Aller au contenu

Photo
- - - - -

La France boycottera la H-Cup

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
85 réponses à ce sujet

#61 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 17 janvier 2007 - 22:37

J'ai lu en vitesse ces 325466 messages, et je ne sais pas si certains ne confondent pas les choses.
Il ne semble pas que les clubs et la ligue veuillent sortir de la HCUP pour un probleme de calendrier, mais bien pour un probleme d'actionnariat.
Si le calendrier était le problème, pourquoi ne pas boycotter le tournoi des 6 nations ou les test-matchs? :huh:

non l'actionnariat n'est pas le seul pb( cf l'équipe d'aujourd'ui ou itw de jm lermet!!!)

#62 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 861 messages

Posté 17 janvier 2007 - 22:42

non l'actionnariat n'est pas le seul pb( cf l'équipe d'aujourd'ui ou itw de jm lermet!!!)

pas grave,ca fera 325467 messages :D

#63 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 509 messages

Posté 17 janvier 2007 - 22:46

Si c'est un probleme de calendrier, les clubs ne mettent pas à disposition les joueurs pour le tournoi ou les test-matchs, et le probléme est quasiment réglé.
Je suis d'accord que le probléme d'Actionnariat n'est surement pas le seul point bloquant, mais tout mettre sur le dos du calendrier n'est pas honnete.
D'ailleurs, Blanco s'est exprimé dans ce sens ce matin sur France Info.

#64 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 17 janvier 2007 - 22:57

J'ai lu en vitesse ces 325466 messages, et je ne sais pas si certains ne confondent pas les choses.
Il ne semble pas que les clubs et la ligue veuillent sortir de la HCUP pour un probleme de calendrier, mais bien pour un probleme d'actionnariat.
Si le calendrier était le problème, pourquoi ne pas boycotter le tournoi des 6 nations ou les test-matchs? :huh:

ah ben quand même j'ai lu plusieurs fois sur le site de l'équipe et je n'ai vu nulle part que la motiv était le calendrier.
par ailleurs, j'ai lu des choses comme quoi la CE allait peut-être "renaître" avec moins de clubs. mais je pense que les clubs qui la jouent ne sont pas demandeurs de moins de matchs européens. ces matchs de CE leur rapportent des sous, d'ailleurs la formule de poules vient des clubs qui veulent avoir 3 matchs garantis à la maison.

#65 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 509 messages

Posté 17 janvier 2007 - 23:02

Confirmation sur une interview de Blanco sur lesiterugby.com:

Serge Blanco, le président de la Ligue nationale de rugby, explique les raisons qui ont poussé au coup de tonnerre du boycott de la prochaine Coupe d’Europe par les clubs français. Et expose ses doléances.

Serge Blanco, quelle est la principale raison de votre décision ?
Les propriétaires de la compétition sont les six fédérations (Angleterre, Ecosse, France, Galles, Irlande, Italie), alors que ce sont les clubs qui participent. Nous demandions donc à ce que les ligues anglaise, française et italienne puissent récupérer un pourcentage de l'actionnariat, afin de participer plus amplement à la vie de l'ERC. Les participants avaient accepté, en disant aux ligues « si vous voulez être actionnaires, il faut partager avec votre fédération ». En France, le président de la Fédération a accepté de nous céder 50% à condition qu'il ne soit pas le seul à accepter. La ligue italienne a obtenu un petit pourcentage et en Angleterre, la Fédération a fait volte-face en ressortant une convention la liant jusqu'en 2009 à la Ligue. Les Anglais nous ont fait croire pendant huit mois que leur problème était réglé, mais au moment de finaliser, la Fédération anglaise ne voulait plus donner d'actions et de voix. C'est le véritable problème.

Avez-vous contacté les clubs anglais pour connaître leur réaction ?
Non, nous n'avons aucun écho, car notre décision date d'hier soir (mardi). Je sais qu'ils se réunissent la semaine prochaine. Aujourd'hui, pour nous, il n'y a que le rugby français qui compte. Après, ce que feront les clubs anglais, on le respecte. Nous ne sommes pas là pour brandir des menaces. Aujourd'hui, on regarde vers l'avant.

La Coupe d'Europe est-elle votre seule sujet d'inquiétude ?
Notre décision concerne seulement les accords de Paris (Ndlr : qui établissent les règles de fonctionnement de l'ERC et son actuellement en renégociation), mais je veux en profiter pour communiquer sur tous les problèmes auxquels nous sommes confrontés. Les compétitions se rallongent. Pourquoi faire la Coupe du monde sur sept semaines alors qu'on peut la faire sur cinq ? Pourquoi faire le Tournoi des VI Nations sur sept semaines alors que c'est possible sur six ? Pourquoi organiser une tournée en fin de saison l'année de la Coupe du monde ? C'est toutes ces questions que l'on se pose. Nous sommes toujours confrontés à l'irrecevable et obligés de nous arranger. Personne ne se préoccupe de notre avis.

