Posté 14 janvier 2007 - 01:38
Mon impression de retour du match :
Match confortable, solide devant avec des imperfections en touche et une bonne performance derriere. Worcester a un gros pack, quelques individualites derriere (garvey et Brahms) mais limites.
Premiere incursion dans le camp adverse et apres quelques enchainements on les met a la faute, penalite de james (en face des poteaux)
Sur le renvoi, reprise en position de hors jeu et penalite pour worcester au quarante metres face au poteau .3 -3
S'ensuit une periode ou on essaie de mettre du jeux mais c'est sur deux contres qu' on leur mets deux superbes essais.
ils perdent le ballon sur nos 22, la balle fuse a l'aile Malzieu deborde cadre leur arriere et envoie Floch a l'essai.
Au deuxieme, on recupere la balle au 50, elle va a l'autre aile, retour sur mignoni et apres un beau jeux dans la defense et scelzo n'a plus qu'a percuter leur dernier defenseur et essai.
On continue alors d'attaquer et des tribunes j'ai l'impression qu'on est facile. Le seul point noire a ce moment c'est que worcester a un bon jeu d'avant et ils insistent souvent au ras.
Mais sur un degagement de Floch, leur ailier Garvey, traverse le terrain en diagonale deborde au niveau du deuxieme centre, retrouve un soutien a l'interieur qui va a l'essai au milieu des poteaux. Ils reviennent a 15 a 10.
On leur met alors un troisieme essai en jouant bien et a 25 a 10 on est confortable.
Ils reviennent alors dans le match, on defend bien et on est assez penalise. Sur un regroupement la balle tarde a sortir. Carton Jaune Dieude. Il me semble que Worcester la joue vite et foire un 2 contre 1 d'ecole.
Ils reviennent encore a l'attaque et cette fois c'est au tour de Privat d'aller cirer le banc en plastic du stade. S'ensuient deux melees, des petits tas qu'on pourrit comme on peut et l'arbitre leur accorde un essai de penalite. 25 a 17 a la mi temps.
Ils reviennent encore a la charge et on souffre devant mais on continue a bien defendre (gros placage de Marsh notemment). l'arbitre siffle la mi temps.
Sur les dix premieres minutes de la deuxieme mi temps on fait tres fort. on garde la balle on fait que des petits tas, worcester ne la voit plus. Notre 6 de devant fait un gros boulot. Les British sont ecoeures et quand ils ont la balle par miracle ils font des en avants. On recupere nos deux expulses sans avoir pris de points supplementaires et c'est la pour moi qu'on les enfonce. C'est pendant cette periode que Vermeulen se blesse.
Ca a du couter tout ca car notre touche ne tourne plus ou on se fait penaliser.
On commence alors a faire tourner et ca va mieux. Et c'est a leur tour de jouer a 13 apres l'expulsion temporaire de Sanderson et de leur 9.
Devant on les bouscule et Mazieu, canale nous font de grosses percees. toute cette pression paie par un essai d'avant sur penaltouche et des penalites.
La on sent que la victoire est acquise. On continue a faire tourner
Sur la fin ils marquent (par Quinell) un dernier essai d'avant apres une penaltouche et une grosse pression d'avant.
La ligne d'arriere a fait grosse impression (Les Anglais etaient surpris et m'ont dit que c'est la meilleure ligne de trois quart qu'ils ont vu cette annee). Gros match de Malzieu, Canale et dans une moindre mesure Floch
Devant on tient les mellees et les rucks, mais on a eu un flottement en touche pendant 20 minutes (Pas un ballon)
Au final victoire meritee.
Je dois juste dire que c'est juste mon impression, que j'ai pas tout vu et que c'est de memoire alors veuillez excuser les imperfections et prenez ce resume comme un juste retour pour les resumes que je lis ici des matchs en France
Droopy, un exile auvergnat chez les british