Aller au contenu

Photo
- - - - -

on y est, depuis le temps que je le dit...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
37 réponses à ce sujet

#31 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 30 janvier 2007 - 21:31

J'ai un peu de mal avec le terme artificiel que tu emplois, il appartient à chaque club en France de faire un centre de formation, si dans le nord, les clubs de formation ne se créés pas, c'est un choix avant tout, j'adorai voir un centre de formation à Lille, mais il faut laisser à chacun le droit de le créer, si tu finances un centre de formation à Lille, Nantes et Dijon, est-ce que ce sera facile de le remplir?

Tu as raison, le terme artificiel était un peu provoc de ma part. ;)

Je voulais juste démontrer que le rugby d'élite aujourd'hui ne représente pas l'implantation du rugby dans toute la France, c'est tout.

Je suis d'accord avec toi, de toute façon, il faut laisser tout cela se faire de manière naturelle sans créer artificiellement des structures professionnelles de toutes pièces dans des régions qui en sont dépourvues.

Mais si un club de ces régions monte petit à petit sportivement, je pense qu'à terme, ils pourront piocher dans le vivier local et être tout aussi légitime que d'autres.

Beaucoup de joueurs du Top 14 aujourdhui viennent de régions non représentées dans l'élite.

#32 agenais du vaucluse

agenais du vaucluse

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 30 janvier 2007 - 22:10

Il est clair qu'il faut que le rugby se nationalise, il faut qu'i ly ait des clubs de haut niveau dans le nord, à Paris,Lille,Nantes,Strasbourg par exemple. Le rugby se limite trop au sud-ouest et ne pourra survivre sans grand club dans le nord.

Agen,pour ne citer que lui,est un bastion du rugby et il n'y a aucune raison qu'il disparaisse de l'élite du rugby, mais il ne faut passe limiter au sud ouest qui représente une grande partie de l'élite.

Le rugby est professionnel,et c'est une excellente chose.

On pourrait avoir une élite ,par exemple:

paris
lille
strasbourg
nantes
lyon
clermont
montpellier
perpignan
toulouse
agen
castres
marseille
bordeaux
biarritz

Moi ça me plairait beaucoup et le rugby y gagnerait à petre représenté sur tout le territoire.
le nord et la bretagne,par exemple,sont des terres de rugby qui n'attendent que des clubs de haut niveau.
Elite qui serait composée de bastions et de métropoles!

Oui et bien personnellement je trouve que Auch et son petit budjet mérite plus de jouer dans l'élite que Marseille !

#33 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 949 messages

Posté 30 janvier 2007 - 23:11

Bah, vous bilez pas les gars, ça a déjà été tenté une implantation dans des villes du Nord et si celà n'a pas pris, je ne suis pas sûr que ça marche sur un coup de baguetter magique!

Tous ces mecs qui vivent du rugby en y étant extèrieur, bien sûr que c'est pour leur paroisse qu'il prêche! Pas du tout dans l'intérêt du rugby! Plus il y aura de fric, plus ils espèrent en récolter et évidemment c'est dans les grandes villes qu'il y a le plus de fric! Mais de ces mecs là, le rugby n'en a cure! En France c'est bien connu les traditions ont la vie dure et c'est tant mieux! Il s'écoulera encore de l'eau sous les ponts avant que le rugby s'installe dans les grandes métropoles du nord, problème de culture!

Mais bon il faut rester vigilants c'est certains, le fric est en train de tout pourrir dans le sport!

#34 Nîmois

Nîmois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 696 messages

Posté 02 février 2007 - 17:58

Et Nice, une des plus grandes villes de France, avec un passé glorieux, et des joueurs historiques (Tordo, Buchet, Orso.........)

et ses citrons !

#35 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 02 février 2007 - 20:05

et ses citrons !

ses marrons tu veux dire, non?

#36 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages

Posté 02 février 2007 - 23:37

idem je l'écoute plus le père moscato... c'est rien qu'un tocard remis au gout du jour par une émission de télé réalité....

quand à l'histoire des clubs dans les grandes métropoles je pense qu'il y a encore le temps, car pour aller régulièrement voir l'union bordeaux-bègles ben au vu de l'ambiance dans les tribunes ya le temps avant que le public ne s'identifie au club....

ca viendra mais bon...

de plus je ne sais pas s'il a bien compris que le coup des unions tu risques de perdre plus qu'autre chose... va unir des béarnais avec des agenais et des bordelais... va unir des basques avec des béarnais... il parait que ca va etre compliqué... :)

desfois je me demande s'ils réfléchissent avant de sortir de telles conneries...

Il écrit qd même pas mal le tocard...bon à la radio c vrai c n'importe quoi, ms on peut pas etre bon partout, c comme en sport, son truc c'était pas tellement le rugby, plutot la boxe... ;)

#37 bibicool01

bibicool01

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 288 messages

Posté 03 février 2007 - 09:34

il faut juste garder St Français ( on ne peut pas virer Max , on aura plus de spectacle ) - BO ( on ne pas pas enlever le club de Maître Blanco ) - St Toulousain ( on ne pas enlever le plus grand club de france , avec toutes ses stars , son guy novés internationale , notre meilleur joueur français > PELOUS , et en plus c'est le seul club qui est intéressant a voir jouer contre les autres ) . Comme ça , on fera du spectacle , on sera diffusé sur canal+ et on fera plaisir a Blanco et tout le monde sera content car le vainqueur fera partit d'une grande ville du rugby .......:lol: :lol: Les Autres clubs ???? trop petit , pas assez de fric a se faire en les passant à la télé , on peut pas faire quelques chose d'intéressant avec eux , on va les mettres en Pro D12 pour qu'ils s'amusent un peu entre eux , on les surveillent du coin de l'oeil et si toutefois il y a un joueur intéressant qui sort du lot , on le recrutera pour jouer dans nos GRANDS clubs préférés .........

NO COMMENT .

@+ sur le net .
bibicool01 .

#38 Nîmois

Nîmois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 696 messages

Posté 03 février 2007 - 10:07

ses marrons tu veux dire, non?

Elle est bonne je le reconnais : ah les marrons sauce Buchet ça avait de la gueule quand même, certains s'en souviennent encore !