Vous trouvez pas qui va avoir de la gueule......
Posted 11 February 2007 - 15:42 PM
meme le stade d'ERNEST WALLON n'est pas plein chaque week end.
Posted 11 February 2007 - 15:48 PM
il faut etre realiste un stade de 25 000 place à CLERMONT ne serai pas rentable pour le club , on est pas à LYON ,MARSEILLE , PARIS, TOULOUSE : il vaut mieux un stade de 15 000 places plein comme un oeuf chaque match au bib parck qu'un stade de 25 000 places remplis que pour les grosses affiches .
comme je dit depuis un moment (comme d'autre) je suis pour une stade entre 18 et 20.000 places avec une vraie politique tarifaire, c'est a dire avec les places les moins chéres entre 10 et 12 €, 15€ au grand maxi.
il me semble pas que ce genre de projet soit totalement irréalisable sur Clermont.
Posted 11 February 2007 - 15:52 PM
comme je dit depuis un moment (comme d'autre) je suis pour une stade entre 18 et 20.000 places avec une vraie politique tarifaire, c'est a dire avec les places les moins chéres entre 10 et 12 €, 15€ au grand maxi.
il me semble pas que ce genre de projet soit totalement irréalisable sur Clermont.
Complètement d'accord avec toi vulcain!

Bon je vais mater le match moi!!

Posted 11 February 2007 - 17:03 PM
il faut etre realiste un stade de 25 000 place à CLERMONT ne serai pas rentable pour le club , on est pas à LYON ,MARSEILLE , PARIS, TOULOUSE : il vaut mieux un stade de 15 000 places plein comme un oeuf chaque match au bib parck qu'un stade de 25 000 places remplis que pour les grosses affiches .
C'est ce que tout le monde a dit à Guazzini : tu ne rempliras jamais le Stade de France...
Faut savoir si tu veux plus de publique potentiel en vendant des places moins chères ou de la rentabilité à la petite semaine en augmentant ou en ne baissant pas les tarifs... Force est de constater qu'à Clermont on est plutôt conservateur qu'innovant...
Mais bon, ça sera tout aussi difficile de remplir 15 000 places avec les tarifs annoncés qu'il aurait été de remplir 10 000 places de plus avec des tarifs plus attractifs...
Posted 11 February 2007 - 18:14 PM
Fermer les angles quand les tribunes n'ont pas le même nombre d'étage, ça doit être un challenge rudement intéressant pour un architecte

Posted 11 February 2007 - 18:18 PM
Il faut demander à Numérobis...Fermer les angles quand les tribunes n'ont pas le même nombre d'étage, ça doit être un challenge rudement intéressant pour un architecte
![]()

Posted 11 February 2007 - 20:11 PM
Il me parait difficile d'augmenter significativement la capacité du PDSMM en reconstruisant simplement la tribune présidentielle surtout sans détruire l'harmonie de l'ensemble..
Pas d'accord,vu la configuration actuelle je pense qu'une reconstruction avec des gradins avec plus de profondeur permettrait aisément de gagner au moins 2000 places sans briser l'harmonie de l'ensemble.
Posted 11 February 2007 - 21:09 PM
Mais ça fera vraiment haut et ça cassera l'ensemble.
Impossible de fermer les angles avec les escaliers des nouvelles tribunes.
L'option la plus simple consiste à augmenter le prix des places.
Posted 11 February 2007 - 21:13 PM
Les 2 tribunes derrière les poteaux peuvent en théorie accueillir un 3° étage.
c'est bien ce que je pensais aussi de mon coté

Posted 11 February 2007 - 21:39 PM
des sous des sous oh oui!!!!!! LeSampaud 11fevrier 03h38 heure de BangkokL'option la plus simple consiste à augmenter le prix des places.
Posted 12 February 2007 - 00:07 AM
Les 2 tribunes derrière les poteaux peuvent en théorie accueillir un 3° étage.
Si, si, c'est possible de fermer le stade. Pas facile (surtout dans l'angle Auvergne/Nord) mais possible. Après, ça ne va pas faire gagner beaucoup de places...
Une autre solution: mettre des structures alu en pesage, de 3 ou 4 rangs assis sur tout le tour du stade.
Pour ce qui est d'un troisième étage, quelle que soit la tribune, je n'y crois pas trop...
Posted 12 February 2007 - 09:56 AM
Mais après je vous explique pas les moyens qu'il faudrait pour faire ça!
De plus l'harmonie du stade serait peut être cassé!
L'avenir nous dira ce qui va se passer mais je crois que l'on va d'ici une dizaine d'année assister à un stade commun entre l' ASM et le Clermont foot!
Enfin carpe diem comme on dit!
Posted 12 February 2007 - 12:22 PM
Techniquement je suis près à parier qu'il est possible de fermé le stade et même faire un étage en plus !
C'est bateau comme réplique...
Techniquement tout est possible, meme de faire 5 étages supplémentaires...
Après faut voire au niveau de l'urbanisme et surtout au niveau financier... tout est possible mais pas à n'importe quel prix

Posted 12 February 2007 - 12:26 PM
c'est sur lol, tout est possible bien sur on peut faire un stade à 15 étages suffit d'y mettre le prix lol, mais déjà que les abonnements vont être hors de prix l'année prochaine pas de besoin de faire plus, car comme toujours se sont les vaches à lait qui payeront les travaux du stade....C'est bateau comme réplique...
Techniquement tout est possible, meme de faire 5 étages supplémentaires...
Après faut voire au niveau de l'urbanisme et surtout au niveau financier... tout est possible mais pas à n'importe quel prix![]()
Posted 12 February 2007 - 12:49 PM
Franchement, pour être monté sur cette tribune, vaut mieux y être qu'en tribune présidentielle!!! c'est bcp mieux!!! et moins cher!!!' date='samedi 10 février 2007 à 22:39' post='325389']
oué, à commencer par ne pas faire des places à 20 euros derrieres les poteaux![]()
![]()
![]()