Aller au contenu

Photo
- - - - -

Laparra est il devenu trés fort?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
44 réponses à ce sujet

#31 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 16 janvier 2007 - 14:30

Bonjour !

calpin ton avis résume trés bien je pense l'avis d'une majorité de forumeurs ..
Mr Laparra connaît trés bien le rugby (de toutes façons on est pas non plus à ce niveau aussi longtemps en y connaissant que dalle ...) , n'est pas responsable de tous les maux qui ont agité (rugbystiquement je parle bien sur) le club et son caractére je pense le pousse plus à être un second (qui s'adapate trés bien apparement) qu'un Chef de Meute ...

De toutes façons , dans si dans tout désastre chacun a sa part de mérite , dans toute réussite il en est aussi de même et je pense que si vraiment Vern avait eu quelques doutes sur ses qualités rugbystiques , Mr Laparra aurait gentiment été poussé vers la porte avec un reclassement ....

Mais quoiqu'il en soit de l'année prochaine , je dirai simplement (si cela s'avére exact ) bonne chance au partant et .. au nouvel arrivant !!!

Mais faut que ça continue ...
Et péréniser pour l'aprés Vern qui commence maintenant même si Jules n'est pas prêt de partir , il ne restera pas là encore 10 ans (quoique je le souhaite personnellement trés fortement lol) et l'avenir arrive trés vite et commence donc dés maintenant .Les bonnes habitudes et les pratiques de trés haut niveau , ce sont dés la formation et les équipes de jeunes , à fortiori des espoirs , qu'elles doivent se prendre et se garder (là est le plus dur : les Garder !!!).

Kiss

#32 calpin

calpin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 285 messages

Posté 16 janvier 2007 - 22:25

L'avenir sera fait d'espoirs (lol), bien d'accord avec toi, pour les garder, outre sans doute un peu d'argent (le rugby est désormais un métier NDLR), rien ne remplacera le rêve, et l'envie de jouer dans une équipe qui gagne des titres, et qui donne envie. Guazzini a bien compris qu'on attire pas les mouches avec du vinaigre, et pierre après pierre, il a imaginé et organisé des manifestations et des évènements qui mettent en valeur les joueurs sur le terrain et hors du terrain. Qu'on aime ou pas ce club, il réussit, gagne, fait parler de lui, et beaucoup de joueur, croyez moi du top 14 et d'ailleurs seraient tres heureux d'enfiler le maillot rose.

#33 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 773 messages

Posté 17 janvier 2007 - 11:10

L'avenir sera fait d'espoirs (lol), bien d'accord avec toi, pour les garder, outre sans doute un peu d'argent (le rugby est désormais un métier NDLR), rien ne remplacera le rêve, et l'envie de jouer dans une équipe qui gagne des titres, et qui donne envie. Guazzini a bien compris qu'on attire pas les mouches avec du vinaigre, et pierre après pierre, il a imaginé et organisé des manifestations et des évènements qui mettent en valeur les joueurs sur le terrain et hors du terrain. Qu'on aime ou pas ce club, il réussit, gagne, fait parler de lui, et beaucoup de joueur, croyez moi du top 14 et d'ailleurs seraient tres heureux d'enfiler le maillot rose.

Encore une fois d'acccord avec toi... L'amour de son clocher n'est plus suffisant dans le rugby moderne... Il faut aller de l'avant sans tourner le dos à son histoire mais sans non plus la rendre plus belle qu'elle n'est... ;)

#34 calpin

calpin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 285 messages

Posté 17 janvier 2007 - 18:29

Encore une fois d'acccord avec toi... L'amour de son clocher n'est plus suffisant dans le rugby moderne... Il faut aller de l'avant sans tourner le dos à son histoire mais sans non plus la rendre plus belle qu'elle n'est... ;)

:) Et bien remerci Michel...

#35 jpfiok

jpfiok

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages

Posté 17 janvier 2007 - 18:36

Je vous rappelle aussi qu' à la base il travaillait à la mairie de Cournon d' où il a été débauché pendant la crise Laurent Travers il me semble car les 3/4 le connaissaient bien et appréciaient sa manière d' entraîner.
Donc je pense pas qu' il se soit déjà consideré comme un head coach, mais juste comme un second voire un intermittent du spectacle.
Au final il s' en sort bien quand tout va bien mais dès qu' il ya un grain de sable je pense pas qu' il soit capable de redresser la barre seul. :flowers: Par contre il est adorable est très sympa

#36 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 17 janvier 2007 - 18:44

Bonsoir!!

