Aller au contenu

Photo
- - - - -

on y est, depuis le temps que je le dit...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
37 réponses à ce sujet

#1 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 29 janvier 2007 - 22:10

Hier soir dans le magazine Rugby de RMC, Serge Simon, Jacques Verdier et les journalistes de RMC , ont encenser Max Guazzini pour ses initiatives qui aménent de plus en plus de monde au Rugby. Mais ils ont aussi affirmés qu'on pourrait pas continuer le rugby de terroir qui voit 6 clubs dans l'élite dans un rayon de - 100 kms ( Toulouse Montauban Albi Castres Agen et Auch )! Ils veulent que l'élite se concentre dans les grandes métropoles Toulouse , Bordeaux ,Nantes ...Ils espérent trés fortement le maintien de Montpellier (au détriment de Narbonne sans doute !)Quand on connait le poids des médias sur les institutions on peut avoir peur ! Alors merci à MM.Dubroca et Tingaud d'anticiper sur ces dérapages et de mettre en place des strutures pour continuer à faire perdurer notre club de terroir dans ce monde de brutes . Une question que je me pose : puisqu'ils veulent un grans club à Bordeaux , pourquoi Laporte, Moscato, Simon ne s'impliquent t-ils- pas dans leur ancien Club de Bègles ? Ah ben non !Bégles c'est la banlieue on préfére les lumiéres parisiennes ! On n'est pas des bouseux quand meme....non mais...

lu sur le forum d 'agen...
:( :( :(

#2 Ladoux

Ladoux

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 489 messages

Posté 30 janvier 2007 - 07:45

Je suis tout à fais d'accord avec toi !! j'ai écouté l'émission et il est vraiment dommage de ne parler QUE du rugby paillette de paris :( !
Moscato à dis qu'il voyait bien toulouse gagner le brennus et paris la H (tout est dit je crois !)
Même pas un mot sur le match Agen-ASM pour une émission de rugby .... haa si j'oubliais, 1 minute sur le carton de rougerie en disant que ce n'était pas un exemple à suivre (bref un truc comme ça) ! On t'ils vuent le match ??? je ne pense pas bref vraiment dommage ! :angry:

#3 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 30 janvier 2007 - 08:15

Je suis tout à fais d'accord avec toi !! j'ai écouté l'émission et il est vraiment dommage de ne parler QUE du rugby paillette de paris :( !
Moscato à dis qu'il voyait bien toulouse gagner le brennus et paris la H (tout est dit je crois !)
Même pas un mot sur le match Agen-ASM pour une émission de rugby .... haa si j'oubliais, 1 minute sur le carton de rougerie en disant que ce n'était pas un exemple à suivre (bref un truc comme ça) ! On t'ils vuent le match ??? je ne pense pas bref vraiment dommage ! :angry:

c'est pas grave "les petits jaunes vont leur montrer ce qu'est un apéritif bien tassé" :kiss: :kiss: :w00t: :w00t:

#4 kojiro03

kojiro03

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 125 messages

Posté 30 janvier 2007 - 08:18

Tout a fait d'accord avec vous, Mosacto ça fait un bail que je ne l'ecoute plus c'est un bouffon qui se donne en spectacle a chaque emission en balançant sur tout le monde.

Je suis vraiment dégouté d'entendre des propos comme ça, on commence quand meme a voir des truc bizarre dans le rugby maintenant, le metro racing avec un budget plus imprtatnt que l'ASM , Kheller qui va peut jouer à AGEN (pour le sport bien entendu :P ).
Pire encore quand j'entend Simon dire qu'à Paris il faut absolument un deuxieme club dans l'elite? et Pourquoi les grandes villes aurait besoin d'un club dans l'etite :angry:

Moi je crois que si le rugby suis des gens comme ça, dans 10 ans c'est plus l'ASM que j'irai voir mais le Montluçon Rugby, pour y retrouver la convialité d'antant.

Et sinon les média par pitié arreté de nous bassiner avec votre grande fete du rugby quand il y a Paris/Toulouse , certe c'est un beau match, mais ca reste la fête des parisiens.

#5 jaunar33

jaunar33

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 246 messages

Posté 30 janvier 2007 - 08:35

idem je l'écoute plus le père moscato... c'est rien qu'un tocard remis au gout du jour par une émission de télé réalité....

quand à l'histoire des clubs dans les grandes métropoles je pense qu'il y a encore le temps, car pour aller régulièrement voir l'union bordeaux-bègles ben au vu de l'ambiance dans les tribunes ya le temps avant que le public ne s'identifie au club....

ca viendra mais bon...

de plus je ne sais pas s'il a bien compris que le coup des unions tu risques de perdre plus qu'autre chose... va unir des béarnais avec des agenais et des bordelais... va unir des basques avec des béarnais... il parait que ca va etre compliqué... :)

desfois je me demande s'ils réfléchissent avant de sortir de telles conneries...

#6 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 30 janvier 2007 - 08:55

le vrai problème,, c' est que c' est le projet de canal et de blanco, blanco l' a clairement dit dans une interview en disant que le futur du rugby passera par une meilleur distribution des équipes sur le territoire nationnal...
donc collusion entre les protagonistes pour commencer à rabacher partout que le rugby pour faire du fric doit sortir du sud ouest...!!!canal gagnera plus, midol vendra plus de journaux, etc... :angry: :angry: :angry:
a noter que dans tout ça on ne parle toujours pas de la santé de joueurs et du trop de matchs... :cartonrouge:

entente bayonne bo...lou bourgouin...montpellier narbonnebezier...etc...autrement ces petits clubs un jour n' auront plus les moyens de suivre les grox budgets... :(

#7 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 778 messages

Posté 30 janvier 2007 - 10:28

Il est clair qu'il faut que le rugby se nationalise, il faut qu'i ly ait des clubs de haut niveau dans le nord, à Paris,Lille,Nantes,Strasbourg par exemple. Le rugby se limite trop au sud-ouest et ne pourra survivre sans grand club dans le nord.

Agen,pour ne citer que lui,est un bastion du rugby et il n'y a aucune raison qu'il disparaisse de l'élite du rugby, mais il ne faut passe limiter au sud ouest qui représente une grande partie de l'élite.

Le rugby est professionnel,et c'est une excellente chose.

On pourrait avoir une élite ,par exemple:

paris
lille
strasbourg
nantes
lyon
clermont
montpellier
perpignan
toulouse
agen
castres
marseille
bordeaux
biarritz

Moi ça me plairait beaucoup et le rugby y gagnerait à petre représenté sur tout le territoire.
le nord et la bretagne,par exemple,sont des terres de rugby qui n'attendent que des clubs de haut niveau.
Elite qui serait composée de bastions et de métropoles!

#8 Naoned

Naoned

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 messages

Posté 30 janvier 2007 - 11:04

Ben à Nantes on a déja beaucoup de mal avec le foot en ce moment :crying: , alors c'est pas demain qu'on aura une équipe dans l'élite en rugby! Pas sûr que les municipalités de Lille, Nantes ou Strasbourg puissent investir dans un club de rugby, le foot pompe déja beaucoup. Pareil pour les investisseurs locaux.

Je trouve ça minable de vouloir éliminer les 'petites' villes du TOP14, le rugby va y perdre toute sa saveur et son histoire.
Et puis prenons l'exemple du Basket, c'est comme si on demandait de rayer de la carte des clubs comme Pau-Orthez, Cholet, Chalons, Graveline, Dijon, etc etc.... Ca serait débile!
Et bien pour le rugby c'est la même chose. Le rugby paillettes à Paris s'ils veulent (puisqu'apparemment c'est le seul moyen de 'survivre' pour eux dans la capitale), mais qu'ils foutent la paix aux autres. Ce qui marche à Paris ne fonctionnera pas forcément dans les autre métropoles. Et puis le rugby à Paris c'est quand même historique, entre le SF et le Racing, ils ne sont pas parti de 0, pas comme les autres grandes villes du nord de la France... Enfin tout ça c'est encore une histoire de gros sous avec les médias qui poussent à la roue. D'ici à ce que ça se réalise, de l'eau aura coulé sous les ponts et plus d'un se sera rétamé la tronche...

#9 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 778 messages

Posté 30 janvier 2007 - 11:06

Si le basket a été dépassé par le rugby, c'est en partie car il est composé de petites villes qui ont des salles désuétes,et que cela n'intéresse plus les télés.

De toute façon,l'évolution est inéluctable et souhaitable,sinon le rugby des clubs disparaitra.

#10 ASASHORYU

ASASHORYU

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 602 messages

Posté 30 janvier 2007 - 11:08

ouaip je suis perso beaucoup plus nuancé.....

oui au développement du rugby.....mais faut qd même tenir compte de l'existant en terme de petits clubs....et anciens grands clubs.....

ainsi je ne vois pas l'interret de faire venir Marseille......si tu as Toulon.......

j'aimerais que l'Isère donne un coup de pouce à l'un de ses clubs........Grenoble ou Bourgoin......

je souhaite un retour de BègleBdx......

j'espère que Brive va s'en sortir......

mais après Lille, Strasbourg.....pour moi c'est du n'importe quoi......

même si j'ai beaucoup de respect pour les autres sports.....je trouverais idiot qu'on importe (impose) un club de haut niveau à Clermont.......d'un sport pas du tout implanté culturellement.....et qu'on en prive ses vrais amateurs......