#66 magicien.net

magicien.net

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 messages

Posté 18 janvier 2007 - 01:09

Si c'est un probleme de calendrier, les clubs ne mettent pas à disposition les joueurs pour le tournoi ou les test-matchs, et le probléme est quasiment réglé.

les sélections en EDF ne se refusent pas! Les joueurs ne peuvent refuser de représenter leur pays, à moins que le joueur ne veut plus lui-même être sélectionné. Même si un club ne veut plus laisser "ses" joueurs en EDF, il est immoral que le club prenne la décision et non les joueurs concernés. Et l'année de la CDM, nombre de joueurs postulent pour la jouer, dans leur intérêt ils se doivent de répondre favorablement à la FFR.
Le top14 en poule unique à amené la disparition du "Du Manoir/coupe de france/challenge SudRadio" faute de week end libres. La FFR met des matchs pour préparer la CDM (que l'EDF n'est prête de gagnée :w00t: ), normal quoi. Mais cette fois c'est la première année où le championnat à la poule unique rencontre la CDM... et là il y a un HIC...pas assez de Week end. Sur ce sujet la FFR et la LNR (les clubs pro) sont donc responsables.
Mais selon Blanco on peut gagner un week end par ci un week end par là (pendant le tournoi visiblement).

sinon le problème d'actionnariat à l'ERC c'est qu'en fait ce sont les Fédérations et non les ligues pro qui y sont actionnaires. Les Fédérations Françaises, Anglaise et Italienne avaient promis chacune de laisser des part à leurs ligues respectives. 50% des actions de la FFR (qui ne veut pas être la seule à laisser des parts) données à la LNR, un petit pourcentage du côté italien, et les anglais avaient réglé leur affaire. Mais des révélations sur un possible passage à un top10 franchisé en angleterre (proposé par la RFU, la fédération anglaise) fait exploser le manque d'accord entre la ligue anglaise et la RFU. Ce projet exclurait plusieurs grands clubs anglais; ces révélations sont niées par la RFU. Mais la confiance entre la RFU et leur ligue n'y est pas.
Danger alors pour le don des parts de la FFR si la RFU ne cède pas des parts.

Or, la LNR veut pouvoir agir à l'ERC et c'est compréhensible!

#67 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 18 janvier 2007 - 09:38

et si on adoptait le calendrier chinois ?

il a pas plus de jours ?

#68 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 18 janvier 2007 - 09:51

Tout ceci semble tout à fait logique mais il n'en est pas moins vrai également que le fait de ne pas jouer le HCUP solutionne tous les problèmes du calendrier du TOP14 saison 2007/2008 !!!!! Faudrait pas non plus trop en jouer ................ et j'espère que ce point n'est pas un élèment moteur de cette décision :crying:

#69 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 403 messages

Posté 18 janvier 2007 - 12:03

Au moins, sans Heineken Cup, le top 14 va reprendre toute sa vraie valeur et sera moins galvaudé par les impasses et autres arrangements... et ca, c'est pas pour me déplaire !

#70 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 18 janvier 2007 - 13:31

Au moins, sans Heineken Cup, le top 14 va reprendre toute sa vraie valeur et sera moins galvaudé par les impasses et autres arrangements... et ca, c'est pas pour me déplaire !

désolé mais coupe d'europe ou pas ca ne donne pas la garantie que les gros aligneront leur équipe type en déplacement quand ils s'affrontent.

#71 Le voleur de rhubarbe

Le voleur de rhubarbe

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 18 janvier 2007 - 20:46

[quote name='Delph' date='mercredi 17 janvier 2007 à 00:17' post='312276']
[b]La France boycottera la Coupe d'Europe!

çà cela m'étonnerait bien vu la manne que represente la HCup ( 2 fos ce que donne la ville de clermont +la région ) :bush: et qu'en plus on va se qualifier 2 fois , donc si y a pas les autres clubs on pourra aussi aligner les espoirs :stuart: B)

#72 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 18 janvier 2007 - 20:50

tu parles de la fédé , alors que là c' est la ligue qui gère donc les clubs... :)

#73 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 18 janvier 2007 - 21:05

Le bout de bois il va faloir aller le chercher cette année car la saison prochaine s'il n'y a pas de HCUP cela va etre impossible avec tous les grosses ecuries qui auront que ca a se mettre sous la dent.

Bonjour !!

Vu la marge de progression (dans tous les paramétres qui construisent un joueur de rugby ...) et le recrutement ,je pense que l'année prochaine ça va être une équipe qui n'aura rien à envier , à personne ....
Et même si les autres sont bien armées ,l'ASM va pouvoir jouer dans la cour des Grands .....

