Jump to content

Photo

championnat du monde en allemagne...hand ball

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
124 replies to this topic

#1 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,640 posts

Posted 19 January 2007 - 13:11 PM

ce lien permet d' etre directement sur le tableau de résultats.... :flowers:

http://www.ff-handba...s/resultats.php

Image IPB

ALLEZ LES BLEUS...........

)

A LIRE EGALEMENT

Le sommaire du Mondial 2007

A RETENIR
ABALO, UN AN APRES
Luc Abalo (22 ans), arrière-ailier de l'US Ivry, avait été la révélation française de l'Euro 2006 remporté en Suisse. Depuis, le joueur francilien n'a pas quitté son club formateur. Après la fièvre de la victoire, il a replongé dans le quotidien de la D1 où son statut a changé, de son propre aveu : «Désormais, je sais que je suis attendu chaque week-end.»
Lui, son club, c'est Ivry, une des vitrines de la discipline dans notre pays (7 titres de champion de France). Il a commencé à y jouer à l'âge de 14 ans. «Chez nous, il y a une grosse histoire et beaucoup de prestige, explique-t-il. Autrefois il y avait beaucoup d'ambiance autour du club.» Mais le dernier titre de l'équipe du Val-de-Marne remonte à 1997.
Depuis le triomphe de l'Euro helvète, Luc Abalo est devenu un joueur convoité. En 2008, il portera les couleurs du club espagnol de Ciudad Real, lauréat de la Ligue des champions la saison dernière. La transaction a abouti après plusieurs tergiversations. Ivry ne voulait pas laisser filer son joueur tout de suite et une clause dans le contrat d'Abalo lui a permis de gagner deux ans. «J'avais très envie d'aller à Ciudad Real et dans un Championnat aussi relevé que celui d'Espagne, poursuit Abalo. Le club a survolé le niveau européen l'an passé. Je suis impatient d'y être. Mais avant il faut finir le boulot à Ivry.»
«J'aimerai gagner quelque chose avec Ivry, poursuit le champion d'Europe. Je n'ai jamais rien remporté avec eux. C'est un peu pour ça que je pars aussi. Je me suis fixé d'autres objectifs. Pas la peine de trop s'acharner non plus.» Et là, Luc Abalo se lâche un peu. «Ivry forme de très bons joueurs mais fait en sorte qu'ils ne restent pas. Ils ne sont pas toujours bien payés et des joueurs étrangers sont recrutés en même temps. Pourtant il y a les moyens pour faire quelque chose. C'est dommage d'autant plus que cela donne quelquefois une mauvaise image du club. On a l'impression que chez nous il n'y a pas de projet sportif, qu'on est un club replié sur soi-même, qui vit à part.»
Mais maintenant, c'est l'heure du Mondial allemand, où l'équipe de France est très attendue, un an après avoir gagné l'Euro. Le joueur francilien reste néanmoins serein : «J'attends de voir comment ça va se passer. On parle beaucoup de nous. Est-ce que cela va nous motiver ou est-ce qu'on va se retrouver avec trop de pression ? Je prendrai les matches les uns après les autres.»

«CONFIANCE DANS LE GARDIEN»
Par Olivier PAQUEREAU

Thierry Omeyer est l'un des trois gardiens de but de l'équipe de France engagée dans le Championnat du monde à partir de samedi (18h00 contre l'Ukraine). Il nous parle de son poste spécifique, souvent considéré comme ingrat mais ô combien décisif.

«Toujours dans l'attente d'un exploit»
«Thierry Omeyer, comment êtes-vous arrivé dans une cage de handball ?
Quand j'ai commencé à jouer, personne ne voulait occuper le poste de gardien dans mon club. Alors j'y suis allé et cela m'a plu. J'aime la rivalité qu'il y a sur une action entre un tireur et le gardien. D'habitude, cela tourne à l'avantage du tireur. Mais on est aussi toujours dans l'attente d'un exploit du gardien.

N'est-ce pas cependant une position frustrante ?
C'est vrai que le poste est vu comme ça. Mais c'est une fonction très importante pendant une rencontre. Les gardiens sont très sollicités. Et ça ne cesse d'augmenter. Quand je jouais en France, je touchais entre trente à quarante ballons par match. Cette année, en Allemagne, j'en touche une cinquantaine.

Comment se déroulent vos entraînements ?
Il y a beaucoup de répétition sur les tirs que nous pouvons rencontrer. Plus on avance dans le temps et plus les tirs sont rapides. Nous travaillons aussi avec la vidéo pour décortiquer chacun de nos adversaires.

Pendant un match, quel contact avez-vous avec vos partenaires ?
J'essaie de parler avec eux au maximum. Pour les replacer, pour leur indiquer qu'un changement vient d'être effectué par l'équipe adverse. Je m'exprime aussi par des gestes. Il y a beaucoup de psychologique là-dedans. Les autres joueurs doivent avoir confiance en leur gardien.

«Un regard extérieur est important»
Quelles sont vos relations avec les deux autres gardiens de l'équipe de France (Daouda Karaboué et Yohann Ploquin) ?
Je parlerai plus d'émulation que de concurrence saine. Evidemment tout le monde veut jouer mais c'est l'équipe qui l'emporte. Nous nous donnons des conseils, par exemple sur des joueurs adverses que chacun ne connaît pas forcément.

Comme au football, y a-t-il un entraîneur dédié spécialement au gardien de but ?
Non, le gardien doit se prendre en charge tout seul. Néanmoins à Montpellier, j'ai eu la chance de travailler avec Branko Karabatic, le père de Nikola, qui était un ancien gardien. C'était très intéressant. Un regard extérieur est également important.

Revenons sur l'image du gardien de hand par un stéréotype. Elle a été celle d'un joueur qui voit arriver sur lui un petit ballon très rapide et qui quelquefois se la prend dans la figure. Avez-vous eu cette appréhension quand vous avez commencé ?
(Sourire) Non, je n'ai pas de souvenirs de ce type. J'ai commencé à jouer, j'avais douze, treize ans. Et puis surtout à cette époque, le ballon n'arrivait pas aussi fort qu'aujourd'hui.

Pour résumer, quelle définition apporteriez-vous au poste de gardien ?
C'est un poste individuel dans un sport collectif.»

L equipe fr...

#2 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 19 January 2007 - 14:35 PM

allez les bleus !
perso, j'adore le hand ! j'y connais pas grand chose, mais je trouve que c'est un sport qui est beau a regarder, que ce soit masculin ou féminin ! c'est un sport qui est mine de rien proche du rugby !

allez les Bleus ! :flowers:

#3 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 19 January 2007 - 20:11 PM

Dès l'instant où il y la France, cocorico :eiffel: :clap: :salut03:

#4 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 19 January 2007 - 22:05 PM

Dès l'instant où il y la France, cocorico :eiffel: :clap: :salut03:

oui, mais je crois qu' il faudra rezgarder les chaine sallemande spour voir des matches...vive la deux...

#5 Eric

Eric

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,136 posts

Posted 20 January 2007 - 03:42 AM

oui, mais je crois qu' il faudra rezgarder les chaine sallemande spour voir des matches...vive la deux...

vive france télévision et aussi vive la REDEVANCE :angry: ils nous prennent vraiment pour des c**s :cartonjaune:

#6 ¤'Apolline'¤

¤'Apolline'¤

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 posts

Posted 20 January 2007 - 03:54 AM

Ou la VOD! Vive internet!

Inscris-toi, choisis ton forfait et profite! Comme pour les Grands Chelems de tennis sur Eurosport (en plus cher malheureusement...)! :)

=> http://www.videosport.com/ihf2007/

Voilà le site officiel de ces Championnats du monde : http://www.handball-...nt.php?idcat=44.

Et la section de L'Equipe.fr qui leur est consacrée : http://www.lequipe.f...D_CM2007_H.html

#7 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,624 posts

Posted 20 January 2007 - 15:33 PM

Bien dommage que la 2 ne diffuse pas ce mondial. L'équipe de hand est pourtant la meilleure équipe française de sport collectif avec 2 titres de Champion du Monde, elle est détentrice du Championnat d'Europe (au moins aussi dur que le mondial) et grande favoris de ce Championnat du Monde.

#8 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 20 January 2007 - 22:38 PM

rance - Ukraine : 32-21
L'envol de Luc Abalo. (Reuters)
Pour son entrée dans le Mondial, l'équipe de France n'a pas eu à forcer son talent pour dominer l'Ukraine (32-21), samedi à Magdebourg. Intraitables en défense et très prolifiques en attaque, les Bleus ont mené la partie de bout en bout et n'ont jamais vraiment été inquiétés. A l'issue de ce premier match, la France s'installe en tête place de son groupe à égalité de points avec l'Islande, qui a écrasé l'Australie (45-20). Prochain match des Tricolores, dimanche contre les Australiens (16h00). Les Français devraient disputer la première place de leur groupe lundi face à l'Islande (20h00). «C'est un bon match d'entrée dans la compétition, a souligné le sélectionneur Claude Onesta On a eu un peu trop de déchets en deuxième mi-temps pour que ce soit totalement satisfaisant. Mais notre solidité défensive est une garantie tout risque pour le moment et nous nous sommes suffisamment appliqués en attaque pour que cela reste cohérent.»

Après un début de match équilibré, les Bleus ont rapidement pris le dessus pour mener de cinq points au bout de quinze minutes de jeu (9-4). La défense de fer des Français, bien emmenée par Didier Dinart, s'est montrée une fois de plus efficace dans le repli défensif, annihilant une bonne partie des attaques ukrainiennes. Bien épaulé par Cédric Burdet et Joël Abati, Nikola Karabatic a pris la direction du jeu français avec 5 buts à son actif, soit une réussite de 83% aux tirs. A la pause, les hommes de Claude Onesta ont regagné les vestiaires avec 9 buts d'avance (17-8). Sans les arrêts décisifs du gardien ukrainien, Budko, le score aurait été plus avantageux pour les Bleus.

En deuxième période, les Français, toujours aussi sérieux en défense avec un bon Michaël Guigou, ont géré leur avance. Luc Abalo (5 buts) a bien dominé les débats en attaque. En fin de match, Karabatic a fait son retour pour soigner son capital but. Au final, le joueur de Kiel a fini meilleur buteur du clan français avec 6 unités. Côté Ukrainien, seul Vitaly Nat est sorti du lot avec six buts en six tentatives. Cédric Burdet était lui aussi satisfait : «On a fait une bonne entame, on était bien défensivement, on a pu se détacher donc on a pu faire tourner l'effectif. Tout le monde a pu jouer à part égale. On sort pas trop entamé.»

l equipe fr..

#9 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 21 January 2007 - 20:03 PM

L'équipe de France a facilement battu (47-10) l'Australie lors du deuxième match de poules des Championnats du monde en Allemagne dimanche. Face à une formation australienne de niveau régional français, les hommes de Claude Onesta ont pu dérouler et ne pas puiser dans leurs ressources physiques alors que la compétition s'annonce longue et difficile. La France, qui est quasiment qualifiée pour le deuxième tour, disputera son dernier match de poule lundi face à l'Islande. Une rencontre qui s'annonce bien plus ardue.

Les Bleus ont dominé le match de bout en bout, prenant un départ parfait qui empêchait toute offensive de la part des Aussies. Ceux-ci devaient dont attendre la 10e minute pour marquer leur premier but sur pénalty. Un but accueilli par une ovation du public qui avait pris fait et cause pour les plus faibles. La suite de la première période se déroulait sans souci pour les Bleus, qui menaient 18-2 (plus gros écart du match) puis 25-5 à la mi-temps.

Au début de la deuxième période, l'Australie profitait d'un léger relâchement tricolore pour marquer quelques buts, notamment par son ailier Bevan Calvert. Le gardien australien Dimitrios Varkanitsas s'offrait même le luxe de stopper quelques tirs français, dont deux penalties de Joël Abati, une des stars du club local, Magdebourg. Néanmoins, les Bleus déroulaient tranquillement et voyaient l'écart grandir encore. Mickaël Guigou, auteur de 10 buts dont 4 pénalties, était particulièrment à la fête. Luc Abalo marquait 7 buts, Joël Abati 6. Seule petite déconvenue, les Français ne parvenaient pas à franchir la barre des 50 points, événement qui reste rare dans un match international.

Au final, entraîneur et joueurs mettaient en avant le sérieux dont ils ont su faire preuve lors de cette rencontre totalement déséquilibrée. «Il fallait faire un match complet, un match sérieux en défense et assurer en attaque. On n'a rien à se reprocher on a été sérieux du début à la fin...», expliquait ainsi le gardien Daouda Karaboué. Même tonalité chez Claude Onesta : «Je pense que les joueurs ont répondu au défi qu'on leur avait lancé, je crois que c'est resté sérieux du début à la fin. Si chaque fois qu'on leur lance des défis ils sont capables de les relever on ne va plus savoir quoi inventer.»

l equipe fr

#10 ¤'Apolline'¤

¤'Apolline'¤

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 posts

Posted 21 January 2007 - 23:28 PM

Bien dommage que la 2 ne diffuse pas ce mondial. L'équipe de hand est pourtant la meilleure équipe française de sport collectif avec 2 titres de Champion du Monde, elle est détentrice du Championnat d'Europe (au moins aussi dur que le mondial) et grande favoris de ce Championnat du Monde.

Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec toi. Normalement notre redevance devrait nous permettre de voir tous les matches de notre meilleure équipe nationale de sport co en direct sur une chaîne hertzienne comme tu le précises bien!

Mais c'est pas nouveau...

Bon ben en attendant je me contente de la VOD...

#11 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,208 posts

Posted 22 January 2007 - 19:08 PM

20h match France/islande

#12 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,089 posts

Posted 22 January 2007 - 21:04 PM

ça va mal pour la france,menée 21-14 après 40 minutes.

#13 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,089 posts

Posted 22 January 2007 - 21:14 PM

27-17 pour l'islande, carton rouge à Abati pour gifle,la france est entrain de perdre toute chance dès le 3e match!!!

#14 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,089 posts

Posted 22 January 2007 - 21:34 PM

Islande bat France, 32-24!!!

La France partira avec 0 point au 2e tour!

La qualif pour les 1/4F sera très dure,il faudra gagner 3 des 4 matchs contre l'Allemagne, la Tunisie,la Slovénie et la Pologne.

#15 cdl

cdl

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 posts

Posted 22 January 2007 - 21:41 PM

une bonne gifle pour bien repartir au combat(enfin espérons)