A chaque fois qu'il commente un début de match de l'asm , il est assez pertinent ; ça se voit qu'il vit rugby .
Maintenant qu'il soit un trés bon second et pas un leader ne remet pas en cause ses qualités humaines ,chacun a son caractére propre...

Mais de toutes façons l'histoire d'un club comme d'un pays est faite de jours de gloire , d'épopée et de revers ,de jours plus sombres ...
Quand on a les deux cotés de la piéce on savour mieux les jours qui brillent et les jours qui brillent moins.. juste question de cycles ,de chance et de circonstances ...

En tout cas , j'espére que si son départ s'avére exact , qu'il partira avec la reconnaissance pour services rendus ....

Kiss

#37 calpin

calpin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 285 messages

Posté 17 janvier 2007 - 18:45

Je vous rappelle aussi qu' à la base il travaillait à la mairie de Cournon d' où il a été débauché pendant la crise Laurent Travers il me semble car les 3/4 le connaissaient bien et appréciaient sa manière d' entraîner.
Donc je pense pas qu' il se soit déjà consideré comme un head coach, mais juste comme un second voire un intermittent du spectacle.
Au final il s' en sort bien quand tout va bien mais dès qu' il ya un grain de sable je pense pas qu' il soit capable de redresser la barre seul. :flowers: Par contre il est adorable est très sympa

Redresser la barre tout seul d'un club mal en point, je ne crois pas que cela soit possible, même Jules est entourré de techniciens pour l'aider dans sa tache, et chaque avis compte. N'oublions pas non plus qu'il a été entraineur de Cournon avec Boucheix et cela se passait plutot pas mal.

#38 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 17 janvier 2007 - 18:53

Le meilleur leader du monde sans trés bons second, troisièmes et porteurs d'eau n'est rien.

#39 renardmontferrandais

renardmontferrandais

Champion du Monde

• QG
  • 10 512 messages

Posté 18 janvier 2007 - 12:48

et surtout cela incombe avant tout aux joueurs eux mêmes !!!

la différence avec les saisons passées c'est que là on à enfin un groupe qui ne triche pas et qui adhere aux differents messages !!!

quand les gros font le boulot pour l'equipe et pas juste pour assurer leurs stats perso et se comportent comme une veritable équipe de rugby , les arrieres ont de bien meilleurs ballons , un soutien quasi permanent , et une confiance retrouvée !!!

là est je pense la véritable reponse à la question initiale !!!

#40 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 915 messages

Posté 18 janvier 2007 - 13:21

et surtout cela incombe avant tout aux joueurs eux mêmes !!!

la différence avec les saisons passées c'est que là on à enfin un groupe qui ne triche pas et qui adhere aux differents messages !!!

quand les gros font le boulot pour l'equipe et pas juste pour assurer leurs stats perso et se comportent comme une veritable équipe de rugby , les arrieres ont de bien meilleurs ballons , un soutien quasi permanent , et une confiance retrouvée !!!

là est je pense la véritable reponse à la question initiale !!!

Tout comme le goupil !!! je ne saurais mieux dire... ;)

si juste un truc : bravo à Laparra pour son amour envers le club et son apport incontestable depuis 10 ans à la qualité du jeu de nos lignes arrieres !!

#41 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 18 janvier 2007 - 13:28

Le meilleur leader du monde sans trés bons second, troisièmes et porteurs d'eau n'est rien.

tout a fait en plus lorsqu'il y a 2 tres bons il y en a toujours un qui veut" bouffer" l'autre, d'ou zizanie au fur et a mesure des mois.

#42 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 18 janvier 2007 - 13:34

tout a fait en plus lorsqu'il y a 2 tres bons il y en a toujours un qui veut" bouffer" l'autre, d'ou zizanie au fur et a mesure des mois.

excuse moi mais ce n'est pas une règle immuable: il me semble que le duo lagisquet delmas fonctionne asez bien!

#43 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 915 messages

Posté 18 janvier 2007 - 13:35

excellente remarque , une des gdes qualités de Laparra, outre ses gdes qualités techniques, est sans nul doute sa capacité à se mettre efficacement au service du collectif sans chercher à devenir kalife à la place du kalife !

#44 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 046 messages

Posté 18 janvier 2007 - 13:37

Ouaiiiis c'est comme les filles, les canons sont toujours accompagnés d'un boudin. Ca les met encore plus en valeur !

Chez nous Vern c'est le top model... cqfd :closedeyes:

#45 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 915 messages

Posté 18 janvier 2007 - 13:39

Ouaiiiis c'est comme les filles, les canons sont toujours accompagnés d'un boudin. Ca les met encore plus en valeur !

Chez nous Vern c'est le top model... cqfd :closedeyes:

pas tres semillant le top model... :blink: :innocent: