Jump to content

Photo
- - - - -

Vous trouvez pas qui va avoir de la gueule......

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
80 replies to this topic

#31 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,788 posts

Posted 10 February 2007 - 20:12 PM

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Arretes la drogue !!

Béziers a bien un Stade de 20000 places pour jouer en PRO D2! <_<

#32 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts

Posted 10 February 2007 - 21:15 PM

Béziers a bien un Stade de 20000 places pour jouer en PRO D2! <_<

Oui, ben on est pas à Béziers et l'ASM a une des 3 meilleures affluences du championnat, et ce depuis des lustres.

Pas comme à Castres...

D'ailleurs, c'est ou ?

Au passage, il n'a jamais été mentionné de projet de stade de 25 000 places pour le rugby à Clermont.

15000 ca suffira et ce sera toujours plein.

Donc...

Arrètes la drogue !

:w00t:

Nan, j'déconnes...

#33 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,773 posts

Posted 10 February 2007 - 21:47 PM

un peu présomptueux pour un club qui fait 11000 spectateurs de moyenne!

11000 de moyenne ça signifie surtout un paquet de matchs chaque saison à guichets fermés (et tout aussi bien quand le club est 2éme du championnat que quand il est à la dérive)... Ce qui signifie aussi qu'avec 15000 places on jouera encore assez souvent à guichets fermés... Bref la couverture du rugby allant s'accroissant on peut dire que le nouveau stade viendra simplement témoigner de cette évolution générale, pas plus...

Et si nous avions 20 ou 25 000 places à Clermont, je suis à peu près certain qu'on arriverait à remplir le stade pour des matchs contre Toulouse, Paris voire Perpignan...

Bref, on n'a pas trop de problèmes de fréquentation ni de fidèlité des supporters... Historiquement je crois qu'il n'y a guère d'autre club qui puisse afficher les mêmes chiffres sur une durée aussi longue...

#34 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 10 February 2007 - 22:16 PM

11000 de moyenne ça signifie surtout un paquet de matchs chaque saison à guichets fermés (et tout aussi bien quand le club est 2éme du championnat que quand il est à la dérive)... Ce qui signifie aussi qu'avec 15000 places on jouera encore assez souvent à guichets fermés... Bref la couverture du rugby allant s'accroissant on peut dire que le nouveau stade viendra simplement témoigner de cette évolution générale, pas plus...

Et si nous avions 20 ou 25 000 places à Clermont, je suis à peu près certain qu'on arriverait à remplir le stade pour des matchs contre Toulouse, Paris voire Perpignan...

Bref, on n'a pas trop de problèmes de fréquentation ni de fidèlité des supporters... Historiquement je crois qu'il n'y a guère d'autre club qui puisse afficher les mêmes chiffres sur une durée aussi longue...

Resterait à avoir une politique tarifaire adaptée pour remplir 25 000 places à chaque match.

#35 Eric

Eric

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,136 posts

Posted 10 February 2007 - 22:20 PM

Resterait à avoir une politique tarifaire adaptée pour remplir 25 000 places à chaque match.

Sincèrement je ne pense pas qu'on arriverai à remplir le bibpark 25 000 personnes chaque match meme avec des tarifs attrayants . :flowers:

#36 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 10 February 2007 - 22:34 PM

Sincèrement je ne pense pas qu'on arriverai à remplir le bibpark 25 000 personnes chaque match meme avec des tarifs attrayants . :flowers:

Je pense le contraire.

Mais c'est vrai que ça se discute.

L'agglomération, c'est grosso modo 350 000 habitants.

Donc 25 000 ça ferait 1 personne sur 13 au stade.

Tu enlèves les bébés, les grabataires, les malades, ça doit laisser 180 000 personnes.

Donc, c'est là qu'on voit le phénomène que représente l'ASM ici.

Mais je connais beaucoup de personnes qui ne vont pas au stade régulièrement pour des raisons financières. Amener une famille quand les places coutent 20 euros la bète, c'est dur pour beaucoup.

Si on faisait une formule "enfants gratuits" par ex. ça aiderait.

D'autant plus que l'enfant est un prescripteur en termes d'achats futurs.

Les sponsors pourraient s'en servir.

Ou un défilé de lingerie à la mi temps avec promo de 50 % si c'est Madame avec son billet de match qui passe commande.

Bref, plein de choses à faire pour amener du monde au stade.

#37 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 10 February 2007 - 22:39 PM

Bref, plein de choses à faire pour amener du monde au stade.

oué, à commencer par ne pas faire des places à 20 euros derrieres les poteaux :sleeping: :sleeping: :censure: :cartonrouge:

#38 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 11 February 2007 - 08:55 AM

oui, mais a l' abri du vent et de la pluie on sera bien dans cette tribune, il me semble.
personnellement c' est vrai que certains match sous la pluie je n' y vais pas...et puis le match vu d' en haut ça doit etre mieux quand meme qu' à l' ancienne république... :)

#39 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 11 February 2007 - 13:21 PM

Des places a 15 euros seraient mieux appropriées pour les nouvelles tribunes ! Mais bon, pour avoir des bonnaire rougerie canale etc faut payer quand même ! Il est vrai que les places sont quand même assez cheres et il est vrai qu'un stade de 20000 places avec des places a 10 - 15 euros serait rempli quasi à chaque fois !

#40 Damien Selles d'Auvergne

Damien Selles d'Auvergne

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 806 posts

Posted 11 February 2007 - 13:42 PM

Je pense aussi que les dirigeants ont vu trop petit avec ce stade...

Il va falloir rentabiliser l'investissement, et comme il n'y a pas de place en plus... ce sera des places plus chères!!!

Quelle augmentation pour l'abonnement l'an prochain? Si la H Cup est maintenue ça va faire mal aux fesses!!!

#41 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,196 posts

Posted 11 February 2007 - 14:27 PM

Ne vous inquiétez pas, apparamment l'architecture des tribunes Auvergne et Nord permet de créer un troisième étage sans compter une recontruction de la Présidentielle. Les 25 000 sont, je pense, envisageables si le rugby continue à progresser.

#42 Kaz

Kaz

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,934 posts

Posted 11 February 2007 - 14:59 PM

Ne vous inquiétez pas, apparamment l'architecture des tribunes Auvergne et Nord permet de créer un troisième étage sans compter une recontruction de la Présidentielle. Les 25 000 sont, je pense, envisageables si le rugby continue à progresser.

:blink: t'es sur?

#43 vulcain

vulcain

Administrator

• Administrateurs
  • 11,321 posts

Posted 11 February 2007 - 15:02 PM

je suis pas architecte mais ça me parait difficile surtout pour rajouter un étage de 5.000 places / tribunes

#44 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,208 posts

Posted 11 February 2007 - 15:09 PM

Non mais si il y a besoin de rajouté des places, la tribune présidentielle sera refaite et il reste aussi la possibilité de bouché les angles du stade!donc à terme on peut voir 20 à 25 000 places!!

#45 vulcain

vulcain

Administrator

• Administrateurs
  • 11,321 posts

Posted 11 February 2007 - 15:23 PM

Non mais si il y a besoin de rajouté des places, la tribune présidentielle sera refaite et il reste aussi la possibilité de bouché les angles du stade!donc à terme on peut voir 20 à 25 000 places!!

tu est sur de ce que tu avance la ?

refaire la tribune présidentielle ? :stuart: c'est loin d'être évident
bouché les angles :stuart: pas plus évident non ?