Kiss

#74 le petit suporter

le petit suporter

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages

Posté 18 janvier 2007 - 21:49

Je ne comprend pas: les clubs français jouront-ils la HCup en 2008-2009?
L'interet d'un boycott, c'est de faire avancer les choses.

Le recrutement va etre modifié, certains grands joueurs préfereront partir en Angleterre ou ailleurs qu'en France.

Je suis dégouté ce qui se passe pour les équipes Top 14 (surtout pour notre club qui était bien parti pour disputer la H cup l'année prochaine ) j'ai peur que niveau recrutement beaucoup de recrue seront annulé et il y aura des départs aussi
enfin j'espere que les abonnements vont baisser et pas augmenté car ils vont nous entendre

#75 Eric

Eric

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 136 messages

Posté 18 janvier 2007 - 21:51

La France boycottera la Coupe d'Europe!

Communiqué de presse de la Ligue Nationale de Rugby

16/1/2007
par LNR
Coupes d’Europe
Décision du Comité Directeur de la Ligue Nationale de Rugby

Paris, mardi 16 janvier 2007

Les « Accords de Paris » conclus en 1999, fixant l’organisation des Coupes d’Europe et de l’ERC pour 8 saisons, s’achèvent à la fin de la saison 2006/2007.

Dès le mois de novembre 2005 la LNR a, conjointement avec la ligue anglaise Premier Rugby, pris l’initiative de solliciter le déclenchement des négociations en vue de la conclusion d’un nouvel accord pour les futures saisons.

Les propositions de la LNR et de Premier Rugby présentées dès la première réunion en janvier 2006 reposaient sur une plus grande implication des ligues professionnelles dans l’organisation des Coupes d’Europe et son managment, notamment à travers la participation des ligues à l’actionnariat de l’ERC, leurs droits de vote et l’organisation des commissions de l’ERC.

Après plusieurs mois de discussions, ces principes avaient été acceptés y compris par la fédération anglaise (RFU). Celle-ci invoque aujourd’hui l’absence d’accord entre elle et Premier Rugby, remettant en cause les négociations qui étaient intervenues.

Depuis cette date, les discussions sont bloquées du fait des divergences internes à l’Angleterre, qui sont rattachées à une renégociation globale de l’accord particulier liant la RFU et Premier Rugby qui dépasse le seul cadre des Coupes d’Europe.

Par ailleurs, au vu des positions tenues lors des dernières réunions, ce blocage soulève plus largement une incertitude majeure sur les conditions dans lesquelles l’Angleterre sera représentée en Coupes d’Europe dans le futur, et donc sur la place des structures de clubs dans le rugby professionnel européen.

La dernière réunion du 10 janvier, à laquelle les représentants de la LNR ne participaient pas, n’a fait que confirmer la situation de blocage.

Devant la gravité et l’urgence de la situation, la LNR a consulté l’ensemble des présidents du TOP 14 qui ont unanimement indiqué que les conditions n’étaient pas réunies pour que la LNR s’engage dans un nouvel accord pluri-annuel sur les Coupes d’Europe et de ce fait que les clubs français n’y participeraient pas la saison prochaine.

Le Comité Directeur a donc été réuni en urgence mardi 16 janvier pour examiner cette situation.

Prenant acte de la position unanime des clubs de TOP 14 et considérant que la LNR se doit de relayer cette position collective, le Comité Directeur a considéré :

- que les conditions fixées par les ligues françaises et anglaises pour la conclusion d’un nouvel accord relatif à l’organisation des Coupes d’Europe pour les futures saisons (et en premier lieu la participation des ligues à l’actionnariat de l’ERC) ne sont pas réunies.

- que la LNR et les clubs français n’ont à ce jour aucune garantie sur les conditions de représentation de l’Angleterre dans les Coupes d’Europe à moyen terme, et donc sur la place des ligues professionnelles et des structures de clubs.

Le Comité Directeur de la LNR a donc décidé compte tenu de l’impasse dans laquelle sont les négociations, qu’en l’état actuel de la situation :

- la LNR ne s’engagera pas dans un nouvel accord relatif à l’organisation des Coupes d’Europe pour les futures saisons

- par conséquent que les clubs français ne s’engageront pas dans les compétitions européennes organisées par l’ERC la saison prochaine

La LNR regrette d’être amenée à prendre une telle décision, alors que les clubs français se sont pleinement investis dans cette compétition depuis plusieurs années, et que la Ligue essaie depuis toujours d’instaurer un dialogue de confiance entre les différentes structures internationales concernées par le rugby professionnel.
C'est balot (je ne sais pas du tout comment ça peut s'écrire) quand même. :whistling:

il est sympa ton AVATAR :closedeyes: