petite analyse de retour du Michelin
Posted 20 January 2007 - 17:35 PM
Un match que l'ASM souhaitait se rendre facile et ne pas laisser les albigeois entrer dans le match et y croire ,avait annoncé Moreau dans la montagne de ce matin.
Malgré des imperfections, cette ambition était reprise par l'ensemble de l'équipe qui dominait d'entrée de match.Après une 1ére tentative manquée,Péclier ouvrait le score,3-0.
Puis à la 10ème minute,Delasau allait commencer ce qui allait devenir un véritable festival,crochets, feintes,pas de l'oie,cadrage et toute la technique du rugbyman, 1ère perçée de 30 mètres et 10-0.
Albi produisait peu de jeu,était tout le temps à la limite,mais courageuesement s'accrochait,profitant d'une conquête en touche imparfaite.
10-3 sur une pénalité de Hough.
L'asm reprenait alors les choses en main, une belle prise d'intervalle de Roux amenait un regroupement,le ballon sortait vite pour Bai qui servait au pied Delasau.Pécliertransformait,et le score passait à 17-3.
Delasau continuait son festival,relance et essai de Chanal en bout de ligne,24-3 aux citrons.
Le bonus n'allait pas tarder,une percée de Jacquet,un ballon qui sort vite, Roux qui sert parfaitement Péclier qui va à damme:31-3 à la 50e.
le coaching fait alors son oeuvre:de façon surprenante, Cotter fait alors rentrer les titulaires,Malzieu,Zirakashvili,Audebert, puis un peu plus tard Privat,Troncon et Ledesma.
Le jeu tombe alors quelques minutes dans l'approximation mais l'ASM,symbole de son état d'esprit,ne lache alors rien à des albigeois un peu plus vaillants.
Et alors que l'ASM est réduite à 14 après un jaune à Malzieu pour en-avant volontaire,Delasau décide alors de refaire parler de lui, perçe de 50 mètres,crochet,cadrage débordement et essai du hat-trick pour le fidjien volant.38-3.
A la 78ème, sur le petit côté,l'inoxydable Jacquet s'arrache et sert Audebert sur les 22 albigeois,45-3.
Du jeu,de l'envie, 5 points et l'avantage du terrain pour les quarts.Les 7000 spectateurs du Michelin pouvaient être contents de leur après-midi.
Individuellement,l'homme du match est incontestablement Delasau, 3 essais et des perçées de folie,crochets ,cadrages et compagnie.Bai a parfaitement mené le jeu à l'ouverture.Moreau est également à créditer d'une prestation de qualité tout comme Roux,beau joueur de ballon.
Devant Jacquet a une nouvelle fois crevé l'écran.
équipe alignée:
Shvelidze
Miguel, puis Ledesma 65e
Scelzo, puis Zirakashvili 51e
Barrier,puis Privat 58e
Jacquet
Etien,puis Audebert 51e
Longo
Broomhall
Moreau,puis Troncon 58e
Bai
Delasau
Roux,puis Malzieu 50e
Chanal
Esterhuizen
Péclier
les points:
6 essais de Delasau(3); Chanal; Péclier et Audebert
6 transforamtions et 1 pénalité de Péclier
contre 1 pénalité de Hough.
Vilimoni Delasau sur le site officiel:
"J'ai marqué trois essais, mais ce n'est pas cela le plus important. Que je marque ou que je ne marque pas, que je joue ou que je ne joue pas, je fais toujours les choses pour l'équipe. Aujourd'hui, Clermont est dans mon coeur. Nos supporters sont dans mon coeur".
On connait l'affiche du 1/4F: ASM-Newcastle.
Newcastle où jouent ,entre autres,Wilkinson et Burke.
Match les 30 ou 31 Mars au Michelin.
Posted 20 January 2007 - 17:42 PM
Posted 20 January 2007 - 17:54 PM
Posted 20 January 2007 - 18:01 PM
je plussoie aussi,je rajoute que Esterhuizen etait enorme en defense,quel plaqueur ce mec
Décidément, ton avatar et ta signature je ne m'y fait pas!!! Il se termine quand se concours???

DELASAU PRESIDENT!!!

Posted 20 January 2007 - 18:01 PM

Posted 20 January 2007 - 18:14 PM

Posted 20 January 2007 - 18:19 PM
Décidément, ton avatar et ta signature je ne m'y fait pas!!! Il se termine quand se concours???
Pas mieux!!!

Posted 20 January 2007 - 18:23 PM
![]()
DELASAU PRESIDENT!!!
Pour moi aussi c'est dur!!!

Posted 20 January 2007 - 18:24 PM
Pour moi aussi c'est dur!!!
Tu a du mérite, je ne pourrais pas!

Posted 20 January 2007 - 18:51 PM
Posted 20 January 2007 - 18:53 PM

Posted 20 January 2007 - 18:59 PM

Posted 20 January 2007 - 19:02 PM
Merci Julien , ai même pas pu écouter le match , étais en stage fédéral entraineur ..
Ben on a gagné avec la maniére semble t'il et les essais ..
Les joueurs se sont fait plaisir , les spectateurs aussi surement , les caisses deu club aussi , bref un bien belle journée !!
Il y en aura d'autres soyons en sur ...
Kiss
Posted 20 January 2007 - 19:32 PM
Autre point positif Bai fait de beau progrés en dix,il à fait un bon match!!voila tout pour moi!
a plus
Posted 20 January 2007 - 19:34 PM
en tout cas, j'ai été impressionnée par la mélée d'albi... ils ont qd mm mis quelques reculées à l'asm