Aller au contenu

Photo
- - - - -

ASM vs Albi

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
52 réponses à ce sujet

#16 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 046 messages

Posté 17 janvier 2007 - 13:31

Il serait effectivement dommage de ne pas aligner sur ce type de match, les joueurs peu utilisés dernièrement, soit Barrier, Moreau (même Troncon en fait), Péclier, Chanal, Combezou, Domingo (Vigouroux se remet de sa blessure).

Je verrais bien :

Shvelidze - Miguel - Domingo
Barrier - Cudmore (ou Privat)
Etien - Broomhall - Dieudé
Troncon - Baï
Esterhuizen - Combezou- Chanal - Delasau
Péclier

R : Zirakashvili - Falières - Privat (ou Cudmore) - Barthomeuf - Moreau - Roux - Canale

bon ça fait une ligne de 3/4 très inédite mais face à un Albi a priori complètement démobilisé, ça devrait passer, non de d'là !

#17 camille escalier 5

camille escalier 5

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 700 messages

Posté 17 janvier 2007 - 13:41

Il serait effectivement dommage de ne pas aligner sur ce type de match, les joueurs peu utilisés dernièrement, soit Barrier, Moreau (même Troncon en fait), Péclier, Chanal, Combezou, Domingo (Vigouroux se remet de sa blessure).

Je verrais bien :

Shvelidze - Miguel - Domingo
Barrier - Cudmore (ou Privat)
Etien - Broomhall - Dieudé
Troncon - Baï
Esterhuizen - Combezou- Chanal - Delasau
Péclier

R : Zirakashvili - Falières - Privat (ou Cudmore) - Barthomeuf - Moreau - Roux - Canale

bon ça fait une ligne de 3/4 très inédite mais face à un Albi a priori complètement démobilisé, ça devrait passer, non de d'là !

en 2ème ligne je verrai bien un Cudmore-Privat dès le début du match.... :flowers:

#18 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 046 messages

Posté 17 janvier 2007 - 13:48

en 2ème ligne je verrai bien un Cudmore-Privat dès le début du match.... :flowers:

Si Barrier n'est pas aligné pour ce match, on peut penser que c'est la fin de sa saison, sauf blessure d'un des titulaires... Il va jouer je pense, enfin j'espère pour lui.

#19 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 350 messages

Posté 17 janvier 2007 - 14:42

en direct sur france 2 non ok
:eclipse:

non sur CANAL + et en
en prime time (gag)

#20 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 720 messages

Posté 17 janvier 2007 - 15:13

les joueurs d'Albi ne partiront que le matin du match à 6h30 en bus pour rejoindre Clermont!

Il me semble pourtant que les équipes ont obligation d'être sur le lieur de la rencontre la veille,d'après les réglements.

#21 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 046 messages

Posté 17 janvier 2007 - 15:23

les joueurs d'Albi ne partiront que le matin du match à 6h30 en bus pour rejoindre Clermont!

Ca en dit long sur leurs ambitions pour ce match... Maintenant ça reste un match de rugby à jouer.

C'est typiquement le genre de match à la con, avec a priori une difficulté importante dans la préparation : l'aspect mental. Délicat en effet d'y être dans les têtes pour une rencontre telle que celle ci, et ce même si la victoire est obligatoire. Et si les têtes n'y sont pas, gare aux blessures.

Bref, si l'équipe arrive à rendre une copie propre sur ce match, je dis chapeau bas, aux joueurs et à l'encadrement !

#22 GAB

GAB

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 343 messages

Posté 17 janvier 2007 - 15:37

Je fais total confiance à Vern Cotter pour que les joueurs appelés à figurer sur la feuille de match ne fasse pas de la figuration sur le terrain :bush:

#23 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 695 messages

Posté 17 janvier 2007 - 15:37

Ca en dit long sur leurs ambitions pour ce match... Maintenant ça reste un match de rugby à jouer.

C'est typiquement le genre de match à la con, avec a priori une difficulté importante dans la préparation : l'aspect mental. Délicat en effet d'y être dans les têtes pour une rencontre telle que celle ci, et ce même si la victoire est obligatoire. Et si les têtes n'y sont pas, gare aux blessures.

Bref, si l'équipe arrive à rendre une copie propre sur ce match, je dis chapeau bas, aux joueurs et à l'encadrement !

Avec une équipe de pinpins en face, meme si on fait tourner, je vois pas où il y aurait un exploit à gagner avec le bonus... Chat échaudé craint l'eau froide, l'exil ? :D

#24 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 845 messages

Posté 17 janvier 2007 - 15:52

moi j'ai merai bien une équipe mixte du type qui peut quand même voyager avec du gros travailleur qui craint pas la mine et du virevoltant pour les faire exploser.
Ca pourrait donner:

Zirak Ledesma( ou miguel) Schvelidze
Barrier-Privat ou cudmore (celui qui ne sera pas titulaire contre Agen)
Dieudé-Longo-Etien
Moreau (j'aurai préfré tronky mais bon si ça s'avére vrai)
Péclier
Malzieu Bai Chanal Delassau
Floch
remplaçants: Scelzo Miguel (ou Fallières) Jacquet Broomhall tronky (ou Moreau) Combezou Estheruizen

#25 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 046 messages

Posté 17 janvier 2007 - 16:18

Avec une équipe de pinpins en face, meme si on fait tourner, je vois pas où il y aurait un exploit à gagner avec le bonus... Chat échaudé craint l'eau froide, l'exil ? :D

Attention, je ne dis pas qu'il y a un risque que l'on perde ce match (même s'il y a bien sûr toujours un risque...) mais quand je parle de copie propre, je pense à la qualité de la prestation, la rigueur apportée, le nombre de ballons perdus, le nombre de plaquages réussis, bref l'application des joueurs.

On peut très bien gagner un match avec bonus, en bredouillant son rugby, si l'opposition est faible, bref si on se met au niveau d'un prétendu faible adversaire. On peut aussi bien jouer, s'évertuer à faire peu de fautes, quel que soit l'adversaire et dans un match comme celui de samedi, si les joueurs y arrivent, je serai ravi.

Gagner samedi ne sera pas un exploit mais le faire en faisant un match de qualité sera un gage de professionnalisme de tous les acteurs...

#26 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 845 messages

Posté 17 janvier 2007 - 16:20

surtout qu'il serait de bon ton de gagner avec le bonus pour être sur de recevoir les quarts et les demies

#27 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 046 messages

Posté 17 janvier 2007 - 16:22

surtout qu'il serait de bon ton de gagner avec le bonus pour être sur de recevoir les quarts et les demies

même sans bonus, on sera dans les 2

#28 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 17 janvier 2007 - 16:36

38-17 + le bonus pour l'ASM

#29 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 17 janvier 2007 - 16:45

tout à fait d'accord avec toi, l'exil. Si prendre les cinq points du bonus offensif ne représentera pas nécessairement un exploit, être capable de déjouer avec implication et un minimum de déchets et pendant 80 minutes sera une réelle performance.
J'ose espérer que les joueurs alignés samedi qui ne sont pas à d'habituels titulaires, auront à coeur de montrer leur valeur et que leurs partenaires arriveront eux aussi à jouer sur la même partition. On ne peut pas dire que depuis le début de saison on ait été tellement déçu à ce niveau-là et je pense qu'on peut être raisonnablement optimiste pour le déroulement du match.
L'erreur serait sans doute de croire le match gagné est bien gagné avant de le jouer ; je fais toute confiance à Vern Cotter pour savoir motiver les troupes et éviter tout excès de confiance...

#30 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 17 janvier 2007 - 16:49

tout à fait d'accord avec toi, l'exil. Si prendre les cinq points du bonus offensif ne représentera pas nécessairement un exploit, être capable de déjouer avec implication et un minimum de déchets et pendant 80 minutes sera une réelle performance.
J'ose espérer que les joueurs alignés samedi qui ne sont pas à d'habituels titulaires, auront à coeur de montrer leur valeur et que leurs partenaires arriveront eux aussi à jouer sur la même partition. On ne peut pas dire que depuis le début de saison on ait été tellement déçu à ce niveau-là et je pense qu'on peut être raisonnablement optimiste pour le déroulement du match.
L'erreur serait sans doute de croire le match gagné est bien gagné avant de le jouer ; je fais toute confiance à Vern Cotter pour savoir motiver les troupes et éviter tout excès de confiance...

Lapsus ?? :blink: