Les clients
Posted 09 February 2007 - 22:35 PM
Posted 10 February 2007 - 15:57 PM
Posted 10 February 2007 - 16:00 PM
Week-end !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quoi, on ne travaille pas les dimanches dans les grandes surfaces... Je trouve ça honteux!!
Posted 10 February 2007 - 16:03 PM
En région parisienne si!!, mais ici on est à la traine, car faut pas se leurrer, ça va venir.Quoi, on ne travaille pas les dimanches dans les grandes surfaces... Je trouve ça honteux!!
![]()
Posted 10 February 2007 - 16:30 PM
Ben comme ça tu nous diras comment si tu trouves les clients plus sympa le dimanche , à moins que se soit les employés qui risque d'etre chiants le dimancheEn région parisienne si!!, mais ici on est à la traine, car faut pas se leurrer, ça va venir.
Posted 10 February 2007 - 17:19 PM
En région parisienne si!!, mais ici on est à la traine, car faut pas se leurrer, ça va venir.
Je suis contre ou alors tout le monde passe à la trappe, pas de sens unique , pourquoi toujours les mêmes au turf le dimanche.
Posted 10 February 2007 - 17:25 PM
Si on envoie les gens au taf le dimanche, que feront-ils de leurs gamins. Donc dans ce cas là il faut rouvrir les crêches, les centres de loisirs, etc, etc, . Moi je ne suis pas contre le travail le dimanche, seulement si c'est sur la base du volontariat. Chez nous, au mois de décembre, on est fortement tenu de travailler au moins 1 dimanche.Je suis contre ou alors tout le monde passe à la trappe, pas de sens unique , pourquoi toujours les mêmes au turf le dimanche.
Mais il n'y a pas que ça, il y a aussi le 1 novembre, le 11 novembre, le 8 mai, le 14 juillet, le 15 août....Moi tous ces jours là je bosse, et ça, ça n'emeut personne que l'on soit ouvert !
Posted 10 February 2007 - 17:31 PM
Si on envoie les gens au taf le dimanche, que feront-ils de leurs gamins. Donc dans ce cas là il faut rouvrir les crêches, les centres de loisirs, etc, etc, . Moi je ne suis pas contre le travail le dimanche, seulement si c'est sur la base du volontariat. Chez nous, au mois de décembre, on est fortement tenu de travailler au moins 1 dimanche.
Mais il n'y a pas que ça, il y a aussi le 1 novembre, le 11 novembre, le 8 mai, le 14 juillet, le 15 août....Moi tous ces jours là je bosse, et ça, ça n'emeut personne que l'on soit ouvert !
si moi cher MOUSS, car j'ai connu le travail le dimanche, on a qu'à empêcher les grandes surfaces d'ouvrir les jours fériés c'est tout ou alors on paye double ceux qui travaillent + récup de toute manière qui est le gros gagnant dans tous cela c'est les patrons qui s'en mettent plein les fouilles et qui se plaignent car ils payent +++++++++de charges, les pauvres!!!
Posted 10 February 2007 - 17:34 PM
Faut bien savoir que ce sont lors des jours fériés que les recettes sont les meilleurs dans la grande distrib. En 2006, le 1èr novembre a été incroyable en terme d'affluence, le 11 aussi.si moi cher MOUSS, car j'ai connu le travail le dimanche, on a qu'à empêcher les grandes surfaces d'ouvrir les jours fériés c'est tout ou alors on paye double ceux qui travaillent + récup de toute manière qui est le gros gagnant dans tous cela c'est les patrons qui s'en mettent plein les fouilles et qui se plaignet car ils payent +++++++++de charges, les pauvres!!!
Quant à dire qu'on est payé double le dimanche, c'est du pipeau, messieurs dames, que dale, de la récup c'est tout.
Posted 10 February 2007 - 17:39 PM
Faut bien savoir que ce sont lors des jours fériés que les recettes sont les meilleurs dans la grande distrib. En 2006, le 1èr novembre a été incroyable en terme d'affluence, le 11 aussi.
Quant à dire qu'on est payé double le dimanche, c'est du pipeau, messieurs dames, que dale, de la récup c'est tout.
Je sais c'est écoeurant, à croire que les gens s'emmerdent les jours fériés alors ils vont s'enfermer dans les magasins, moi je préfère rester chez moi, par contre le 11 novembre est tombé un samedi cette année si ma mémoire est bonne et le samedi il y a beaucoup de monde dans les magasins, le dimanche repos repos repos, vie de famille c'est une priorité mais pas pour tout le monde!!!!!
Posted 10 February 2007 - 19:48 PM
Mais par contre je n'ai aucun à priori envers les gens qui viennent faire leurs courses les jours fériés, franchement je m'en tape, je connais les règles du jeu, je les accepte, point barre!
Posted 10 February 2007 - 20:10 PM
Cela dit mes chers collègues qui se plaignent de bosser les jours fériés, je leur dit qu'ils savaient très bien qu'en rentrant en hyper, on n'y coupait pas!
il n'empeche que ca peut les faire chier quand meme. ils ont pas du venir en hyper par vocation, donc pourquoi ne pas essayer de faire changer cet etat de fait ?
Posted 10 February 2007 - 20:54 PM
Tu sais très bien que peter dans un ballon ferait le même effet! Chez nous pas de syndicats, donc à part des délégués du personnel, comment faire entendre son mécontentement ?il n'empeche que ca peut les faire chier quand meme. ils ont pas du venir en hyper par vocation, donc pourquoi ne pas essayer de faire changer cet etat de fait ?
Tu sais la solidarité entre collègues s'arrête bien souvent devant le bureau du big boss.............., tout le monde est pret à tout , et puis au moment d'aller au front, proutttttttttt, caca dans la culotte!
J'ai déjà bien payé le fait d'être grande gueule et revendicatif, alors moi maintenant ceux qui veulent aller se plaindre plus haut qu'ils y aillent.........
Posted 10 February 2007 - 21:23 PM
Si on envoie les gens au taf le dimanche, que feront-ils de leurs gamins. Donc dans ce cas là il faut rouvrir les crêches, les centres de loisirs, etc, etc, . Moi je ne suis pas contre le travail le dimanche, seulement si c'est sur la base du volontariat. Chez nous, au mois de décembre, on est fortement tenu de travailler au moins 1 dimanche.
Arf...
J'ai été chef de rayon, chef de dép et j'en avais marre de bosser comme un con.
Je suis parti.
C'est aussi simple que ça. Une lettre de démission et hop ! A moi la belle vie au royaume des boissons houblonnées.
MOUSS DEMISSION !!
Posted 10 February 2007 - 22:46 PM
Idem pour moi : chef de rayon "femmes" (textiles) , puis chef de Rayon(aprés trois ans de fac et deug de sciences éco et un deug d'histoire) Produits Frais dans un grand hyper : quatre ans de rythme à la con (en gros six jours par semaine 06h00/20h00 , et une fois par semaine 22h pour permanence ) , payé 15 000 net par mois : j'ai démissionné quand j'en ai eu marre de parler marge brute ,chiffres d'affaires et de "racketter" mes fournisseurs (à l'époque on avait encore le choix ,tout n'était pas référencé sur les grandes plateformes) pour des gondoles ,"x" centimes par produits , remise sur facture ect etc etc ...
Et en plus quand je divisais mon salaire par mon nombre d'heures , c'était guére plus que le smic ...
Trés bonne ambiance entre cadres ,un peu moins bonne avec l"équipe à gérer dont les objectifs étaient différents des miens , enfin de ceux d'un cadre qui doit courir aprés son chiffre d'affaire hebdomadaire pour atteindre les objectifs annuels ..et relation parfois houleuse avec les deux directeurs que j'ai connu pour diverses raisons , la principale étant que je parlais comme j'écris : long et franchise totale ...
Démission négociée avec indemnités et dans la foulée six ans de rugby : c'était plus la même vie lol
Puis aprés ,ayant connu cette mentalité de "jeune cadre dynamique" et ne voulant pas la retrouver (je savais alors que je ne serai jamais riche mais mon choix était clair : qualité de vie et vie de famille )ce milieu ,donc fonction publique .
Je ne regrette pas ce choix ...
Kiss
PS : Mais bon à l'époque célibataire et chez mes parents ,je n'avais pas d'impératifs alimentaires de quelqu'un qui a une famille à nourrir et n''est pas sur de retrouver un boulot rapidement (avec crédits et frais afférents à la vie et au budget d'une famille).Donc je n'engageais que moi sachant que j'avais un toit et suffisamment d'argent pour pouvoir "bien" vivre sans faire des horaires aussi assomants dans un boulot aussi contraignant.La grande distribution est une école de la vie , c'est sur ,c'est dur et on en tire donc tjours quelques conclusions mais c'est un monde de requin et d'exploitation avec pour seul objectif une perspective monétaire ,financiére ...L'humain était bien loin et essayer de l'être relevait parfois d'un délicat défi pour ne pas dire d'un conflit certain .