#11 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 778 messages

Posté 30 janvier 2007 - 11:10

le rugby est très populaire dans le nord, et le succés est certain si un club évolue dans l'élite.

#12 ASASHORYU

ASASHORYU

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 602 messages

Posté 30 janvier 2007 - 11:34

ça me rappelle trop le système des franchises......

seules les grande ville peuvent se payer une franchise.....et tu 'déracines' qd même ton sport.......

exemple de la ville de Quebec qui a dû se séparer de ses Nordic en hockey pour revendre à une ville US....et les équipe US sont remplies de joueurs Quebecois....

.....

alors le monde n'étant pas blanc ou noir il y a des avantages et inconvenients à tout...,

oui le succès populaire est là....mais tu as (c'est mon avis) une majorité de spectateur qui supportent plus un maillot et un résultat qu'un jeux ou un état d'esprit général.....

ce n'est pas ce que je souhaite au rugby.....

un club à Lille rempli de Béarnais.....région qui formerait mais sans club dans l'élite au motif que la région n'a pas de ville et ou stade assez grand.....

triste.....

#13 Mickael

Mickael

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 690 messages

Posté 30 janvier 2007 - 12:36

Si le basket a été dépassé par le rugby, c'est en partie car il est composé de petites villes qui ont des salles désuétes,et que cela n'intéresse plus les télés.

De toute façon,l'évolution est inéluctable et souhaitable,sinon le rugby des clubs disparaitra.

Si tu pouvais disparaître aussi quelques temps voir même définitivement sa serez :w00t: :w00t: :w00t: :whistling: ;)

Oui pour que le rugby se nationalise encore plus au nord de la Loire et dans tous l'hexagone voir mêmes outre-mer car faut pas oublier nos clubs là-bas et nos joueurs originaires de ces contrées.
Mais pas au détriment de nos veilles villes rugbystiques du sud-ouest.
(que serait le rugby sans Castres, Bayonne,Toulon,Pau, Agen,Montauban,Narbonne ... et notre Brive la Gaillarde s'en qui excusez moi du peu, mais en tant que Montferrandais pur souche :P ,si lui n'était pas dans l'élite je me ferait bien chier ...

Quant au Stade français et ses paillettes y a qu'à les laisser passer (pour moi ce n'est qu'un effet de mode) pour tenter d'attirer du monde et de les sortir de l'ombre ,car comme la majeure partie des gens habitant cette ville. (pas tous loin de là).Ils se croient au dessus de tout et ne voient que par eux.
Mais bon remettont les dans leur contexte, faut pas oublier qu'ils ont quand même passer la majeure partie de leur histoire (plus de 70 ans je crois), dans les profondeur de division 2 et de fédérale 1 voir même plus bas.
Avant il n'y avait que le métro racing et c'était trés bien.

Donc oui, au rugby professionnel dans tout l'hexagone, la coupe du monde 2007 en France justement devrait ouvrir pas mal de possibilitées la dessus.
Mais tout en gardant son identité sportive, culturel, ses valeurs de respect ... qui ont fais le rugby que l'on connaît aujourd'hui.
La tache s'annonce pas facile, mais pas impossible ... (de toutes façon impossible n'est pas Français ... donc :D ;) ).

#14 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 30 janvier 2007 - 12:45

Jusqu'à quand le rugby français gardera - t-il sa spécificité régionale??

Moi perso ça ne me dérange pas que les clubs de l'élite se concentrent plus au sud de la Loire qu'au nord.

Ou est le problème?? En fait on veut attirer d'autres annonceurs, d'autres sponsors, en gros encore plus d'argent !

Mais si les bretons préfèrent le vélo et les alsaciens le foot, rien ni personne ne pourra changer cela, à part de façon artificielle, et donc limitée dans le temps.

#15 Mickael

Mickael

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 690 messages

Posté 30 janvier 2007 - 12:51

Jusqu'à quand le rugby français gardera - t-il sa spécificité régionale??

Moi perso ça ne me dérange pas que les clubs de l'élite se concentrent plus au sud de la Loire qu'au nord.

Ou est le problème?? En fait on veut attirer d'autres annonceurs, d'autres sponsors, en gros encore plus d'argent !

Mais si les bretons préfèrent le vélo et les alsaciens le foot, rien ni personne ne pourra changer cela, à part de façon artificielle, et donc limitée dans le temps.

+1 en effet tu as tout compris ;) :flowers: .