'est ce qui fait son charme.

est on obligé de ne parler que rugby ? pourquoi ne pas parler de ce qui fait la vie de ton équipe, de ton club et des gens qui supportent l'asm comme toi.

maintenant tu es comme tu le dis en droit de penser cela, mais moi perso je me régale de lire bdv, twix ou d'autres et pas forcément sur le rugby.

tout cela sans animosité aucune.

#27 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 04 December 2006 - 18:46 PM

Je rajoute même que c'est grâce à cet esprit festif qui fait que parfois on parle plus de l'avant ou de l'après match (et d'y participer comme je pouvais le faire avant :crying: ) que du match en lui même que le forum vit et que le site évolue et qu'on a envie de s'investir pour cette évolution.
Mais c'est vrai que si on parle moins de rugby en ce moment, c'est qu'on débat (qu'on s'engueule même) plus facilement sur le pourquoi du comment les trains arrivent en retard ou qu'ils déraillent, et moins quand ils sont à l'heure.

#28 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,192 posts

Posted 04 December 2006 - 18:47 PM

Julien,

Le rugby, c'est 16 hommes et 3 mi-temps.

Si tu n'as pas compris ça, c'est vraiment pour toi que c'est le plus dommage, tout cela fait parti de l'esprit et des valeurs du sport que nous aimons.
Le rugby est un sport d'équipe où la notion de groupe est fondamentale.

Aujourd'hui la 3éme mi-temps n'est pas réservé qu'aux joueurs, les supporters se sont appropriés la seule mi-temps qu'ils peuvent aussi bien pratiquer que les joueurs de leur équipe.

Tout cela fait partie intrinsèque de ce sport, je ne sais pas si tu fais des déplacements, mais honnêtement l'intérêt princîpal est bien de rencontrer les supporters adverses.
Le match on peut aussi bien le voir à la télé, tout seul, chez soi.

#29 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 04 December 2006 - 18:59 PM

Tout ça pour dire que tu as réussi à faire parler de toi une fois de plus, :hat: et ma foi je crois que c'est ce que tu apprécies le plus sur ce forum !

#30 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 04 December 2006 - 19:08 PM

Tout ça pour dire que tu as réussi à faire parler de toi une fois de plus, :hat: et ma foi je crois que c'est ce que tu apprécies le plus sur ce forum !

mouss' a lu dans mes pensées :closedeyes: