La France boycottera la H-Cup
Posted 18 January 2007 - 22:07 PM

Posted 18 January 2007 - 22:12 PM
C'est pour le jeu de l'avatar le plus craignos.
T'es qualifiée pour le 2° tour !

Posted 19 January 2007 - 02:54 AM
ben tu es sur de gagner alorsC'est pour le jeu de l'avatar le plus craignos.

Posted 19 January 2007 - 10:36 AM
c'est ce que je pensais au départ et maintenant je suis un peu plus dubitatif sur le fait que le championnat aura une vraie valeur ou plutôt un vrai intérêtAu moins, sans Heineken Cup, le top 14 va reprendre toute sa vraie valeur et sera moins galvaudé par les impasses et autres arrangements... et ca, c'est pas pour me déplaire !
je m'explique: sachant que seulement 4 équipes seront concernées pour les phases finales, les équipes qui seront décrochées rapidement pour ces 4 places n'auront même pas l'espoir d' accrocher une 5ème ou 6ème voire 7ème place qualificatives pour la h cup comme agen l'an passé par exemple
ainsi pour ces équipes, dont le maintien sera assuré tôt dans la saison comme le fait de ne pas réussir à arriver à être dans les 4 premiers, le championnat n'aura plus peut être grande valeur
le spectacle et le suspens du championnat en prendront peut être un coup...
avant la mise en place de cette h cup , il y avait des phases finales qui commençaient dès les 16ème ou les 8ème
ainsi, les équipes qui savaient pertinemment qu'elles ne pouvaient pas rivaliser pour le titre avaient quand même une source de motivation : participer aux phases finales et passer 1 ou 2 tours et goûter à ce parfum particulier des matches couperets ou matches aller-retour
l'an prochain, 4 ou 5 clubs viseront les demies et 4 ou 5 se batteront pour le maintien
les 4 ou 5 ou 6 autres viseront quoi ?
cette année avec l'espoir de la h cup toutes les équipes étaient concernées par qques chose
rappelez vous l'ére saisset à l'asm : la fin de saison a été géniale car on espérait la h cup
elle n'aurait pas été là on se serait ennuyé non ?
voilà mon avis
j'espère que j'ai été clair
allez l'asm!!!!
Posted 19 January 2007 - 10:59 AM
d'autant plus que si on joue la HCup la siaosn d'après, il y a deux intérêts :
- être dans les six pour les HCup,
- être dans les huits pour les quarts...
Juste un match de plus, ça ne me parait pas compliqué...
Et pour les supporters, trois matchs de phases finales c'est assez génial non??
Posted 19 January 2007 - 11:07 AM
Cependant, cette décision facilite vraiment les choses pour la mise en place du calendrier de la saison prochaine mais je ne peux pas croire que ce point soit un élèment déclencheur de la décision de la LNR mais certainement un point de plus qui poussait vers cette décision de boycott.
Maintenant en absence de H.CUP; l'idée d'instaurer des 1/4 de finale n'est pas une mauvaise idée !
Posted 19 January 2007 - 12:04 PM
Ca garde l'intérêt pour la fin du championnat actuel.
Ensuite si on la boycotte effectivement ce ne sera pas pour plus d'un an, donc l'année prochaine les qualifs pour la H-Cup existeront certainement.
Posted 19 January 2007 - 12:06 PM
des solutions de match au michelin sont possibles a trouver pour pallier temporairement le manque, creation d'un tournoi sur invitations de clubs etrangers avec matches aller retour si les clubs sontOn peut toujours croire à un retour des choses concernant la décision de ne pas jouer le H.CUP.
Cependant, cette décision facilite vraiment les choses pour la mise en place du calendrier de la saison prochaine mais je ne peux pas croire que ce point soit un élèment déclencheur de la décision de la LNR mais certainement un point de plus qui poussait vers cette décision de boycott.
Maintenant en absence de H.CUP; l'idée d'instaurer des 1/4 de finale n'est pas une mauvaise idée !
renommés le stade sera rempli surtout si le tarif est attractif. mais ceci ne sera qu'un palliatif.
Posted 20 January 2007 - 02:55 AM
D'une part pour l'interet de la fin du championnat et d'autre part pour la perte financiére des clubs français
Posted 20 January 2007 - 15:28 PM
Posted 20 January 2007 - 16:47 PM