coup de chapeau à la préparation physique
Posté 05 janvier 2007 - 12:30
Posté 05 janvier 2007 - 12:56
Posté 05 janvier 2007 - 13:10
Un grand coup de chapeau aux préparateurs physiques du club. Une des forces de l'équipe est d'avoir très peu de blessés cette année et ce ne peut être qu'un simple hasard !!!!
Tu ne serait pas une petite fan de seb bourdin toi par hasard...?
membre du lutte club de Chamalières?
fréquente le Cadonkoi?
Le pause Café????
Je sens le petit message d'une copine qui cherche la reconnaissance de son pote...
... et tu aurais bien raison!!!
Si l'on a été 3 fois de suite dans le dernier carré en Reichel dont une fois champion, puis champion espoir, c'est en grande partie grâce à son travail et son acharnement!!!!
Un très bon préparateur!!!
Posté 05 janvier 2007 - 13:58
Un grand coup de chapeau aux préparateurs physiques du club. Une des forces de l'équipe est d'avoir très peu de blessés cette année et ce ne peut être qu'un simple hasard !!!!
A l'entraînement, certains joueurs ont même droit à une préparation personnalisée, et hier je peux vous dire que Pierre Vigouroux en a chier à faire basculer les pneus de tracteurs couchés sur le flanc, le tout attaché à un élastique tenu par le préparateur...
Posté 05 janvier 2007 - 14:01
Effectivement, ce n'est pas un hasard!!!
Il y tout de meme une part de chance... pour l'instant...
Posté 05 janvier 2007 - 14:02
A l'entraînement, certains joueurs ont même droit à une préparation personnalisée, et hier je peux vous dire que Pierre Vigouroux en a chier à faire basculer les pneus de tracteurs couchés sur le flanc, le tout attaché à un élastique tenu par le préparateur...
il fait dans quoi le Pierre,
l'élevage ou les céréales .. ou .. ???
Posté 05 janvier 2007 - 17:59
Effectivement, ce n'est pas un hasard!!!
Certain on peut etre aussi une autre hygiéne de vie aussi....
Posté 05 janvier 2007 - 18:03
de la chane oui, certainement, mais il ne doit pas y avoir que ça entre nos 2 ou 3 bléssés et la douzaine que se payent le Stade Français et BiarritzEffectivement, ce n'est pas un hasard!!!
Posté 05 janvier 2007 - 18:13
Posté 05 janvier 2007 - 18:30
Tu ne serait pas une petite fan de seb bourdin toi par hasard...?
membre du lutte club de Chamalières?
fréquente le Cadonkoi?
Le pause Café????
ta oublié LA CAVE!!!
Posté 05 janvier 2007 - 18:41
C'est bizarre comme méthode, parce que des boeufs, j'en ai vu sur le pré, mais des tracteurs, jamais...
Posté 05 janvier 2007 - 18:44
Ce que Vern appelle sa séance de "force basque" : tout ce qui peut faire souffrir , muscler et endurcir ...
Les temps de travail et de pause varient selon le critére de travail , mais c'est trés efficace en terme de condition et renforcement général (surement ce qu'il faut à Vigouroux aprés sa maladie qui a du l'affaiblir et lui faire perdre un peu de tonus et puissance générale) .
A l'intersaison , permet de varier les "plaisirs" (de même qu'autres sports ou acitivités , style jeux ) ..
Kiss
Posté 05 janvier 2007 - 18:46
Ce qui n'empêche que Bourdin fait du très bon travail.
Posté 05 janvier 2007 - 18:56
On est pas physiquement au-dessus comme on l'était en 2001 avec Nance quand même.
Ce qui n'empêche que Bourdin fait du très bon travail.
Bonsoir !!
5 années de plus Julien , avec en plus , plus de joueurs proches ou ayant dépassé la trentaine .. Ca compte énormément , quand on connait en plus l'exigence d'un sport comme le rugby .
Entre 25 et 30 ans la différence est énorme pour un sportif de haut niveau (d'ailleurs beaucoup de carriéres s'arrêtent à cet âge là ..) , alors entre 30 et 35 ans ,c'est un gouffre ..
Mais physiquement je trouve qu'on est au dessus du lot , les 20/25 derniéres mns sont tjours et de trés loin à notre avantage .
Et Seb Bourdin est vraiment trés fort , trés performant , aucun doute sur ce point là , son travail , tant en quantité qu'en qualité et periodisation / planning est des plus efficaces .
Une chance pour un club de top 14 d'avoir un entraineur et un tel préparateur (et bien sur des joueurs qui se donnent à fond avec les résultats que l'on connait , et que le monde du rugby reconnait...
Kisss
Posté 05 janvier 2007 - 19:24
Bonsoir !!
5 années de plus Julien , avec en plus , plus de joueurs proches ou ayant dépassé la trentaine .. Ca compte énormément , quand on connait en plus l'exigence d'un sport comme le rugby .
Entre 25 et 30 ans la différence est énorme pour un sportif de haut niveau (d'ailleurs beaucoup de carriéres s'arrêtent à cet âge là ..) , alors entre 30 et 35 ans ,c'est un gouffre ..
Mais physiquement je trouve qu'on est au dessus du lot , les 20/25 derniéres mns sont tjours et de trés loin à notre avantage .
Et Seb Bourdin est vraiment trés fort , trés performant , aucun doute sur ce point là , son travail , tant en quantité qu'en qualité et periodisation / planning est des plus efficaces .
Une chance pour un club de top 14 d'avoir un entraineur et un tel préparateur (et bien sur des joueurs qui se donnent à fond avec les résultats que l'on connait , et que le monde du rugby reconnait...
Kisss
Je crois que ce que Julien voulait rappeler, c'est qu'on a eu notre première révolution dans la préparation physique avec Steve Nance (qui malheureusement n'a pas réussi à s'adapter ensuite au poste d'entraineur)... Ce n'est pas la peine d'opposer les époques, mais je te garantis duddu qu'à l'époque de Nance et Lane, en fin de match on avait 15 fusées sur le terrain qui laminaient tous leurs adversaires dans le dernier quart d'heure... Et ça presque uniquement sur la condition physique... Cette année on est particulièrement fort sur ce secteur, mais nous ne somme sans doute pas au niveau de cette année là (mais peut-on comparer : ce ne sont ni les mêmes joueurs, ni la même histoire)...
Un seul regret que Nance n'ait pas su endosser le costume d'entraineur après le départ de Lane (les joueurs se plaignaient de ne jamais toucher le ballon et de ne faire que du physique)...
Maintenant quoi qu'il arrive, cette année, je suis curieux de voir comment Vern et son staff vont préparer l'intersaison et quel programme ils vont proposer à nos joueurs tant il me semble de plus en plus évident que le secret d'une bonne saison se trouve en grande partie dans la matière dont on la prépare (conf Vermeulen cette année...)...