Tournoi des 7 nations ?
Posté 10 janvier 2007 - 20:09
Perso, je pense que ça serait génial malgré un calendrier encore plus chargé....
Posté 10 janvier 2007 - 21:08
Posté 11 janvier 2007 - 00:48
vu que les Pumas les ont battu à Twickenham, c'est pas gagné.............
Raison de plus.
Ce serait petit de refuser le tournoi à une équipe plus forte que soi!!!
Posté 11 janvier 2007 - 10:39
Le problème du nombre de match se pose alors !
Je ne serait pas contre une 8ème équipe dans le tournoi, de manière à faire deux poules de 4 (avec des équipes tête de série), et une fois les matchs de poule terminés, on fait des demi-finales croisées entre les deux premiers de chaque poule, et entre les deux derniers des matchs de classement.
ce qui fait 3 matchs de poule et 2 matchs de classements par équipe, soit 5 matchs, ce qui est déjà le cas actuellement.
Et ça permet d'insérer d'autres équipes dans le tournoi sans surcharger le calendrier qui est déjà bien remplis.
Posté 11 janvier 2007 - 11:58
L'Argentine a plus sa place dans le tri-nations (qui deviendrait Four Nations) mais quand on tiens compte du fait que la majorité des argentins jouent en Europe, sur le plan rugbystique, ils serait plus logique qu'ils integrent le tournoi
à savoir qu'à l'heure actuelle la fédé argentine n'a fait aucune demande officielle d'integrer le tournoi, lu dans Rugby Mag !
Posté 11 janvier 2007 - 14:28
Posté 11 janvier 2007 - 14:37
Mon incompréhension se situerait également sur le lieu choisi des rencontres!! Pourquoi la Belgique plutôt que l'Espagne, où les locaux parlent la même langue que les pumas, et où le rugby est un peu plus implanté qu'en Belgique...m'enfin...
Probablement une question de fisalité!!!

Posté 11 janvier 2007 - 17:06
Parce que la Fédé Belge s'est proposée de recevoir les matchs des Pumas.Mon incompréhension se situerait également sur le lieu choisi des rencontres!! Pourquoi la Belgique plutôt que l'Espagne, où les locaux parlent la même langue que les pumas, et où le rugby est un peu plus implanté qu'en Belgique...m'enfin...
Du point de vue géographique, ce serait plus simple pour les nations Britanniques.
Posté 11 janvier 2007 - 17:58
Posté 11 janvier 2007 - 19:24
Et à Barcelone de préférence.
Ca aurait une sacére gueule les WE là bas pour les matchs !

Posté 11 janvier 2007 - 20:03

Posté 11 janvier 2007 - 20:33
Tout pareil!!! Mon opinion n'a pas changé depuis le dernier débat.perso, je suis contre !
L'Argentine a plus sa place dans le tri-nations (qui deviendrait Four Nations) mais quand on tiens compte du fait que la majorité des argentins jouent en Europe, sur le plan rugbystique, ils serait plus logique qu'ils integrent le tournoi
à savoir qu'à l'heure actuelle la fédé argentine n'a fait aucune demande officielle d'integrer le tournoi, lu dans Rugby Mag !
Posté 12 janvier 2007 - 16:01
Du point de vue géographique, ce serait plus simple pour les nations Britanniques.
En avion, cela revient pratiquement au meme!
A moins que les britons se déplacent en bus cette année...

Posté 12 janvier 2007 - 23:07